Les futures mises à jour Nintendo sans votre consentement


Newserator
 Share

Messages recommandés

Suite à la diffusion de la mise à jour 3.4 avec les conséquences que celle-ci entraine sur votre console si vous utilisez le Twilight Hack ou tout autres sauvegardes modifiées, Nintendo a également modifié sa politique en terme d'application des mises à jours.

En effet, jusqu'à présent, il vous était demandé si vous souhaitiez appliquer ou non la mise à jour disponible. Cela permettait de refuser cette dernière en cas de risque pour vos modifications softwares.

Désormais Nintendo indique qu'ils pourront procéder à des mises à jours sans vous avertir, en mettant en avant qu'il s'agit d'assurer la sécurité du produit.

Nous vous conseillons donc de désactiver le WiiConnect24 pour le moment.

Source : Wiibrew

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1689

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sa c'est pas cool!

Espérons que nintendo n'applique pas ses menaces, sinon on va voir un paquet de gens en panique qui vont débarquer sur le forum!!!

Esperons qu'un homebrew pour contrer sa verra le jour!

En attendant, c'est clair qu'il vaut mieux éteindre le wiiconnect 24, surtout pour ceux qui utilise le backuplauncher!!!

Modifié par mellika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite à la diffusion de la mise à jour 3.4 avec les conséquences que celle-ci entraine sur votre console si vous utilisez le Twilight Hack ou tout autres sauvegardes modifiées, Nintendo a également modifié sa politique en terme d'application des mises à jours.

En effet, jusqu'à présent, il vous était demandé si vous souhaitiez appliquer ou non la mise à jour disponible. Cela permettait de refuser cette dernière en cas de risque pour vos modifications softwares.

Désormais Nintendo indique qu'ils pourront procéder à des mises à jours sans vous avertir, en mettant en avant qu'il s'agit d'assurer la sécurité du produit.

Nous vous conseillons donc de désactiver le WiiConnect24 pour le moment.

Source : Wiibrew

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1689

Salut,

Oui tout a fait,

je possede une wiikey et suis resté en 3.2E et tous mes backup (même les résents) fonctionnent très bien (Wiiconnect désactivé).

Mais c'est vrai qu'il faut s'attendre à une offensive de Nintendo qui cherche à protéger de plus en plus sa poule aux oeufs d'or... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fallait s'y attendre. Tant que ca ne touchait que des Homebrew, ils fermaient plus ou moins les yeux, mais un backup launcher a la portée de tous, fallait s'attendre à ce qu'ils ripostent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le patch pour evoter ce phenomene de maj sans votre consentement est sorti , il y a peu, allez voir ci dessosu pour plus d'info

bon attention, c'est seulement une pre version, ils sonr une version complete permettant de contourner le système de maj automatique

mais cela revient toujours au meme soit vous avez le wiiconnect d'activer(deconseilé, car surchauffe wii),

soit vous installez le patch, mais dans ce cas, vous etes un grand malade, car vous voulez a tout prix , laissez le wii connect activé

http://www.softchip-mod.com/2008/11/18/ios...system-menu-34/

Modifié par iznogoud44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmm...

J'ai lu sur plusieurs site sérieux, que les mis a jours sans l'autorisation

de l'utilisateur était interdit, voir illégal...

J'ai lu ça a propos de Microsoft / windows, qui avait tenter de forcer les mis a jours

de sont système, en vain, car apparrament ceci serai interdit.

La législation est elle différente pour Nintendo?

Ou est-ce un coup de bluff de la par de big N?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Heu ouais, c'est quoi la question ? S'ils font des mises à jour automatiques sur Internet, je vois pas ce qui les empêche des le faire sur les jeux... Quant aux majuscules, elles me semblent très dispensables (et les fautes aussi ;) )

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis posé la question aussi pour les jeux, s'il y a MAJ auto direct.

Au pire il faudra passer chaque jeux par un programme avant de le lancer pour vérifier s'il est sans risques.

Pour ma part, avec ma Wiikey 1, je suis resté en 3.2E et tout marche toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage J'ai fait la mise àjour en 3.3 il y a peu.

De toute façon avec la puce wiikey tout marchera encore au niveau des backups.

Il faut bien comprendre que les constructeurs ne souhaitent plus ce genre de loader.

En fait, le souci reste entier. wiikey loader de backup ou autres l'intérêt est d'avoir une galette de qualité à mettre dans sa wii.

et ça c'est pas gagner.

nintendo ne pouvait pas accepter ce genre de loader.

Dommage pour les homebrews...

Modifié par reznor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

QUESTION BETE !!

QUAND EST-IL DES JEUX RECENT INSERER DANS LA WII AVEC UNE MISE A JOUR AUTOMATIQUE.

LES MISE A JOUR NE SE FONT PAS QUE PAR INTERNET QUE JE SACHE.....

MERCI A VOUS

suffit de faire un backup de ton jeu et virer la mise a jour. de toute facon je joue quasi jamais avec la wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce légal une mise à jour sans avertir l'utilisateur ou sans demander si on accepte que celles-ci soient faites automatiquement? <_<
des pourris ces PINTENDO :)

on peut pas leurs en vouloir de proteger leur console ,non ?

la plupart ne possedes pas les originaux ,comme pour la ds ou c`Est encore plus la fete ,donc voila quoi !

je veut pas prendre la defense de nintendo car ca ne m`apporte rien mais il faut comprendre .

je sent que beaucoup vont hurler mais cE`st mon avis -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite à la diffusion de la mise à jour 3.4 avec les conséquences que celle-ci entraine sur votre console si vous utilisez le Twilight Hack ou tout autres sauvegardes modifiées, Nintendo a également modifié sa politique en terme d'application des mises à jours.

En effet, jusqu'à présent, il vous était demandé si vous souhaitiez appliquer ou non la mise à jour disponible. Cela permettait de refuser cette dernière en cas de risque pour vos modifications softwares.

Désormais Nintendo indique qu'ils pourront procéder à des mises à jours sans vous avertir, en mettant en avant qu'il s'agit d'assurer la sécurité du produit.

Nous vous conseillons donc de désactiver le WiiConnect24 pour le moment.

Source : Wiibrew

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1689

des pourris ces PINTENDO :)

:D:D:D Je fais bien de m'en séparer de ma Wii,de toute façon elle prenait la poussière -_-

M'enfin c'est pas cool de la part de Big N :angry:

Modifié par twinblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question bète : peut-on revenir en arrière sur la version du firmware de la Wii ?

Je n'ai pas utilisé ma wii depuis plusieurs mois et j'ai un peu perdu le fil de l'actualité.

J'ai fais un back-up du jeu Wiimusic que je viens d'acheter.

Quand j'ai lancé le back-up, ça m'a dit un truc du genre "système non légal détécté".

Y'a une solution ? Peut etre une mise à jour de la wiikey ? Je suis à la version 1.9b si mes souvenirs sont bons.

D'ailleurs, vous pourriez me donner l'adresse où télécharger les mises à jour pour cette puce ?

Un grand merci à vous tous !

Modifié par vahia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la gueguerre viens de commencer ...qui va gagner ,le moustachu a salopette rouge ou le cote obscur de la force hackeuse ?

ça risque de donner des idées aux autres !

Je pense que c'est le coté obscur de la fore hakeuse.

Nintendo va contré toutes les nouveautés en matière de modification logiciel de la WII grâce à des mises à jours sauvages.

Ensuite les communautés du hack WII vont s'amuser à innover.

Nintendo laissera tomber quand ils estimeront que ça leur reviens plus cher de faire des mises à jours plutôt que de sortir une nouvelle console.

Pour ma part je ne me suis pas encore avanturer des les modification physique ou logique de ma wii. J'attendque ce soit plus stable et tel que c'est parti, on pourra peut être un jour charger les jeux comme sur PSP :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour rappel, c'est ce qui était prévu avant la sortie de la console, c'est maintenant que vous vous réveilliez ? ^^

Regardez un peu la news, et surtout la date ^^ -> http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=114

Je sais, je suis accroc à Nintendo ^^

@+

Shakin,

Je viens de lire l'article et je suis d'accord avec toi mais il faut quand même rappeller qu'une mise à jour sans avertir l'utilisateur, et donc à son insu, doit être illégalle.

Il faudrait peut être poser la question à Big N car la Wii, à l'inverse de la freebox (par exemple) , est notre propriété et non celle de big N.

Edit :

Ou peut être que le fait d'activer wiiconnect24 autorise implicitement la maj ..?

Que penses-tu de ma réflexion :marteau: ?

++

Modifié par screugneugneu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces