Les backups PS2 sur PS3 via Disque Dur


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

j'ai une PS3 japonaise et je voudrais savoir si je dois utiliser un swap magic specifiquement compatible NTSC-J ou si les swap magic sont non zones ? est-ce que concretement qq'un a essaye un swap magic NTSC-US sur une PS3 japonaise ? si une version NTSC-J est necessaire, est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ou en commander un car ca ne semble pas facile a trouver sur le net ? Merci pour vos reponses ...

Thanatos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 343
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour tout le monde

pour les jeux qui ne se lance pas avec usbloader il faut juste patcher le (IOPRP310.img) c le cas de bragonball z infinite world .

j ai une ps3 60GO Pal les jeux qui se lance avec usbld02 :dbz infinite world ,Final Fantasy XII,mais le charchement est lent donc je pense que la vitesse de l usb est de 1,1 et non pas de l usb 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon moi je galére étant donné que je n'ai jamais utilisé ce hack alors savait vous ou je peut trouver un tutorial sur le ps3 usbadvance PAL car je suis perdu.

J'ai deja copié le dossier BEDATA-system et usbld01.elf sur ma carte memoire virtuel puis, coupé les dossier picture et swap magic et collé a la racine de la carte memoire.

Jusque la je crois que je suis bon ? arrêté moi si je me trompe. Maintenant ça ce corse je comprends pas trop. il faut copier le fichiers usbd.irx dans bedata-system sur la carte mémoire si j'ai bien compris.

Ensuite on installe notre jeu sur un Disque dure "je l'ai mis en FAT32" et la je sait plus comment faire que faut il ajouter sur le disque dure ?

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut juste copier le usbd.irx dans le dossier BEDATA-SYSTEM qui est en majuscule bien entendu et qui est dans la carte memoire virtuel,ensuite tu renome le USBLD_02 en SMBOOT0 ou SMBOOT1 ou SMBOOT2 ou SMBOOT3,pour ma part je l ai rennomer en SMBOOT0.

copie le dans le dossier SWAPMAGIC du disque dur,connecte le a la ps3,insere le cd ou dvd swapmagic.

une fois le swapmagic lancer il faut faire la combinaison de touche:

SMBOOT0: haut + L1

SMBOOT1: haut + L2

SMBOOT2: haut + R1

SMBOOT3: haut + R2

voila j espere que ca peux aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelle version du programme plus besoin de copier les fichier dans la memory carte virtuel et sur tout fonctionne sur PS3 PAL.

Vous avez besoin d'un DVD swap magic 3.6 ou 3.8 de la même région que votre console, d'un stockage usb (formater en fat32) et des fichiers nécessaires disponibles ici.

Comment procéder :

1) Extraire les fichiers sur votre Pc.

2) Comment Instaler votre jeu sur un stockage usb :

- Allez dans le dossier USB EXtreme puis lancer USBExtreme.exe.

- Mettez le CD/DVD du jeu PS2 dans le lecteur CD/DVD du PC.

- Dans la case CD/DVD ROM Drive choisir la lettre du lecteur où le jeu PS2 est inséré puis, dans la case Media Type, indiquez si le jeu est sur un CD ou un DVD et dans Hard Drive, enfin choisir la lettre du stockage usb.

- Choisir le nom du jeu dans Game Name.

- Faite start.

3) Copier le dossier SWAPMAGIC a la racine de votre stockage usb.

4) Insérer votre stockage usb dans la ps3

4) Insérer le DVD de swapmagic dans la ps3. Laisser le charger jusqu'au menu, puis faite haut+L2. Si votre stockage usb est compatible le programme USBLD devrai ce lancer. Choisir le mode vidéo.

5) Sélectionner votre jeu, puis x. Attendre quelque minutes votre jeu va finir par ce lancer.

Modifié par kiser72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans j'aimerais bien savoir comment , les plugn usb de la ps3 n'etant pas compatible ... a moins qu'ils aient inclu le irx dans le programme ce qui est possible , mais la c'est illegal

D'après ce que j'ai compris il aurrai codé une sorte de USBD.irx libre de droit directement inclus dans le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmmm j'ai un gros doute ; y a les sources quelque part ? parce que desmodules usb y en a deja plusieurs en libre (2 ou trois je crois) mais aucun de compatible , dailleurs usbadvance utilise un de ces modules

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan de mon coté résultat des tests :

usbloader 0.2 avec usbd.irx dans bedata system sur cm virtuel et sm 3.8 coderdvd: lancement réussi depuis un hdd externe de dbz budokai 3, kof xi, naruto accel 2 (en remplacant le iopr300.img)

usbloarder 0.2b lancement reussi directement du sm3.8 sans copier de usbd.irx sur cm virtuel : lancement reussi de super bust a move (ma clé usb n'est qu'une 1go dc pas trop le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouvelle version du programme plus besoin de copier les fichier dans la memory carte virtuel et sur tout fonctionne sur PS3 PAL.

Vous avez besoin d'un DVD swap magic 3.6 ou 3.8 de la même région que votre console, d'un stockage usb (formater en fat32) et des fichiers nécessaires disponibles ici.

Comment procéder :

1) Extraire les fichiers sur votre Pc.

2) Comment Instaler votre jeu sur un stockage usb :

- Allez dans le dossier USB EXtreme puis lancer USBExtreme.exe.

- Mettez le CD/DVD du jeu PS2 dans le lecteur CD/DVD du PC.

- Dans la case CD/DVD ROM Drive choisir la lettre du lecteur où le jeu PS2 est inséré puis, dans la case Media Type, indiquez si le jeu est sur un CD ou un DVD et dans Hard Drive, enfin choisir la lettre du stockage usb.

- Choisir le nom du jeu dans Game Name.

- Faite start.

3) Copier le dossier SWAPMAGIC a la racine de votre stockage usb.

4) Insérer votre stockage usb dans la ps3

4) Insérer le DVD de swapmagic dans la ps3. Laisser le charger jusqu'au menu, puis faite haut+L2. Si votre stockage usb est compatible le programme USBLD devrai ce lancer. Choisir le mode vidéo.

5) Sélectionner votre jeu, puis x. Attendre quelque minutes votre jeu va finir par ce lancer.

Opération effectué avec succés ! testé avec resident evil 4 la je vais faire avec FF X-2 et Silent Hill 3. J'ai bien fait de garder mes jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces