J'ai Un R4 Je Ne Sais Pas Quel Programme Installer ?!


bitonio6
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 840
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si c'est impossible de copier, c'est que soit:

Tu as un problème avec le lecteur de microSD fourni

Tu utilise un adaptateur "SD" qui à l'interrupteur en position "LOCK"...

;)

au dernier essai, il me demandait de formater le lecteur (et donc la carte mémoire).

que je le fasse ou non, résultat identique, impossible de copier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu, une fois, un souci avec un lecteur de microSD qui fonctionnait impeccablement en lecture

mais en écriture, j'avais interdiction d'écrire...

J'en ai pris un autre, du même modèle = aucun souci!

L'idéal serait de te trouver un autre lecteur et voir ce que ça donne! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Désolé si je relance le sujet qui a été largement débattu mais j'ai le même soucis que la majorité d'entre vous. J'ai une carte R4 révolution for DS (nDSL & NDS) SDHC. J'ai une micro sd de 4 Go en SDHC.

J'ai succéssivement installé les versions 1.18 1.19 1.25 et 1.32 mais j'ai toujours le même message Please put "loader.xxx" File intro SD Card

J'ai bien compris que ma DS ne voyait pas la micro SD. J'ai tenté de formaté tant en fat qu'en fat32 et j'ai même changé d'adaptateur mais toujours rien.

Je suis donc dans une impasse et j'ai besoin de votre aide.

Merci pour vous réponses

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonjour,

Je reviens sur le topic pour faire mon méa-culpa.

Je pense avoir fait comme beaucoup et j'ai lu en travers les réponses (plus de 30 page sur le topic) alors que tout est la. Donc une carte R4 SDHC révolution for DS avec micro SD 4Go SDHC, bien sur que ça marche

Bitonio l'explique des le départ :

Sur la boite il y a une adresse, pour ma part http://www.r4rts.com

Et la il faut chercher un peu. J'ai trouvé le dossier suivant :R4_French_v2.6c.zip

Il apparait pour les r4i mais il est également valide pour r4 (bien prendre le temps de tout lire).

Téléchargement du dossier, extraction via winrar.

J'ai formaté ma microSD en FAT et j'ai fait un glissé-collé du dossier extrait vers la racine de la microSD.

Et la .............. miracle ...................ça marche

mais j'avoue avoir pas mal cherché aujourd'hui donc j'espère que mon post pourra vous aider.

La prochaine fois je lirais la totalité du topic avant de faire n'importe quoi.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut.

Alors moi mon problème est que je viens d'acheter un linker ds, un R4 revolution sdhc, avec la photo ci-jointe ça sera plus simple pour l'identifier, et lorsque j'installe un kernel, et peu importe la version, car j'ai du en faire au minimum 20, quand je lance la console l'écran nintendo ds s'affiche normalement puis les deux écrans sont noirs et il y a écrit sur l'écran du bas : Please put "loader.xxx" file into SD card.

J'ai installé les kernels conseillés sur tout les sites de forums, j'ai suivi tout les tutos et j'ai regardé les vidéos mais rien ne marche. Ca commence à me déprimer. On pense toucher le Graal et au final on a l'impression de s'être fait avoir.

Si quelqu'un a un peu de temps à accorder à ce problème ça serait cool.

Merci d'avance. Et bonnes vacances à ceux qui en ont.

post-102893-1265791994_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Je ne sais pas qui est bitonio 7 mais quand tu auras répondu autant de fois que bitonio 6 là tu parleras car quand on est pas erudit sur le sujet il se trouve que l'on est heureux de trouver qqun pour 1en savoir davantage 2 résoudre les soucis que l'on a!!! et je le suis... bon je reviens tout à l'heure si je ne trouve pas réponse à ma question... ou pour un MERCI si je la trouve...

N'abandonne pas Bitonio6 je suis maman d'un enfant de 9ans qui me regarde depuis 2jours faire tous les sites que je trouve tous les essais possible imaginables et j'aimerais bien y arriver... et lorsque l'on est pas dans le moove ben racine (suis coiffeuse donc la cela me parle mais sinon oup's...lol) firmware and cie c'est comme mon site indique sur la boite du chinois... lol bref a tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien me revoilà,snif

donc pour ma part j'ai acheté une R4I GOLD upgrade revolution for ds (ndsi/ndsl/nds) V1.4microsdhc site: http://www.r4igold.cn la dsi est en version 1.4; donc je suis allée sur le site j'ai tout telechargé,extrait etc j'ai installé les trois dossiers dezipés sur la micro puis j'ai testé sur la ds la j'ai bien la carte lorsque j'allume la ds je clique dessus et j'ai les deux ecrans blancs, et oui en plus d'être une bille la dedans je le suis aussi en anglais , je m'inquiete car je n'ai ni menu ni loading, ni rien du tout je ne sais mm pas ou glisser les jeux sur la micro dans un des dossiers ou dans un crée à cette fin? et oui hardware cela ne me parle pas mais je suppose que pont dissulfuré ou pigments granuleux ou diffus ne vous cause pas non plus à chacun son métier ou ses passions pour ma part je m'adresse ici car j'ai vu que l'on répondait aux personnes comme moi qui cherchent à comprendre.bien qu'elles n'y connaissent rien ...

merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,moi dans ma micro sd il y a tout ce qui faut: le dossier _system_ , le fichier DAT _DS_MENU ,le fichier NDS _DS_MSHL et le dossier moonshl et après quand je met ma micro SD dans ma r4 et ma r4 dans ma ds je l'allume et il y a marqué en rouge et encadré "?menu" et je ne c'est pas pourquoi je comprend pas!! :(

Modifié par Mlle iil0naa =p
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Moi j'ai un ptit problème sur ma R4, de www.R4-v.com, c'est que seulement certains jeux fonctionnent, pour les autres, lorsque je les lance, le fichier SAV se crée bien, mais après les deux écrans deviennent soit tous les deux blancs, soit tous les deux noirs, soit l'un blanc et l'autre noir. A quoi celà est-il dû? A la carte en elle même ou à l'homebrew/firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bel et bien un R4 simple. J'ai essayé d'installer le kernel DSTT 1.17a12 en décompressant à la racine de la SD l'archive du telechargement de ce lien de ton topic http://www.metagames-eu.com/forums/linkers...9-a-113648.html , j'ai supprimé le TTMENU.DAT, et je l'ai remplacé par le fichier r4.dat (que j'ai trouvé je ne sais comment au bout de moult tentatives sur le net ^^'), mais ca ne change rien au problème =| Toujours écran blanc au démarrage du jeu après la création du fichier SAV. Le firmware se lance (bien que j'ai l'impression qu'il soit plus lent) mais pas les jeux. Les jeux sont au format nds, et le firmware arrive à les identifier, le problème pourrait-il venir des jeux?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ludo1421, advancescene est un site de référencement, et rien d'autre. Donc merci de garder ce genre de remarques pour toi.

ce genre de sites n'a JAMAIS été interdit sur GX, ni par la loi. Et il permet de contrôler ses propres dumps (tout comme il peut servir à des fins moins licites...exactement comme un accès à internet, c'est l'utilisateur qui en fait bon ou mauvais usage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces