Nouvelle protection des jeux Xbox 360, iXtrem 1.6 en approche


Newserator
 Share

Messages recommandés

ya de beaux enc**** qui prennent 100 euros pour flasher sur Rennes et pareil pour les maj..

en meme temps a ce prix il ne doit pas en faire des masses...

Pour ma part c'est mise a jour offerte

je vois pas l'interet pour MS de sortir une "parade" aussi ridicule,

c'est plus les flasheurs et autres boutiques qui vont se frotter les mains avec ces mises a jour

reste a voir le nombre de jeux qui vont etre impactés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@tikilou

Ben c'est à dire que à notre niveau on ne voit que ce qu'on nous donne si tu vois où je veux en venir.

Ce n'est pas parce qu'on a que la modif du lecteur que personne n'a jamais rien essayé d'autre ni n'essai peut-être encore actuellement, il faut juste bien comprendre une chose, apparemment, les failles de sécurité sont bien plus complexes à exploitées (si elles existent), à cause de ce fameux hyperviseur qui contrôle et voit tout, fini le buffers overflow...Etc

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@tikilou

Ben c'est à dire que à notre niveau on ne voit que ce qu'on nous donne si tu vois où je veux en venir.

Ce n'est pas parce qu'on a que la modif du lecteur que personne n'a jamais rien essayé d'autre ni n'essai peut-être encore actuellement, il faut juste bien comprendre une chose, apparemment, les failles de sécurité sont bien plus complexes à exploitées (si elles existent), à cause de ce fameux hyperviseur qui contrôle et voit tout, fini le buffers overflow...Etc

et puis dans un sens c'est plutot rassurant que les systèmes ne soit pas des passoires, que ce soit pour les consoles ou tout autre domaine

mais ca viendra avec le temps, comme toujours c'est une question de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la finalité du hack d'une console est de réussir à faire tourner des backups (après sur le plan légal, c'est pas la question, je parle pas de ça)

Ben vu le prix de mes originaux et la subtilité de mon fils a les manié, c'est deja pas mal, apres il est sur que ma xbox 1 est un tres bon media center

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de même ca sera gratuit pour moi
pour la mise à jour 1.6 qu'il va falloir faire sur toutes les console et bien se sera gratuit ,je me voit très très mal redemander des thunes pour la maj .
Pour ma part c'est mise a jour offerte

Ha!!!, voila des vrais gueux passionnés, qui pense à l'entraide avant la thune, ça fait bien plaisir de vous lire. :)

et bonne M.A.J. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut :)

en tous cas, pour que Microsoft se fasse ch*** a trouver une astuce comme celle la, c'est qu'ils doivent avoir du mal a repérer les FW stealth. Pourquoi faire ça si augmenter la fréquence des vagues de banissement suffisait...Il doit plus rester beaucoup de FW non stealth sur le live depuis la dernière vague de ban, ils cherchent a diversifier un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal ... les firmware non stealth lance n'importe qu'elle dvd sans verifier si il manque des choses...

alors que le firmware steatlh va voir qu'il manque une partie et donc refuser de lancer le jeux.

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il s'emblerait que c'est pas une parade de MS pour le pirate mais que ces jeux ont l'update NXE dedans, ceci expliquerai cela

The reason the disk structure has changed is because the games are now starting to include the NXE update. This is not an attack against piracy.

>> New games like MLB 2009 and Tom Clancy's H.A.W.X. don't boot from recordable discs on Xbox 360s with modified stealth firmwares.

The reason in short: these games include the NXE dashboard update inside the video partition of the disc. The newer 'stealth' iXtreme firmwares check the crc of the video partition and if it doesn't match 'wave1' or 'wave2' it will refuse to boot the disc. This new video partition that includes the NXE dashboard upgrade is 'wave 3' and support will have to be added for it in the iXtreme firmwares.

Older non-stealth firmwares do not check the video partition, so these will probably boot the discs, but it's unsafe (alias stupid) to use these firmwares on a Xbox360 you also want to connect on LIVE, as it can/will get you banned.

C4eva and his team are already working on a new iXtreme version for all drive versions. iXtreme v1.51 will probably include full 'wave3' support (including for Hitachi drives). v1.6 is planned for later with 0800 dumping for all drives as well! There are no deadlines for the release, it'll be out when it's ready and tested, so please don't ask ... it shouldn't take too long.

http://www.xboxscene.com/

Modifié par billilys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Humm question un peu bete mais je me renseigne hein :whistling: :

- Si l' on ne possede pas les 3 fichiers dumpés du liteon 1.5 ixtrem, l'opération doit etre refaite de 0 , a savoir RE-dumpé les 3 fichiers et notez la clé qui est écrit en HEXADECIMAL ? resave le dummy, et chargez le 1.6ixtrem ? si c est aussi simple cela va bien...

me trompe je ?

toutefois si l on possedait les fichiers dumpés , il suffit juste de passé à l'operation " LOAD FROM DUMP FILES" et d injecter le 1.6 ?

on evite juste le dump du coup ai je bien appris ma lecon les gens ??? ^^

merci

Modifié par rackham
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:P comme j'y comprend pas grand chose entre iXtrem1.5 et 1.6, je p0se une question :

moi qui ne jous pas online et qui n'y joueras surement jamais est ce qu'il est utile de faire une maj de la console ?

sinon au passage je remerci encore loic83 pour le flashage,ça tourne impec ^^,

il ne m'a pas pris du tout cher, contrairement a ce que je trouve sur le net ou ailleurs,et ce fut un travail rapide et efficace ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Humm question un peu bete mais je me renseigne hein :whistling: :

- Si l' on ne possede pas les 3 fichiers dumpés du liteon 1.5 ixtrem, l'opération doit etre refaite de 0 , a savoir RE-dumpé les 3 fichiers et notez la clé qui est écrit en HEXADECIMAL ? resave le dummy, et chargez le 1.6ixtrem ? si c est aussi simple cela va bien...

me trompe je ?

toutefois si l on possedait les fichiers dumpés , il suffit juste de passé à l'operation " LOAD FROM DUMP FILES" et d injecter le 1.6 ?

on evite juste le dump du coup ai je bien appris ma lecon les gens ??? ^^

merci

Bravo tu a mérité une récompense c'est exactement ça jonathan83328603.gif

Si tu as les fichier dump du lite-on (donc la clé, le identity et le inquery) :

Tu zape la partie dump (donc même plus besoin de spear, probe, conectivitykit, soudure R707, montage port série,...)

Tu créé ton firm 1.6 à partir des fichiers que tu as gardé bien sagement du 1ere flash

Et flash ton lite-on avec le firm iX1.6 fraichement cré.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Humm question un peu bete mais je me renseigne hein :whistling: :

- Si l' on ne possede pas les 3 fichiers dumpés du liteon 1.5 ixtrem, l'opération doit etre refaite de 0 , a savoir RE-dumpé les 3 fichiers et notez la clé qui est écrit en HEXADECIMAL ? resave le dummy, et chargez le 1.6ixtrem ? si c est aussi simple cela va bien...

me trompe je ?

toutefois si l on possedait les fichiers dumpés , il suffit juste de passé à l'operation " LOAD FROM DUMP FILES" et d injecter le 1.6 ?

on evite juste le dump du coup ai je bien appris ma lecon les gens ??? ^^

merci

Bravo tu a mérité une récompense c'est exactement ça jonathan83328603.gif

Si tu as les fichier dump du lite-on (donc la clé, le identity et le inquery) :

Tu zape la partie dump (donc même plus besoin de spear, probe, conectivitykit, soudure R707, montage port série,...)

Tu créé ton firm 1.6 à partir des fichiers que tu as gardé bien sagement du 1ere flash

Et flash ton lite-on avec le firm iX1.6 fraichement cré.

Ok y a pas de soucis et y aura besoin de l'erase je suppose sous dos avec le truc des deux secondes ou che plus quoi ??? et Write de le ix16.bin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens donc, je ne savais pas que vous étiez des Pays de Loire tous les deux! :)

Bon et pour les autres, pour être clair, le principe de flashage reste le même, arrêtez de demander une méthode, elle est déjà existante...

Mon "idem " faisait reference à

Perso je garde les clefs de chaque lecteur de chaque client...

Moi pas Pays de Loire. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je vous plains, tout ses lecteurs a reflasher et ca pour rien c'est vrai que vous chargé plus cher que ici au quebec pour vos flash. Moi je charge l'équivalent d'environs 25 euro max pour un flash donc comprenez moi que de recharger au client 20 euro ne me fais pas grand chose. De plus ce n'est pas vraiment notre faute si m$ met cette nouvelle partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo,

Voila un peu plus d'explication:

La NXE pour tout le monde

Alors qu'on pourrait croire que le nouveau dashboard NXE est présent dorénavant sur toutes les 360, il n'en est rien. En effet il existe un grand nombre de consoles qui ne sont pas connectées au Live et donc qui n'ont pas eu cette fameuse mise à jour.

Et bien sachez que la plupart des jeux qui sortiront dorénavant, embarqueront avec eux cette mise à jour et il sera obligatoire de l'installer pour pouvoir profiter de son jeu. Microsoft ne donne plus le choix et impose donc la NXE à toutes les machines.

Les premiers jeux possédant cette MàJ sur le disque seraient Tom Clancy's HAWX (encore lui) et MLB 2K9

Source : http://www.xbox360france.com/

Voila ce que l'on peut voir dans le fameux $SystemUpdate :

sanstitreqbl.jpg

Bye.

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de cette info C-KI. Ca fait avancer les choses.

Alors, n'y aurait-il pas moyen de virer cette partition de l'ISO avant gravure pour que le 1.5 le lise?

Edit : Donc, en fait, il ne s'agit en rien d'une nouvelle protection de Microsoft mais simplement de l'implantation de la mise à jour dans les jeux, ce qui explique que les FW stealth refusent de lancer.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de cette info C-KI. Ca fait avancer les choses.

Alors, n'y aurait-il pas moyen de virer cette partition de l'ISO avant gravure pour que le 1.5 le lise?

Edit : Donc, en fait, il ne s'agit en rien d'une nouvelle protection de Microsoft mais simplement de l'implantation de la mise à jour dans les jeux, ce qui explique que les FW stealth refusent de lancer.

j'ai essaye mais ça fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ragnar tu as viré le fichier system-manifest ou tu as changé la partoche video comme le préconise soulheaven???

j'ai fait mumuse avec mes backups !

j'ai essayé en enlevant la partition video et le pif mais rien ne fonctionne...

c'est quoi le system-manifest ??

quelqu'un aurait une idée et aurait réussi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Je me demandais pour les HITACHI, si la console est en 1.4 IXTREM , mais que l'ont à pas les ORIG.BIN pour restaurer , pourra t-on passer en 1.6 avec toolbox ???

j'ai 2 xbox360 hitachi qui ont été spoofé, a la base c'etait du liteon, donc pas de probleme pour réecrire sur le Hacked Fw ???

P.S : je suis pas contre un lien vers un tuto TOOLBOX car j'ai chercher comme il faut sans rien trouvé , ou alors vers un autre tuto si possible MIS A JOUR

merci beaucoup

Modifié par rackham
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila ce que l'on peut voir dans le fameux $SystemUpdate :

su_20076000_00000000

system.manifest

le premier est commun à tout les games

par contre le system.manifest est le fameu nouveau fichier (update nxe)

peut etre qu'avec wx360 si on enlève juste ce ficher le game ce lancera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces