[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

ba y a de neurones qui se bousculent la dedans, j'en ai fait qq uns de Lite-on sans CK, juste avec mon cable maison + un faisceau alim du lecteur dont j'ai mis un interrupteur sur l'open/close

cablealimlecteurcn4.th.jpg

j'ai récupéré un faisceau supplémentaire, ça se vend sinon en pièce détachée sur des sites, car faut pas le faire sur son faisceau d'origine si ça part au SAV gloups :marteau:

une fois la console éteinte à l'arrache via une multiprises avec bouton on/off, le lecteur est donc moitié fermé, je bascule l'interrupteur, je rallume la box et voila :P y a plus qu'à utiliser le cable maison et c'est nickel

le plus long est l'ouverture de la console,... pas abimer l'étiquette du lecteur dvd,..etc apres le dump et flash c'est fait en 5min

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello tout le monde.

merci pour le tuto. C'est vraiment nickel.

J'ai réalisé mon montage mais j'ai un problème pendant le test au multimètre.

1- test aiguille à l'air + molex 5V = résultat 4.98 V ==> donc à priori OK

2- aiguille sur +5V => résultat 3.5 V ==> donc pas bon

Je suis à priori sûr de mon brochage (BCE) car il était indiqué sur le circuit imprimé d'origine (avant de le désouder). Par contre peut être que le transitor ne va pas. Il s'agit d'un C4517A 77. Si quelqu'un peut m'aider !! MERCI d'avance

Si tu as un multimetre, tu peux tester si c'est bien un transistor NPN en te mettant en mode test diode et tu dois avoir une lecture en touchant le cable rouge sur la broche B et le noir sur la broche E ou C.

Merci albon. J'ai effectivement une lecture avec le cable rouge sur la broche B et le noir sur E et un lecture également avec rouge sur B et noir sur C ... Il semble donc que le transistor est bien un NPN et qu'il fonctionne. Maintenant c'est vrai que je connecte ton montage sur un adaptateur DB9/USB au pc. Peut-être que c'est ce qui pose problème ?

(encore merci pour le temps que tu passes à m'aider).

ciao

C'est peut-être un transistor de puissance (et non de signal) qui a besoin de plus de 5V en B (trouvé sur une alim ?). Essaye en touchant du +12V avec l'aiguille.

Mais de toute façon même si ça marche, il ne sera pas utilisable sur le lecteur. Vois si tu as de plus petits transistors à coté de là où tu l'as trouvé.

Edit: tu peux egalement essayer en diminuant la resistance R2 de 10k. Essaye avec une de 1k Ohm si tu as ça (et 5V).

J'ai trouvé un autre transistor par contre je n'ai pas le brochage correspondant. Je vais donc d'abord essayer avec du 1k et je te tiens au courant (sans jeux de mots :marteau: )

et encore merci.

Re, j'ai trouvé la datasheet de mon transistor de remplacement (D882). Là le test au multimètre fonctionne nickel. OUF. Un grand merci pour le support :)

Il me reste plus qu'à me lancer !!!

Encore une fois, merci pour le soutien. C'est top. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba y a de neurones qui se bousculent la dedans, j'en ai fait qq uns de Lite-on sans CK, juste avec mon cable maison + un faisceau alim du lecteur dont j'ai mis un interrupteur sur l'open/close

cablealimlecteurcn4.th.jpg

j'ai récupéré un faisceau supplémentaire, ça se vend sinon en pièce détachée sur des sites, car faut pas le faire sur son faisceau d'origine si ça part au SAV gloups :marteau:

une fois la console éteinte à l'arrache via une multiprises avec bouton on/off, le lecteur est donc moitié fermé, je bascule l'interrupteur, je rallume la box et voila :P y a plus qu'à utiliser le cable maison et c'est nickel

le plus long est l'ouverture de la console,... pas abimer l'étiquette du lecteur dvd,..etc apres le dump et flash c'est fait en 5min

Peux tu nous dire où ça s'achete ce cable ? Ca m'interesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec un multimetre :testA

sa marche j'ai bien ce qu'il faut. d

Ensuite le teste B avec Putty. je n'ai rien qui s'affiche quand je touche au +5 avec l'aiguille.

mais ensuite j'ai testé la boucle en reliant pin 2 et 3 et la dé que je touche l'aiguille j'ai des cratère bizarre pareille quand je touche au + 5v,mais rien n'est renvoyé quand j'écris au clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre... (au fait pour le test b, il faut frotter l'aiguille sur du +5V, et non pas seulement toucher et maintenir)

Essaye en dessoudant les fils du port serie et juste en reliant les pins 2 et 3 voir si tu as la répetition sous putty (test C).

De plus le test C se fait sans alimenter le circuit, et sans toucher à l'aiguille (à la limite sans circuit du tout, comme je le suggere au dessus, c'est juste pour verifier que le port COM est ok).

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, Albon et merci pour ce tuto ainsi qu'au support...

Voila, mon petit problème, j'ai fait le montage par 3 fois, chaque fois avec les 3 composants différent.

Montage 1: r1 et r2 10kohm avec 1 bc517

Montage 2: r1 et r2 10kohm avec 1 c945

montage 3: r1 1kohm et r2 10kohm avec 1 bc547b

Les testes sont:

Montage 1: a= 4.30 b= 0.90 c= ok

Montage 2: a= 4.30 b= 0.40 c= ok

Montage 3: a= 4.20 b= 0.02 c= ok

Avec ses 3 montages, rien a faire, toujour la meme erreur (Invalid key) avec toute les manip que j'ai pu trouver sur les fofo !!!

Je craque achete un convertisseur ttl avec une via 6421b et malheureusement toujours pareil crying .

Aurais tu un conseil a me donner, car là je suis a court.

Pense tu qu'il y est vraiment des lite-on que l'on ne peut lire ? car on le vois un peu partout sur les fofo !!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pencherai pour un probleme de SATA Schwany.

As tu testé avec Xtractor Reader sous windows de récupérer la clé, plutot que sous dosflash ?

Pour ceux que ca interesse j'ai un deuxieme montage esté et opérationnel à vendre si ca peut intéresser quelqu'un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Dans mon mag d'électronique ils n'avaient pas de fil de cuivre fin (enfin si mais en bobine de 200m),

dans quel type de câble utilisé couramment chez nous pourrais-je me servir?

Merci

PS : Merci Albon pour le tuto, c'est sympa de ta part de le faire partager !

Modifié par SiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Dans mon mag d'électronique ils n'avaient pas de fil de cuivre fin (enfin si mais en bobine de 200m),

dans quel type de câble utilisé couramment chez nous pourrais-je me servir?

Merci

Si tu as un pc, utlises les fils de ventilateur par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt fishton,

Sata ? J'y est pensé avec un peu de recul car je suis sur un ich10r mais pour cela en Ide/Compatible je peux obtenir inquiry et identity.

Toute fois pour plus d'assurance j'ai craquer sur une pci/via 6421b et j'ai également les même fichiers et résultats ....

Oui j'ai tester avec et Xtrator et j'obtiens une erreur b=Co un truc du genre qui en gros me dit de refaire la manip de prep dvd, mais je suis a la lettre cette manip avec le pin 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups blush Dsl, doublon

A effacer !

Certains disent qu'il y aurait des liteon resistants, pour ma part je n'en ai pas encore rencontré.

Franchement je ne sais pas d'ou vient ton problème. A la limite essaye en alimentant le montage en +12V (il n'y a aucun risque même avec R1 1kOhm)

Sous DOS respecte bien le timing d'insertion de l'aiguille : mets la dans le trou avant d'entrer le n° du port COM quand dosflash te le demande, et ne la retire plus.

Modifié par albon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt Albon,

Oui, j'ai tester en 12v et là je suis en Rx-Gnd 7.60v

D'ailleur est-ce normal que j'ai une tension constante sur le tx du dvd a 3.25 ?

Je ne pense pas que cela soit normal. Le Tx doit être à 0 normalement.

j'ai reussi a avoir les 3 fichier.

j'ai une autre question faut il que le lecteur soit a moitier ouvert pour le flash??

Au contraire, le lecteur doit être completement fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Dans mon mag d'électronique ils n'avaient pas de fil de cuivre fin (enfin si mais en bobine de 200m),

dans quel type de câble utilisé couramment chez nous pourrais-je me servir?

Merci

Si tu as un pc, utlises les fils de ventilateur par exemple

Oki thx, finalement j'ai trouvé du fil cuivre multifilaire dans un cable audio RCA

Y'a t'il un diamètre à respecter? Le mien me semble très fin

Sinon pour les broches du C547B, si on se plante entre les C et E, que risque-t-on?

Y'a t'il plusieurs versions du C547B?

Car sur ce schéma

schema5.png

SI je comprends bien, quant on prend la face arrondie du transistor devant soi, la broche C est à gauche?

car sur les datasheet, ça varie selon le constructeur et parfois on le trouve à droite, sur le mien il est juste indiqué C547B W36

Modifié par SiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Dans mon mag d'électronique ils n'avaient pas de fil de cuivre fin (enfin si mais en bobine de 200m),

dans quel type de câble utilisé couramment chez nous pourrais-je me servir?

Merci

Si tu as un pc, utlises les fils de ventilateur par exemple

Oki thx, finalement j'ai trouvé du fil cuivre multifilaire dans un cable audio RCA

Y'a t'il un diamètre à respecter? Le mien me semble très fin

Sinon pour les broches du C547B, si on se plante entre les C et E, que risque-t-on?

Y'a t'il plusieurs versions du C547B?

Car sur ce schéma

schema5.png

SI je comprends bien, quant on prend la face arrondie du transistor devant soi, la broche C est à gauche?

car sur les datasheet, ça varie selon le constructeur et parfois on le trouve à droite, sur le mien il est juste indiqué C547B W36

non c'est le contraire, qd tu as l'inscription (donc face plate) c'est Collecteur à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

J'ai enfin reusi a dumper mon lite on sous dos, non sans mal, le bout de l'aiguille c'etait casser et etait rester coincer dans le trou r707. Bon j'ai reusi a l'enlever, j'ai changer l'aiguille. Apres il me mettait comme quoi que la cle etait bonne mais a la fin il y'avait une erreur, et qu'il ne pouvait pas ecrire sur le diver A. Ouais le cadenas de la disquette etait fermer donc il ne pouvait pas enregistrer les cle dessus, logique. Donc j'ai enfin ces cle, petite question avant que je le flash, j'ai ouvert le bloc note pour voir les cle, pour l' IDENTIFY et l'INQUIRY j'ai des chiffres mais pour le KEY j'ai des lettre bizarre comme celle quand on fait le teste sous putty, c'est normal ou pas?

J'aimerai pas abimer mon cadeau de noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces