360 Xtractor : le couteau suisse des lecteurs Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut oui tu pourras sans ouvrir le lecteur, en fais il monte sur un pbc le montage que Soulheaven nous a montrer dans le tuto sur le liteon avec le ckv2 et le cable rs232.

lut

et les 2 ponts pour avoir les infos RX et TX sur le pcb lecteur sont toujours obligatoires , les 2 fils supplémentaires sur le ck ,c'est jsute pour éviter de souder des fils directement sur le pcb

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous;

Donc les 4 fils sur le pcb du lecteur (3V,ground,TX,RX) ne sont plus à souder ?

Juste les 2 ponts ?

Si ça s'avère exact , c'est cool, même si les 2 ponts sont les plus chauds (sans loupe j'y suis pas arrivé), 12W conseillés car ça

chauffe aux alentours.Mais bon on peut toujours se rabattre sur les 2 points au sud.

...

Modifié par surfer67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous;

Donc les 4 fils sur le pcb du lecteur (3V,ground,TX,RX) ne sont plus à souder ?

Juste les 2 ponts ?

Si ça s'avère exact , c'est cool, même si les 2 ponts sont les plus chauds (sans loupe j'y suis pas arrivé), 12W conseillés car ça

chauffe aux alentours.Mais bon on peut toujours se rabattre sur les 2 points au sud.

...

lut

sauf que les points au "sud" sont toujours possibles , oui MAIS si on connecte les 2 ponts RX et TX sinon tu connecte tes 2 fils à rien :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Xam1311;

Désolé je me suis mal exprimé.Comme j'ai fait sauté la patte de la 708 (fer trop chaud) pour le pont j'ai fait courir un fil du

point au sud de la 708 jusqu'au RX au même point que le rs232 (708=RX; 707=TX).

C'est pour ceux qui ont eu le même prob que moi, ou plutot maladresse icon8.gif

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'aimerais juste avoir un petit recapitulatif ...

Si j'achète le 360 Xtractor, c'est tout bon, je peux directement flasher, ou alors il faut encore des points de soudure ?

Je vous demande ça, pour acheter un lecteur d'avance aujourd'hui (Surement Hitachi V47), et le p'tit fer à souder si besoin ...

Autre question : On peut utiliser un samsung a la place de l'Hitachi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'aimerais juste avoir un petit recapitulatif ...

Si j'achète le 360 Xtractor, c'est tout bon, je peux directement flasher, ou alors il faut encore des points de soudure ?

Je vous demande ça, pour acheter un lecteur d'avance aujourd'hui (Surement Hitachi V47), et le p'tit fer à souder si besoin ...

Autre question : On peut utiliser un samsung a la place de l'Hitachi ?

Salut darkmaster;

J'en ai déduit en suivant la logique qu'il reste effectivement juste les deux ponts (R707 et R708) à relier.Si on suit le tuto

de Soulheaven le ck2 permet de ne pas toucher aux autres soudures donc les 4 autres soudures (3v,grd,TX,RX) ne seraient

plus à faire avec l'xtractor.Mais l'interet général de ce kit serait l'usb (simuler port com) et l'absence de soudure.Je pense

que s'ils fournissaient un petit adaptateur à poser sur les ponts à relier juste le temps de récupérer la clef ce serait parfait.

Un truc du genre clip sur le pcb.Pour la garantie ce serait idéal de ne rien souder.

Pour l'autre question je pense que ça sert juste à dumper le liteon et pour le flash tous les lecteurs sont bons

(hitachi,samsung,benq) donc logiquement hitachi (mode B ) sous windows et samsung,benq sous DOS.Mais je peux me tromper.

...

Modifié par surfer67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, j'ai une petite astuce pour eviter de faire les deux ponts R707 et R708..

il suffit de relier Tx et RX de l'interface RS232 à deux aiguilles (aiguilles à coudre) ...

Voilà une manip qui vous evitera d'endommager votre lecteur avec un fer trop fort ou autre..

Bon courage..

AceMika

Modifié par acemika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

pour être bien clair dans tout les cas il faut avoir les infos RX et TX sur le pcb :

-Soient en faisant les 2 ponts pour les récupérer avec les fils du CK modifié

-Soient en soudant directement 2 fils sur le PCB (si en haut de pcb les 2 gros points , faudra faire les ponts , si juste avant les ponts direct les fils) ou en faisant un pont avec des aiguilles méthode acemika mais perso ça me tenterait pas , trop peur que ça bouge pendant la manip ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Voila une astuce pour ceux qui ont peur de ne pas pouvoir reconnecter les 2 points.

le principe est de faire un pont avec du Kynar AWG30

- Gratter les 2 pastilles vertes sur le schéma, DOUCEMENT avec la tranche d'une lame de cutter.

Lorsque vous voyez le cuivre chauffer le avec votre fer a souder, et appliquer un peu d'étain.

- Faire le pont avec du kynar AWG 30 en suivant les traits rose sur le schéma.

- Chauffer le RXD et le TXD pour rajouter de l'étain.

dg16d2suartxh1.jpg

Voila bonne chance !!!

Modifié par althoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

acemika : tu pourais tu mettre une photo sur le post ici de ce que tu as fait.

Oui, j'essai de me procurer un APN plus performant que le mien et je la posterai "asap"*

Car j'ai essayé avec le mien, mais l'on ne voit pas suffisamment bien.

* as soon as possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut acemika;

A tu dû gratter l'epoxy pour créer un bon contact avec les aiguilles?

Car ce qui m'interesse c'est de ne pas toucher le pcb du tout.

...

Salut Surfer ;)

Non, je n'ai pas gratté le pcb

Modifié par acemika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces