Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

oui je vais essayer de mettre un peu d pression sous les croix ! merci.

si si elles fonctionnent toujours, et ça fait un paquet de temps !

t'as 2 composant qui commande l'allimentation a coté de la fiche d'alim des ventillo

y suffit de shutter 2 pattes pour avoir 12v continus c'est simple j'ai foutu 8 patins en feutrine pour meuble sous les 4 puces ddr j'ai visé le tout je l'ai faite chauffé jusqu"au 2 leds et j'ai immediatement remis les ventillo en route que j'avais debranché et j'ai rallumé la bestiole

et la miracle une console que je croyais irrecuperable ( de 2005 avec toute sorte de lignes bizarre a l'ecrans et tout pleins de points ) a redemarré impec et plu aucun plantage j'avais 010 en erreur, j'ai pu la testé sous le player de zik pour le moment et en lecture video v test avec le dd pour les demos

et j'ai donc refait de meme pour une core avec erreur 102 pareil elle est repartis de plu belle, j'avais modifé l'alim des ventillo dessus ya un bon moment mais dès que je la remettais dans sa coque elle me refessait les 3 leds du coups j'ai foutu les patins sur la ram et là j'ai pu y joué 2 bonnes heures sans le moindre pb et le tout remonté, de toute façon une chose est sur la console ne ventille pas asser si on ne lui force pas la main le problème reviendra de lui meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

par contre l'epoxy c'est totalement inutile c'est certainment pas de la resine qui empecheras trop pattes du gpu de ce dessouder ou pour les rams l'ideale serait plutot un ptit masque en plastique posé sur le gpu qui repartirais la force de maintient du rad sur toute la surface du gpu et non uniquement sur son coeur j'en ai vu sur des geforce7300 de pc de bureau et vu que le meme problème existe aussi chez nvidia .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les ventilos oscillent de 5 à 12v, quand ils s'affolent c'est quand ils passent en 12V à cause de la température trop élevée. Tu conseilles de les mettre en 12v tout le temps si j'ai bien compris?!

Quand ils s'emballent, ils font un sacré bruit en tout cas! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre l'epoxy c'est totalement inutile c'est certainment pas de la resine qui empecheras trop pattes du gpu de ce dessouder ou pour les rams

la colle époxy freine considérablement les variations de température du GPU, et fixe la carte-mère en même temps, de ce fait, les risques de déformations de la carte-mère sont nettement diminuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dès la 1ere génération de 360, pourquoi ils n'ont pas revu complètement l'emplacement des ventilos par rapport au CPU/GPU, je ne comprends pas!!!!!! Même des ventilos plus rapides ou un radiateur plus grand, les GPU/CPU restent loin des ventilos et ce n'est pas un conduit qui restituera un refroidissement suffisant pour un processeur de 3.2ghz!!!

Bref ..... Moi je suis content de ma Xbox avec le gamexpert derrière et 2 ventilos sur les radiateurs ( en tout 6 ventilos, elle va décoller un jour!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dès la 1ere génération de 360, pourquoi ils n'ont pas revu complètement l'emplacement des ventilos par rapport au CPU/GPU, je ne comprends pas!!!!!! Même des ventilos plus rapides ou un radiateur plus grand, les GPU/CPU restent loin des ventilos et ce n'est pas un conduit qui restituera un refroidissement suffisant pour un processeur de 3.2ghz!!!

Bref ..... Moi je suis content de ma Xbox avec le gamexpert derrière et 2 ventilos sur les radiateurs ( en tout 6 ventilos, elle va décoller un jour!!!)

lol mais vire moi tout ça y te suffit de faire deux points de soudure et t'auras un veritable avion increvable,

Xenon12vfanstop.jpg je savais que c'etais possible mais etant tellement bon en electronique j'ai du me resoudre a faire une modif de clodo qui mafois était tout aussi efficace, mais elle necessitait un transfo externe, depuis cette modif les effets sons les meme voir meme plu efficace par contre il est clair que le design du conduit de ventillation du gpu est vraiment a la ramasse et pour s'en convaincre y suffit de rajouté un morceau de papier ou d'allu pour établire la liason entre le rade du gpu et le conduit de cette manière on ameliore nettement le refroidissement du radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le petit trait rouge et le ponht noir, ce sont deux endroit où il faut faire une soudure pour avoir des ventilos en 12V continu , c'est ça?!

A l'intersection entre le conduit plastique et le rad, tu mets de l'alum? Moi j'ai ajouté un morceau de scotch marron parcequ'il ya un petit jeu ...

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je conçois tout à fait que la console ne ventile pas assez d'origine, mais je suis sceptique quand au fait de la faire ventiler plus pour la faire tenir à long terme. cela revient au même que ce que j'avais pu faire il y a longtemps, rajouter des ventilos dedans pour la refroidir. et sur du long terme, j'ai quand même eu le rrod.

peut être que je me trompe, hein, et j'aimerai bien d'ailleurs, mais si le rrod vient de la déformation de la carte mère qui désolidarise les composants de celle-ci, même en refroidissant bien, une fois qu'on a eu le problème, la déformation est là, et le rrod revient toujours.

peut être que je dis n'importe quoi, corriger moi si c'est le cas pas de souci.

ma console qui a une erreur 74, dans l'état actuel, elle a donc le gpu boulonné à la carte mère et des patins en feutrine sous les rams. je la chauffe, elle repart.quelques temps...je ne joue pas souvent, et jamais longtemps donc elle ne chauffe pas beaucoup par la suite, mais au bout de quelques jours, bugs graphiques, puis un des fois suivantes, je l'allume et j'ai une led rouge, E74.

même si les ventilos soufflaient plein pot, étant donné que je la fais très peu chauffer car je ne joue qu'un quart d'heure ou vingt minutes d'affilé, et maxi 2 fois par jour, cette erreur reviendrait quand même je pense.non?

je ferai quand même ces deux malheureux points de soudure pour voir. j'ai peur au niveau du bruit par contre lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je conçois tout à fait que la console ne ventile pas assez d'origine, mais je suis sceptique quand au fait de la faire ventiler plus pour la faire tenir à long terme. cela revient au même que ce que j'avais pu faire il y a longtemps, rajouter des ventilos dedans pour la refroidir. et sur du long terme, j'ai quand même eu le rrod.

peut être que je me trompe, hein, et j'aimerai bien d'ailleurs, mais si le rrod vient de la déformation de la carte mère qui désolidarise les composants de celle-ci, même en refroidissant bien, une fois qu'on a eu le problème, la déformation est là, et le rrod revient toujours.

peut être que je dis n'importe quoi, corriger moi si c'est le cas pas de souci.

ma console qui a une erreur 74, dans l'état actuel, elle a donc le gpu boulonné à la carte mère et des patins en feutrine sous les rams. je la chauffe, elle repart.quelques temps...je ne joue pas souvent, et jamais longtemps donc elle ne chauffe pas beaucoup par la suite, mais au bout de quelques jours, bugs graphiques, puis un des fois suivantes, je l'allume et j'ai une led rouge, E74.

même si les ventilos soufflaient plein pot, étant donné que je la fais très peu chauffer car je ne joue qu'un quart d'heure ou vingt minutes d'affilé, et maxi 2 fois par jour, cette erreur reviendrait quand même je pense.non?

je ferai quand même ces deux malheureux points de soudure pour voir. j'ai peur au niveau du bruit par contre lol !

lol une chose est sur un b52 fait moin de bruit que cette console ^^ a pleins tubes

par contre pour ce qui est du system de ventillation, c'est approuvé chez xboxhackers les gas reparé la plupart du temps leur console avec un fan mod et franchement y suffit de la laissé tourné et de passer la main sous la carcasse pour comprendre l'interet :) après tout depend aussi de la gravité du cas de rrod de ta console mais pu faire tenir une 360 sans meme la reparé avec ça, elle freezait et de temps en temps et rrod a la base, la deformation est carrement nul si la chaleur est correctement evacué. dans tout les cas absolument rien de comparable sans le mod :)

Modifié par maxipopcorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je conçois tout à fait que la console ne ventile pas assez d'origine, mais je suis sceptique quand au fait de la faire ventiler plus pour la faire tenir à long terme.

surtout que le bloc ventilo monte a 12V une minute après allumage de la console, donc ça ne sert pas a grand chose de faire ça effectivement.

cela revient au même que ce que j'avais pu faire il y a longtemps, rajouter des ventilos dedans pour la refroidir. et sur du long terme, j'ai quand même eu le rrod.

tout depend de comment a été réparée ta console aussi, tu avais un ventilo posé direct sur le radiateur GPU?

peut être que je me trompe, hein, et j'aimerai bien d'ailleurs, mais si le rrod vient de la déformation de la carte mère qui désolidarise les composants de celle-ci, même en refroidissant bien, une fois qu'on a eu le problème, la déformation est là, et le rrod revient toujours.

c'est surtout que le boulonnage exerce une pression vers le bas, ça fonctionne très bien sur le moment, mais cette tension causera a nouveau des problèmes a l'avenir.Il faut absolument créer une planeité la plus parfaite possible entre le GPU et la carte-mère, et fixer a l'epoxy ensuite.

ma console qui a une erreur 74, dans l'état actuel, elle a donc le gpu boulonné à la carte mère et des patins en feutrine sous les rams. je la chauffe, elle repart.quelques temps...je ne joue pas souvent, et jamais longtemps donc elle ne chauffe pas beaucoup par la suite, mais au bout de quelques jours, bugs graphiques, puis un des fois suivantes, je l'allume et j'ai une led rouge, E74.

comme je dis dans le tuto, c'est necessaire de bien la faire chauffer après réparation, sinon tu ne règle pas complètement le problème.

et tu as fais ce que je t'ai conseillé de faire aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais un 0102 et c'est vrai que selon le type de ROD, même bien ventilée, il peut resurgir.....

Cependant, même sur 12v, je ne fais pas confiance aux 2 ventilos arrières, selon moi, ce n'est pas suffisant pour refroidir un processeur de 3.2ghz et un chip graphique performant!!!

Donc, mon mod est moche, il m'a couté 0€ mais quand je touche ( du bois...) je touche les rads, ils sont à peine chaud après une heure sur rainbow six vegas et pourtant je défouraille du terroriste!!

J'attends qu'elle me lache et j'espère tomber sur une jasper après.... Si toute fois elle vaudra le coût!

xbox09.jpg

Voilà l'état une fois refermée :

post-68061-1235481679_thumb.jpg

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais un 0102 et c'est vrai que selon le type de ROD, même bien ventilée, il peut resurgir.....

Cependant, même sur 12v, je ne fais pas confiance aux 2 ventilos arrières, selon moi, ce n'est pas suffisant pour refroidir un processeur de 3.2ghz et un chip graphique performant!!!

Donc, mon mod est moche, il m'a couté 0€ mais quand je touche ( du bois...) je touche les rads, ils sont à peine chaud après une heure sur rainbow six vegas et pourtant je défouraille du terroriste!!

J'attends qu'elle me lache et j'espère tomber sur une jasper après.... Si toute fois elle vaudra le coût!

xbox09.jpg

essaye voir ce que je te dis

surtout que ton installation est loin d'etre la plu efficace pour ce qui est du gpu

par contre pour en revenir a ce que dit sebker56 les ventillos ne monte jamais a 12v sauf si t'as pas de patte thermique ou mal visé le cpu ou le gpu. de toute façon la 360 doit stabilisé sa temperature vers les 56° d'origine (si la sonde fonctionne correctement) , donc si tu veux evité de te trimballé 3 transfos ^^ essaye ya rien a craindre qd a l'electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans ce document, il le dise pourtant que ça monte a 12V après 30 secondes---> [

Legere confusion , il est vrai que la tension passe de 5 V a 11.5V de memoire , le temps que la regulation fasse son travail , mais le rajout d'un ventilo directement sur les radiateurs aura toujours plus d'effet que le bloc d'alime qui de plus crée une aspiration plus forte du coté cpu , lié a la forme du diffusseur plastique , et comme remet il faut rajouter une separation dans le tunnel

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maitre Bugess a parlé! ;)

Selon toi, Bugess, il faudrait utiliser les ventilos arrières uniquement vers le cpu en bouchant la partie du tunnel vers le gpu et placer un ventilo avec tunnel devant le GPU ??

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maitre Bugess a parlé! ;)

euh permet moi d'en douté un ventillo sur le rade posé de cette façon n'ameliore que très peu et vu le bordel qu'il a sur sa console avec le nikko au cul plus les 2 ventillos et le lecteur sorti de la console y serait plu benefique tout remettre en place pour prendre peu etre 5° de plus sur le rad du gpu, , je te le garantis n'est pas très chaud , j'avais fait un systeme de corné avec un paquet de bn sur mon cpu athlon avec un radiateur de merde je gagnais plus de 15° sur le ventilo directement posé sur le rad dans l'uc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maitre Bugess a parlé! ;)

Selon toi, Bugess, il faudrait utiliser les ventilos arrières uniquement vers le cpu en bouchant la partie du tunnel vers le gpu et placer un ventilo avec tunnel devant le GPU ??

non lindis tu separes avec un carton de cornflakes ou autre ^^ le conduit de ventilation du gpu de celui du cpu de façon a ce que celui du gpu ne perde pas en efficacité et d'ailleur crosoft aurait du le faire depuis le debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le ventilo posé sur le radiateur GPU est assez efficace quand même, je me souviens avoir vu des gueux qui avait des problèmes de freezes sans ventilo,et plus de problème avec le ventilo, donc ça fait bien effet quand même.

et passer le bloc ventilo en 12V, pourquoi pas après tout, par contre ça sera sans moi, j'ose même pas imaginer le bordel que ça doit faire, et constamment en plus.... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une separation dans le tunnel permet de creer un flux d'air equivalent au debut du ventilo , car sans cela les 2 ont tendance d'extraire par le passage le plus grand , celui du cpu

pour info j'ai implanté un petit ventilo recuperé sur un radiateur d'xbox1 , il faut realiser un petit usinage pour le loger dans le radiateur d'origine , le brancher sur le connecteur auxiliaire et on remonte le lecteur

mais a chacun ces idées , du moment que cela refroidi mieux :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas bien suivi d'où à où, tu placerais le petit carton?!Sur quelle longueur? Entre chaque ventilo arrière pour que chaque ventilo envoie vers un des 2 chip? CPU et GPU?!

PS : Pour info, derrière ma console, c'est le gamexpert cool king, et c'est le port VGA et les autres sorties vidéos! qui m'intéressait d'avantage que les ventilos sur ce produit!

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas bien suivi d'où à où, tu placerais le petit carton?!Sur quelle longueur? Entre chaque ventilo arrière pour que chaque ventilo envoie vers un des 2 chip? CPU et GPU?!

PS : Pour info, derrière ma console, c'est le gamexpert cool king, et c'est le port VGA et les autres sorties vidéos! qui m'intéressait d'avantage que les ventilos sur ce produit!

essaye sans :) par contre si il est alimenté par le port alim de la xbox vire le c'est plutot recommandé et prends toi un cable vga :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Gamexpert ne se branche pas à l"alim contrairement au NYKO. Il ya une fiche qui entre dans le port de sortie vidéo, un port RJ45 et un dans l'USB ... Je sais que le NIKKO est mauvais pour l'alim !!!!

PS : ( sans faire de pub) Le gamexpert pour moins de 10€ permet de brancher la 360 en RCA ( HD ou péritel), VGA, Svidéo) quand on voit que chez Microsoft, il fausdrai un cable propriétaire pour chaque type de signal ....

Roland, alors ça y est tu as réussi à construite un ventirad qui rentre parfaitement sous le lecteur ?! Des images de ton travail?

Et les rams, y a un moyen de les refroidir un peu aussi car elles chauffent un max pendant le cours du jeu!

Modifié par lindis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces