La Xbox 360 se vend au Japon !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Non, ça n'est pas une blague de mauvais goût. La semaine dernière sortait au Japon le jeu Tales Of Vesperia sur Xbox 360, suite d'une saga à laquelle les japonais vouent un véritable culte.

Le moins que l'on puisse dire en regardant les chiffres de ventes consoles de la semaine, c'est que cette sortie tant attendue au pays du soleil levant a fait son petit effet pour la machine de microsoft, la 360 se payant même le luxe de se placer devant la Ps3 dans le classement !

- Nintendo DS - 60,434

- PSP - 58,501

- Wii - 38,506

- Xbox 360 - 24,962

- PlayStation 3 - 9,673

- PlayStation 2- 8,503

Source : kotaku.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1867

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense qu'ils ont des gouts différents des notres , tout simplement.

en tout cas, ça reste une bonne nouvelle pour la 360 qui reste une excellente console

+++

Modifié par diablo81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les tales of sont une veritable religion pour des milliers de japonais .

chaque sortie voit des centaines de milliers d exemplaire du jeu se vendre tres rapidement .

Franchement les boss de Ms au japon sont pas tres fortiche . Au lieu de perdre des millions de dollars, devraient les filer pour acheter les exclus de ce genre de jeu qui se vendent que par leur nom . tel les gundams et compagnie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Important. Oui, ça va peut être décider Ms à investir dans d'autre licence RPG Jap' pour séduire encore un peu plus le public japonais.

Car la , dans 2 semaines la 360 sera retombée au fond des chartz la bas.

M'enfin le public japonais est aussi plus friand de la ludothèque Sony ( Asiat' ) plutôt que la Ms ( us ).... normal en même temps.

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Important. Oui, ça va peut être décider Ms à investir dans d'autre licence RPG Jap' pour séduire encore un peu plus le public japonais.

Car la , dans 2 semaines la 360 sera retombée au fond des chartz la bas.

M'enfin le public japonais est aussi plus friand de la ludothèque Sony ( Asiat' ) plutôt que la Ms ( us ).... normal en même temps.

en même temps il va y avoir star ocean qui fera augmenter les ventes vu qu'il est exclusif à la 360:

http://xbox360.ign.com/objects/903/903309.html

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était le cas de la PS2 mais pas celui de la PS3, la 360 a une ludothèque "jap" plus poussée que la PS3 à l'heure d'aujourdhui surtout niveau RPG ...

Si la 360 ne se vend pas las-bas c'est uniquement parceque les jap boude M$ mais avec des exclu dans ce style la balance pourrait s'équilibrer car le parc machine de PS3 au Japon n'est pas glorieux non plus ( 2.32M de machine pour 0.67 de 360 et hors compet 6.61 de WII ).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mais il y a des trucs comme FF13 qui restent exclusif à la ps3 la bas...

Enfin en meme temps... FF...

Et puis c'est vrai que Square n'aller pas se casser le cul à développer un jeu pour une console dont le parc installé au japon est très faible... comparé à sa concurrente principale.

Microsoft s'arrache quand même pas mal sur les rpg, moi qui pensais voir venir au jour des version ps3 de certain rpg 360 sur la sony, bah niet, a part eternal sonata... longtemps après.

et puis comme dit plus haut " star ocean " :wub:

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]

Enfin en meme temps... FF...

[...]

Vi, cette série s'essouffle, espérons que Square est trouvé embauché des bon scénaristes et que ce soit pas un simple Donjon/Dragon

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

FF XIII sortira simultanemment sur 360 et PS3 en Europe et US mais il ne devrait "à priori" pas sortir au japon sur 360 mais bon ce qui le voudront se tourneront vers l'import ou Square l'éditera peut-être qui sait ...

Dans tout les cas tales + FFXIII + Star Ocean + le partenariat de square avec M$ ( avec un autre RPG en exclu sur 360 ) ne peut que pousser les joueurs jap vers la 360.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Peut être que je me trompe dessus car à vrai dire je ne suis pas tres scertain.

Mais il y a de très bons RPG à venir sur Xbox 360 au japon et exclusivement sur cette console. Je suis content, non pas pour l'argent que Microsoft se fait, mais que les RPG nippons se multiplient car ça manquait vraiment.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que ça va encore en faire une paire, m'enfin personnellement ff13 je m'en tamponne, mais oui je crois qu'il y à bel et bien un truc d'exclu sur le territoire nippon accordé à Sony.

Mais pour le reste tant mieux pour nous, Ms va nous faire croquer à de bons jeux en perspective

Modifié par Eludril
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce qui se dit sur la toile, sortir une licence aussi prestigieuse ( et japonaise ) que Final Fantasy sur une console américaine au Japon serait des plus mal venu .... perso je pense que c'est la seule chose que Sony a pu préserver d'exclusif :whistling:

Ciao.

Modifié par mike14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces