Je vous remets un peu de RROD avec le NXE ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Depuis quand du Software peut-il modifier ou corrompre le Hardware d'une machine ? De la belle bêtise !

Non pas du tout avec du soft tu peut très bien défoncer tout le hardware sans problème, genre (juste pour exemple) c'est bien un soft qui gère les tension, refroidissement & Co... dans les PC, comme certains virus peuvent très bien faire cramer ton CPU etc...un logiciel peut tout a fait provoquer une panne hardware; bon la sur 360 je ne saurais dire pourquoi, mais c'est pas impossible, de la a savoir si la rumeur est vraie c'est autre chose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

on parle pas du rod lié au probleme de microfissure , mais de rod provoqué volontairement par la maj , et on oublit le rod avec erreur E80 lié a l'abcsence de la resistance de l'efuse :whistling: , qui apres resoudure , permet de reinstaller la maj sur certaine consoles .

on peut procoquer un rod , a partir de n'importe quel élément , un controle de consommation de la console permet de verifier la presence de systeme non defini a la vente , et l'envoye d'une information a la nand ou au cpu et la console passe en rod , tout est possible et sans le code de décryptage on ne pourra rien verifier , rien changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis quand du Software peut-il modifier ou corrompre le Hardware d'une machine ? De la belle bêtise !

Non pas du tout avec du soft tu peut très bien défoncer tout le hardware sans problème, genre (juste pour exemple) c'est bien un soft qui gère les tension, refroidissement & Co... dans les PC, comme certains virus peuvent très bien faire cramer ton CPU etc...un logiciel peut tout a fait provoquer une panne hardware; bon la sur 360 je ne saurais dire pourquoi, mais c'est pas impossible, de la a savoir si la rumeur est vraie c'est autre chose... ;)

Je confirme, un logiciel codé avec les pieds fait du dégât matériellement. Je l'ai vécu : à cause de drivers foireux de ATI, mon PC portable est retourné plus de douze fois en SAV en moins de trois ans. Cause : surchauffe massive (80°C permanent dans la coque) en particulier, et problèmes de tension divers ayant endommagés la carte-mère et indirectement le disque dur.

Merci ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Depuis quand du Software peut-il modifier ou corrompre le Hardware d'une machine ? De la belle bêtise !

Tu dit une belle betise là, evidemment que le soft controle le hard , tout comme un firmware le fait

A mon avis c'est le genre de news qui va causer la grosse polemique croyez moi !! ( genre certains vont dire fait pas la mise a jour ca ROD ta console !!! ou bien achete pas les futur 360 du commerce qui seront d'office equipées du nouveaux dash dans le futur on te dira le ROD viens de la mise a jour ou du new dash ) et maintenant chaque fois que quelqun aura un ROD on verra les gens dire OUAIS mais c'est a cause de la mise a jour que t'as eu un ROD et on oubliera par la force du temps on reparlera plus du ROD lié au microfissure et ainsi de suite chaque fois que il y aura une news de ce genre ca polemiquera ( et ainsi de suite pour la prochaine mise a jour ) .Dans ces cas la on avancera pas ca fera que tourner en rond sans savoir pourquoi

PS : Oublie pas que la mise a jour du dash anarckia :) n'est pas un driver ni un firmware de carte GF ou proce ou etc.... !!! c'est un changement de l'interface esthétique de la 360 par rapport a l'ancien dash et pour personnaliser et mettre des avatars avec option d'installer les jeux sur HDD ils ont pas parlé de mise a jour de la carte GF ou autre de la 360 ( quand ils en avaient parlé a l'époque c'etait bien pour changer la gueule de l'interface et l'option installation HDD ) :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, je pense que c'est une coincidence, mais j'ai vécu ce malheureux évenement il y a peu, avec ma console flashée.

J'avais récupérer le fichier de MAJ sur ce forum, je l'installe, je fais quelques tests dans la journée, tout est OK, à part le Live bien sûr.

Un peu plus tard j'installe GTA IV sur le DD, je démarre, la partie débute : freeze, je redémarre la console : ROD (3 leds).

Sur le coup, j'ai pensé que ça pouvait peut-être venir du dash, et puis je me suis dis : pas de bol !

Ma 360 est actuellement au SAV alors qu'elle n'avait jamais montré le moindre signe de faiblesse avant ça, même pas un freeze.

Je pense que mon cas est plutôt isolé, je n'avais pas entendu parlé d'une telle chose avant cette news.

Alors soit c'est un coup de "pas de bol", soit il y a une probabilité pour que ce dash ait un effet néfaste sur certaines consoles, même si ça parait assez étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ben je crois que je serais le 2eme a subir cette coincidence, ma console n'a jamais et de probleme avant (enfin une 0020 ya un an mais c'etait un cas isolé car depuis tt marchait nickel) console de juillet 2007 lecteur flashé

mise a jour avec la version beta faite ya quelques jours, pas de problemes jusqu'a cette aprem ou j'ai eu des freez sur fable2 (que j'ai installé sur le disque) puis rrod (une 0102) la la console repart mais pour combien de temps???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pire dans cette histoire c'est un peu comme le dit Xam si la console RROD avec le NXE Beta c'est GAME OVER.

NXE beta=banni=plus de garantie a moins d'etre inscrit a la beta.

surement mieux faire la seconde update que les beta testeurs on eu, coincidence ou reglage d'un réel probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

ET voila je m'en doutais un peux :sorcerer: avant cette news ont entendais rien sur le ROD provoqué par la mise a jour du DASH et que dalle personne en parlait avant , et tout a coup par miracle 3 gars ici témoingnent ce soir et disent qu'ils pensent avoir le ROD suite a la mise a jour du dash juste quelques heures apres que le sujet a été déclaré ici ( etrange non ? ) surtout mdrrr ...ça va polemiquer moi je vous le dit!!!.Pleins vont pas la faire la mise a jour finale le 19 et pleins dans les magasins dans le futur avant d'acheter redouterons de tomber sur une 360 neuve pourvue du nouveaux dash!...ça sera comme le liteon pleins le redoutent ce que je comprends , apres ca sera plus le liteon mais le new dash qui futurement dont ont peux en etre sure sera inclus dans les nouvelles 360

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : Oublie pas que la mise a jour du dash anarckia :) n'est pas un driver ni un firmware de carte GF ou proce ou etc.... !!!

Ouais, euh, non. N'oublie pas, toi, que au final seul MS sait ce qu'il met vraiment dedans et ce sur quoi il souhaite communiquer. Tout n'est pas visible par l'utilisateur final, loin de là.

Puis, erm, si vous passez sur PS3, on se fera un petit LittleBigPlanet en ligne. Je vous attends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ET voila je m'en doutais un peux :sorcerer: avant cette news ont entendais rien sur le ROD que pourrait provoquer la mise a jour du DASH que dalle personne en parlait et tout a coup par miracle 3 gars ici témoingnent ce soir et disent qu'ils pensent avoir le ROD suite a a la mise a jour du dash juste quelques heures apres que le sujet a été déclaré ici ( etrange non ? ) surtout mdrrr ...ca va polemiquer moi je vous le dit.

Ca, c'est typiquement le genre de mentalité puérile que l'on peut trouver sur JV.com, on ne peut rien dire sans être traiter de mytho.

Si je fais part de mon expérience, c'est justement parce que je n'avais pas encore eu écho de ceci avant de voir cette news, et que j'avais mis ça sur le compte du hasard.

Connais-tu le mot "coïncidence" ?

Je ne dis pas que le NXE à forcement causé mon ROD, mais j'ai pensé que ce post pouvait avoir sa place ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
ET voila je m'en doutais un peux :sorcerer: avant cette news ont entendais rien sur le ROD que pourrait provoquer la mise a jour du DASH que dalle personne en parlait et tout a coup par miracle 3 gars ici témoingnent ce soir et disent qu'ils pensent avoir le ROD suite a a la mise a jour du dash juste quelques heures apres que le sujet a été déclaré ici ( etrange non ? ) surtout mdrrr ...ca va polemiquer moi je vous le dit.

Ca, c'est typiquement le genre de mentalité puérile que l'on peut trouver sur JV.com, on ne peut rien dire sans être traiter de mytho.

Si je fais part de mon expérience, c'est justement parce que je n'avais pas encore eu écho de ceci avant de voir cette news, et que j'avais mis ça sur le compte du hasard.

Connais-tu le mot "coïncidence" ?

Je ne dis pas que le NXE à forcement causé mon ROD, mais j'ai pensé que ce post pouvait avoir sa place ici.

Non non c'est pas la mentalité JV.Com poto :) c'est la mentalité effet boule de neige sous ce genre de news que l'ont voit comme ça ce soir et qui fait polemiquer et fait penser au pire des choses..Sinon oui tu est quand meme bienvenus ici et tu as le droit de dire ce que tu veux c'est tout a fait normal ;)

Mais je suis sur que il y aurait pas eu cette news ce soir ni demain ni autre on aurait rien entendu de ROD suite a la mise a jour du nouveaux DASH , ont aurait continuer a parler de ROD suite a des problemes hardware comme c'etait le sujet normal avant :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pire dans cette histoire c'est un peu comme le dit Xam si la console RROD avec le NXE Beta c'est GAME OVER.

NXE beta=banni=plus de garantie a moins d'etre inscrit a la beta.

surement mieux faire la seconde update que les beta testeurs on eu, coincidence ou reglage d'un réel probleme ?

T'as tout faux parce que NXE Beta =/= Ban donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Georges75, de une, je suis pas ton poto (même si tu as édité ton post concernant ce passage), et de deux, encore heureux que je puisse poster librement <_<

Mais je suis sur que il y aurait pas eu cette news ce soir ni demain ni autre on aurait rien entendu de ROD suite a la mise a jour du nouveaux DASH , ont aurait continuer a parler de ROD suite a des problemes hardware comme c'etait le sujet normal avant smile.gif

Dans la même logique :

Conbien de personnes sont venues poster sur le forum car une news ou un topic leur a annoncé que leur ban pouvait être dû au fait d'avoir jouer à des jeux en version preview ou au fait d'avoir installé le NXE de façon officieuse alors que cela peut très bien avoir une cause tout autre.

Et ceux-là n'ont pas droit à ton petit discours moralisateur

J'arrête là ma séquence "mauvaise humeur" -_-

Modifié par saiyajin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pire dans cette histoire c'est un peu comme le dit Xam si la console RROD avec le NXE Beta c'est GAME OVER.

NXE beta=banni=plus de garantie a moins d'etre inscrit a la beta.

surement mieux faire la seconde update que les beta testeurs on eu, coincidence ou reglage d'un réel probleme ?

T'as tout faux parce que NXE Beta =/= Ban donc bon ...

Enfin je me risquerais pas d'envoyer une console avec le NXE beta alors que je suis pas insrit pour l'avoir. De plus j'ai entendu je sais plus ou que Ms va bannir ceux qui on le NXE beta est qui ne sont pas inscrit.

Qui vivra vera :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais NON Microsoft va pas bannir ceux qui ont pas été choisis pour la BETA du nouveau dash, ils les empechent simplement de se connecter jusqu'au 19, c'est microsoft lui meme qui la dit, tu imagine le delire? le mec qui install le Nouveau dash qui a un un DD ou une carte memoire! qui va chez un pote pour jouer avec sa save (l'utilité de la carte memoire) et le nouveau dash s'install sur cette console! tu imagine le truc? si il BAN les utilisateur Normaux qui ont installé le dash sur une autre console sans le faire expres?

Franchement on la dit plus d'une centaine de fois qu'il y a No Ban pour le New dash en BETA, microsoft la dit lui meme, seulement une impossibilité du live jusqu'a la sortit de la version Final .

Modifié par sylyoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BonSoir @t tousses

Bonsoir Gueux team

Une mise a jours celle dont il et sujet precisement (ou une autre quelque que soi le suport sur le quels ont la met la m.a.j )

ca sous entend que quelque console puisque ici Ont parle de cela vont ce retrouvé avec un Rod

pourquoi ca simplement parsque certain composant entre autre la carte graphique sera plus solicité au moins dans l interface

d acceuil , d autres composants aussi peuvent evidement soufrir . Peut d incietude pour le bannissement ( a moins que l on ne

respect quelque regle ethique de savoir vivre elementaire , ) en claire possibilité de ban a qui sans doute joura le Foufou

ou aussi dommage pour ceux qui Ont le plaisir et la possibilité de ce payé des Imports et qui ce resquerai a tenté le live

les serveurs netant sans doute pas connecté dans leur pays du quels Ils tempteraient de joué ce verrai sans doute ban enfin

peut etre apres un ban pourquoi cela aurai il un caractere deffinitif ci vous nete pas un criminel , et au contrair plutot

peut etre un bon client qui par soutient des fabricant et developeur en ce faisant plaisir en achetant des imports ?

donc attendont et vouaillont ce qui sera ... reponce dans quelque jours

au fait moi je trouve ca assé Genial de la part de crosoft la vod HD pour les Gens qui sont sur notre teritoir ou ailleurs et qui Ont le net rapide

( dapres leurs f a i :D pi qui Ont pa la Tv disponible sur leurs ligne sisi ca consserne pas mal de Gens et ca va prendre du temps avant que ca change °) cet pas moins simpa que le video club et l oublie de restitutions du dvd ou autre format quand Ont a un videoclub dans les 100Kilometre a la ronde , ca m etonnerai que dans la region de la province de bourge ou d Orleans vous aillez des videoclub dessant ( avec du choix et en quantité ^^ ) tous les 10 kilometre , reste plus que sony ci mette pour amelioré leur prestations que je trouve assé en dessa de celle de crosoft mis a part pour le dash .

Merci encore donc a tous ceux qui travaille pour notre agreable divertissement de par ici comme de partout

merci à tousses encore pour tout en fait le bon et le mauvais et surtout comptinuées a d ecrire meme comme moi avec de pietre mots

assé difficile a lire ou a comprendre , mais qui donne matière à reflexion .

Nos avis cet par cela par la discuptions que l ont avance dans sont resonement , comme dans sont plaisir ou encore dans ca constructions personnel à de tout autres niveau .

Au Revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais NON Microsoft va pas bannir ceux qui ont pas été choisis pour la BETA du nouveau dash, ils les empechent simplement de se connecter jusqu'au 19, c'est microsoft lui meme qui la dit, tu imagine le delire? le mec qui install le Nouveau dash qui a un un DD ou une carte memoire! qui va chez un pote pour jouer avec sa save (l'utilité de la carte memoire) et le nouveau dash s'install sur cette console! tu imagine le truc? si il BAN les utilisateur Normaux qui ont installé le dash sur une autre console sans le faire expres?

Franchement on la dit plus d'une centaine de fois qu'il y a No Ban pour le New dash en BETA, microsoft la dit lui meme, seulement une impossibilité du live jusqu'a la sortit de la version Final .

Je rêve ou il y en a enfin un qui a compris?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso je ne crierais pas victoire trop vite quand même les mecs, de toute façon le 19 arrive à grand pas et nous allons être fixé. Simple question vous avez prévu 2 - 3 serveurs de secours en plus à partir du 19 sur le forum?

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso je ne crierais pas victoire trop vite quand même les mecs, de toute façon le 19 arrive à grand pas et nous allons être fixé. Simple question vous avez prévu 2 - 3 serveurs de secours en plus à partir du 19 sur le forum?

+1 !

On va voir arriver tous les boulets ! et leur message "g instalé nxe é ma consol ai banni" ou autre ...

Ca va vraiment casser ... les .. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces