Final Fantasy Xiii Sur Xbox 360!


Xfab974
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Ne pas oublier que le jeu est un portage, donc sera forcément au mieux égal à la version PS3, mais pas au dessus.

Et nous le savons tous qu'en règle général un portage est synonyme de dégradation.

Je prendrai les 2 versions comme ça je serai fixé :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha des portages il y que ça, a part les portage foireux, codé par les pieds, les jeux récents développé sur 360 puis porté sur ps3 sont quasi identique

Le contraire aussi, DMC4 a été développé sur ps3 puis porté sur 360 et ils sont identiques.

Dans un autre cas avec le récent Dragon Age, la version ps3 est supérieure et c'est un portage ..

Un portage se doit d'être identiques à moins que de raisons techniques causent une dégradation ( dans ce cas), ou le jeu est optimisé pour la plateforme la "plus puissante" ( il me semble que leur crystal engine est super bien optimiser pour le cell), à moins de faire des miracles il y aura une dégradation sur les plateformes moins puissante (PC>consoles par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jeu est optimisé pour la plateforme la "plus puissante"

Il me semble, personnellement, que le jeu est surtout optimisé, en général, sur la plateforme sur laquelle il est développé en premier. C'est pour ces raisons que souvent les jeux multi sont mieux sur 360 que sur PS3. Là FF13 a d'abord été développé sur PS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai dis dans ce cas.

Un développeur multiplateformes conçois un moteur qui tourne parfaitement sur les mêmes plateformes, les jeux doivent être identiques, sauf si la puissance entre les plateformes différent ( pc) donc ce cas le moteur reste le même, il y a juste quelques paramètres qui change ( résolution, AA, Filtre, Texture plus détaillés, Ombres plus détaillés etc), la base reste la même.

Mais dans ce cas c'est flagrant que la cause est Le DVD et le manque de DD en série. Ils ont dû rabaisser la qualité des textures, la résolution, la bande son et même suprimer des montages etc.

final-fantasy-xiii-comparaison-ffxiii-xbox-360-ps3-3_0900030391.jpg

final-fantasy-xiii-comparaison-ffxiii-xbox-360-ps3-4_0900030392.jpg

final-fantasy-xiii-comparaison-ffxiii-xbox-360-ps3_0900030388.jpg

le reste ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ils auraient du le faire sur 4 DVD comme c'est le cas pour Lost Odyssée.

Pour le même genre de probleme la Nintendo 64 s'est mal vendu, stockage restreint, donc "boycotage" des devs et c'est la Playstation qui a rafler les jeux.

Bon bah Microsoft tu sais ce qui te reste à faire, sors une nouvelle console et oublie Natal :P

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même grosse déception sur ce coup-là sick Moi qui espérait tant de ce portage... Pourtant je me disais FF= SONY (à partir du VII bien sûr :P ) donc j'hésitais encore sur quelle machine je devais l'acheter. Justement, le truc qui allait me faire trancher, c'était la qualité du portage. Et bien là, le choix est vite fait -_-

Pour la première fois depuis que j'ai les 2 consoles et pour un jeu multi-plateformes, mon choix va se diriger vers la mouture Blu-ray, un comble!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même grosse déception sur ce coup-là sick Moi qui espérait tant de ce portage... Pourtant je me disais FF= SONY (à partir du VII bien sûr :P ) donc j'hésitais encore sur quelle machine je devais l'acheter. Justement, le truc qui allait me faire trancher, c'était la qualité du portage. Et bien là, le choix est vite fait -_-

Pour la première fois depuis que j'ai les 2 consoles et pour un jeu multi-plateformes, mon choix va se diriger vers la mouture Blu-ray, un comble!!! :D

Pareil que toi, c'est la première fois que je prendrais un jeu multi sur play3, sinon je serais sur Paris début Mars prochain, j'en profiterais pour prendre le jeu en avant 1ere ^^

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon dieu il manque 2 arbres à 3km, quel portage de merde. C'est une blague j'espère ?

Il n'y a pas que ça, les textures sont moins fines, des éléments ont été retirés et en + il y a cet espèce de filtre gris très désagréable et honnêtement ça me ferait chier de payer 70€ alors que la version PS3 est un ton haut dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop ,

http://www.xbox-gamer.net/news-xbox-360-fi...s---_22030.html

Version 360 : http://www.xbox-gamer.net/screenaff_60823_...ntasy-xiii.html

Version PS3 : http://www.playlipse.fr/screenaff_41856_42...ntasy-xiii.html

Si les images ne sont pas tronqué , il y quand même un très grande différence au niveau graphisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mon dieu il manque 2 arbres à 3km, quel portage de merde. C'est une blague j'espère ?

C'est exactement ce que je disais, en extérieur ça peut aller, mais lorsqu'il y a des passages sombres les jeux de lumière nous rappellent que c'est un portage.

Et puis l'image de combat en Lightning et l'autre monstre bleu est magnifique, et il faudra vraiment chercher les détails ( comme ça a été fait d'ailleurs ).

C'est déjà bien que les joueurs Xbox puissent en profiter, alors ne les dégoutez pas de ce titre qui sera vraiment très bon ( j'ai pas parler de l'image ! ).

Oui pesos des grosses-mega-breles si c'est le cas :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On dirais que les screens ont été fait en avec une télé merdique ~~' on aura peut être des graphisme comme ça en non HD mais en HD 1080p on peut pas avoir une image aussi dégueulasse quand même ! D'un autre coté le texte apparait correctement (c'est généralement pas trop le cas sur une télé standard avec les jeux HD) donc il est possible qu'on soit en présence de HD...

De toutes façons, ce jeu fait énormément couler d'encre, il y a ceux qui le trouvent super et qui le note bien et les autres qui n'hésite pas à le descendre et qui disent que ce jeu n'est un Final Fantasy que de nom..

Je pense qu'il faut attendre le 9 mars pour se faire un avis constructif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Loin de moi l'idée de m'immiscer dans votre conversation, mais quand vous aurez passé les trente premières heures dans un couloir sans même une bifurcation, sans même le choix du personnage à diriger ou de l'équipe, sans la possibilité d'xp à volonté du à la restriction de niveau imposé etc.... Vous ne vous poserez plus la question de savoir quelle version est la plus belle. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans faire de commentaire sur les images qu'on a actuellement et dont personne ne connait la provenance je dis juste qu'a moins de 3 semaines de la sortie officielle SquareEnix ne nous a lâché aucun screen officiel de la version 360.

Et ça c'est encore plus parlant que les comparatifs sans aucune source : c'est un très mauvais signe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Loin de moi l'idée de m'immiscer dans votre conversation, mais quand vous aurez passé les trente premières heures dans un couloir sans même une bifurcation, sans même le choix du personnage à diriger ou de l'équipe, sans la possibilité d'xp à volonté du à la restriction de niveau imposé etc.... Vous ne vous poserez plus la question de savoir quelle version est la plus belle. hihihi

Fll , rassure moi toi qui a fait le jeu, y'a quand meme de la quete annexe dans la 2eme partie du jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Loin de moi l'idée de m'immiscer dans votre conversation, mais quand vous aurez passé les trente premières heures dans un couloir sans même une bifurcation, sans même le choix du personnage à diriger ou de l'équipe, sans la possibilité d'xp à volonté du à la restriction de niveau imposé etc.... Vous ne vous poserez plus la question de savoir quelle version est la plus belle. hihihi

Fll , rassure moi toi qui a fait le jeu, y'a quand meme de la quete annexe dans la 2eme partie du jeu ?

Je te rassure la dernière partie trés tardive malheureusement...et un monster hunter avec de grandes plaines et tout plein de quêtes, plus aucune restriction dans le choix du personnage et de l'équipe etc...la liberté totale. Un bouleversement total par rapport aux trente premières heures, le jeu se révèle enfin. chinese donc pour les plus patients, la récompense existe.

D'autres screens de la version xbox de meilleures qualités :

http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p...postcount=12243

Source : http://www.meristation.com/v3/listado_imag...6c223&pes=1

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour!

Je ne voulais pas poluer votre post mais on m'a demandé de poster dans ce topic.

Je suis allé commander le jeu pour la sortie et le vendeur me l'a sorti de derriere le comptoir en me disant qu'il lui en restait un. Boite et notice en anglais mais le jeu est bien fr.

Jeu neuf emballé et tout et tout...

Je préfère avoir plusieurs avis mais je joue ce soir ou j'attend mardi?

Pas envie de me faire ban pour 2 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Pour ceux qui l'ont deja ou qui sauraient ce qu'il en est, peut-on jouer au jeu depuis un hdd usb + xbr ?

surtout au niveau du changement de dvd, il propose de sauvegarder avant de changer de dvd ou faut le faire en plein jeu donc impossible a partir d'un hack jtag a moins d'avoir son lecteur flashé en plus le temps de faire le swap

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces