[WIP] Backup loader : en route vers le softmod ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re salut =)

je voudrais mettre au clair quelque chose sur le piratage.

la ds est facilement craquable, c'est pas pour autant qu'elle se vends mal et que les jeux ne sortent pas.

si les jeux sont bien , les gens les achèteront.

Et là, j'en entend déjà dire, mon oeil , tous le monde va les downloader.

Il faut arrêter de croire que TOUTES les personne qui ont une wii connaissent le hack etc etc.

Les gens sur le forum ne sont qu'une minorité!

Pour conclure, si les jeux suive, les gens acheterons =)

Si la psp fais un flop, c'est surtout pour le manque d'originalités des jeux qui sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hehe, à voir, mais si ce n'est pas trop compliqué à mettre en place, cela devrait être interessant...

Dites, cela constitera en un cd à la Freeloader?

Et aprés-->modifications de nos backups, et puis c'est tout? Ou alors il faudra modifier son IOS ou je ne sais quelle autre manouevre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou alors il faudra modifier son IOS ou je ne sais quelle autre manouevre?

ça utilise un cIOS....donc oui, il faut installer un IOS hacké.

et non, ça ne sera pas un CD (DVD déjà) à la freeloader puisque c'est un softmod à utiliser avec HBC (voir en chaîne stand alone quand le binaire sera dispo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on voit ça dans 2 semaines.

enfin j'attends cela avec hâte

PS: j viens d'ouvrir ma ligne téléphone dans 2/3 semaines j'ai internet à la maison

WAOU du 2Mbps.... (bah ouai c est du haut débit ici...)

comme quoi... ASIE ne rime pas avec technologie forcemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A voir, mais bon nintendo ne vas laisser faire ça et je serais à leur place je sévirais grandement.

ca va pas etre trés dur, quand on sait que les homebrews laissent des logs, vous avez lancer un homebrew = tot ou tard vous allez etre **** par nintendo, puce ou exploit

ca va ouiner dans quelques semaines blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on en tremble dans nos chaussons hihihi

ça fait quoi...2 ans que la wii est sorti (à 2 mois près je sais), 2 ans que les puces existent....2 ans que Nintendo n'a pas réagi d'un point de vue software (et à peine mieux du côté hardware). C'est vrai qu'il y a de quoi avoir peur.

les homebrews tournent sur Wii depuis Mars environ....on a connu depuis au moins 3 MAJ, aucune d'elle n'a empêché d'une quelconque façon leur exécution. Seule la faille ZeldaTP a été colmatée vite fait (en apparence); 8 heures après la sortie de cette MAJ, un contournement de la pseudo protection avait été mise au point. A moins que Nintendo ne se reveille violemment, jusqu'à présent, ils n'ont donné absolument aucun signe de combat, alors que leurs jeux VC, Wiiware, DVD se font piller sans vergogne.

personnellement, une avancée tel ce loader, je n'aime pas vraiment, dans le sens où ça ne fera avancer que le piratage et non le hack proprement dit, mais quand on voit le laxisme de Nintendo, on se dit que ça devait finir par arriver, et ils vont s'en mordre les doigts. Ce n'est pas une fois le loup lâché dans la bergerie qu'il faudra crier au secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yuu : je sais pas, un linker ou poser une puce ça coute un certain prix mais ça demande presque pas de compétences techniques, le softmod c'est le contraire, faut etre à l'aise en informatique quand même, avoir les reflexes de base du bidouilleur sous peine de brick.

lol c'est étrange moi je crois plutôt le contraire, souder une puce sur des points miniatures requiert une certaine dextérité.

Par contre, n'importe qui est capable de suivre un tutorial expliquant comment utiliser le TwHack et ensuite lancer un application en attendant que le jeu load.

Pour en revenir au sujet: Quelqu'un sait pourquoi on a tout ces vidéos de ce homebrew qui a l'air très fonctionnel mais rien qui nous laisse croire que ce sera possible de l'avoir?

Pour ma part je crois que ceci se terminera comme pour l'histoire de bushing. Une lettre a Nintendo, possiblement de l'argent, et voila, pas de backup loader!

Modifié par s73v3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir au sujet: Quelqu'un sait pourquoi on a tout ces vidéos de ce homebrew qui a l'air très fonctionnel mais rien qui nous laisse croire que ce sera possible de l'avoir?

Pour ma part je crois que ceci se terminera comme pour l'histoire de bushing. Une lettre a Nintendo, possiblement de l'argent, et voila, pas de backup loader!

un soft de cette envergure, ça se teste à fond avant d'être releasé...pour éviter les crève la faim qui iront crier au viol si leurs jeux téléchargés illégalement ne marchent pas tous avec ce loader. D'ailleus le fait qu'il ne tourne qu'en 3x, je suis déjà certain que ça va en faire couiner certains.

c'est exactement le même problème que la chaîne HBC, dont la version proof of concept (POC) a été vite détournée pour en faire une chaîne sans limite de temps (trop préssés les gens). Waninkoko n'est pas à acheter, ni auprès de Nintendo, ni auprès de Bushing (ils s'aiment ces deux là, c'est beau :D). Il a déjà largement contribué à la scène homebrews, et il continuera sans le moindre doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'adore le commentaire sur la video

Using TP to activate homebrew to use a fake copy of TP. Will people rent TP to make a copy just to use it for...oh god.

Utilisé TP pour activer le homebrew pour jouer à une copie de TP... Les gens loueront ils TP pour faire une copy juste pour ça... hahaha

très bon tout de même

j'ai hâte d'avoir ça sur ma console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je le sens pas ce backup loader. Comme c'est du softmod, Nintendo peut facilement bloquer ça et faire la guerre aux homebrews. Après, fini les émulateurs, les homebrews, la chaîne homebrew et les imports sur Wii. En plus, la lecture sera en 3x (donc chargements longs), il faudra patcher les jeux et ça risque de ne pas marcher avec tous les jeux (les imports notamment).

La puce au moins, elle marche avec tous les jeux, même les imports en ajoutant GeckoOS, les jeux GameCube marchent, pas besoin de patcher et elle ne risque pas d'être bloquée par Nintendo. Je pense que les puces resteront plus fiable que le backup loader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'aprés ma source Le Loader incluera directement un Region Free (lancement de jeux importés)..

mais avant faudra convertir l'ISO ( patcher )via un logiciel PC fourni par Waninkoko en un format reconnu par son Homebrew que nous attendont tous.. Puis faudra aussi envoyer un fichier de l'homebrew à sa Wii par l'intermédiaire d'une carte SD ou via pc me semble t'il aussi mais je suis pas sur pour ce détail..

La vitesse de lecture des jeux atteindra les 3x et Les jeux nécessitant la lecture en 6x fonctionneront normalement,mais leurs temps de chargement seront plus longs..

Le Loader sera compatible avec TOUT les firmwares sortis à ce jour.

Modifié par vanwoll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'aprés ma source Le Loader incluera directement un Region Free (lancement de jeux importés)..

m'enfin c'est pas nouveau, on le sait depuis le début ^^

tu as résumé ce que l'on dit depuis une semaine en gros, rien de neuf...sauf que non, y'a rien à envoyer vers la wii par wifi, c'est juste dans les vidéos, pour tester plus vite, le loader est streamé par wiiload. Mais une fois le binaire dispo, ça sera au chaud sur la SD, et y'aura même des petits malins pour créer une chaîne rien que pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'aprés ma source Le Loader incluera directement un Region Free (lancement de jeux importés)..

m'enfin c'est pas nouveau, on le sait depuis le début ^^

tu as résumé ce que l'on dit depuis une semaine en gros, rien de neuf...sauf que non, y'a rien à envoyer vers la wii par wifi, c'est juste dans les vidéos, pour tester plus vite, le loader est streamé par wiiload. Mais une fois le binaire dispo, ça sera au chaud sur la SD, et y'aura même des petits malins pour créer une chaîne rien que pour ça.

merci c'est sympas, pour moi c'est plus clair maintenand, je sais à quoi m'attendre :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai juste une question, suite à la lecture de ce post:

Il a été dit que nintendo pouvait trouver des trace de nos HBC, et ce même si on les efface.

Mais si l'on décide de formatter la console (dans les options de la wii), ca devrait suffire non?

(je vois mal nintendo mettre un utilitaire d'analyse de données dans une mise à jour)

Et je ne pense pas personnellement qu'ils bloqueraient la wii si un HBC a été installé un jour, car on a le droit d'acheter une console qui a pu en posseder un sans que l'on soit au courant, non?

merci :)

Modifié par polopollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens ca me fait penser

pourquoi les auteurs du HBC n'ont pas mis un outils de statistiques pour connaître le nombre de wii ayant installé l homebrew... vu qu'ils ont intégré un outil d'update auto...

un code attribué en fonction du code WII genre un SHA1 du code WII et mettre ca en base de donnée genre

- !xxxxx wii possède HBC version XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les retours ? y'en a au moins 20 pages sur GBAtemp, ça ne te suffit pas ?

bref, encore un leak stupide d'une version beta loin d'être au point, qui pose problème aux Wii NTSC (pas de couleur si câble standard utilisé), vitesse réduite donc chargements bien longs, compatibilité retreinte...une beta quoi, qui n'aurait jamais dû se retrouver dans la nature...mais l'être humain étant ce qu'il est, se faire mousser en lâchant le binaire était trop tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces