Backup Wii Loader


tikilou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Peut être que ces jeux là ne sont pas compatibles. Teste avec un autre pour voir, un qui à déjà fonctionner par exemple, au mois tu sais qu'il est compatible.

@+

C'est ce que j'ai fait justement.

Une gravure de backup qui marchait hier ne marche plus aujourd'hui.

Apparemment ça vient de wine 1.1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Saurais tu comment se procurer la MAJ 3.3E sans avoir connecté la wii à internet?Sur clé USB ou CD par exemple.

Il me semble qu'elle est sur le DVD de Mario kart ou Smash bros brawl mais j'en suis pas sur.

Impossible de mettre à jour depuis une clé usb ou un CD.

Mario kart et Smash Bros Brawl contiennent tous les deux la mise à jour 3.1E et pour le moment, aucun jeu, en Europe du moins, ne contient la 3.3E.

Sinon, pour tes backups qui ne marchent plus, désolé je ne connais pas ubuntu, mais il est probable, comme le dit Shakin, que ce soit des jeux incompatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible de mettre à jour depuis une clé usb ou un CD.

Mario kart et Smash Bros Brawl contiennent tous les deux la mise à jour 3.1E et pour le moment, aucun jeu, en Europe du moins, ne contient la 3.3E.

Sinon, pour tes backups qui ne marchent plus, désolé je ne connais pas ubuntu, mais il est probable, comme le dit Shakin, que ce soit des jeux incompatibles.

Ok merci.C'est juste que sous une version anterieure style 2.8E le backup loader ne fonctionne pas(tésté sur la wii de ma soeur).

Sinon le prob venait bien de Ubuntu donc ne faite pas la mise à jour de wine!!!!

Je suis passé sous vista et tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour le double-post.

En fait ça ne vient pas de wine ni de linux ni meme de vista c'est tout simplement backup-creator qui patche correctement mon iso quand il est décidé.

Ya t'il une solution pour pa foirer 4DVD sur 5?

Ou éventuellement un logiciel permettant de verifier si l'iso est bien patché.

Merci

Modifié par jackie_chan666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai finalement trouvé une méthode fiable a quasi 100%.Il suffit de nommer son fichier iso en un seul bloc sans caractères spéciaux

ex:"residentevil4wiiedition.iso" et non pas "resident-evil-4-wii-edition.iso" ou "resident_evil_4....iso"

En espérant que waninkoko se remette au boulot pour nous pondre une version definitive avec les backups passant en 6x.Et surtout que celle que l'on à fait jusqu'à présent seront toujours utilisable.

Super boulot waninkoko continue comme ça!!!

Modifié par jackie_chan666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Testé aujourd'hui avec Excite Truck (en pal) et approuvé. Cependant les temps de chargement sont horriblement longs, je pense que ça peut gêner pour les jeux qui chargent en continu.

Merci pour ce tuto.

Note : je suis sous Mac OS X, et je n'ai pu graver l'iso avec Toast 9. Je l'ai gravée avec l'utilitaire de disque.

Cela fonctionne-t-il également avec les jeux US sur une console PAL ? (en l'occurrence je voudrais tester No More Heroes en US pour ne pas subir la censure)

Cordialement.

Modifié par Nexus45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela fonctionne-t-il également avec les jeux US sur une console PAL ? (en l'occurrence je voudrais tester No More Heroes en US pour ne pas subir la censure)

Les jeux US et japonais fonctionnent avec l'iso loader sur une console PAL.

Pour plus de compatibilité, utilise Gecko OS Backup edition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les jeux US et japonais fonctionnent avec l'iso loader sur une console PAL.

Pour plus de compatibilité, utilise Gecko OS Backup edition.

Je ne sais pas ce qu'est le Gecko OS. Je vais me renseigner et j'éditerai mon message en conséquence.

Cordialement.

EDIT : alors, si j'ai bien compris, Gecko OS Backup edition intègre le Wii Backup Launcher, qui est une version modifiée de l'iso loader de Waninkoko, c'est bien ça ? J'ai pu trouver une version sur le net qui fonctionne comme n'importe quel homebrew, que je lance depuis la Homebrew Channel, donc en quoi le Gecko OS est-il intéressant ? (c'est quoi d'ailleurs Gecko OS ?) (et je ne sais pas si cette version homebrew exploite les différents machins que j'ai dû installer avant, sans doute que oui ?)

De plus, il semblerait qu'une chaine existe aussi, à l'instar de l'iso loader, mais je ne parviens pas à la télécharger (lien down pour le moment). Quelqu'un aurait-il un autre lien ?

Modifié par Nexus45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gecko OS est à la base un dézonneur pour la Wii. Il permet de faire tourner des jeux imports (US/JAP) sur une Wii PAL (et vice versa). A la base, il est fait pour les jeux imports originaux, mais une version modifiée existe et fonctionne comme le backup loader (voire mieux selon certains). L'avantage est qu'il permet de forcer le mode vidéo pour accroitre la compatibilité.

Cette version est dispo ici : Gecko OS Backup Edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, je vais tester ça (d'après ce que j'ai vu, le Wii Backup Launcher permet également de forcer les modes vidéo).

EDIT : pour avoir testé, j'ai l'impression que le Wii Backup Launcher fonctionne exactement pareil que le Gecko OS Backup Edition (sauf si le premier ne permet pas de passer les originaux importés). J'ai pu tester avec les deux avec No More Heroes NTSC. Il fonctionne aussi bien avec l'un qu'avec l'autre (j'ai quand même du forcer le jeu en NTSC, ce qui fait qu'il ne passait pas avec l'ISO loader).

Merci à tous, notamment à Mr.Bean 2.

Cordialement.

Modifié par Nexus45
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gecko OS est à la base un dézonneur pour la Wii. Il permet de faire tourner des jeux imports (US/JAP) sur une Wii PAL (et vice versa). A la base, il est fait pour les jeux imports originaux, mais une version modifiée existe et fonctionne comme le backup loader (voire mieux selon certains). L'avantage est qu'il permet de forcer le mode vidéo pour accroitre la compatibilité.

Cette version est dispo ici : Gecko OS Backup Edition

Bonjour,

J'ai installé le wii loader.

Et en lisant votre poste, il est donc impossible au wii loader de lire des jeux zonés?

La solution est donc d'installer le gecko modifié?

N'y t'il pas moyen de forcer le mode vidéo avec le wii loader?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a vous tous

je suis un novice dans votre art de la console wii.mais j'aurais une question un peu bete pour vous mais bon!

ton tuto pour installer le loader sur la console et faire des back up des jeux fonctionne pour lire normalement tous les back de jeux wii?

merci de votre réponse

et continuer votrte art

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous

voila j'ai un probleme je lance l'iso loader reconnai linsertion du dvd & marque error 4100 au niveau du title identification ,refait le patch et la gravure en changan la vitesse & même chose error 4100

re:

le jeu est fr & non j'ai pas de puce

J'ai le même probleme... j'ai cherché à droite et à gauche et je n'ai pas vraiment trouvé de solution :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt a tous

voila j'ai un probleme je lance l'iso loader reconnai linsertion du dvd & marque error 4100 au niveau du title identification ,refait le patch et la gravure en changan la vitesse & même chose error 4100

re:

le jeu est fr & non j'ai pas de puce

J'ai le même probleme... j'ai cherché à droite et à gauche et je n'ai pas vraiment trouvé de solution :(

error 4100 c'est un probleme de vitesse de gravure

c'est quel jeu ?

liste de jeux compatibles:

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=111809&st=0

http://maschell.de/mediawiki-1.6.10/index....bility_List_PAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je repasse car je ne comprends pas pourquoi ça marche pas pour certains jeu pourtant compatible.

En faîte le loader vois bien le jeu puis passe en debug et je me retrouve avec un écran noir et au bout de 5 minute, toujours rien. Y'a t'il quelque chose que j'aurai pu oublier ??? J'ai fait le premier les lapins crétins et ça passe. Depuis, pas moyen de faire marcher un autre jeu. Une idée? J'ai pas de message d'erreur non plus. Dvd verbatim grave en 4X

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas a ma connaissance mais ma femme la peut etre fait je vais voir ca de plus prés quand je rentre ce soir. je te tiens au courant merci

Je t'ai peut etre dis des bétises... "un test recent de shakin nous indique que cela aboutit a une erreur 2011..."

ce n'est donc pas la meme erreur que toi... regarde j'ai fait un tuto backup loader , regarde si tu as bien tout suivit et poste ton message d'erreur dans le topic du tuto, qu'on puisse recenser toutes les erreurs possibles

Modifié par mellika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

error 4100 c'est un probleme de vitesse de gravure

c'est quel jeu ?

liste de jeux compatibles:

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=111809&st=0

http://maschell.de/mediawiki-1.6.10/index....bility_List_PAL

le jeu est dans la liste.. pour la vitesse c'est du x4 je ne peux pas aller en dessous :(

Tu as bien installé la version 0.3?

Pas la 0.1?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde j'ai fait un tuto backup loader , regarde si tu as bien tout suivit et poste ton message d'erreur dans le topic du tuto, qu'on puisse recenser toutes les erreurs possibles

Je te repond pareil qu'a momoprod, puisque votre probleme est le meme :

effectivement tu as une trés vieille version du backup loader.

Le backup launcher est une version grandement améliorer!

Tu n'as plus besoin de patcher tes jeux

Moi je te conseille de désinstaller ton backup loader puis de suivre mon tuto a la lettre afin d' installer la version 0.3, tu verra sa marche beaucoup mieux que ton vieu loader 0.1

Modifié par mellika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces