[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

BOnsoir à tous,

DOnc me revoilà, j'avais posté mes photos de mon montage y'a un petit moment déjà !!

cela à parfaitement fonctionné,

mais je suis dans une impasse au niveau du flashage sous dosflash vu qu'il y a besoin du connectivity kit ?

tuto xavabox : "Et en rallumant le connectivity kit ça passe au statut 0x72 et dosflash poursuis son chemin"

Mon montage ne sert plus après avoir récupéré les 3 fichiers ?

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut !

Non, en effet le circuit ne sert plus après avoir récupéré les 4 fichiers (key, inquiry, identify et dummy).

Il faut par contre être sûr que la clé soit bonne avant de passer au flashage :

- Je ne sais pas quel soft tu as utilisé pour les récupérer mais normalement il affiche la clé (suite de caractère hexadécimaux), il ne faut pas qu'elle soit du type "00000000..." ou "FFFFF..."

- Si elle a l'air bonne, la plupart des gens ici conseille de refaire complètement la manip' et de vérifier que les clés sont les mêmes.

Si tu en es arrivé là, c'est bon signe ! :D

Maintenant, il faut faire 2 choses :

- un erase de ton lecteur

- puis le flash

mais tout ça est expliqué dans les tutos.

Toi, vu que tu as récup tes clés à l'aide ton montage, tu ne devrais pas avoir de CK (ou Connectivity Kit).

Donc pour l'erase et le flash, tu dois alimenter ton lecteur par la Xbox, et le relier au PC par un câble SATA.

Lorsqu'on te parle d'éteindre/allumer le CK, ça correspond à couper/activer l'alimentation du lecteur : dans ton cas, ce qu'il faut faire c'est débrancher/rebrancher la prise de la Xbox...

J'espère avoir répondu à tes questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

enfin aprés deux jours jai réussi mon flashe

mon premier montage 1) bc 547 ,r1 1k ,r2 10k alim 5v ,mon appareil de mesure a 2 balles ancien n etait pas précis donc dificiles de lire les tension avec puty test 1 ok ,test2 rien,test3 ok

j optenai que des zéro 0000000 aprés vérife cbe j avais inversé c pin5 e pin2 quand jai voulu démonté et la patte b c cassé .

donc jai cherché et dans un vieux poste de radio qui etait en panne jai trouvé deux transitor C458.

pour vérifié avec mon nouveau appareil de mesure c facile le curseur sur diod et d office on trouve la base b avec le fil rouge + possitive et comunique avec les 2( c e ) avec valeur 930 +-.

donc 2iém montage C458 ,r1 1k r2 10k alim +5v.

test 1 : 4.2v (rx-masse)

test 2 : 0v avec aiguille sur 5v

puty :

test 1 : ok

test 2: ok

test 3: ok

méme avec pointe d aiguille cassé qui est resté dans le trou 707 jai dumpé directe les clés sans soussi méme sans les résistance 707 ,708 désolé jai pas pu posté de foto .

donc flash sous dos petit probléme pour chargé mon firm je renomai le bin en trop donc retrouvai pas mon firm sur disquette .

merci albon pour ton tuto et ton partage :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@picrote

dump ta clé encore au moins deux fois en redemarant le pc pour étre sure !

pour eteindre et alumé le lecteur avec le fiche du lecteur xbox alumé

tu l eteint et r allume aprés l erase normalement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit retour :

Je viens de testé cette méthode, fonctionnel à 100% ! Le seul truc, c'est que j'ai souder les 2 fils directement sur le port COM.

Encore merci albon !

EDIT: Il me reste plein de transistor NPN BC338 ==> pm !

Modifié par noodles
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir les Gueux,

Ayant lu et relu la plupart des tutos je m'apprête à flasher ma première console.

Cependant je m'y perd un peu dans tous ces tutos donc j'aimerais avoir une ou deux réponses précises.

Pour le dump des 3 fichiers, je vais utiliser la méthode d'Albon (j'ai acheter tout le nécessaire aujourd'hui).

Par contre, quel tuto me préconisez-vous pour le reste ?

PS : J'ai une carte pci Sata VIA 6421 et un port com en carte pci.

PS2 : Je préfère le dos (je n'aime pas l'instabilité de windaube)

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez me fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir les Gueux,

Ayant lu et relu la plupart des tutos je m'apprête à flasher ma première console.

Cependant je m'y perd un peu dans tous ces tutos donc j'aimerais avoir une ou deux réponses précises.

Pour le dump des 3 fichiers, je vais utiliser la méthode d'Albon (j'ai acheter tout le nécessaire aujourd'hui).

Par contre, quel tuto me préconisez-vous pour le reste ?

PS : J'ai une carte pci Sata VIA 6421 et un port com en carte pci.

PS2 : Je préfère le dos (je n'aime pas l'instabilité de windaube)

En vous remerciant par avance de l'aide que vous pourrez me fournir.

salut le tuto le plus complet et celui ci, avec au choix methode dos ou windows ;)

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LECTEUR_LITEON

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'ai aujourd'hui essayer de flasher mon lecteur mais a chaque fois jungleflaseur me dis que "warning ............." les fichiers ne sont pas bon je sais pas pourquoi.

ps: ou moment ou j'allais mettre l'aiguille le tiroir s'est refermer un peu tout seul. je sais pas pourkoi ( j'ai du le toucher pouser ?) et ensuite je lé reouver.

merci d'avance

ps: faut il faire un pont sur r707 et r708 svp car moi y en a pas

Modifié par billel75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j'ai aujourd'hui essayer de flasher mon lecteur mais a chaque fois jungleflaseur me dis que "warning ............." les fichiers ne sont pas bon je sais pas pourquoi.

ps: ou moment ou j'allais mettre l'aiguille le tiroir s'est refermer un peu tout seul. je sais pas pourkoi ( j'ai du le toucher pouser ?) et ensuite je lé reouver.

merci d'avance

ps: faut il faire un pont sur r707 et r708 svp car moi y en a pas

hello,

si tu utilises une aiguille c'est justement pour ne pas faire de soudure ;)

sinon quand tu as un warning c'est parce que jungleflasher tente 6 fois de dumper la clé, et s'il echoue meme une fois sur les 6 tu as ce messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un petit post pour dire un très très grand merci à Albon et SoulHeaven qui grâce à leurs tutos respectifs m'ont permis de réussir le flash de mon lite-on sans aucune difficulté (alors que je suis un vrai débutant, 1ère console).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que tu as recuperé les 3 fichiers avec la clé de ton lecteur ?

Si tu n'as pas récuperé ces fichiers il te faut mon montage + alimentation par ta console, ou bien un CK3 Pro + Spear, pour résumer.

Et aucune soudure à faire.

Si tu as déjà les fichiers, tu n'as besoin de rien d'autre que de ta console comme alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la MAJ en 1.51

Donc j'ai déjà ma clef, j'ai le new firmware, j'ai toujours les outils pour flasher sous DOS, ça pas de problème

Je dois donc seulement à erase le firmware et injecter le nouveau.

Mais faut-il que le lecteur soit encore à moitié ouvert et qu'on déconnecte le pin commandant l'eject ? Ou est ce que je peux passer au flash directement?

Thx

Modifié par SiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces