[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la MAJ en 1.51

Donc j'ai déjà ma clef, j'ai le new firmware, j'ai toujours les outils pour flasher sous DOS, ça pas de problème

Je dois donc seulement à erase le firmware et injecter le nouveau.

Mais faut-il que le lecteur soit encore à moitié ouvert et qu'on déconnecte le pin commandant l'eject ? Ou est ce que je peux passer au flash directement?

Thx

Salut,

si tu ne veux pas dumper à nouveau la clé, inutile de garder le lecteur à moitié ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

je voulais apporter ma contribution en présentant mon montage. Tout s'est très bien passé, flash du liteon avec le firmware1.51. Coût totale de l'opération environ 7€ (3€ de composant et 4€ de plaque ipoxy).

Voici mes photos:

circuit1.th.jpg

circuit2.th.jpg

circuit3.th.jpg

encore merci pour ce tuto !

ps: c'est la première fois que je faisais des soudures alors lancé vous mais lisez bien tout ce qui concerne la manip avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Merci pour ce tuto !

Une petite précision cependant, j'ai du être très rigoureux sur les valeurs des résistances. Une première version à résistances fixes a vite montrée ses limites (Beaucoup de caractères parasites dans putty et pas mal d'erreurs en dump de clefs)

La deuxième elle comporte des résistances ajustables 10k réglées pour obtenir au multimètre les tensions du tuto.

Le jour et la nuit : 100% de clefs dumpées sans erreurs et un putty hyper clean.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop tous,

ben un grand merci pour le tuto, j'ai monté les composant et mon petit module a passé avec succes les test "putty" et "multimètre" :fou: . le flash par contre a été un peu nébuleux (j'ai du suivre plusieurs tutos) ^^ mais s'est terminé par des "OK" à chaque opération  ^^

sinon le montage m'a couté 15 euros (fer a souder, plaque prépercée et les composants..... ), c'est tres facile à réaliser (suffit de sivre le tuto et d'avoir un minimum de logique pour les branchements) Une bonne chose peut-etre en complément pour eviter certaines erreurs d'invertions avec le fiche db9 serait de mettre un tof de l'arriere d'un pc et d'y indiquer les pin 2 et 5 car c'est parfois confus dans la tete de quelqu'un qui n'a jamais touché un fer a souder de sa vie ^^ (je trouve que le dessin peut preter a confusion)

en tout cas encore un grand merci,

bld01

Modifié par bld01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello a tous!!

Juste un petit retour pour vous dire que cette methode a fonctionné impeccablement pour moi!!

J'avais déjà flasher tous les autres lecteur et grace a vous j'ai reussit aujourd'hui sur un Lite-On.

Tout s'est dérouler avec succès du petit montage a faire jusqu'au flashage final du premier coup pour un cout de.....et ben 0€!!

Pour info j'ai utiliser JungleFlasher ,du dump de la clé jusqu'au flash final du firmware, qui a parfaitement fonctionné lui aussi!!!

Merci beaucoup a albon pour ce tuto et a tous les autres membres aussi!!!!!!!!!

Edit: Ouais je sais il est plus d'une heure du mat' mais bon j'était trop content que ca fonctionne donc.......

Modifié par SlaxX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, 

est-ce possible de "griller" le lecteur avec ce montage ?

J'ai flashé mon lecteur sans pb, mais j'ai eu un soucis avec celui d'un pote.

J'avais fait les branchements, mais le cable d'alim du circuit est tombé de la molex, et en le remettant il y a eu un flash au niveau de la molex et mon pc s'est éteint.

Finalement j'ai pu rallumer mon pc, faire le dump puis le flash.

Malheureusement, quand mon pote branche son lecteur il a un ROD, alors qu'il n'en a pas lorsqu'il allume sa console sans lecteur.

Y'a-t-il un moyen de récupérer le lecteur à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, 

est-ce possible de "griller" le lecteur avec ce montage ?

J'ai flashé mon lecteur sans pb, mais j'ai eu un soucis avec celui d'un pote.

J'avais fait les branchements, mais le cable d'alim du circuit est tombé de la molex, et en le remettant il y a eu un flash au niveau de la molex et mon pc s'est éteint.

Finalement j'ai pu rallumer mon pc, faire le dump puis le flash.

Malheureusement, quand mon pote branche son lecteur il a un ROD, alors qu'il n'en a pas lorsqu'il allume sa console sans lecteur.

Y'a-t-il un moyen de récupérer le lecteur à votre avis ?

En utilisation normal, non, on peut pas griller le lecteur.

Qu'apelle tu "ROD"? Si c'est une seul led, c'est que ton firmware est corrompu.Tente de reflasher ( j'espere pour toi que les clés sont bonnes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, 

est-ce possible de "griller" le lecteur avec ce montage ?

J'ai flashé mon lecteur sans pb, mais j'ai eu un soucis avec celui d'un pote.

J'avais fait les branchements, mais le cable d'alim du circuit est tombé de la molex, et en le remettant il y a eu un flash au niveau de la molex et mon pc s'est éteint.

Finalement j'ai pu rallumer mon pc, faire le dump puis le flash.

Malheureusement, quand mon pote branche son lecteur il a un ROD, alors qu'il n'en a pas lorsqu'il allume sa console sans lecteur.

Y'a-t-il un moyen de récupérer le lecteur à votre avis ?

Normalement il est impossible de griller le lecteur avec ce montage, l'alim du PC n'est jamais en contact avec le lecteur. Au pire c'est le transistor qui trinque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ce tutorial.

J'ai réalisé votre montage avec quelques composants de récup: J'ai utilisé un transitor 2N3904 ,pour R1 4,7k, et pour R2, 32 resistances de 4,7k en série.

Je teste le montage : (TEST A du tuto) : tout est ok.

JE fais le TEST C : J'ai un comportement bizarre: Quand je tape rien, je n'ai pas d'echo, c'est normal... Mais quand je tape un caractère, j'ai du n'importe quoi qui s'affiche....

D'ou peux venir le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le test C doit être fait sans que le montage soit alimenté.

Comment relies tu les pin du port serie ?

Tu es sur qu'il ne faut pas alimenter pour le test C ?

Je relie les pin avec un strap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le C tu peux le faire même sans le montage, juste en reliant les pins au niveau du port COM. Ca sert juste a verifier que ton port COM fonctionne et est bien configuré, ce n'est pas le montage qui est testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, je viens donc de retester avec sans le montage et tout fonctionne... En fait forcément, moi je connectait l'aiguille sur le TX du port COM, donc chaque bit qui sortait du port série était inversé par le transistor avant de rerentrer, et en echo, je voyais le caractère qui correspond à l'inversion de tous les bits du code ASCII...

J'ai donc la preuve que mon montage marche, et que le port série fonctionne aussi!!

Reste à comprendre pourquoi DVDKEY me renvoie systématiquement une clef invalide (0000000000000)... sur quoi dois-je orienter mes recherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

sorq , utilise un multimétre ou essaye de l emprunté ces mieux .

vérifie bien pin2 =>c pin 5 =>e , et aussi avec tes résistances r2 => 32 en série t aurai pu utilisé que 3 en série aurai suffit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

sorq , utilise un multimétre ou essaye de l emprunté ces mieux .

vérifie bien pin2 =>c pin 5 =>e , et aussi avec tes résistances r2 => 32 en série t aurai pu utilisé que 3 en série aurai suffit .

J'ai vérifié au multimètre, le comportement est bon: Aiguille en l'air: 5V sur sur pin 2; Aiguille à 5V: 0V sur pin 2.

Et j'ai 2 résistances en séries (pas 32)... c'était une faute de frappe bien entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et quand tu frottes l'aiguille sur du +5V tu as bien plein de caracteres parasites qui s'affichent sous Putty ?

Alors,merci de ton aide. J'y suis parvenu sous jungle sous Windows. JE pense que le problème venait du moment ou j'allumais la xbox.

J'ai donc récupéré ma clef et injecteé la clef dans le firmware ixtreme.

J'ai ensuite booté sous dos et effacé le firmware du liteon avec dosflash.

Le problème suivant survient au moment ou avant de réecrire le nouveau firmwazre, je dois eteindre et rallumer le lecteur. Je le fais en d"branchant le cable d'alim du lecteur comme conseillé dans le tuto.

Cable débranché , je suit en statu 0xD2, et quand je réalimente , je passe au statut 0x52... Mais ca ne bouge pas, et dosflash n'arrive pas é récupérer les informations qu'il cherche...

que dois je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et quand tu frottes l'aiguille sur du +5V tu as bien plein de caracteres parasites qui s'affichent sous Putty ?

Alors,merci de ton aide. J'y suis parvenu sous jungle sous Windows. JE pense que le problème venait du moment ou j'allumais la xbox.

J'ai donc récupéré ma clef et injecteé la clef dans le firmware ixtreme.

J'ai ensuite booté sous dos et effacé le firmware du liteon avec dosflash.

Le problème suivant survient au moment ou avant de réecrire le nouveau firmwazre, je dois eteindre et rallumer le lecteur. Je le fais en d"branchant le cable d'alim du lecteur comme conseillé dans le tuto.

Cable débranché , je suit en statu 0xD2, et quand je réalimente , je passe au statut 0x52... Mais ca ne bouge pas, et dosflash n'arrive pas é récupérer les informations qu'il cherche...

que dois je faire ?

tu utilises une carte pci sata chipset via ou carte mere compatible ?

essaye un autre port sinon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et quand tu frottes l'aiguille sur du +5V tu as bien plein de caracteres parasites qui s'affichent sous Putty ?

Alors,merci de ton aide. J'y suis parvenu sous jungle sous Windows. JE pense que le problème venait du moment ou j'allumais la xbox.

J'ai donc récupéré ma clef et injecteé la clef dans le firmware ixtreme.

J'ai ensuite booté sous dos et effacé le firmware du liteon avec dosflash.

Le problème suivant survient au moment ou avant de réecrire le nouveau firmwazre, je dois eteindre et rallumer le lecteur. Je le fais en d"branchant le cable d'alim du lecteur comme conseillé dans le tuto.

Cable débranché , je suit en statu 0xD2, et quand je réalimente , je passe au statut 0x52... Mais ca ne bouge pas, et dosflash n'arrive pas é récupérer les informations qu'il cherche...

que dois je faire ?

Le statut D2 et 52 signifient que tu n'as pas effacé le firmware au préalable.

L'effacement du Liteon se fait sans que la puce flash soit detectée, pas besoin d'eteindre/rallumer : repondre N à la 1ere question, puis choisir le port et taper LITEON E

Ou bien tu peux executer plusieurs l-o-eras si tu as copié le prog sur ta clé usb.

C'est uniquement lorsque le liteon a déjà été effacé que tu peux essayer de faire detecter sa puce flash, en répondant Y et en allumant/eteignant.

Je te conseille de lire les tutos de flash du Liteon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces