Acekard 2i : la DSi n'a pas résisté


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les linkers DSi ne sont que des linkers DS, ils n'ont rien de différent ou de plus évolués...

Donc le classement reste le même qu'avant!

Oui et non. Tous ne fonctionnent pas sur DSi :maitrecapello: .

Modifié par pat18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les linkers DSi ne sont que des linkers DS, ils n'ont rien de différent ou de plus évolués...

Donc le classement reste le même qu'avant!

Oui et non. Tous ne fonctionnent pas sur DSi :maitrecapello: .

BRAVO tu viens de gagner le premier prix de l'oeuf de paques...

Non mais tu réfléchi un peu à ce que tu dis?!

J'ai dis que les linkers DSi ne sont rien d'autre que des linkers pour DS avec un code d'identification interne modifié...

Genre tu veux rentrer en boite, tu t'appelles mohamed sur ta carte d'identité = Tu rentre pas

tu change ton nom par "Gerard" = Tu rentre...

Donc les petits malins, on juste fait cette modification pour vendre tout de suite!

Et les autres attendent d'offrir plus...

Qui ne voudrait pas d'une gestion complète du slot microSD, pour y placer son contenu mp3, photo, film, jeux GB, GBC, GBA, etc...?

En fait, je ne sais pas si déjà actuellement, certains pourraient créer des homebrews pour utiliser les caméras par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous avez acheté une DSi c'est pour utiliser des fonctions de DSi,

cela ne concerne donc pas les linkers actuels,

chinese Donc attendez un peu avant de vous lancer chinese

dans l'achat d'une DSi ou d'un linker DSi

d'accord avec toi mais les jeux dsi c'est pour dans 1 ans donc on achete des linkers dsi actuelement juste pour faire ce que la ds fai !!

bien que je pense ( sa n'engage que moi ) que ces même linkers exploite deja la dsi vus que les jeux dsi auron le meme format ? non ?

apres tous la camera et autre sont integrer a la dsi et donc ce sont de ligne de code qui les utilise ( pas sur d'etre clair )

en gros je dis une roms reste un roms

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon les enfants, faudrait voir d'une part à arrêter de vous prendre la tête pour que dalle, sinon je vais devoir taper dans le tas.

Si y'a que ça qui marche pour garder des topics propres, pas de problème pour moi.

et sinon, faut aussi arrêter de rêver tout debout ! Les outils de développement ne sont PAS du tout à jour pour exploiter les nouvelles capacités de la petite dernière, pour la simple et bonne raison que c'est encore tout frais, que la console n'est pas hackable, qu'il est même encore impossible de dumper le firmware, et donc de faire du reverse engineering pour essayer de comprendre comment marche tout ce petit monde.

Et il faut aussi garder en tête que la DSi reprend la structure de la wii, dans son fonctionnement global. Donc déjà faut oublier les linkers, parce qu'à moins que Nintendo ait encore fait la grossière erreur à la base du hack Wii (faille Trucha), ça a être bien plus difficile sur DSi !

Et s'il y a une chose qui est sûr, c'est que les linkers DS compatibles DSi vont ouvrir la voie du hack, donc faudrait voir à ne pas trop cracher dans la soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est clair, à mon avis, que nintendo va jouer avec les fabricants de linkers...

ils vont les laisser venir, écouler leur stock de DSL, et une fois qu'il n'y aura plus que des DSi sur le marché,

Linker DS compatible DSi = DEAD!!! (Disons qu'ils ne seront plus reconnu)

J'ai été dans un shop samedi et les DSL ont baissés de 25% car la grande surface en avait beaucoup en stock

et comme il avait une montagne de DSi, autant faire que les DSL s'en aillent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]

Les linkers DSi ne sont que des linkers DS, ils n'ont rien de différent ou de plus évolués...

Donc le classement reste le même qu'avant![...]

Bonsoir,

Il y a une différence hardware qui empêche l'exécution du firmware de l'Ak2i sur un modèle classique, ou c'est logiciel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est clair, à mon avis, que nintendo va jouer avec les fabricants de linkers...

ils vont les laisser venir, écouler leur stock de DSL, et une fois qu'il n'y aura plus que des DSi sur le marché,

Linker DS compatible DSi = DEAD!!! (Disons qu'ils ne seront plus reconnu)

possible sauf que comme pour les psp au debut (les fameuse 1.5), il suffit de ne pas mettre a jour pour le moment la dsi et ce problème s'efface de lui même , jusqu'à un hypothétique custom firmware par le futur ( sais on jamais )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Il y a une différence hardware qui empêche l'exécution du firmware de l'Ak2i sur un modèle classique, ou c'est logiciel?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire?!

Pour l'instant de "firmware" pour linker, à part le "CycloDS Evo" on en a jamais vu!

Il y a eu la méthode pour flasher son "supercard One" la première fois depuis un PC

Mais c'est tout!

En ce qui concerne les DS, elles ne se flashent pas comme-ça, donc aucun problème avec les linkers DS et DSi

L'inverse est différent, mais on ne sait pas trop la raison du pourquoi, la seule "hypothèse" connue

est que le bios à embarqué une liste d'identifiant utilisés par les linkers DS pour les reconnaitre et les bloquer!

C'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais...

Les linkers DSi actuels utilisent tous le header d'un jeu original. (Comparez le dump du Tak The great juju challenge et le dump du AK2i, c'est exactement le même header)

Donc si Nintendo veut bloquer les linkers DSi, ils devront aussi bloquer les jeux originaux ayant le meme header.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et donc, zero retrocompatibilité DS, DSL et DSi

je vois quand même mal nintendo emboiter le pas à la playstation, deja qu'on a plus de port GBA, si en plus on ne peut pas jouer aux jeux DS avec la DSi ça serait vraiment se faire une tres mauvaise pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais tu as vu le nombre de jeu qui existe sur nintendo DS?!

Franchement qu'est-ce que ça leur fait qu'un jeu ne fonctionne pas

surtout si c'est du vol d'identifiant de la part des TEAMS de linkers

Les éditeurs n'auront ensuite aucun souci pour gagner leurs procès!!!

Je me demande s'il n'existe pas des DSi de développement qui acceptent les jeux sans identifiant?!

Ou alors des identifiants spécifique développement... Je n'en sais rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu vas trouver ça fou, mais une grosse parti des devs DS pro utilise des linkers pour tester leur jeux sur ds, c'est 1000 fois plus pratique que le gros kit de nintendo, j'ai eu l'occas de faire du playtest sur un jeu DS, et c'etait des linkers encore une fois.

apres quand tu dit, que ça fait rien de bloquer un seul jeu, ça me fait marrer. je vois bien nintendo expliquer a la boite de dev du jeu, qu'il on bloqué leur jeu a cause des linkers dsi, impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je l'ai dit, s'ils proposent la campagne d'échange derrière pour les clients ayant achetés le jeu

et pour l'éditeur s'il veut en reproduire, je ne vois pas où est le problème

d'autant que nintendo fournira, dans son explication à l'éditeur, de quoi attaquer le ou les TEAMS de linker ayant utiliser leur identifiant

de quoi sérieusement attaquer et demander des dommages et intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parc de 100 000 000 de DS... faut pas s attaquer a n importe quel jeux... en plus de la mauvaise pub... et les boite de DEV devrait pas apprecier non plus... et de la a allé jusqu au procès..... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des procès ils n'arrêtent pas d'en faire, déjà rien qu'entre-eux!

Alors ce n'est pas un problème!

Ce qui les fait chier, c'est que les fabricants sont en chine, donc ils peuvent très bien attaquer en justice

les importateurs, shops, etc.... Dans chaque pays concernés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et des proces contre des uilisateurs de linkers tu en vois? et si le linker n use pas de brevet de Nintendo? sur quoi faire un proces? pour avoir joué a une rom?ok mais comment differencier le lancement d un homebrew et dun jeu illegal? le linker en soit n'est pas illegal, tout comme une puce, c'est l utilisation que l on en fait.... attaquer le consommateur n'apporte ren a Nintendo, c'est pour ca qu il s attaque directement au fabricant et revendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le linker en soit n'est pas illegal, tout comme une puce, c'est l utilisation que l on en fait

sauf que si on veut jouer au puriste, tout dispositif visant à contourner une protection (ce qui est le cas des puces ET des linkers) est illégal. Que ce soit pour jouer au dernier "léa passion vétérinaire" ou pour lancer du code amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Linker ne contourne pas de protection vu qu'il n'y en a pas sur DS...

Là il y en a une sur DSi, ce qui n'est plus pareil, voilà l'idée tout simplement!

Les accessoires "Action replay" et autre "media player" vont devoir demander à nintendo l'autorisation maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Linker ne contourne pas de protection vu qu'il n'y en a pas sur DS...

elle est belle l'histoire...

pour quelqu'un qui collectionne les linkers, tu ne sembles pas très au fait de son fonctionnement.

les linkers slot1 incluent la fonction de passme, qui, je te le donne en mille, exploite une faille pour contourner la protection RSA mise en place par Nintendo pour éviter que l'on puisse justement booter du code non signé. En démarrant, le linker contourne donc bel et bien une protection, ce qui est déjà illégal en soit !

le logo "RSA Secured" sur la boite de la DS n'est pas là pour décorer ou faire parler les curieux ! Tout linker doit obligatoirement s'en affranchir pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah?!

Moi qui avait entendu dire que non, et que le procès lancé par nintendo en france

avait justement, sur ce point, peut de chance d'aboutir...

Donc, pour être en règle, il suffit aux TEAMS de revenir en arrière

et de nécessiter un jeu original pour pouvoir fonctionner,

ce sera plus gros, mais sans possibilité de la part de nintendo de faire quelque chose contre au niveau procès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces