Wii Firmware Update V3.4 : Le Point


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Coucou!!

Dites, en relisant les diverses news, je me pose une question...

Il y a qq jours, une nouvelle version du FW Wii est sortie (3.4) bloquant apparement bcp de chose, et permettant l'accés au WiiShop...

Diverses solutions ont, semble-t'il, été trouvées.

Ma question est la suivante: lorsque l'on choppe la pack cIOS_installer+BackupLoader fourni qq news plus bas, quel IOS choppe t'on? A t'on accés à la chaine Wiishop?

Tiens, 2e question pendant que j'y suis.

J'ai lu sur ce forum qu'il existe un logiciel permettant de patcher ses backup afin d'éviter les MaJ DVD. Mais, étant donné que j'achete tous mes jeux, comment faire pour virer la MaJ DVD en évitant de créer un backup (ça ma toujours lourder de faire un backup)??

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou!!

Dites, en relisant les diverses news, je me pose une question...

Il y a qq jours, une nouvelle version du FW Wii est sortie (3.4) bloquant apparement bcp de chose, et permettant l'accés au WiiShop...

Diverses solutions ont, semble-t'il, été trouvées.

Ma question est la suivante: lorsque l'on choppe la pack cIOS_installer+BackupLoader fourni qq news plus bas, quel IOS choppe t'on? A t'on accés à la chaine Wiishop?

Tiens, 2e question pendant que j'y suis.

J'ai lu sur ce forum qu'il existe un logiciel permettant de patcher ses backup afin d'éviter les MaJ DVD. Mais, étant donné que j'achete tous mes jeux, comment faire pour virer la MaJ DVD en évitant de créer un backup (ça ma toujours lourder de faire un backup)??

Merci!!

pour le 1, une petite recherche t'aurait donné la réponse en deux secondes : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=199125 ou http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=199094

pour le 2, si tu es en 3.2 (et UNIQUEMENT en 3.2), tu peux utiliser Starfall, qui va patcher le système (tu as plusieurs options possibles, dont justement une pour ignorer les mises à jour DVD, que ce soit un original ou backup)

tu peux aussi activer le menu usine, rendre ta console region free pour les chaînes et les jeux, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou!!

Dites, en relisant les diverses news, je me pose une question...

Il y a qq jours, une nouvelle version du FW Wii est sortie (3.4) bloquant apparement bcp de chose, et permettant l'accés au WiiShop...

Diverses solutions ont, semble-t'il, été trouvées.

Ma question est la suivante: lorsque l'on choppe la pack cIOS_installer+BackupLoader fourni qq news plus bas, quel IOS choppe t'on? A t'on accés à la chaine Wiishop?

Tiens, 2e question pendant que j'y suis.

J'ai lu sur ce forum qu'il existe un logiciel permettant de patcher ses backup afin d'éviter les MaJ DVD. Mais, étant donné que j'achete tous mes jeux, comment faire pour virer la MaJ DVD en évitant de créer un backup (ça ma toujours lourder de faire un backup)??

Merci!!

pour le 1, une petite recherche t'aurait donné la réponse en deux secondes : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=199125 ou http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=199094

Sauf que bcp de TES réponses dans ces différents topics incitent à n'installer aucun IOS alternatif, du fait de leur peu d'utilité pour le jeu :rolleyes:

Et, étant débutant, je ne sais pas si l'on peut installer différents IOS sur la Wii: j'ai cru comprendre que celui du pack est lecIOS36 v6, donc différent de celui des liens que tu me donnes dans un des liens ci dessus, qui est le cIOS51 (et oui, j'ai bel et bien lu ces topics AVANt de poser la question)...

Dsl de poser des questions qui peuvent te sembler évidentes, mais au vu du nombre de versions de cIOS qui semblent dispo, il y a de quoi s'y perdre (et ce malgré une lecture attentive des topics)....

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

écoute, les deux sujets parlent d'eux-même....tu demandes comment accèder au shop, je te donne 2 façons de le faire, suffit de lire. Et les deux liens parlent uniquement de l'IOS51, pas d'un pseudo cIOS51....

tu n'as pas demandé si c'était utile ou pas, tu as demandé ce que ça installait, et c'est écrit en gros, noir sur blanc : IOS51

tu as demandé pour le shop, c'est écrit en gros comment installer la dernière chaîne wiishop sans la MAJ 3.4.

alors maintenant ne viens pas dire que ça ne répond pas à tes questions, puisque c'est EXACTEMENT ce que ça fait. L'utilité de l'IOS51 est un autre problème, pour lequel tu n'as rien demandé. On ne peut pas non plus lire dans tes pensées et anticiper les questions que tu pourrais te poser.

ps : l'IOS51 n'est PAS un IOS alternatif ! C'est le dernier IOS OFFICIEL de Nintendo. Et je vais encore me répéter, mais à l'heure actuelle, AUCUN JEU ne réclame ne serait-ce que l'IOS37 pour fonctionner. Tous fonctionnent sans souci sur l'IOS36. Donc je vais réitérer mes propos, cet IOS ne sert à RIEN, mais si tu veux prendre les devants pour les futurs jeux qui pourraient en avoir besoin, libre à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh, je crois que l'on ne parle pas du mm pack d'install, alors...

Effectivement, dans le lien que tu me files, le pack permet d'installer l'ISO 51.

Perso, je ne te parlais que du pack présent dans cette news. et dsl, mais nul part il n'est mentionné quel IOS cela installe. On peut supposer, comme je l'ai fait, que l'IOS en qiestion est la 36 v6.

D'ou ma question précédente.

Alors avant de s'énerver et de dire au autres d'apprendre à lire... Je ne te demande pas comment accéder au Shop, mais quel IOS est installé dans le topic sus-cité, nuance.

quoiqu'il en soit, merci qd mm, tu as répondu à ma 2e question... :)

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si j'étais enervé, je ne t'aurais pas répondu une seconde fois pour préciser les choses.

mais tu sembles dire qu'on te donne pas les infos alors que tout est écrit NOIR sur BLANC, donc j'insiste sur certains points.

Et pour preuve :

titre du premier sujet donné : Wii Shop and IOS51 installer v2

archive du second sujet donné : InstallShopIOS51.zip

extrait de la news à laquelle tu dfaisais référence : L'archive contient le loader ainsi que le dernier cIOS (v6),

+ extrait du readme : Q. Where does cIOS install? A. It installs on the NAND flash of your Wii. It uses IOS249 v6.

alors après si tu veux savoir de quel IOS est tiré le cIOS, libre à toi de chercher un peu, la réponse n'est pas bien loin. Sachant que c'est le même (quasi) que le cIOS rev06 de waninkoko, tiré de l'IOS36.

ps : IOS et chaîne Wiishop (ou autre) sont deux choses qui n'ont aucun rapport l'une par rapport à l'autre. Ce n'est pas l'IOS51 qui fait que la chaîne wiishop ne marche plus..tu peux très bien installer la chaîne sans l'IOS, et inversement. Donc pour faire court, l'IOS51 ne te permettra pas de lancer la wiishop, tant que tu n'auras pas fait la MAJ de la wiishop par l'installeur alternatif à la MAJ officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si j'étais enervé, je ne t'aurais pas répondu une seconde fois pour préciser les choses.

Ok, alors il n'y a pas de pbm blush

mais tu sembles dire qu'on te donne pas les infos alors que tout est écrit NOIR sur BLANC, donc j'insiste sur certains points.

Et pour preuve :

titre du premier sujet donné : Wii Shop and IOS51 installer v2

archive du second sujet donné : InstallShopIOS51.zip

extrait de la news à laquelle tu dfaisais référence : L'archive contient le loader ainsi que le dernier cIOS (v6),

+ extrait du readme : Q. Where does cIOS install? A. It installs on the NAND flash of your Wii. It uses IOS249 v6.

alors après si tu veux savoir de quel IOS est tiré le cIOS, libre à toi de chercher un peu, la réponse n'est pas bien loin. Sachant que c'est le même (quasi) que le cIOS rev06 de waninkoko, tiré de l'IOS36.

Euh je pense que tout part d'un sorte de dialogue de sourds, pas bien grave en soit...

Je ne dis pas que l'on ne me donne pas les infos, je dis juste que c'est toujours désagréable d'avoir l'impression de déranger et de se faire 'engueuler' qd ensuite on ne réponds pas à la question posée... crying

En gros, les 2 liens que tu m'as filés sont intéressant, mais ne m'avançaient aucunement... Les ayant lu, je n'aurais pas posé la question!

effectivement, j'avais cru comprendre que c'était un IOS proche du 36v06. J'en voulais juste la confirmation, ce que tu as fait dans ton tout dernier post, point ^^

Aprés, j'en aurait déduis (tout seul, comme un grand) que 'IOS36'=différent de IOS51= pas de chaine Wiishop. En soit, cette chaine, je m'en fiche un peu (jamais utilisée), donc... newlaugh

Allez, 9.gif

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai moi aussi une question à propos de la nouvelle mise à jour.

J'ai deja sur ma Wii la mise a jour 3.1E

Pour moi c'est le jeu Samba de amigo qui me propose de faire la mise à jour. Je ne la fais pas car j'ai une puce (Wiikey2) et j'ai peur de ce que cela pourrait entrainer...

Par contre ma femme me tanne depuis 2 heures pour trouver une solution pour qu'elle puisse jouer à Samba de amigo !!! lol

J'ai utilisé les logiciels Wii Brick Blocker et un autre (WiiUR.exe) pour enlever le patch de l'ISO.

J'ai gravé le DVD et dans les 2 cas, j'ai bien la chaine Samba de Amiga qui apparait mais quand je clique sur demarrer le jeu, ecran noir !

J'ai regardé l'ISO avec le logiciel Wii Update Manager. Il me dit qu'il veut installer la mise a jour 3.3E v.3

Donc, avez vous une solution pour pouvoir jouer a ce satané jeu (qui n'a pas l'air terrible ne plus...) ?

Merci :)

Modifié par Askja
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

j'ai bien lu toutes les news a propos de cette mise a jour alors donc ma question :

- j'ai fait la mise a jour, celle du 23/10 (3.3E)

- j'ai homebrew channel beta 8

- j'utilise gecko loader (derniere version) pour les imports , homebrew browser (j'ai pas faite la derniere MAJ) .. la ca tourne tout nickel malgre la MAJ de la Wii

Faut il que je fasse la MAJ de la homebrew channel (beta 9) et du homebrew browser ???

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai moi aussi une question à propos de la nouvelle mise à jour.

J'ai deja sur ma Wii la mise a jour 3.1E

Pour moi c'est le jeu Samba de amigo qui me propose de faire la mise à jour. Je ne la fais pas car j'ai une puce (Wiikey2) et j'ai peur de ce que cela pourrait entrainer...

Par contre ma femme me tanne depuis 2 heures pour trouver une solution pour qu'elle puisse jouer à Samba de amigo !!! lol

J'ai utilisé les logiciels Wii Brick Blocker et un autre (WiiUR.exe) pour enlever le patch de l'ISO.

J'ai gravé le DVD et dans les 2 cas, j'ai bien la chaine Samba de Amiga qui apparait mais quand je clique sur demarrer le jeu, ecran noir !

J'ai regardé l'ISO avec le logiciel Wii Update Manager. Il me dit qu'il veut installer la mise a jour 3.3E v.3

Donc, avez vous une solution pour pouvoir jouer a ce satané jeu (qui n'a pas l'air terrible ne plus...) ?

Merci :)

Donc, j ai reussi a m en sortir tout seul ! (ça tombe bien puisque personne n a l air de s interresser a mon probleme... lol)

Si ca peut aider quelqu un :

en essayant de supprimmer la mise a jour avec differents logiciels, le jeu ne fonctionne plus.

par contre si je remplace la mise a jour par une autre (dans ce cas, par la meme que celle que j ai deja sur ma wii) avec Wii Update Manager, la le jeu fonctionne ! miracle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

je me permets de remonter ce sujet car je n'ai pas trouvé malgré mes recherches (soit les mots-clés sont trop courts, soit je n'ai pas de réponse et je ne vois pas avec quoi chercher) :

je viens de récupérer une console qui est en 3.3e d'après le menu mais si j'ai bien compris il y a 2 versions de la 3.3e : celle d'avant le 23/10 et celle d'après (improprement appelée ici 3.4) : comment fait-on pour les différencier ?

(enfin si j'ai bien compris l'histoire des versions hihihi )

bon ok de toute façon j'ai qu'à down loader grader, je sais, j'y serai bien obligé si je veux qq homebrews ;)

(en espérant ne pas faire doublon chinese )

EDIT : correction d/l - d/g

Modifié par biboups
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

j'ai recuperé une wii qui est deja en 3.3E il n'y a aucun launcher d installé es ce possible d'installer hombrews launcher ou un autre launcher malgrés la mise a jour svp?

@++

Oui l'installation de la chaine HBC fonctionne toujours sous 3.3e.

C'est l'installation de wad's non signés qui ne fonctionne plus, sachant que certains homebrews (comme le backuplauncher) dépendent de wad non signés.

Mais il est toujours possible de downgrader certains IOS pour finalement se retrouver avec une 3.3e qui supporte les wad non signés.

/Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces