Prob Wii-clip D2pro 9fils V.3


apokalipse
 Share

Messages recommandés

Salut,

Alors voila possédant une wii avec chipest D2C2, j' ai acheter une Wii-Clip avec une puce D2pro 9fils v.3.

Mon prolième est le suivant:

Une fois installé j'ai testé avec backup original, fonctionne nickel, testé avec backup copié la sa marche aussi, donc je remonte ma wii, j'essaie et la marche plus, enfin juste les backup copié, je me dit que le wii-clip est ma mis ou a un problème, alors je redémonte, je regarde command il et, je refait pression dessus, je rééssai avec wii ouverte la sa fonctionne, j'eesaie avec plusieur backup copié 3 ou 4 fois, lumière puce rouge et ensuite bleu, nickel.(Je me dit ces bon)

Je réessaye encore 1 fois au cas ou(on ne ces jamais) et là bingo sa remarche plus (mrd, alors).

J'ai fait attention au fonctionnement de la puce et la plus rien ne s'allume ni bleu, ni rouge (super, quel galère).

allons les grandes manoeuvre, je redéconnecte ma wii, sur la table et j'enlève le wi-clip (je me dit les petite bite doive etre mal ouverte), avec un tout petit tournevis plat j'ouvre un peu plus les bite, je remet tous et je réssaiye encore une fois, là renikel, tous refonctionne, ouf ces fini, je remonte ma wii et je me dit nickel je ves pouvoir passé des nuit devant et m'éclaté. E bé non car une foi remis en place j'essaye 2 ou 3 backup copié et a au dernier essaie bingo sa refonctionne plus, alors la grosse bouffé de chaleure (je me dit é bé toi mon coco tes pas sorti de l'auberge).

Ces reparti pour un redémontage, ces pas que j'ai peur de la monté/démonté suis diplomé d'électronique, sa me fait pas peur, se qui me fait peur ces combien de temp je ves passé avant de m'en sortir de cette nouize, enfin bref je redémonte je reregarde la wii-clip, cette fois si je réessaye avec la wii ouverte, la ces mitigé, j'explique, un coup sa fonctionne bien, un coup la led rouge et toujour allumé et tous se bloc et un coup rien n'est allumé (je parle de la puce bien sur), a mon avis sa doit venir de la wii-clip, quand pensez vous vous??

Normalement la D2Pro 9f v.3 qui est sorti spécialement pour les chipset D2e, doit etre compatible avec tous les chipset?

J'ai de temp en temp entendu dire qu'il y avé des prob d'éjection/injection, qu'il faut faire une mise a jour du firmware en 1.4, mes cette puce doit avoir le dernier firmware??

Donc sa fait 2j que je galère, peut etre qu'avec votre aide, je trouverai une solution!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, dsl pour le post au mauvais endroit.

Oui je ces que j'aurai du passer directement par soudure, mes j'avai envi d'essayer se fameux Wii-clip, et bé franchement tres désevent.

J'ai encore refet quelque manip au niveau du wii-clip et maintenant un nouveau prob en + des autre, alors a l'allumage de la wii la puce se met en démarage aussi (lumière rouge puis bleu) ces assez bizare tout de meme, ou alors peut etre 1 bite ne colle pas pour activer le jeux, enfin reste que sa fonctionne toujour pas!!! :(

Un vrai casse tete tous sa :encolere12:

Donc ces bon cette puce a le dernier firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, dsl pour le post au mauvais endroit.

Oui je ces que j'aurai du passer directement par soudure, mes j'avai envi d'essayer se fameux Wii-clip, et bé franchement tres désevent.

J'ai encore refet quelque manip au niveau du wii-clip et maintenant un nouveau prob en + des autre, alors a l'allumage de la wii la puce se met en démarage aussi (lumière rouge puis bleu) ces assez bizare tout de meme, ou alors peut etre 1 bite ne colle pas pour activer le jeux, enfin reste que sa fonctionne toujour pas!!! :(

Un vrai casse tete tous sa :encolere12:

Donc ces bon cette puce a le dernier firmware?

Salut!

Il me semble que pour ce modele de puce il faut tout de meme souder un fil a la carte mère, le point CLK si je dit pas de conneries!!

Je cite chipspain.com: "Wii-Clip V4C + D2Pro 9 Câbles pré soudé Le clip nécessite une configuration: Si c’est un model D2C, il sera nécessaire de souder le point de soudure CLK. Pour la version D2B il sera nécessaire de souder le point de soudure C D E F."

Et le site officiel!

The new V4C install diagram, firstly you just need short the "CLK" jumper, and test it, if it working fine, then you don't need solder any extra wires again. This way should work with almost wii.

If this way don't work with you, please remove the "CLK" jumper and use one wire to link these 2 "J" points.

Warning: don't keep the "CLK" jumper and link 2 "J" points at the same time!

V4C_D2Pro_9wires-8.jpg

Tu l' a pas zappé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te rassure deuite, le point CLK a été soudé correctement!!! ;)

Dit moi je regarde pour le montage par soudure, sur le site D2Pro, pour plan de montage en 9fils on vois pas bien ou doit se situé les soudure, ya na en point noir sans lettre indiqué, t'aurai pas une aide a me fournir, si je n'aurai plus le choix pour le wii-clip.

Oui au niveau du wii-clip j'y suis encore là je travaille les méninge pour trouver une solution pour faire bien clipset sur le chipset, mes dur, franchement ces pas de la top qualité, ces pas fait au laser,lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu mis les protections des 2 cotés de la puce ?

( un autocollant en dessous et le carton prédécoupé au dessus ? )

Ceux ci permettent d'éviter tout court-circuit ou pont sur la puce ( et donc son fonctionnement ... )

Si ça marche la wii ouverte, ça devrait marcher la wii fermée SAUF si la puce n'est pas isolée ... ( ou alors c'est autre chose .... )

Test et dis nous pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non, je né pas oubliez de mettre les autocollant des 2 cotés.

Moi je croit que cela vient du wii clip en lui meme, car des que je trifouille un petit peut dessus sa refonctionne mes pas longtemp, il doit bouger, et mm avec le capot qui le force, ces pareil sa fonctionne 1 fois sur 4, donc j'ai acheter presque tous se qui me fallé pour souder ma puce directement, mes me manque juste le décapant et netttoyant de circuit imprimé, je ves voir si sans sa je ves pouvoir souder, je vous tien au courent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Bon apres de long moment devant mon poste a souder, j'ai fini, mes pti soucis, les led bleu et rouge n'arrete pas de clignoté et les cd ne sont pas avaler, doit y avoir une ptite merde sur les soudure, je croit que sa doit venir de 2 point, le E et F, a votre avis quel point pourrer causer sa?

Modifié par apokalipse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ET bé je croit avoir trouver cette fois si,

Avec tous ces problème, je me suis dit que se nété pas possible tous sa, alors j'ai démonter la puce et essayé la console, et verdict, marche plus, elle n'avale plus les disk, a mon avis le PCB doit etre HS, a tous les coup de la faute de se wii-clip de merde, et pour trouver cette panne j'ai chercher et j'ai vu que sur le chipset une patte et moyenne et pastille un pe défoncé(voir beaucoup), a mon avis sa vient du chipset a tous les coup, je ces plus quoi faire là, pense qu'il va falloir que je m'achète la carte pcb, mes a voir les prix ces pas donné!!!!!

Ya une personne qui répare les wii dans le 65 et qui traine par là???

Suis trop deg là crying crying

Juste 1 question, comme fil, vous utilisé quoi vous du AWG30, 32 ou 36, j'ai vu sur un forum que le mec avez utilisé du cable de téléphone ces un un pe chaud je trouve, non?

Modifié par apokalipse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi perso moi j'utilise du 30, mais du 32 ou moins est plus pratique pour les personnes un peut moins performantes.

Fait un photo du PCB stp, on va voir si il n'y a pas un court circuit.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Bon pour la photo je vais la mettre des que possible, je pense que les pattes du chipset des point E et F, sont tordu mes de + a force de chaufer avec le fer je pense que les pastille sont cramer et donc la piste né plus connecter au pastille, est qu'il y aurai des point alternatif pour faire rejoindre ces patte sur des point?

Car il me semble que les point de se chipset sont relié sur l'autre chipset a coté, auriait vous des idé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voila là photo du fameux chipset:

dscf0083xs9.jpg

Donc vous voyé les pattes sont tordu, mes le plus grave ces que la pastille ou la patte et souder et foutu a première vue, et depuis sans la puce la wwi s'allume avec écran normal mes le lecteur ne fonctionne plus, donc a tous les coup sa vient de sa, et ont ma dit que la piste été rejoint sur l'autre chipset de droit(le gros) et que cété des piste direct sans composant entre, donc se qui doit etre possible ces de relié directement la ou les pattes du chipset directement sur l'autre chipset et ensuite suffit que je soude les fil de la puce sur ces fils là.

dscf00831zv2.jpg

Je parle de se chipset de droit là!!

Alors pour vous ces possible ou pas?

Si oui je n'arrive pas a trouver les plans alternatifs qui peut faire sa, pouvez vous me les fournir svp!!!!

Modifié par apokalipse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi perso je te conseil d'arrêter là et de contacter quelqu'un de BON pour te rattraper tout ça et poser la puce.

C'est peut être rattrapable, mais il y a un peu de taf quand même.

Sincèrement suis mon conseil au risque de regreter et de devoir acherter un nouveau PCB et ensuite payer encore un pose, après fais comme tu le sent.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci pour ta réponse.

Mes connaitrai tu tous les point alternatif au patte du chipset, ou sinon ou je peut les trouver, car pour trouver le shéma technique du PCB ces assez dur on va dire!!!

Je vois que sa ta fait un peut peur le résultat, mes on va dire que a moi aussi sa ma fait peur, faut dire que les pattes plié ces se putain de wii-clip qu'il là fait ensuite en voulant ratraper j'ai trop chauffer, oui, a force normale, sa ma fait sauter ces pastilles, si on prend les plan de la d2pro 15fils on voi les point E et F sur les pattes de l'autre chipset en num 17 et 18, sa serai pe etre les point alternatif!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement arréte de persister, écoute le conseil de Shakin, t'emmerde pas a vouloir economiser des bouts de chandelles pour cette puce, fait deja le calcul de se que ça t'a couté d'étre tétu, entre un wii-clip, la puce , le matos pour souder tu a deja surement dépassé le prix de se que t'aurait prit un bon poseur. En plus de ça tu a abimé le chipset se qui maintenant vas te couter un supplément si tu vas voir quelqu'un.

Malgré tous ça tu veut encore chercher des points alternatifs que tu a de grande chances d'abimer encore au vu de ton niveau en soudure.

Tu n'aura peut -étre pas la fiérté de l'avoir fait toi meme mais tu pourra étre fier d'avoir su arréter a temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

J'intercepte juste maintenant la conversation et concernant le wii-clip, arrêtez de dire que ça ne marche pas, je viens d'en poser 2 avec puces Wasabi sur D2C2 sans aucun problème. 1 des 2 consoles à même fait une chute qui n'a en rien altéré la puce ni le clip !

Si vous avez des problèmes de clip, contrôlez d'abord si votre clip est un original est non une copie mal faite en vous référant au site officiel. Concernant le clipsage, une bonne pression sur celui-ci en jetant un coup d'œil tout autour pour voir si il est bien enfoncer et vous n'aurez aucun soucis.

Voilà juste pour dire qu'en veillant à avoir le vrai matériel, ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui mais bon, comment avoir confiance en un produit lorsque plus de 50% des post sont liés à leur fiabilité. Ce n'est absolument pas un bon produit, il faut aussi connaitre les puces pour parfois comprendre d'où vient le problème, ce n'est pas forcement à la porté de tout le monde.

En tout cas toi tu n'a pas peur, Wasabi + Wii-Clip, le duo explosif ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Duo explosif je crois pas, fonctionnel oui !

Pour autre info, l'une des console équipée comme ça tourne plus de 5h00 par jour et aucun problème.

Je me répète mais du bon matériel bien posé égal zéro problémes.

Modifié par fweds
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui mais bon, comment avoir confiance en un produit lorsque plus de 50% des post sont liés à leur fiabilité. Ce n'est absolument pas un bon produit, il faut aussi connaitre les puces pour parfois comprendre d'où vient le problème, ce n'est pas forcement à la porté de tout le monde.

En tout cas toi tu n'a pas peur, Wasabi + Wii-Clip, le duo explosif ^^

@+

Tout simplement car les gens ne postent pas s'il y a pas de problème !!

Visiblement ici, ce n'est pas un wiiclip qui a fait ces dégats mais plutot une soudure ....

Quand on voit l'état du plastique de la CM ....

( il faut arreter 5 minutes d'accuser tout le temps le wiiclip, j'ai des amis qui ont des clip depuis plus 1 an, ils n'ont jamais eu 1 problème ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share