Dump+Flash Liteon Ck3 Pro+Pr0Be De A à Z


Xnico72
 Share

Messages recommandés

Iop, ouias c'est assez bizar pour le probe. Meme quands je mais le CK3 en off la led reste allumer :o je trouve ca vraiment bizar la j'essaye de recuperer une clef d'un autre lite on et je galere pareille qu'hier r707 aucune clef valide et r708 pareille, kan je mais mon probe sur le r708 je voit la led qui change d'intensité donc je lance a se moment la mais je n'y arrive pas, je pensse qu'il me faut plusieur essaie avant de pouvoir recuperer la bonne clef que se soit sur jungle ou cktool. voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 530
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le soucis avec mon probe c'est que je l'ai acheter sur ce forum ( neuf ) donc je pensse pour l'echanger je suis un peu embeter enfin bon, la j'ai recuperer la clef, le temps de poster le message mon ck3 etais en off je rallume sans eject rien, un coup de dvdkey et il me sort la bonne clef... aller faut pas a chercher a comprendre temps qu'on arrive au meme resultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tien à dire que mon probe reste parfois allumer quand je met mon CK en position OFF, et pourtant il fonctionne.

D'ailleurs nickel le fait d'allumer le ck et refermer le lecteur avant le boot du DOS et remettre en OFF (voir page précédente pour méthode) depuis je dump du premier coup!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent tuto!!!

Je m'y attarderais dans les jours à venir mais au vu de la très bonne approche je pense réussir le flash!

Merci ;)

Bah dis donc si j'avais su que j'allais passer une après midi pour même pas réussir!!!

Alors voilà, mes 1er soucis furent pour la détection du lecteur, je suis en SATA et USB (je pense acheter un câble COM).

J'ai galéré incroyablement et en réinstallant tout et en changeant de port SATA, j'ai réussi enfin a voir mon lecteur via le CK3 Tool, je précise qu'avec JungleFlasher et DosFlash le lecteur était vu sans soucis dès le départ.

Maintenant, le but c'est de dumper et là encore de la galère!

D'après le tuto il faut vraiment jouer avec l'ouverture du tiroir, mais j'ai une question "bête", le Probe s'allume quand, dès la connexion de celui-ci sur le lecteur ou seulement lors du dump?

Comment peut-on savoir que le Probe fonctionne bien?

Merci d'avance!

Modifié par koks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton probe s'allumera en vert dès que tu le poseras sur la carte électronique.

Si tu galères avec cktook tu peux toujours passer sous dosflash mais encore une fois, je ne comprends j'ai fait quelques dizaine de lecteurs et ils ont toujours été reconnu du premier coup avec ck tool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse.

J'ai essayé des dizaines et des dizaines de fois, avec CKTool mais aussi avec JungleFlash mais rien à faire!

Je n'arrive pas a avoir le bon timing pour l'ouverture du tiroir!

J'ai essayé en USB, en COM, sans résultat. ça fait bizarre alors que les Hitachi, Samsung/Benq passe sans soucis!

Maudit tiroir :lol:

Sur ce point, est-que sur Dosflash l'ouverture du tiroir est importante? Il y a t-il un tuto complet la dessus parce que j'ai que des petits par ci par là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vais essayer demain en faisant la manip au boot de windows mais de toute façon je ne pousse pas le tiroir à la main, je l'arrête en éteignant le CK3Pro.

Je tenterais sous DOS aussi mais on est nombreux dans ce cas de dump échoué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression que c'est un peu le bouc emissaire le "timing" d'ouverture. Quand ça ne marche pas c'est souvent lui qu'on blame.

J'ai remarqué une chose : si Jungleflasher 0.43 voit ton lecteur, c'est que le tiroir est dans la bonne position. Si le tiroir est fermé, JF ne detecte rien.

Tu mets le probe dans le trou R707 et tu fais Get Key.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression que c'est un peu le bouc emissaire le "timing" d'ouverture. Quand ça ne marche pas c'est souvent lui qu'on blame.

J'ai remarqué une chose : si Jungleflasher 0.43 voit ton lecteur, c'est que le tiroir est dans la bonne position. Si le tiroir est fermé, JF ne detecte rien.

Tu mets le probe dans le trou R707 et tu fais Get Key.

Tu sais albon, si c'était que ça j'aurais réussi dès la 1ère tentative et j'aiderais ceux qui n' y arrivent pas actuellement! ;)

Avec JungleFlasher mon lecteur est vu peu importe la façon dont le tiroir est mis (au milieu + ou - de gros centimètre) et j'ai que des bad key.

De plus mon PC est devenu d'une lenteur infernal depuis les manipulations.

Je vais retenté de suite avec JungleFlasher et avec Dosflash, qui sait aujourd'hui il fait plus beau qu'hier ou le temps était à ch..r!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression que c'est un peu le bouc emissaire le "timing" d'ouverture. Quand ça ne marche pas c'est souvent lui qu'on blame.

J'ai remarqué une chose : si Jungleflasher 0.43 voit ton lecteur, c'est que le tiroir est dans la bonne position. Si le tiroir est fermé, JF ne detecte rien.

Tu mets le probe dans le trou R707 et tu fais Get Key.

Tu sais albon, si c'était que ça j'aurais réussi dès la 1ère tentative et j'aiderais ceux qui n' y arrivent pas actuellement! ;)

Avec JungleFlasher mon lecteur est vu peu importe la façon dont le tiroir est mis (au milieu + ou - de gros centimètre) et j'ai que des bad key.

De plus mon PC est devenu d'une lenteur infernal depuis les manipulations.

Je vais retenté de suite avec JungleFlasher et avec Dosflash, qui sait aujourd'hui il fait plus beau qu'hier ou le temps était à ch..r!!! :lol:

En effet essaye d'allumer ton CK tout de suite après avoir démarrer ton PC, tu fait EJECT et Re-eject pour le fermer et la tu coupes quand i est environ à la moitie...et tous ça avant que Windows Boot. Ensuite une fois sous Windows, tu met le CK en position ON et la tu démarre ton Cktool...etc...

Depuis que je fait ça, ça fonctionne du premier coup !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je veux dire c'est que s'acharner sur une ouverture au mm et a la s près, sans tester les autres maillons de la chaine n'est pas très productif.

Par exemple avec le prog Putty ou Hyperterminal tu peux tester le probe (Rx) en touchant la patte Tx du CK (il me semble qu'elle est cablée jusqu'au port COM/USB). Tu crées ainsi une boucle Tx-Rx et tu vois si ce que tu tapes au clavier est bien reçu en echo par putty/hyperterm. Le lecteur n'intervient même pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne cherche pas un bouc émissaire, on cherche ce qui ne va pas, et en l'occurence, et par expérience pour utiliser cette méthode depuis longtemps, chaque fois que j'ai eut de mauvaises clés, c'était dû au timing de l'ouverture du lecteur, ni plus ni moins, peu importe qu'il soit reconnu ou non sous jungle, c'est pareil que cktool..

La team jungle et la team xecuter eux-mêmes le disent, le timing sur l'ouverture du lecteur est important ou du moins peut être le responsable de mauvaises clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dosflash essayé par 4x, le key.bin n'est pas récupérable. (suivi du tuto de soulheaven)

J'ai retenté CKTool mais toujours le même soucis malgré la manipulation de l'ouverture du Liteon avant le boot Windows et la mise en marche du CK3pro sous windows. (comme me souligné Kiyoshi)

J'ai refait des tentatives aussi avec JungleFlasher 0.43 (j'utilisais la 0.27 auparavant) mais là, erreur "serial data is bad", alors qu'avec l'ancienne version pas de soucis. J'utilise une carte PCI VIA6421, j'ai aussi essayé avec mes ports SATA de ma DS4 P35 (Intel et compatible). En plus quand je lance le logiciel un petit message apparait mais ça se lance quand même par la suite.

Je précise quand même que les drivers USB, le PortIO32 sont bien installé. Ma console date de Septembre 2008. J'effectue mes manipulations avec le port COM1 de ma CM (des images et spécifications : http://www.overclex.net/hardware/235/5/car...yte-GA-P35-DS4) puisque hier avec l'USB rien ne marchait.

La je me sens tout petit..................................

Auriez-vous des exemples de vos ouvertures de tiroir parce que je vois un peu tout sur le sujet, grand ouvert, quasiment fermé ça laisse tellement de choix surtout si le "timing" est très précis. Je me dis même que le problème vient d'ailleurs, mais ou?

J'ai une autre console, identique à la mienne, je vais peut-être la tenter aussi pour voir si c'est ma console qui foire, mon matos ou carrément moi même mais j'aimerai quand même finir celle que j'ai commencé! Un week end pour un simple flash...................du jamais vu.

albon, je vais tenter ton test, merci!

Modifié par koks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rassure toi, tu n'es sans doute pas le seul à galérer des week-end entier sur un lecteur, ça va venir, il faut de la pratique c'est tout.

En ce qui concerne l'ouverture du lecteur, il n'y en a pas une qui soit mieux qu'une autre...ce que j'essai de dire, c'est que pour que la clé soit dumpée correctement, il faut que le lecteur se retrouve en position de faiblesse, ton lecteur peut très bien être ouvert quasi entier, à moitié, presque fermé...Etc il n'y a pas qu'une seule vérité encore une fois.

Sous dosflash ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par exemple avec le prog Putty ou Hyperterminal tu peux tester le probe (Rx) en touchant la patte Tx du CK (il me semble qu'elle est cablée jusqu'au port COM/USB).

c'est juste pour tester la config du pc , voir de la liaison pc/lecteur en faisant un pont au niveau des points interne du lecteur

http://www.stielec.ac-aix-marseille.fr/cou...aison_serie.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, ça permet de tester toute la partie "Probe".

Si le Tx TTL est bien cablé au niveau du CK (pour eventuellement le connecter au R708 si c'était nécessaire un jour), en le touchant avec le Probe (Rx TTL) on a une boucle TTL qui teste la chaine complete : PC-USB-Serie-TTL TX-TTL RX(probe)-Serie-USB-PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu HS, mais avec mon CK3 commandé, j'ai eu un hard drive adapter v2. Une idée sur l'utilité du truc ? c'est livré en standard avec le CK3 ou c'est une erreur de la part du vendeur ?

merci :)

edit : si j'ai bien compris, ça permet de transférer les données du HDD 360 --> pc. J'ai bien compris ?

Modifié par wadi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces