Les backups PS2 sur PS3 via Disque Dur


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quel idée de faire tourner des isos sur PS3 alors que la PS2 le fait très bien... enfin bon pourquoi pas si on a pas de PS2.

Pour le fun locoman pour le fun ( et bon ma ps2 cela fait 5 ans que je l'ai plus par contre il me reste shadow of colossus dans un tiroir, du coup je vais tester ) :fou:

Et au moins elle servira a quelque chose ma PS3 US CECHA Day 1 " toujours en service " :)

en tous cas je remercie ryaku pour l'adresse du coup j'ai réussi a commandé un Swap Magic NTSC 3.8

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

petite question cette manip. fonctionnent avec la dernière update ? la Version 2.60 (du 21.01.2009)

je suis a la version 2.42 sur PS3 - PAL - 60G°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Voici un lien direct sur sur USB loader V2 :

lien : http://www.megaupload.com/es/?d=D80NCEGI

voici le tutorial du créateur de l'usb loader .

je vous le met au cas ou çà interesse quelqu'un de tester.

(tu as peut etre raison sephirothff sur le fait que çà ne change pas grand chose, mais bon ... )

Je ne comprend pas tropp l'espagnol donc si çà interesse quelqu'un de traduire .

[Tutorial]Como cargar el USBLD_0.2[Tutorial]

Bueno pues vamos haya lo primero que debemos tener es creada una Mc de Ps2 Virtual completamente libre y el Swap Magic 3.6 o 3.8 cualquier otro es inútil

Pues bien lo primero en nuestro pendrive crearemos una carpeta llamada "SWAPMAGIC" (sin comillas (siempre hay uno que pregunta :lol: )) y dentro metemos el uLE (posteado en este foro) y el USBLD_0.2 (posteado en este foro)

y ahora introducimos el USBD.irx en nuestra Mc virtual ya sea mediante adaptador de Mcs de Ps2 o por un juego original (Eye Toy Ps2 posee la version 0.17.0) PD: el usbd.irx también lo podeis pedir por Mp a cualquier persona que ya lo tenga metido en su Ps3

bien una vez hecho esto se renombran a:

uLE = SMBOOT0.elf

USBLD_0.2 = SMBOOT1.elf

PD: se pueden renombrar de 0 a 3 estos son los comandos

Quote:

SMBOOT0 = Arriba + L1

SMBOOT1 = Arriba + L2

SMBOOT2 = Arriba + R1

SMBOOT3 = Arriba + R2

bien arrancamos el Swap Magic y en la pantalla de carga de aplicaciones seleccionamos SMBOOT0 para el uLE y creamos la carpeta BEDATA-SYSTEM (si es una PAL) en nuestra Mc virtual y copiamos ay el usbd.irx y lo seleccionamos que lo cargue el uLE en vez de su usbd.irx en configuración del uLE PD: si quereis que tambien lea los discos duros externos añadidle el usb_mass.irx

una vez hecho todo esto ya podemos arrancar el USBLD o hacer cualquier movimiento en la Mc mediante uLE (recordad que el usbd.irx debe estar en:)

Quote:

BEDATA-SYSTEM = PAL

BADATA-SYSTEM = USA

BIDATA-SYSTEM = JAP

a+

Modifié par caviar
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

caviar laisse tomber , la version proposée ne donne rien du tout , dans le changelog ca parle juste que si l'on reset usbadvance avec la console ca reset normalement le logiciel , enfin si j'ai bien compris , mais je vois pas du tout l'utilitée d'un tel truc .

HS:ce qui m'etonne c'est que sur 6 posts vu les insultes , language sms et autre singerie de ce type ce mec ne ce soit pas encore fait ban défiitivement du forum ...

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est encore moi

et bien figurez vous que maintenant le disque externe est bien détecté sous l'usb loader 0.2

(il faut bien sur retirer la clé USB contenant usb loader 0.2)

par contre, mon backup ne se charge pas jusqu'au bout. (j'ai essayé Quake III révolution - j'ai l'original)

peut etre est du à la version usbd.irx 0.14 que j'ai testé

je vous tiens au courant si j'arrive à jouer

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le site PS3Hax.net publie une information concernant la lancement d'ISO PS2 sur une PS3 via le disque dur.

Cette possibilité serait le fait d'un certains ifcaro qui a publié sa version de PS3 USBADVANCE permettant cette fonctionnalité.

<center>user1_pic465_1232482451.jpg</center>

Cette version fonctionne à l'heure actuelle uniquement sur les modèles japonais, mais une version PAL est attendue rapidement.

PS3 USBADVANCE a été testé avec succès sur le dernier firmware et nécessite l'utilisation de Swap Magic pour charger le fichier ELF.

download.gif PS3 USBADVANCE (JAP)

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1425

il n'est pas précisé dans cette info, s'il faut spécifiquement une PS3 retro compatible, comme le sont les premières version 60Go?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ bitonio6 >T'étais pas obligé de recopier la news, si ?..

Sinon pour répondre à ta question : il est bien évident qu'il faut une PS3 qui lit déjà les jeux PS2 pour que ça fonctionne.. Le Swap Magic c'est pas un émulateur PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rgoo mais arretez un peu de vou toucher bon sang , comment vous voulez lancer le disque swap magic sans retrocompatibilitée ?

pour le usbd.irx 0.17 faut chercher les amis , moi je l'ai eu dans une demo de playstation mag mais on peut le trouver dans nimporte quoi , faut juste chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais comment veux-tu qu'une PS3 qui n'est pas rétro-compatible puisse lire les jeux PS2 ?

Si un jour ça arrive, c'est que SONY aura officiellement sorti un émulateur 100% software (inclus dans un prochain firmware..peut-être qui sait..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme si la 40Go ont la possibilitée technique de lire les jeux ps2 (arretez de rever , une simple vidéo qui traine sur le net ne prouve rien), dans tout les cas le swap magic n'etant pas compatible avec , ce soft n'a aucune utilitée sur les 40Go

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est deux choses bien différentes:

1/ Lire un jeu PS2 normalement via une PS3 dans le lecteur, il faut qu'elle soit rétro-compatible

2/ Si on trouve un autre moyen de lancer un ELF, y'a-t-il un moyen de faire tourner du PS2 sur une PS3 qui ne serait pas une 60Go d'il y a deux ans?

Je ne crois pas que la PS3 ne puisse pas "physiquement" lancer un jeu PS2, en revanche, Sony à tout fait pour qu'elle ne puisse pas le faire!

Etrange non?!

A la base, lorsque l'on met un disque dans la console (comme ça se faisait sur PS2), la console l'identifiait et se mettait en "mode" PS1, PS2, DVD

Je ne crois pas que les PS2 SCPH-90000 emporte du hardware de la PS1 et pourtant les jeux tournent non?!

Enfin, l'avenir nous le dira, en tout cas, c'est une très bonne chose, à condition que le "HDLoader"

utilisé sur PS3, fera tourner également les jeux qui ne tournent toujours pas sur le DD PS2!

ça serait vraiment BIEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à Pat18 pour sa réponse,

je viens de lire sur un forum PS2 que cette méthode n'était pas compatible avec beaucoup de jeu. Est-ce vrai ?

Mon but étant de lancer God of war 2 et shadow of colossus en fr sur ma PS3 US alors si ces jeux ne sont pas compatibles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces