Les backups PS2 sur PS3 via Disque Dur


Newserator
 Share

Messages recommandés

ça y est apparemment ça fonctionne egalement sur les PAL
PS3 USBADVANCE working on PAL PS3 !

frozen99 just shared his solution to run the USBADVANCE for PS3 on a PAL unit. Here a short tutorial of frozen99 which should explain how to do it:

1) You need Swap Magic 3.6+ and PS3 Hax tutorial pack

2) Create a virtual Memory card in PS3

3) Copy the BADATA-SYSTEM folder to your Virtual Memory Card (on PS3) and rename this folder like BEDATA-SYSTEM (for PAL consoles)

4) Now copy working USBD.IRX to BEDATA-SYSTEM folder of your Virtual Memory Card

5) Copy the psxloader folder of this release in the root folder on the pendrive

6) On psxloader/ you must copy the homebrew elf's

7) Launch psxloader from the pendrive using SWAP MAGIC

8) Select USBLD_01.ELF from psxloader menu and select mode E from psxloader menu to get USBLD to work.

9) Finally launch USBLD from psxloader and it will boot.

Source : SKFU

Cool mais faut obligatoirement du swap 3.6 ? encore merci Ryaku pour tes posts qui sont le trois quarts du temps des posts interressants , au moins toi tu n'écris pas pour dire que des conneries comme certain. ++

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça y est apparemment ça fonctionne egalement sur les PAL
PS3 USBADVANCE working on PAL PS3 !

frozen99 just shared his solution to run the USBADVANCE for PS3 on a PAL unit. Here a short tutorial of frozen99 which should explain how to do it:

1) You need Swap Magic 3.6+ and PS3 Hax tutorial pack

2) Create a virtual Memory card in PS3

3) Copy the BADATA-SYSTEM folder to your Virtual Memory Card (on PS3) and rename this folder like BEDATA-SYSTEM (for PAL consoles)

4) Now copy working USBD.IRX to BEDATA-SYSTEM folder of your Virtual Memory Card

5) Copy the psxloader folder of this release in the root folder on the pendrive

6) On psxloader/ you must copy the homebrew elf's

7) Launch psxloader from the pendrive using SWAP MAGIC

8) Select USBLD_01.ELF from psxloader menu and select mode E from psxloader menu to get USBLD to work.

9) Finally launch USBLD from psxloader and it will boot.

Source : SKFU

ça marche avec les ps3 pal avec retrocompatibilité softwar ou que celle qui embraque la puce E.Engine.

Désolé si la question a déja été posé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca marche sur toutes les ps3 jap usa et pal avec l emulation ps2.ne marche pas sur les ps3 40g aucune retrocompatibilité ps2.merci pour les gars qui posent leur savoir faire.Pas comme certain qui croient que c leur projet qui a été modifié et au lieu de dire c moi qui es trouvé la solution voici la vidéo.j ai maté ta vidéo rien ne prouve que c toi l auteur alors soi franc dans ta vie et dis nous que ta menti que ta rien trouvé mitoooooooooooooooooooooooooooooo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc il me reste plus cas me procurer le swap magic 3.8 coder !!!!

et ça marche bien avec le fichier qui est en lien dans ce topic ou bien il faut attendre une version du meme fichier en version pal ?

Merci pour l'info.

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

j'ai une petite question jai essayé avec ma ps3 60go pal jai un swap cd 3.6 et 3.8 mais avec les deux en fesait haut et L2 rien ne se passe sur le 3.8 j'ai un truc smboot 0 .1 .2 .3 ece la qui faut allé pour allé sur la clé usb et transferet le .elf ou pas?

merci d'avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

j'ai une petite question jai essayé avec ma ps3 60go pal jai un swap cd 3.6 et 3.8 mais avec les deux en fesait haut et L2 rien ne se passe sur le 3.8 j'ai un truc smboot 0 .1 .2 .3 ece la qui faut allé pour allé sur la clé usb et transferet le .elf ou pas?

merci d'avance

++

Clad on compte sur toi tu as les disques sous la main ! des qu'on m'affirme que sa marche je cours acheter la version 3.8 ou 3.6 ( sa doit etre pareil non ?) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur le 3.8 faut créer un dossier SWAPMAGIC sur ta clé usb , tu renomme le elf que tu veux lancer en SMBOOTX.ELF (X etant 0 , 1 , 2 ou 3) et tu appuie sur le bouton correspondant pour lancer , je conseil quand meme d'utilisé launchelf pour lancer les fichier mis a dispo , sachez aussi que le fichier usbd.irx pour etre mis sur carte memoire avec launchelf doit provenir d'un disque original ps2 , ca ne fonctionne pas engravé (voir methode sur http://uptv.ovh;org )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur le 3.8 faut créer un dossier SWAPMAGIC sur ta clé usb , tu renomme le elf que tu veux lancer en SMBOOTX.ELF (X etant 0 , 1 , 2 ou 3) et tu appuie sur le bouton correspondant pour lancer , je conseil quand meme d'utilisé launchelf pour lancer les fichier mis a dispo , sachez aussi que le fichier usbd.irx pour etre mis sur carte memoire avec launchelf doit provenir d'un disque original ps2 , ca ne fonctionne pas engravé (voir methode sur http://uptv.ovh.org )

Il fonctionne pas ton lien sephi

----->http://uptv.ovh.org

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur le 3.8 faut créer un dossier SWAPMAGIC sur ta clé usb , tu renomme le elf que tu veux lancer en SMBOOTX.ELF (X etant 0 , 1 , 2 ou 3) et tu appuie sur le bouton correspondant pour lancer , je conseil quand meme d'utilisé launchelf pour lancer les fichier mis a dispo , sachez aussi que le fichier usbd.irx pour etre mis sur carte memoire avec launchelf doit provenir d'un disque original ps2 , ca ne fonctionne pas engravé (voir methode sur http://uptv.ovh;org )

salut le dossier a créer c'est a la racine de la clé usb?

voici ce que j'ai dans l'archve sans rien touché

sanstitresc3.th.jpg

donc pour faire bref que dois je mettre dans la clé usb?

++

j'ai lu ton lien faut que je regarde dans tous mes jeu originaux pour voir si j'ai le truc qui demande pour pouvoir transferé le.elf ou pas besoin

edit : attend j'ai vu que j'avais deja un smboot1.elf dans l archive du swapmagic

edit2: bon je viens de réessayé en faisant smboot1 donc la ma clé usb clignote un instant et apres écran noir faut bien renommé le BADATA en BEDATA pour les pal?

Modifié par clad83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors ton dossier BEDATA-SYSTEM doit ce trouver a la racine de la memory card ps2 virtuelle et non pas sur la clé usb

ensuite toutes les clé usb ne sont pas fonctionnelle avec cette methode , moi j'utilise ma psp

tu va lancer launchelf avec le swap magic , ensuite tu copie colle le usbd.irx version 0.13 a 0.17 provenant de ton disque ps2 original(suivant ce que tu trouve dans tes disque ps2) dans le dossier bedata a la racine de ta memory card ps2

une fois fait tu va dans les options de launchelf , tu modifie le usbd.irx et ca va enregistrer la config , tu reboot le swap magic (touche ps reinitialisé le jeu) tu relance launchelf et hop tu peut acceder a ton support externe en usb

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut faire un iso du jeu sur hdd externe ou clé usb externe ? ou il faut quand meme mettre l'original du jeu dans le mange disque, et les données qui boot se trouve dans l'usb ou hdd externe ? j'ai pas trop compris la manière de faire tourner un jeu ps2 en fait :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut as tous

Question pour ceux ou le HDD se détecte correctement :

Quelle version d'USBD.IRX avez vous utilisé ?

Personnellement, lorsque j'utilise la version 0.17

Avec PSX loader et la lettre "E", USB Advance ne se lance pas (la seule facon de lancer USB Advance est de mettre la lettre B sous pSX loader, mais alors là, pas de détection du HDD)

A+

caviar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces