[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

Bonjour voici les photos de mon montage.J'ai quelques petit soucis pour le test.

Description montage:

Pour le condensateur c'est marquer exactement ca (C548B et en dessous ph68)

-2x 10 kΩ

-1x SubD9 femelle

-1x cable Serie M/F

Pour les test donc branché sur port serie pc +alim 12v si j'ai bien compris?

Avec putty aucun affichage

Avec un multimètre:

Mesure sur le montage entre borne 2 et 5 du port serie =7.64v puis quand je met l'aiguille sur +5v

= 0volts (donc je pense que c'est bon?)

Comment on fait pour prendre la mesure du condensateur?Dites moi si je n'ai rien zappé.Merci

p1030405.th.jpg

p1030406.th.jpg

p1030404.th.jpg

p1030403.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

gege ,

ta resistance bleu ne fait pas 1k ?. vérifie avec sa lien :

http://www.elektronique.fr/cours/resistanc...-resistance.php

ou avec ton appareil de mesure

et si ta resistance bleu fait bien 1k ! inverse la avec la resistance brun pour avoir Rbleu 1k =>molex 5 volt r brun 10k => vers aiguille et circuit alimenté en 5 volt .

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cable video je le branche a la tv ?

Sinon sans etre brancher a la tv je n'ai rien .

Sinon pour l'etape d'ouverture du lecteur je fais comme stipuler dans le tuto.

Je commence a desesperer je refait mon montage avec un autre transistor.

Je pensais aussi a un probleme sur le pc ? au niveau du sata peut etre ?

Merci.

laisse le cable video brangé a la console sans étre branché a la tv pour que la console ne s éteigne pas !

vérifie bien le brochage CEB mais d aprés mes info le datasheet ces ECB si tu le fait encore avec le c 945 !! sinon si tu le fait avec un autre transistor sa dependra de son datasheet

Modifié par mony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te conseille d'utiliser une résistance de 1khom entre le NPN et le molex (+5V) plutôt que une de 10khoms , je l'avais testé au départ et j'avais des problèmes avec les tests.

petit rappel : 1Khoms = marron noir rouge or(ou argent mais c'est plus souvent or)

10Khoms = marron noir orange or

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponses je vais donc essayer avec une résistance 1kohm car sur le montage j'ai 2 10kohm.Par contre on ma conseillé aussi de couper les pistes qui ne servent a rien car ca peu provoquer des problèmes vous en pensez quoi?

Modifié par gege_max2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme, si vous mettez des R trop fortes, ça marchera pas. Si vous mettez sur du 5v(rouge) du molex, foutez genre 1R de 1kohm et une 1 autre de 2 à 4 kohm max. De plus, n'hésitez pas à couper au cutter les pistes qui ne servent a rien. Perso mon montage avec 10Kohm ne marchait pas.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai enfin réussis a tout obtenir , de toute façon si on a la key le reste suis forcement ? (identify , inquiry )

donc je me suis mis a flashé , a priori c'est bon puisque le lecteur s'ouvre et se referme et lis mes originaux , je n'ai pas tester de backup.

cependant après avoir remonter et rebrancher je ne peux me connecter au live ...

erreur avec mtu . s'agit il d'un ban ou juste autre chose?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai refait le montage le test avec putty fonctionne par contre avec le multimetre la tension entre les bornes 2 et 5 est bonne mais quand je mais l'aiguille sur un +5v le voltage redescent mais s'arrete a 0.02v est ce que c'est grave ou pas?Merci

Modifié par gege_max2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,j'envisage de flasher mon liteon avec cette methode j'ai deja recuperer quelque pieces sur du matos qui me sert plus mais en fait la ou ca coince c'est pour les résistances ,comment on fait pour reconnaitre les 1 kΩ et les 10 kΩ si ya rien de marqué dessus?

Pour le transistor,j'ai récup un C33725 apparament c'est bon mais si quelqu'un pouvais confirmer svp

Merci d'aider un noob en électronique

pour les résistances, il y a un code couleur avec les anneaux pour les reconnaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai refait le montage le test avec putty fonctionne par contre avec le multimetre la tension entre les bornes 2 et 5 est bonne mais quand je mais l'aiguille sur un +5v le voltage redescent mais s'arrete a 0.02v est ce que c'est grave ou pas?Merci

Non je pense pas j'avais 1mV ou 0v sa varie de peux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un peu t'il confirmer ce que dit zra svp comme ca je pourrais passer a la suite. Merci

Je pense etre a peut pres sur de moi reverifi tu verra cela varie mais bon 2mv c'est rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai refait le montage le test avec putty fonctionne par contre avec le multimetre la tension entre les bornes 2 et 5 est bonne mais quand je mais l'aiguille sur un +5v le voltage redescent mais s'arrete a 0.02v est ce que c'est grave ou pas?Merci

salut,

si tu a entre borne 2et5 +4v c bon aprés aiguille sur 5v et le voltage est a 0.02v sa devrait étre bon .

mais ta pas dit avec quelle resistance tu la fait et quel alim ?

bon essaye tu verra , n oublie pas de dumpé plusieur fois et méme en redémarant ton pc tu dump encore et compare et vérifie bien ta clé avant d allez plus loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un peu t'il confirmer ce que dit zra svp comme ca je pourrais passer a la suite. Merci

Je pense etre a peut pres sur de moi reverifi tu verra cela varie mais bon 2mv c'est rien

salut ,

tu peux dire si tu la fait avec ton c945 ou un autre transistor , si c etait bien c945 le datasheet est ( ECB )qui fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un aurait un site (fr ou étranger sans frais de port énorme) de composants électronique ? , j'ai bien envie de faire un typon et le distribuer ainsi qu'une liste de composant à prendre sur un site pour permettre à ceux qui veulent de fabriquer son propre petit ck .

Mais sur les sites que j'ai vu , il n'y a jamais ce que j'ai besoin ... (déjà pour trouver quelque chose approchant la connectique d'alimentation du lecteur , faut se lever de bonne heure mais je pensai utiliser des pins genre les pins de branchement boot/reset/led d'une carte mere mais même ça faut croire que ça se trouve pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un peu t'il confirmer ce que dit zra svp comme ca je pourrais passer a la suite. Merci

Je pense etre a peut pres sur de moi reverifi tu verra cela varie mais bon 2mv c'est rien

salut ,

tu peux dire si tu la fait avec ton c945 ou un autre transistor , si c etait bien c945 le datasheet est ( ECB )qui fonctionne ?

Non j'ai abandonné le c945 mais de memoire c'etait ECB a verifier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,j'envisage de flasher mon liteon avec cette methode j'ai deja recuperer quelque pieces sur du matos qui me sert plus mais en fait la ou ca coince c'est pour les résistances ,comment on fait pour reconnaitre les 1 kΩ et les 10 kΩ si ya rien de marqué dessus?

Pour le transistor,j'ai récup un C33725 apparament c'est bon mais si quelqu'un pouvais confirmer svp

Merci d'aider un noob en électronique

fait comme moi, :)

mais just la couleur des anaux.

http://www.electronique-radioamateur.fr/el...de-couleurs.php

http://www.stielec.ac-aix-marseille.fr/cou.../coderesist.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je suis passé a l'étape suivante et premier problème mon lecteur n'est pas reconnu par jungle flasher et iprep.J'ai vérifié dans le bios et il est bien détecté avec mon disque dur qui est aussi en sata. Une idée?

salut , le mieux pour ton probléme t aura plus d info dans la section liteon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ayant marre de devoir utiliser la console pour alimenter le lecteur , j'ai réalisé un autre petit montage, qui donne l'alim et également le montage npn de base avec l'aiguille.

je l'ai testé ce matin avec succès (mis à part un petit souci au niveau de l'intérupteur on/off , je verifierai ça ce soir.

voilà une petite photo pour se faire une idée

montageckmaison.jpg

pour ceux qui se demandent , j'ai utiliser un vieux CI qui trainait dans un coin (c'est pour celà que rien ne correspond au niveau schématique et qu'il y à beaucoup de cable)

pour l'alimentation du lecteur je l'ai récupéré sur un vieux lecteur 360 grillé

le port com sur un vieux modem

les deux interrupteur et les deux resistance dans des composant en vracs dans mon bordel

pour le cable molex male c'était un adaptateur molex sata que j'ai coupé et soudé

et pour le 3.3v j'aurai pu utilisé des resistance sur le 5v mais j'ai préféré me fier au 3.3 v du pc et donc de le prendre sur une prise sata.

en tout cas une chose est sur , ne pas avoir la console a coté , ça facilite beaucoup les choses ...

tout ça n'à pu être réalisé que grace aux tuto divers et varié que l'on trouvent partout sur le net et particulièrement à l'article de ce sujet. Donc merci à tout ceux qui se donnent du mal pour aider et faire avancer les choses .

salut eephyne et bravo pour ton petit montage...j'aimerais moi aussi arrêté de me servir de la console pour alimenté les lecteurs xbox...trop encombrant lool

pourrais tu me filé le schéma du montage et les divers composant qu'il va me falloir...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces