Acekard 2i : la DSi n'a pas résisté


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a un article dans le Joypad de ce mois ci (avril 2009), il est expliqué que Nintendo a gagné récemment le procès des Linkers et qu'ils ont été déclarés 100% illégaux, notamment le R4.

A gagné quoi où?

Si tu parles d'une victoire de Nintendo contre R4 au japon, alors que R4 n'existe plus...

Effectivement, ils ont fait très fort! :oki:

Et le procès en France est déplacé à septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah écoute dégueux je dois pas avoir les mêmes versions que toi biggrin1.gif , parce que moi, avec le dernier "firmware" en date, c'est toujours aussi pitoyablement lent, buggué, pas pratique pour un sou.

un R4 démarre bien plus vite, quasi instantané chez moi (console flashée et réglée pour démarrer directement le slot1). Là où un EZ5 à jour met une bonne dizaine de secondes à démarrer, semble figer au boot (y'a un espèce de premier boot sans message, puis paf il charge moonshell dans un style old school DOS, pour finalement arriver sure une interface aussi laide que peu pratique.

sans compter le lag pour affcher mes dossiers si ils contiennent trop de fichiers volumineux (là où mon R4 n'a absolument aucune latence pour lire ces dossiers).

ps : c'es la version EZ5i que j'ai testé.

Moi, c'est une EZ5 première version avec le système v.1.86H. Il y a en a qui disent que la v.1.90 est devenu plus lente. Ça doit être pour ça.

La compatibilité et la rapidité a été nettement améliorée avec la v.1.90 beta 11. Je l'ai essayée sur mon EZ5 et le démarrage met 11 secondes environ (un peu plus d'1 sec en plus) mais le mode DMA a été ajouté. La sauvegarde instantannée fonctionne pas mal aussi. Ces options sont désormais accessibles avec l'autre en touchant l'icon qui servait au softreset.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Une ptite question. J'ai dans mon idée d'acheter l'acekard 2i.

Maintenant, est ce que une sauvegarde faite par une DSi configurée en anglais est expoitable en Francais ?

Cela permettrait d'acheter la carte et d'attendre la bonne mise à jour.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

A mon avis oui, du mois je l'espère, ça m'éviterai de recommencer le jeux que j'ai commencer en anglais,

Vite cette mise à jour!!

Pour le moment, rien ne dit que cette mise à jour sortira un jour ! Si ça se trouve une nouvelle révision de l'Acekard 2i va sortir donc pour les impatients, mieux vaut prendre un autre linker...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Une astuce trouvée sur un autre site. Je n'ai pas pu tester car faut que j'aille chercher ma carte chez UPS ! (pouvaient pas la mettre dans la boite aux lettres non ? crying )

Si ça marche c'est quand même beaucoup plus simple !

---------------------------------------------------------------------------

try it the easier way...

Hello Stormworm,

Thanks for Your information!

You can have it a bit easier:

If You want to play a ROM called xyz.nds in your language you need a file called xyz.cc in the same directory.

You can create that file using Windows Notepad and save it as xyz.nds

In this file there has to be only the following information:

@German

;@Data Length: 2

;------------------

227FFCE4 00000003

If you prefer another language you have to replace german and the code for german by the code you provided above:

Francais:

027FFCE4 00000002

Italiano:

027FFCE4 00000004

Espanol:

027FFCE4 00000005

You need to save a file like this for every game and it has to have exactly the same name like the ROM.

So a ROM called Zeldakart(EU).ROM needs a file called Zeldakart(EU).cc to run in your language.

Thanks to cory1492 and to Thotty89 for their ideas and help on this!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je suis l'heureuse propriétaire de deux DS. Une avec supercard/superkey et l'autre avec R4

Je suis très intéressé par les nouvelles DSi mais je ne sais quel linker acheter et où l'acheter...

De plus est ce aussi simple d'utilisation qu'avant et quel logiciel utiliser si nécessaire ?

Merci d'avance pour vos renseignements qui vont m'être précieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces