[Tuto] Flashez Votre Liteon Pour Moins De 1€


albon
 Share

Messages recommandés

Salut,

Un grand merci a albon qui m'a permis d'economiser une belle somme ainsi qu'a tout ceux qui ont apporté des complements à ce tuto et a tous ceux qui ont permis le flashage de ce lite-on... Apres avoir reçu la console du SAV j'etais un peu déçu lol... D'ailleurs si ça peut servir à quelqu'un console flashée ou pas n'hésitez pas a la renvoyer en cas de probleme du moment que l'etiquette est en bon etat ils sont tres gentils et rapides et ça passe sans problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

sympa ton tuto, je suis en train de le mettre en pratique, et la pratique t'emmene a te poser des questions existancielles ;)

Bref, comme j'ai pas envie de brancher ma 360, je suis en train de faire le montage de branchement d'un connecteur Molex PC au connecteur d'alimentation du liteon.

Sauf que le molex n'a que du +5 et +12, donc il manquerait le 3,3v.

Alors je me demande si le branchage du 3,3v est necessaire au liteon ? (sachant que le 3,3v vient du sata et qu'il correspond au besoin de plug a chaud des disques durs).

Autrement une question me trotte en tete concernant le tiroir ouvert du liteon ? Ca sert a quoi d'avoir le tiroir fermé mais ouvert ?

Dans un tuto sur ce site, on explique qu'il faut l'ouvrir puis le fermer et avant la fin de course du tiroir tu coupes electriquement le liteon. Bon ok, sur sur ton tuto tu l'ouvres, tu l'eteins et tu le refermes en partie à la main et tu debranches la commande d'eject (pin 9), ce qui a pour but de faire croire a la console que le liteon se ferme mais pour le liteon, le statut est resté le même non ?

Merci de vos lumières

a+

PS1: pour info, ma console neuve recue pour noel, a un sticker blanc et non argenté...

PS2: sur le liteon, il y a à l'air libre une puce flashable au UV non cacheté, je vous conseille le temps de vos manips de mettre un cache sur cette puce, car a la longue le contenu de la puce pourrait s'altérer meme si les lamps de nos maisons n'emettent pas trop d'uv...

Modifié par Tazmanie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

post-82904-1230729207_thumb.jpg

mon schema a la demande mais je pense mettre planter dans la led

il est bien sauf que la LED prend directement le courant sur le signal de communication, donc soit le parasite soit l'affaibli...

a ta place je l'aurais mise plutot apres le transistor qui lui laissera passer plus de courant et ne pertubera pas le signal de communication ;)

Pour le LM7833 ou 7803 (d'ailleurs j'aurais pris un 78L03 plus petit) mais bon je voulais vraiment pas me deplacer pour acheter un régulateur (j'ai plus de LM317).

Je vais tenter de ne pas alimenter en 3.3v le liteon (apres tout peut etre qu'il y a un régulateur intégré dessus, comme c'est le cas des disques dur SATA)

Personne ne connait ce mystère de tiroir ouvert/fermé ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Pour reconnaitre un lecteur, il faut le port sur lequel il est branché et les informations d'identifications du constructeur ("vendor info").

Elles sont toujours envoyées à l'initialisation des données, et par intervale.

L'exemple type est le "Plug and Play": quand tu branches un périphérique plug and play, Windows le reconnait et t'affiche une infobulle avec son nom. Son nom il le reçoit via l'envoi par le périphérique.

Pour flasher, tu as besoin que ton lecteur soit reconnu sur un certain port. Et pour être sur que c'est le bon port, tu le lis dans Jungle Flasher.

Apparement, si le lecteur de la xbox se referme, il change de status et n'envoi pas les infos d'identification au PC (pure supposition de ma part !). Donc c'est le jeu du chat et de la souris... Besoin d'un statut "n° 2 avec lecteur ouvert", mais obligé de passer par le statut "n°1 lecteur fermé". Et "statut n°1 avec lecteur ouvert" ne donne rien. Donc on vire le cable pour avoir un statut "n°2 avec lecteur ouvert".

Tout ça, c'est ce que j'en conclu,d'autres me contrediront peut-être, mais c'est plus ou moins ce qui doit se passer...

PS: Et des zener + résistances pour le 3.3v ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Pour reconnaitre un lecteur, il faut le port sur lequel il est branché et les informations d'identifications du constructeur ("vendor info").

Elles sont toujours envoyées à l'initialisation des données, et par intervale.

L'exemple type est le "Plug and Play": quand tu branches un périphérique plug and play, Windows le reconnait et t'affiche une infobulle avec son nom. Son nom il le reçoit via l'envoi par le périphérique.

Pour flasher, tu as besoin que ton lecteur soit reconnu sur un certain port. Et pour être sur que c'est le bon port, tu le lis dans Jungle Flasher.

Apparement, si le lecteur de la xbox se referme, il change de status et n'envoi pas les infos d'identification au PC (pure supposition de ma part !). Donc c'est le jeu du chat et de la souris... Besoin d'un statut "n° 2 avec lecteur ouvert", mais obligé de passer par le statut "n°1 lecteur fermé". Et "statut n°1 avec lecteur ouvert" ne donne rien. Donc on vire le cable pour avoir un statut "n°2 avec lecteur ouvert".

Tout ça, c'est ce que j'en conclu,d'autres me contrediront peut-être, mais c'est plus ou moins ce qui doit se passer...

PS: Et des zener + résistances pour le 3.3v ?

merci pour ton explication, donc en fait le lecteur est muet en regle general (sans doute une protection ms). En meme temps maintenant si je vois que mon lecteur n'est pas visible sous XP je saurais d'ou ca vient

Heu nan c'est la deche en cette fin d'année :) j'ai meme plus de zener (enfin si pour du 4,8v lol mais c'est trop haut du coup, ou sinon je fais un pont diviseur avec des resistances hummmm mais bon c'est bof). Bah je vais repiquer dans le pire des cas le 3.3v sur un connecteur d'alim sata du pc, ca sera le plus simple. Mais bon je vais quand meme essayer de voir si cette tension est indispensable.

a+ et encore merci pour ton explication

NB/ si tu mets la led apres le transistor n'oublie pas de mettre une resistance mais bon je pense que tu le savais.

Modifié par Tazmanie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Q: Quels fusibles utilises-t-on en électronique pour protéger une inversion de polarité ?

(je veux mettre une 1N4001 + fusible pour ne pas avoir de chute de tension mais je n'ayant jamais fait ça auparavant, je ne sais pas à quoi ressemble un petit fusible électronique... En boitier, ect...)

Merki :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heum, j'achetes mon matériel en lot sur ebay.

C'est souvent pas cher, pas recevable avant 2 semaines par la poste et pas toujours ce que l'on veut.

Sinon, seletronic, gotronic,ect... J'ai pris mes régulateurs hier ici:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=170225477706

Modifié par Arkeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux!

Je me suis fait fabriquer le petit montage au boulot par un collègue qui bosse au secteur electronique, je pense que ca va il gere. Par contre il a posé 2 diodes de 10Kohm ( je branche donc sur une molex 12V jaune). Mais malgré tout ça, impossible de récuperer les 3 fichiers... jungleflasher me dit "key does not look good" et me propose quand meme de sauvegarder les 3 fichiers. Trop de pistes possibles pour trouver l'erreur... une petite idée?

En attendant , passez un bon réveillon et une bonne année!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

La Pin9 sur cable d'alim à retirer c'est bien celle là ?

http://img508.imageshack.us/img508/83/img0090po7.jpg

Je serais toi, je reprendrais cette partie du tuto en relisant bien et attentivement tout ce qui est écrit - notamment sur le schema.

Je pourrais aussi bien te dire que la bonne pin est juste au dessus, mais ça serait bien que tu t'en rendes compte par toi même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

La Pin9 sur cable d'alim à retirer c'est bien celle là ?

http://img508.imageshack.us/img508/83/img0090po7.jpg

Je serais toi, je reprendrais cette partie du tuto en relisant bien et attentivement tout ce qui est écrit - notamment sur le schema.

Je pourrais aussi bien te dire que la bonne pin est juste au dessus, mais ça serait bien que tu t'en rendes compte par toi même ;)

Effectivement, désolé pour la question :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boujour a tous je suis nouveau... tout d'abord bonne annee à tous là sante avant tou, pui le reste viendra avec...

moi jai le meme plem que (KmiKz )

................................................................................

........................................

KmiKz

Voir le profil

Ajouter à mes amis

Envoyer un message

Chercher ses sujets

Chercher ses messages Hier, 18:59 Message #366

Débutant

Groupe : Membres

Messages : 28

Inscrit : 9-02-07

Membre no 51116

Salut les gueux!

Je me suis fait fabriquer le petit montage au boulot par un collègue qui bosse au secteur electronique, je pense que ca va il gere. Par contre il a posé 2 diodes de 10Kohm ( je branche donc sur une molex 12V jaune). Mais malgré tout ça, impossible de récuperer les 3 fichiers... jungleflasher me dit "key does not look good" et me propose quand meme de sauvegarder les 3 fichiers. Trop de pistes possibles pour trouver l'erreur... une petite idée?

................................................................................

..................

bref depui l'annee derniere ( jeudi dernier) je galer avec jungleflasher il me dit toujour; ***WARNING*** Key does not look good,

moi jai marr je commence a perdre mes cheveux comme coluche...

si quel qun peu faire avance Le Schmilblick, Albon, Arkeur, vous s etez là lés mec???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et joyeuse année à tous,

=> Vérifies ton voltage par rapport au données du tuto.

T'es résistances sont peu être trop "grandes".

Aussi, ne pas bouger lorsque tu fais le dump avec ton aiguille.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces