[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui si c bien un ( NPN ) dans le tuto :

Soit c'est ecrit dessus, soit sur le circuit imprimé d'où vous l'avez extrait, soit il suffit d'entrer sa reference sous Google pour trouver les datasheets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tuto

Bon bah il me reste plus qu'à me lancer, réaliser ce montage et le tester.

Pour info je donne le prix des pièces

0,10 c -1x 1 kΩ

0,10 c -1x 10 kΩ

0,20 c -1x BC547B

1€65 -1x SubD9 femelle à souder pour CI

4€70 -1x cable Serie

0,30c -1m de fil de cuivre fin

5€25 -1x plaque prepercée 10cmx16cm (dans le tuto 5x5)

Prix relevés à Paris 11ème magasin ECE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Merçi pour le Tuto, montage simple à faire, mis avec résistance 10K pour alimenter en 12V directement.

Le test C de Putty ne fonctionnait pas, le A et B oui.

Seule difficulté; il fallait allumer la box et le lecteur branché avant le PC pour que le LiteOn soit détecté.

Flash entiérement sous Windows sans aucun problème avec Jungle flasher.

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci albon pour le tuto.

j'ai fais le montage avec des resistances R1=1ko, R2=10ko le tous alimenter en 5V

Et quand je frotte l'aiguille sur du +5V tu as bien plein de caracteres parasites qui s'affichent sous Putty.

le problème cé que je reçois des caracteres parasites qui s'affichent sous Putty quand je touche l'aiguille avec mon doigt.

est ce normale.

MERCI d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai réussi a faire le montage comme indiqué dans le tuto, ça fonctionne a merveille, récupération de la clé sans problème!

Et après je l'ai flashé avec Jungle, tout roule! Merci beaucoup.

Modifié par Sofu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

après réalisation de mon montage, je ne parviens pas à récupérer la clé de mon liteon.

Je pense que le problème vient de mon montage, car quand je le teste avec putty, je frotte l'aiguille sur la molex 5V rien ne se passe, mais si je la frotte sur l'alim 12V alors les symboles apparaissent.

Est ce que quelqu'un a une idée ???

merci d'avance.

mon transistor un npn C547B, et 2 resistances: 1X1Kohm, 1X10Kohm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

après réalisation de mon montage, je ne parviens pas à récupérer la clé de mon liteon.

Je pense que le problème vient de mon montage, car quand je le teste avec putty, je frotte l'aiguille sur la molex 5V rien ne se passe, mais si je la frotte sur l'alim 12V alors les symboles apparaissent.

Est ce que quelqu'un a une idée ???

merci d'avance.

mon transistor un npn C547B, et 2 resistances: 1X1Kohm, 1X10Kohm.

montage branché sur le 5v ou 12v?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je suis neebie sur la Xbox 360 que je viens d'acheter.

Pour ce tuto, j'ai une petite question :

->Dois t'on oui ou non faire les ponts sur les résistances R708 et R709 ?

Je l'ai ai fait, et impossible d'obtenir la clé avec jungle flasher (j'obtien un message d'erreur sur le poste serial : Serial data are bad)

Ensuite, j'ai fait une bétise, en voulant refaire ma soudure sur R708, les deux pastilles sur le cuivre se sont décollés.

je ne sais pas si mon montage fonctionne bie, pourtaut j'ai des caractères qui s'affiche sous HyperTerminal lorsque je frotte l'aiguille sur le boitier de mon PC.

merci d'avance pour votre aide

caviar

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors voila, n'ayant pas envie de gaspiller 50€ dans un spear ou autre, j'ai commencé à me fabriquer un petit adaptateur pour flasher mon liteon conformément au tutorial.

Bon tout se passe bien jusqu'à ce que je rencontre un problème. Pour mon adaptateur j'utilise un transistor NPN C945, et en suivant le tuto je dois avoir ce brochage : (CEB)

schema5.png

Le soucis, c'est que selon les datasheet dispos sur le net c'est : ECB.

Je crois que je capte pas tout ... Si vous pouviez m'aider ça serait cool, aussi j'aimerais que vous me disiez dans quel sens se lisent les brocharges, l'arrondis vers nous ou l'inverse ?

Merci d'avance.

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

si tes sure que c bien C945 npn oui jai vu aussi lien :http://www.futurlec.com/Transistors/C945.shtml donc ECB et normalement arrondie dérriére et coté plat face a toi je pense . du moment que c pas un 2sb945 qui lui est npn .

ou sinon ta cas prendre un bc 546,547,548....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ayant marre de devoir utiliser la console pour alimenter le lecteur , j'ai réalisé un autre petit montage, qui donne l'alim et également le montage npn de base avec l'aiguille.

je l'ai testé ce matin avec succès (mis à part un petit souci au niveau de l'intérupteur on/off , je verifierai ça ce soir.

voilà une petite photo pour se faire une idée

montageckmaison.jpg

pour ceux qui se demandent , j'ai utiliser un vieux CI qui trainait dans un coin (c'est pour celà que rien ne correspond au niveau schématique et qu'il y à beaucoup de cable)

pour l'alimentation du lecteur je l'ai récupéré sur un vieux lecteur 360 grillé

le port com sur un vieux modem

les deux interrupteur et les deux resistance dans des composant en vracs dans mon bordel

pour le cable molex male c'était un adaptateur molex sata que j'ai coupé et soudé

et pour le 3.3v j'aurai pu utilisé des resistance sur le 5v mais j'ai préféré me fier au 3.3 v du pc et donc de le prendre sur une prise sata.

en tout cas une chose est sur , ne pas avoir la console a coté , ça facilite beaucoup les choses ...

tout ça n'à pu être réalisé que grace aux tuto divers et varié que l'on trouvent partout sur le net et particulièrement à l'article de ce sujet. Donc merci à tout ceux qui se donnent du mal pour aider et faire avancer les choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien joué eephyne !

Moi ben j'ai fait le truc basique, voici quelques photos de mon montage "amélioré" :

dsc00747g.jpg

dsc00748j.jpg

dsc00749h.jpg

dsc00750a.jpg

dsc00751o.jpg

Récup d'un vieux circuit et une boite plastique, j'ai suivi le tuto à la lettre, et j'ai fait ma petite box.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,j'envisage de flasher mon liteon avec cette methode j'ai deja recuperer quelque pieces sur du matos qui me sert plus mais en fait la ou ca coince c'est pour les résistances ,comment on fait pour reconnaitre les 1 kΩ et les 10 kΩ si ya rien de marqué dessus?

Pour le transistor,j'ai récup un C33725 apparament c'est bon mais si quelqu'un pouvais confirmer svp

Merci d'aider un noob en électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai realiser le montage avec un transistor c945, fait le test A et B avec succès.

Mon probleme est que lorsque j'essaye de dumpé les fichier , j'ai des clef invalides et je pense que les deux autres sont aussi invalides.

Lorsque j'allume ma xbox sans le cable d'alim du lecteur ou en enlevant le pin 9 , la led verte power de la xbox clignote , Cela vien peut etre de la ?

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la led qui clignote c'est quand la xbox ne reconnaît pas le lecteur ou qu'il n'est pas branché donc durant le flash ou il n'est pas branché c'est "normal"

si tu n'arrive pas à récupérer ta clé alors que tu as fait les tests et qu'ils sont bon, tu as peut-être mal fait la manip d'éjection du lecteur.

(n'oublie pas de laisser le câble vidéo branché sur la box quand tu l'utilise pour alimenter le lecteur)

Modifié par eephyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cable video je le branche a la tv ?

Sinon sans etre brancher a la tv je n'ai rien .

Sinon pour l'etape d'ouverture du lecteur je fais comme stipuler dans le tuto.

Je commence a desesperer je refait mon montage avec un autre transistor.

Je pensais aussi a un probleme sur le pc ? au niveau du sata peut etre ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces