Les backups PS2 sur PS3 via Disque Dur


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

cherche pas , j'ai testé plus de 500 programme elf pour ps2 sur la ps3 depuis fin 2007

j'en suis arrivé ala conclusion que beaucoup de choses peuvent tourner seulement si ont sait quels plugins sont compatible , mais faut refaire les programme , et les codes sources sont pas forcément disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cherche pas , j'ai testé plus de 500 programme elf pour ps2 sur la ps3 depuis fin 2007

j'en suis arrivé ala conclusion que beaucoup de choses peuvent tourner seulement si ont sait quels plugins sont compatible , mais faut refaire les programme , et les codes sources sont pas forcément disponibles.

.

Toi tu parles beaucoup mais ta fait quoi sur la scene ps3 rien a par dire hé c'est un fake alors arete un peu d'agresser les gens a chaque fois qu'il y a du nouveau t'es jalou...je crois en ce projet moi la scene ps3 comence un peu a bouger et tant mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr , j'ai fais plusieurs découverte sur ps3 avec ds2kx, et je travail actuellement sur un autre projet (voir sur le forum dans software) , je pense que c'est pas moi qui serait jaloux de quoi que ce soit , j'ai étudié le code de ce soit disant exploit , et pour moi y a rien de coherent ans le code , j'ai jamais crié au fake , j'ai juste donné mon avis c'est tout.

don peut aussi préciser que c'est pas une course le dev sur console , bien que maintenant la plupart des dev travaillent de leur coté et essayent de ce faire connaitre (on peut citer dark alex) , y a aucune gloire a faire du dev sur console , enfin si y a les kevin qui ce prosterne devant ceux qui leur permettent de pas payer leur jeux mais c'est une autre histoire ca.

enfin bref on s'eloigne du sujet initial , désolé les modérateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité goldsun
pour la enieme fois non ca ne fonctionne pas sur 40Gb , il faut le DISQUE SWAP MAGIC ORIGINAL pour ps2 , sur 40Gb le disque ne fonctionne pas puisqu'elle n'est pas retrocompatible

Les caractères en grand et rouge je suis sensé y prendre comme si tu me geuler dessus ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai étudié le code de ce soit disant exploit , et pour moi y a rien de coherent ans le code , j'ai jamais crié au fake , j'ai juste donné mon avis c'est tout.

Comment fais tu pour étudier leur code ?

Tu désassemble avec quoi ? Tu connais l'assembleur et l'adressage memoire sur PS2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suffit de decryter l'elf , et de l'étudié au désassembleur et a l'editeur hexa , perso je comprend pas grand chose au language technique de codage vu que j'ai pas appris a l'ecole comme beaucoup d'entre vous le devellopement informatique , mais pour le peu que j'ai appris spar moi mmeme je suis convaincu que ce n'est pas un programme valide

ce qui me fait penser ca c'est surtout le fait que usbadvane n'a subit que des modifs graphique et que la premiere partie de l'executable ne contient pas de code prouvant que ca load le fichier usbd.irx pour remplacer celui de usbadvance , disont que une fois le splash screen et les deux trois conneries qui s'affichent supprimée on ce retrouve avec trois lignes de code sans utilitée , d'ou le fait que je ois sceptique

et ce qui me rend encore plus sceptique c'est que ca ne fonctionne que sur ps3 jap et pas sur ps3 us , on aurait pu penser que ca ne fonctionne que sur ps3 équipée du hardware ps2 en totalitée mais ce n'est pas le cas , alors que ces fichiers elf ne sont pas "zoné" et fonctionne parfaiement quel que soit la region.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suffit de decryter l'elf , et de l'étudié au désassembleur et a l'editeur hexa , perso je comprend pas grand chose au language technique de codage vu que j'ai pas appris a l'ecole comme beaucoup d'entre vous le devellopement informatique , mais pour le peu que j'ai appris spar moi mmeme je suis convaincu que ce n'est pas un programme valide

ce qui me fait penser ca c'est surtout le fait que usbadvane n'a subit que des modifs graphique et que la premiere partie de l'executable ne contient pas de code prouvant que ca load le fichier usbd.irx pour remplacer celui de usbadvance , disont que une fois le splash screen et les deux trois conneries qui s'affichent supprimée on ce retrouve avec trois lignes de code sans utilitée , d'ou le fait que je ois sceptique

et ce qui me rend encore plus sceptique c'est que ca ne fonctionne que sur ps3 jap et pas sur ps3 us , on aurait pu penser que ca ne fonctionne que sur ps3 équipée du hardware ps2 en totalitée mais ce n'est pas le cas , alors que ces fichiers elf ne sont pas "zoné" et fonctionne parfaiement quel que soit la region.

Merci pour ta réponse. Possederais tu le code desassemblé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peperocket , ca va te paraitre bete mais je sais pas copier du code dans le désassembleur ....

si onavait les sources ce serai trop simple de démontrer si oui ou non je me trompe

mais pour voir tout ca tuutilise ps2unpacker , tu decrypte le fichier et apres tu peux t'amusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephi, je comprend ton point de vue et le respecte, mais je reste néanmoins convaincu d'une chose.

Tu aurais du te taire sur ce que tu avance dans ce fil de discussion, si tu ne donne pas de preuves.

A force d'en parler, les gens finiront par te classer dans la catégorie vantard (et salop de ne pas partager), d'y voir de la fausse modestie, ou encore de te voir comme un mythoman de première classe (vu la mauvaise foie dont tu fais preuve parfois quand il s'agit de Sony)

Enfin je dit ça, j'dis rien hein...

Tikilou, psy d'un jour. :P

Ps => "Si on avait les sources"... Donne l'exemple en publiant les tiennes sous licence GPL lorsque tu dev quelque chose que tu publie... ;)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rappel que j'ai prouvé mes dire ,j'ai publié une vidéo

le probleme c'est que ce forum est une communautée qui se doit de partagé

hors toi tu montre une video tu dis j'arrive a faire çi ou ça (lancement de jeux ps2 a partir de la ps3)tant mieux pour toi

mais si tu ne veux pas partagé c'est ton droit mais viens pas nous raconté tes exploits sur ce fameux programme lançeur de jeux ps2 sur ps3

que tu a soi disant créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après quelques essais

Je confirme que ça fonctionne sur une console PAL avec SwapMagic 3.8 PAL

Le logiciel est très certainement espagnol. il y a un jolie démarrage animé

Malheuresement pour moi je n'ai pas de HDD externe

J'ai essayé avec une clé USB de 4GB, mais USB Loader ne le reconnais pas comme disque externe (Même si j'essaie de la formater avec l'USB Loader)

Modifié par StrongStorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après quelques essais

Je confirme que ça fonctionne sur une console PAL avec SwapMagic 3.8 PAL

Le logiciel est très certainement espagnol. il y a un jolie démarrage animé

Malheuresement pour moi je n'ai pas de HDD externe

J'ai essayé avec une clé USB de 4GB, mais USB Loader ne le reconnais pas comme disque externe (Même si j'essaie de la formater avec l'USB Loader)

usbadvance n'a pas besoind'etremodifié pour fonctionner sur une console pal , le probleme c'est qu'il ne vois pas les disque dur externe ou clé usb ou tout autre support de stockage usb , fait l'essai avec usbadvance normal tu verra par toi meme

vous emballez pas trop a faire des achat compulsif avant d'avoir une version testée et approuvé sur console us ou pal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après quelques essais

Je confirme que ça fonctionne sur une console PAL avec SwapMagic 3.8 PAL

Le logiciel est très certainement espagnol. il y a un jolie démarrage animé

Malheuresement pour moi je n'ai pas de HDD externe

J'ai essayé avec une clé USB de 4GB, mais USB Loader ne le reconnais pas comme disque externe (Même si j'essaie de la formater avec l'USB Loader)

usbadvance n'a pas besoind'etremodifié pour fonctionner sur une console pal , le probleme c'est qu'il ne vois pas les disque dur externe ou clé usb ou tout autre support de stockage usb , fait l'essai avec usbadvance normal tu verra par toi meme

vous emballez pas trop a faire des achat compulsif avant d'avoir une version testée et approuvé sur console us ou pal

Sauf que la je n'ai pas testé USB Advance, mais USB Loader d'IFCARO

J'ai déjà testé l'USB advance et en effer l'USBD.IRX ne voit pas le disque externe

Ce bout de soft (certainement créé à partir de l'USB Advance) vient chercher l'USBD.IRX que sur la carte mémoire virtuelle (il n'est pas encapsulé dans l'ELF)

Pour que cela fonctionne il faut avoir le bon USBD.IRX (patché)

Contrairement à la news, ça ne marche pas que sur des consoles JAP, mais aussi sur des consoles PAL

Modifié par StrongStorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info usb loader et usbadvance c'est exactement le meme programme , il a juste modifié l'aspect graphique de usbadvance c'est tout , le usbd.irx open source de usbadvance est toujours encapsulé dedans

et la news reste tout a fait juste puisque entre fonctionner et fonctionner a moitié y a une sacré difference

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info usb loader et usbadvance c'est exactement le meme programme , il a juste modifié l'aspect graphique de usbadvance c'est tout , le usbd.irx open source de usbadvance est toujours encapsulé dedans

et la news reste tout a fait juste puisque entre fonctionner et fonctionner a moitié y a une sacré difference

Oui, ben je suis pas neuneu non plus ... tout ça je le sais déjà

de toute façon le suspens est terminé. Le tuto est dispo sur Ps3Hax et ce n'est pas un fake :0

ça fonctionne bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces