[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut je reviens avec mon problème ^^,

donc après différents j'ai un problème de montage

-test au multimètre: entre le pin5 et 2 du DB9 j'ai une tension de 0v. par contre j'ai une tension de 5v sur l aiguille se qui me parait bizarre.

donc je vais refaire le montage avec un nouveau transistor , je pense que celui la a cramer car il n etait pas fixer sur une plaque (possibilité que les pin du transistor se soit toucher quand il été alimenter).

mon transistor es un : C547B PH05 si qui me trouble c qu'il n'es pas écrit : BC547B , cet différence pourrait poser probleme?

Merci d avance et je vous tiens o courant si je résous le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai enfin réussi a dumper mon liteon :)

Je vais vous dire d ' ou venait le problème si sa peux aider quelqu'un.

C'était mon transistor qui avait griller surement lorsque qu'une fois l'aiguille avait toucher le +5v du montage .

Ce qui été étrange c'est que pour mettre a jours un firmware par exemple du 1.51 aux 1.6 cela fonctionnais parfaitement pour récupérer les clef avec le bouton "Dummy for ixtrem" mais impossible avec un nouveaux lecteur , j 'avais toujours le message "serial data is bad...."

Donc si vous arriver a récupérer les clef a partir d un lecteur déjà flasher mais pas d'un nouveau lecteur cela proviens surement du transistor.

Merci a ceux qui ont pris la peine de me repondre et bon courage pour tout les autres ayant se ***** de "serial data is bad ...."

:) ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila j'ai enfin réussi a dumper mon liteon :)

Je vais vous dire d ' ou venait le problème si sa peux aider quelqu'un.

C'était mon transistor qui avait griller surement lorsque qu'une fois l'aiguille avait toucher le +5v du montage .

Ce qui été étrange c'est que pour mettre a jours un firmware par exemple du 1.51 aux 1.6 cela fonctionnais parfaitement pour récupérer les clef avec le bouton "Dummy for ixtrem" mais impossible avec un nouveaux lecteur , j 'avais toujours le message "serial data is bad...."

Donc si vous arriver a récupérer les clef a partir d un lecteur déjà flasher mais pas d'un nouveau lecteur cela proviens surement du transistor.

Merci a ceux qui ont pris la peine de me repondre et bon courage pour tout les autres ayant se ***** de "serial data is bad ...."

:) ++

salut , enfin ta réussi oui ton montage etait pas bon surtout ton transistor ,pour les lecteur déja flashé sa ce fait par le sata ton montage na rien a voir avec ce flash ! et quand ces " sérial data is bad " mauvais montage ecb . ;)

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Bien que le montage de cette carte maison ne paresse pas compliqué. Je n'ai pas le matériel pour le faire.

De plus, le magasin d'électronique le plus proche se trouve à 50km.

Serait il possible que quelqu'un m'en fasse une et qu'il me l'envoi?

Bien sûr je payerai :)

Parce que le Maximus 360 Xtractor à 40€ (sans l'addon) ça me fait chi** ^^

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Bien que le montage de cette carte maison ne paresse pas compliqué. Je n'ai pas le matériel pour le faire.

De plus, le magasin d'électronique le plus proche se trouve à 50km.

Serait il possible que quelqu'un m'en fasse une et qu'il me l'envoi?

Bien sûr je payerai :)

Parce que le Maximus 360 Xtractor à 40€ (sans l'addon) ça me fait chi** ^^

Merci à vous.

salut je vais m en faire un autre si sa te dit quand j ai fini et tester je pourrai te l envoyer mais pas desuite car faut que je me replonge

dans tout ca je ferai signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai enfin réussi hier à mettre à jour mon lecteur, je vais expliquer mes galères, ça peut toujours aider.

1er étape, démontage de la console : avec le tuto nickel!

2eme étape : le kit de flashage : j’ai acheté les 2 résistances et le NPN, j’avais déjà un cable série et une alimentation PC. Avec un peu de gaine thermo ça m’a couté 2,60€.

Le résultat :

090727090925439094141970.jpg

3eme étape : la récup de la clé, et la ça a été la grosse  galère.

J’ai une carte mère asustek P5K Premium avec le connecteur port COM. J’ai branché dessus un câble LINDY.

J’ai mis mon montage dessus, le test au multimètre passait bien, mais pas putty.

J’ai bataillé pendant longtemps et me suis aperçu que malgré le détrompeur présent sur le câble, il fallait que je l’inverse pour avoir une réponse sous putty.

Ensuite j’ai enchainé les « Warning serial data is bad »

J’ai parcouru le forum en entier, fait des recherches mais  je n’ai rient trouvé.

J’ai passé mon PC de Windows 7 vers XP : idem

J’ai essayé un adaptateur USB / COM Belkin : le port COM est bien détecté, mais sous jungle flasher j’ai forcé le bon port COM, il m’indique READY mais ensuite j’ai une erreur d’ouverture du port COM.

1h30 du matin : je débranche tout, j’y suis depuis 19h, je testerai sur un autre ordi demain.

J’essaye donc à mon travail sur 3 pc différents : le port série est bien reconnu, mais cette fois c’est mon lecteur qui n’est pas détecté en SATA sur les 3 pc !!! (2 fujitsu siemens : 1 P4 et un Athlon64, et un HP, 3 PC professionnel)

Je prends un autre adaptateur USB/COM, un SITECOM cette fois : et à partir de la tout s’est bien passé (le port COM est bien reconnu par jungle), j’ai pu flasher mon lecteur du 1er coup. J’ai suivi la procédure de jungleflasher 1.64 qui m’a dit que mon dummy était incomplet et j’ai noté les infos du lecteur pour les infos manquantes (n° du laser, du pcb...).

Donc mon erreur serial data venait bien ... du port série. Sur les cartes mère asustek il doit y avoir un cablage spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous je remercie l'auteur du tutoriel le tuto est tres bien expliquez clair ,net,simple je tiens a vous montrez mon montage que j'ai fais sur une plaque d'epoxy recupéré en cours d'éléctronique ; Sur un vieux magnétoscope g recupéré mes deux resistances et mon transistor NPN jai recuperer un petit boitier plastique et un cable serie et j'ai egalement recupéré un cable dalimentation molex sur une vieille alimentation et j'ai prix un cable de multimetre pour l'aiguille pour ce qui est de la fabrication du CI les outils utilisé etait une perçeuse,un ponçeuse ( pour enlever le vernis protecteur et faire apparaitre le cuivre,et un cutter (pour faire mes piste et isoler les composant pour eviter tout court circuits) g egalement prix deux alimentation MOLEX FEMELLE recuperer sur des cartes electronique de vieux lecteur CD-ROM je vous laisse regarder et dite moi ce que vous en pensez

pour voir le reste des photos allez ici Visitez mon site web

pour ceux qui est des outils je preconise un cutter/une pince coupante/un fer a souder/une perceuse/de l'etain/du scotch pour eviter tout court circuit/un cerveau :-)/et surtout le plus important de tous LE MULTIMETRE INDISPENSABLE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS JE REPETE LE TUTO MAIS ACHETER EN UN SI VOUS NEN AVEZ PAS

PS: le montage fonctionne a merveille et avec ce petit boitier je m'enbete pas a rester proche du pc j'ai laisser de la marge

le montage du tout ma pris une petite heure le temps de faire sa propre et je pense personellement que tous le monde peut faire ce type de montage ,il suffit d'un peu de jujotte et de patience

DSC00167.JPGDSC00168.JPG

DSC00170.JPG

Modifié par zanothegamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est-ce que le materiel sur cette image est bon ?

ckelec.png

(acheté chez electronique diffusion)

merci :)

edit : le cable serie, doit être male - male ou male - femelle ?

edit 2 : le diametre du fil de cuivre ? fin = ???

Modifié par AnGe7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

toutes les molex ont 12 v ET 5v

tu a un fil noir c'est la masse , un fil jaune c'est 12 V et le rouge c'est 5v

Représentation :

Prise de marque MOLEX pour l'alimentation des périphériques IDE

ATX_molex_image.jpg

Tensions :

ATX_molex_detail.jpg

Tensions sur prise de marque MOLEX pour l'alimentation des périphériques IDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ok niquel, donc quand je vais faire mon câble qui par de R1 à la molexe, j'ai besoin que du fil rouge (si je veux être en +5) ou que du fil jaune si je veux être en 12v ? les 2 fils de masse ne serve a rien ?

j'ai pas de port série sur ma carte mère, je compte donc utilisé un USB -> COM, or je viens de voir que les ports série USB ne sont pas reconnu sous DOS, donc obligé de flashé sous XP et donc risque de freeze et de brick de lecteur ?

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila grace a votre aide j ai fini mon second ck

1000533x.jpg

1000534x.jpg

1000535b.jpg

j ai pris le boitier d un tel

recuperer 2 regulateur de tension

une led on off une led pour l aiguille

alim du tel 12v 1500ma

un bouton poussoir open close

un inter on off

port usb

dvdlinker etc...

voila merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour all !

j'ai effectué le test #2 avec succès or le test 3 non !

je relis le pin2 & 3 je branche le tout, j'ouvre putty avec les mêmes paramètre que dans le teste N#2 je tape au clavier, mais rien ne se passe... s'affiche seulement ce que je tape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces