Newserator Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 Suite à l'arrivée, hier, d'une nouvelle mise à jour de la part de Nintendo se revèlant assez hostile aux homebrews et/ou chaînes "maison", une première parade à celle-ci est proposée par Tona (ainsi que Muzer). Elle ne concerne pas (encore), malheureusement, les Wii déjà en 3.4, mais va être utile à ceux voulant profiter de la chaîne wiishop et de l'IOS51 sans avoir à installer la mise à jour officielle, et les désagréments qu'on lui connait (petit rappel : correction du bug trucha sur tous les IOS, installation impossible de nouvelles chaînes hackées). La version de Tona est certainement la plus facile à mettre en oeuvre (un seul binaire à exécuter), disponible ici. Attention, comme toute modification de fichiers système de la Wii, celle-ci peut se révéler très dangereuse pour la santé de votre console. A utiliser en toute connaissance de cause ! Site officiel : http://wiibrew.org Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1610
Shakin Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 Salut, Super nouvelle je trouve, ils sont déjà dessus et ont déjà trouver quelques petites choses. Merci pour la news @
leonkennedy Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 Merci pour la news Je l'ai installer mais ma wii rester en 3.2E :s Est ce normal? Mais j'ai acces a la chaine boutique, donc la "mise a jour" c'est elle bien effectuer? Comment verifier si le patch c'est bien installer? Quand c'est ecris Patch Sig Hash Check in IOS51? Faut cocher yes ou no? Merci pour vos reponses
Badablek Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 encore heureux que tu sois encore en 3.2 ce patch a pour but de faire profiter du nouveau IOS (pour les jeux le réclamant...dans un futur proche) ainsi que de pouvoir accèder à nouveau à la boutique Wii, sans pour autant vraiment mettre à jour en 3.4. Si tu n'avais pas la nouvelle chaîne wiishop, en lançant l'ancienne version, elle t'aurait dit qu'une mise à jour été dispo, la rendant inutilisable tant que la MAJ 3.4 n'a pas été faite. donc là, tu accèdes à la boutique sans souci, tout en restant tranquillement en 3.2 le patch sign hack, je pense que c'est en rapport avec la faille trucha...perso j'ai coché yes, mais apparement, dixit l'auteur, cette option n'apporte pas grand chose, que ce soit sur Yes ou No...
leonkennedy Posté(e) le 24 octobre 2008 Posté(e) le 24 octobre 2008 Donc tout est bon de mon coter tout est correctement installer? Je vais toujours pouvoir profiter des homebrew des chaines et des futurs jeux a venir? Merci pour ta reponse rapide
Invité georges75 Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 merci mais ce que je comprends pas c'est comment installer ce patch car jai mis ca sur ma carte SD et lancer via la chaine homebrew et je ne vois rien ? merci de m'eclairer
Badablek Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 georges75 > ce patch n'est pas pré-formaté HBC, il faut renommer le binaire en boot.dol, le tout dans un répertoire style x:\Apps\IOS sinon, en l'envoyant en streaming par wifi, ça marche très bien aussi
Mr.Bean 2 Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 merci mais ce que je comprends pas c'est comment installer ce patch car jai mis ca sur ma carte SD et lancer via la chaine homebrew et je ne vois rien ? merci de m'eclairer Ben tu mets le InstallShop.dol dans un dossier contenu dans apps et tu renommes le fichier en boot.dol Mais j'ai une question. SI j'installe ce patch, ça voudrait bien sûr dire accès à la chaine boutique. Mais est-ce que ça installe tous les paramètres de l'IOS51? Genre après l'installation de ce patch, les jeux trucha fonctionneront toujours?
Badablek Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 c'est l'installation de la MAJ officielle qui bouche la faille Trucha sur tous les IOS. Quand tu fais cette MAJ manuellement grâce au patch, tu installes le wiishop, l'IOS51 (que tu peux débarasser de la protection anti trucha apparement) et c'est tout. Ca ne touche pas aux autres IOS, la faille reste donc grande ouverte, et les jeux trucha s'en portent à merveille.
dinozore Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 (modifié) Lu, Cool ça, ça confirme ce dont on se doutait avec l'installe de custom ios, à savoir que l'on pourra probablement en faire de même avec les prochaines mises à jour du firm wii et ainsi profiter des nouveaux jeux tout en restant dans la version que l'on souhaite Edit: Espérons quand même qu'une solution autre soit trouvée (ce qui est casi certain) pour tous ceux qui achèteront leur console déjà en 3.4. @Mr.Bean> La réponse est oui et elle est dans la news. De toutes façons c'est un peu le but non ? ++ Dino Modifié le 25 octobre 2008 par dinozore
Invité georges75 Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 Merci pour l'info les gars j'ai mis a jour tout c'est bien passé je suis resté je confirmes toujours en 3.2E j'ai vérifié ( heuresement ) et j'accedes donc maintenant a la chaine boutique donc a ce que je comprends bien ce patch trompe la mise a jour 3.4 de nintendo pour aller sur la chaine boutique?
Mr.Bean 2 Posté(e) le 25 octobre 2008 Posté(e) le 25 octobre 2008 @Mr.Bean> La réponse est oui et elle est dans la news. De toutes façons c'est un peu le but non ? Moi, je pensais qu'elle installait l'IOS51 au complet, avec fermeture des failles et tout... et que la seule différence est qu'on pouvait désinstaller à volonté, ce qui n'est pas le cas si on fait la maj. Mais vous me confirmez qu'il n'y a que l'accès à la chaîne boutique qui est installé. Merci pour vos réponses.
Kekket Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 Suffit d'attendre un nouveau gecko os et une homebrew channel puisque celle-ci me semble pas au point : gros bug sur les .elf
Colonel Posté(e) le 26 octobre 2008 Posté(e) le 26 octobre 2008 Ho que oui, vivement un nouveau Gecko OS ! Et se sera tout bon !
Messages recommandés