Dump+Flash Liteon Ck3 Pro+Pr0Be De A à Z


Xnico72
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 530
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Débranche ton sata puis rebranche le, varie l'ouverture du lecteur, essaye manuellement, essaie en utilisant seulement le Ck, allume le ck avant le boot de xp ou bien après, autant de choses que tu peux tester et qui peuvent en être la cause, ça dépend des configs de tout un chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais test ce qui est le plus bizarre est que les autres lecteur de marque LITEOn ne n'ont pose aucun souci avant peut etre ceux ci sont plus delicat merci je test est tien au courant de l evolution.

Edit: alors je viens de faire plein de manip toujours impossible d 'extraire juste la KEY, pour les autre fichier pas de souci, sous dos pareil j'ai bien les deux autres fichiers mais pas le fichier KEY.BIN qui lui me pose un souci, je pige vraiment plus rien.

Pk le fichier KEY bloc au dump ???, je prends toutes les info merciiiiiii a tous

Modifié par Douffi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout est là, il n'y a rien à ajouter, on parle d'informatique là, tout ne se passe pas toujours comme une lettre à la poste...il faut savoir galérer un peu, tu as toutes les cartes en mains dans ce topic, persévère, inutile de poster pour dire "je n'y arrive pas", ça ne servira à rien, poste si tu as du nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais test ce qui est le plus bizarre est que les autres lecteur de marque LITEOn ne n'ont pose aucun souci avant peut etre ceux ci sont plus delicat merci je test est tien au courant de l evolution.

Edit: alors je viens de faire plein de manip toujours impossible d 'extraire juste la KEY, pour les autre fichier pas de souci, sous dos pareil j'ai bien les deux autres fichiers mais pas le fichier KEY.BIN qui lui me pose un souci, je pige vraiment plus rien.

Pk le fichier KEY bloc au dump ???, je prends toutes les info merciiiiiii a tous

parce que ces deux fichiers "passent" par le sata, alors que la clé "passe" par le port com ou usb selon le matos utilisé

voila pourquoi tu as les deux premiers fichiers et pas le key.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais test ce qui est le plus bizarre est que les autres lecteur de marque LITEOn ne n'ont pose aucun souci avant peut etre ceux ci sont plus delicat merci je test est tien au courant de l evolution.

Edit: alors je viens de faire plein de manip toujours impossible d 'extraire juste la KEY, pour les autre fichier pas de souci, sous dos pareil j'ai bien les deux autres fichiers mais pas le fichier KEY.BIN qui lui me pose un souci, je pige vraiment plus rien.

Pk le fichier KEY bloc au dump ???, je prends toutes les info merciiiiiii a tous

Bonne chance pour diagnostiquer si le pb vient de ton CK, du port com ou du lecteur :P

Tu peux déjà essayer en reliant Tx et Rx au niveau du CK pour créer une boucle et voir avec un prog type Hyperterminal ou Putty si tu as un echo, c'est a dire si ce que tu tapes au clavier est reçu et repeté par ces programmes.

Si c'est ok alors la partie CK et PC est ok et il faut chercher du côté du lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Si cela peux aider quelqu'un,

J'ai flashé mon liteon hier avec un ck3 pro en USB.

Pour le probe j'ai utilisé la méthode des aiguilles, mais pas besoin de couper de fil ni de soudure.

J'ai juste de declisper le cable vert du connecteur blanc qui va sur le lecteur. Faut juste soulever un peu le clip blanc qui retient le cable.

Ensuite j'ai enfilé le trou de mon aiguille sur le bout du fil et voilà. Voir photos ci-dessous.

Pour récupéré la key j'ai un peu galéré.

Tout d'abord si le lecteur n'est pas reconnu sur le SATA, vérifier dans le BIOS si pas de RAID et mode IDE activé.

J'ai une carte mère Gigebyte 935-ds3p. Mais le lecteur est reconnu par pas mal de chipset SATA apparement.

Ensuite via le logiciel CK3tool, je n'ai jamais réussi a récupéré la key. Toujours BAD Key et 0000000

Je suis donc passé par le logiciel maximus et la nickel, du premier coup. J'ai essayé

trois fois de suite avec un reboot de la machine entre deux pour voir si la Key était toujours la même.

Lecteur avec fente apparente sur 1cm, c'est a dire environ deux tiers du lecteur rentré.

Au pire, essayé de faire la manip d'ouverture du lecteur avant d'arriver sous windows.

Faire pause sur votre clavier au moment du bios de votre machine.

Ouvrir le tirroir, éteindre le Ck3, rentré à la main les deux tiers.

Ensuite entrée pour continuer le chargement dewindows.

Une fois sous windows rallumer le CK3 pour faire le DUMP.

Le flash ensuite s'est facile et rapide en suivant le tuto sous windows, Chez moi pas de freeze.

Voilà, si j'ai pu débloquer quelqu'un.

CIMG5408.JPG

CIMG5411.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et merci pour ce tuto,

J'ai réussit le dump mais pas le "lite-on erase" sous windows, jungleflasher ne reconnais pas mon lite-on.

J'ai eu aucun Freeze mais le lecteur n'est pas reconnu. Quand j'appuie sur "eject" du CK3 pro, rien ne se passe !!

Mon lite-on est t'il mort ?

Quelqu'un a-t'il une solution ?

Est-ce que j'ai une chance de réussir sous Dos ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boot sous DOS, et fais un erase de ton lecteur, ensuite tu pourras le flasher, et fais le là aussi sous DOS, ça t'évitera des mésaventures.

En gros, tu boot sous dos avec ton ck allumé, tu réponds n à chaque commande puis tu choisis manuellement la lettre de ton lecteur, tu fais ton erase, liteon e puis tu retappes dosflash et ton lecteur sera reconnu et tu pourras écrire dessus.

Si il n'est toujours pas reconnu, tu lances alors cette commande: Lite-O-E xxxx (x= numéro de port, exemple = DCE0), tu auras un statut ff72, tu recommences une fois, tu coupes ton ck, tu le relances et ton lecteur sera reconnu , tu pourras le flasher.

M'enfin...cette méthode est déjà expliqué à plusieurs reprises ici même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et merci pour ce tuto,

J'ai réussit le dump mais pas le "lite-on erase" sous windows, jungleflasher ne reconnais pas mon lite-on.

J'ai eu aucun Freeze mais le lecteur n'est pas reconnu. Quand j'appuie sur "eject" du CK3 pro, rien ne se passe !!

Mon lite-on est t'il mort ?

Quelqu'un a-t'il une solution ?

Est-ce que j'ai une chance de réussir sous Dos ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Merci pour votre réactivité.

Je viens de booter sous dos et quand je tape DOSFLASH, le log se lance bien mais il me dit :

No ATAPI devices présent !

Auriez-vous une solution ? Désolé si c'est déjà écrit quelque part mais je n'ai pas trouvé.

PLEASE, HELP ME !!

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et merci pour ce tuto,

J'ai réussit le dump mais pas le "lite-on erase" sous windows, jungleflasher ne reconnais pas mon lite-on.

J'ai eu aucun Freeze mais le lecteur n'est pas reconnu. Quand j'appuie sur "eject" du CK3 pro, rien ne se passe !!

Mon lite-on est t'il mort ?

Quelqu'un a-t'il une solution ?

Est-ce que j'ai une chance de réussir sous Dos ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Merci pour votre réactivité.

Je viens de booter sous dos et quand je tape DOSFLASH, le log se lance bien mais il me dit :

No ATAPI devices présent !

Auriez-vous une solution ? Désolé si c'est déjà écrit quelque part mais je n'ai pas trouvé.

PLEASE, HELP ME !!

Merci pour vos réponses

J'ai donc tapé la commande Lite-O-E EFE0 (port de mon lecteur) et il me dit Bad command or file name ???

Je ne sais plus quoi faire !

(Le lecteur ne réagit plus du tout en appuyant sur le bouton eject du CK3 pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vérifie tes branchements et débranche/rebranche ton câble sata aussi puis recommence.

Il n'y a rien qui a fumé sur le lecteur ou sur le Ck?

Non, rien a fumé, j'ai vérifié et revérifié mes branchements, tout est normal, d'autant que j'ai réussit le dump, avec un peu de mal ceci dit, j'ai du débrancher et rebrancher pour que le lecteur soit reconnu.

Ce qui me semble le plus étrange, c'est que l'eject du CK3 ne fonctionne plus.

J'ai eu aucun problème au niveau hard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as érasé ton lecteur?Parce que si il ne s'ouvre plus il y a de grandes chances, il est semi-brické on va dire, non à part un l-o-erase sous dosflash tu ne pourras rien faire d'autre de toute façon.

Si tu as eut du mal à le reconnaitre pour le dump, ça me parait normal que tu es à nouveau du mal et à plus forte raison si il t'a erase ton lecteur sans avoir pu faire un write avec ton nouveau firm avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as érasé ton lecteur?Parce que si il ne s'ouvre plus il y a de grandes chances, il est semi-brické on va dire, non à part un l-o-erase sous dosflash tu ne pourras rien faire d'autre de toute façon.

Si tu as eut du mal à le reconnaitre pour le dump, ça me parait normal que tu es à nouveau du mal et à plus forte raison si il t'a erase ton lecteur sans avoir pu faire un write avec ton nouveau firm avant.

Le problème est survenu juste après l'erase qui n'a pas marché (sous windows).

J'ai donc tenté ta méthode sous flashdos en tapant "Lite-O-E EFE0"et il ne voit toujours rien.

T'es en train de me dire que mon lecteur est dead ?

Si oui, quelle solution me reste t'il, c'est possible de le changer sans trop de difficultés?

Ou je dois racheter une Elite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En rebranchant mon lecteur dans la xbox, elle me dit Erreur E64 et la led en bas à droite clignote en rouge.

Ça ne me dit rien qui vaille !

erreur 64 = firmware corrompu ou vide.. ton lecteur s'ouvre toujours ?

tu devras passer par la case debrick sous dos a coup de l-o-eras comme dit plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En rebranchant mon lecteur dans la xbox, elle me dit Erreur E64 et la led en bas à droite clignote en rouge.

Ça ne me dit rien qui vaille !

erreur 64 = firmware corrompu ou vide.. ton lecteur s'ouvre toujours ?

tu devras passer par la case debrick sous dos a coup de l-o-eras comme dit plus haut

Mon lecteur ne s'ouvre plus, enfin, il ne se ferme plus sauf à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces