Backup Wii Loader


tikilou
 Share

Messages recommandés

Salut,

Non ce n'était pas les média. Je posais déjà des puces à cette époque et c'était le travail des gugus de République ( Paris ).

Ils montaient le pic avec des fils ( normal ) mais fixé nul part et aucune isolation. Donc la puce se baladait dans la console c'est pour ça que certaine position faisait fonctionner la console, car il n'y avait pas de court circuit.

Mais comme Badablek le dit le point faible de la console ( lorsqu'une puce était bien montée ^^ ) étaitle bloc optique, et ça c'est vu sur la PS2 et aujourd'hui sur la PS3.

Enfin tout le monde s'écarte du sujet ( sont moi ) à la limite ont ouvre un topic ailleurs si vous voulez en parler ou alors venez sur le chan.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai complété le tutoriel avec diverses images, mais il me manque celles sur Wii, donc si quelqu'un avait la bonté de pouvoir fournir des screens de bonne qualité pour chaque étape sur la console, ça serait sympa :)

je t ais envoyé des mails avec les liens pour les 3 photos ( dvdx et chaine iso loader ).

tu peux ainsi les ajouter a ton tuto, comme ca je supprimerai mon post juste en dessous de ton tuto.

Ps HS : un grand merci aux + de 200 personnes qui ont dl ma chaine iso loader, sans meme un retour :ok:

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ps HS : un grand merci aux + de 200 personnes qui ont dl ma chaine iso loader, sans meme un retour :ok:

Et aux 1400 lecteurs du tutoriel... :rolleyes:

Sinon pour les images, ça serait possible d'en faire plus stp?

Du genre arrivé sur le menu wii, homebrew channel, iso Loader, etc etc...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ps HS : un grand merci aux + de 200 personnes qui ont dl ma chaine iso loader, sans meme un retour :ok:

Et aux 1400 lecteurs du tutoriel... :rolleyes:

Sinon pour les images, ça serait possible d'en faire plus stp?

Du genre arrivé sur le menu wii, homebrew channel, iso Loader, etc etc...

vi ca fait plaisir.

peut etre cette nuit car la pas le temps.

sinon menu wii, chaine iso loader. pas besoin du homebrew channel ,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beau boulot ce tuto...par contre juste une remarque. On n'a pas tous la fibre ou de l'adsl 20Mb, donc si vous (Hack-Tarus et Tikilou) pouviez penser à nous et poster des photos qui ne sont pas en 2500*1900, ça serait vraiment bien.

même des images resizées en 640*480 sont largement suffisantes pour comprendre et suivre le tuto...parce que là, franchement, en arrivant sur la première page du tuto, ça donne surtout envie de se barrer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey!!

chouette Tuto, Hack!!

Bon, je suis en vacances dés demain...

Je profiterai de celles ci pour enfin modifier ma Wii (installation Twillight Hack et backup loader).

3 questions:

-à quelle niveau jaugez vous la difficulté de réalisation de ces modifs (je suis assez débutant, il n'y a que ma PSP qui est modifiée, et ce par mes soins)?

-Quelle FW faut'il mettre sur sa console?

-les originaux passeront toujours? Aussi bien les PAL que les NTSC?

En tous cas, merci bcp pour ces avancées, et pour ceux qui se donnent la peine d'aider les autres par leur travail!

Nicko

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

-à quelle niveau jaugez vous la difficulté de réalisation de ces modifs (je suis assez débutant, il n'y a que ma PSP qui est modifiée, et ce par mes soins)?

La plus grosse difficulté se réside à la compréhension du français. Si tu sais lire et que tu comprend la langue française alors je ne vois pas d'obstacle te concernant.

-Quelle FW faut'il mettre sur sa console?

Tout les firmwares.

-les originaux passeront toujours? Aussi bien les PAL que les NTSC?

Oui aucun problème.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super tuto , merci beaucoup.

le gros noob que je suis hesite encore un peu a se lancer dans l'aventure de l'isoloader. Je patiente un peu voir si l'ami Waninkoko (ou un autre....) nous sort pas une version definitive.

je garde en favoris :wub:

Ahhhh j'hesite ................. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous! Je rencontre un problème lors de l'installation du cios_patchmii_installer-rev04! je n'arrive pas à aller au bout du download du CIOS j'ai le message comme quoi il n'arrive pas à accéder à l'adresse http...

Mes questions sont les suivantes : quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Y a t-il un autre moyen d'installer ce CIOS que par un download via la wii?

Merci d'avance pour vos réponses!

Longue vie au Gueux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes questions sont les suivantes : quelqu'un a-t-il rencontré ce problème? Y a t-il un autre moyen d'installer ce CIOS que par un download via la wii?

Tu peux installer le custom IOS sans internet via le cIOS-installer-rev04.

Tu dois avoir le fichier IOS36-64-v1042.wad à la racine de ta carte SD. Je ne te donnerai pas de lien pour le télécharger, vu que c'est illégal, mais si tu as Mario Kart Wii (original bien sûr), tu peux l'extraire à partir de ce jeu avec WUFE.

Modifié par Mr.Bean 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Cela fait maintenant quelques semaines que je parcours divers forums français et anglais sur cet épineux sujet du Backup Wii Loader. Ma console est toujours en vers 3.2E et j'ai testé les différentes solutions proposées, jusqu'à la solution très bien illustrée de ce post. Néanmoins, j'ai quelques remarques:

- Si j'utilise PatchMii pour l'installation du cIOS, j'obtiens une erreur d'accès au DVD (ret= -6)

- Si j'utilise la fichier .wad 64-1042-rev5, l'accès au DVD est possible, mais j'ai vraissemblablement un problème au niveau de ma gravure (ret= -4100)

Etant présentement sous Windows (XP SP2), j'ai utilisé le GUI pour le patch Backup-creator, et ImgBurn pour la gravure en 1x sur un DVD+RW Verbatim.

Je suis donc assez circonspet; si quelqu'un peut m'éclairer dans ma quête, cela me rendrait grand service.

PS : j'utilise une ISO de Zelda TP réalisé par mes soins à partir de mon original avec Wiidump.

EDIT : Je vais essayer avec un DVD-RW...

EDIT2 : Rien de mieux avec un DVD-RW Verbatim (1x)

EDIT3 : Toujours pas mieux avec un DVD+R Verbatim (1x)

Modifié par Neopollux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je viens de decouvrir le tuto (via un echo) et j'aimerais connaitre les réels risques de cette procedure ?

Qu en est il de la wii si une erreur se produit ?y a t il des solutions ou elle devient une Wiidead ?

Merci pour les info et encore bravoO.Oo pour le tuto

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les risques y'en a, mais tu ne risque vraiment pas grand chose, à moins de faire une mauvaise manip (genre éteindre la console pendant les manipulations)

T'as pas plus de risques que quand tu met à jour ta console quoi, et les autres risques pourraient être des bugs, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à Tikilou pour ce tuto très bien foutu, même des noobz comme moi peuvent installer le Backup Loader avec de telles explications ^^

Etant de nature curieuse, j'ai quelques questions à poser:

- Tout d'abord, j'aimerais comprendre grossomodo quelles sont les utilités des programmes que nous installons dans ton tutoriel. A savoir: en premier,cios_patchmii_installer-rev04, puis dvdx en choisissant IOS249, et enfin le wad IOS36-64-v1042 (pour le wad Iso Launcher, je pense que j'ai compris à quoi il sert :D ). A vrai dire, je suis embrouillé dans toutes ces histoires d'IOS, de cIOS...

- Ensuite, je me demandais s'il était possible de désinstaller tous ces programmes. J'ai cru comprendre que pour les chaines c'était possible, mais qu'en est il de tous ces programmes installés? En fait, je me pose cette question en vue de futurs Backup Launcher plus stables et où les procédures d'installations seraient différentes et non compatibles avec celles d'autres Launchers.

Voilà tout, j'espère que mes questions sont assez claires et que les réponses serviront à d'autres personnes qui passeront par là !

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces