Firmware Debug sur PS3 Retail


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 450
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis dev aussi (sur psp ou ce que tu veux, un support ne veut rien dire, mais plutot le langage utilisé)!!!

trève de plaisanterie, j'espère que tu dev mieux que tu n'écris français :P (à merde c'était encore une plaisanterie)

Il y a une différence entre être dev (accessible à tous) et Hacker

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec des si on mettrais paris en bouteille comme on dit , au lieu de palabrer sur on pourrais faire ceci ou on pourrais faire cela , faite le .

PS: trash et molko zetes lourds , vous feriez mieux d'allez vous astiquer sur le forum 360 entre fanboy xbox et vous nous foutrez la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous astiquer sur le forum 360 entre fanboy xbox et vous nous foutrez la paix

meme en étant "fanboy xbox" on peut etre utile ,certaines solutions peuvent s'appliquer a la 360 , et qu'on soit sur le forum ps ou xbox , l'entre aide permet d'élargir nos recherches et nos connaisances , il y a des gueux qui explorent aussi bien les capacités de la ps3 que de la 360 et meme en parrallele :unsure: donc si on restait constructif :ok: ps ou xbox , c'est pas le debat actuel, bon je me retire blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dingue ça, je propose simplement quelquezs idées afin de pouvoir exploiter la puissance de calcul disponible sur la PS3, et tout le monde se met à troller.

Bel exemple d'ouverture et de solidarité les gars, bravo !

Je regrette vraiment de n'avoir jamais eu le temps nécessaire pour apprendre à dev... Enfin bon, je suis jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je regrette vraiment de n'avoir jamais eu le temps nécessaire pour apprendre à dev... Enfin bon, je suis jeune.

Comme on dit, il est jamais trop tard...De plus sur grâce au net, une multitudes de bon sites proposent d'excellent tutoriaux fr pour bien débuter et ce pour n'importe quel type de langage (excepter peut être l'ASM...) !

Pour ce qui est d'un log en reseau pour décrypter un hash, c'est une bonne idée, mais difficilement réalisable... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une dizaine non, mais plusieurs centaines pourquoi pas?

je suis sûr que pas mal de personnes ici possédant une PS3 serait prêtes à participer, et pas seulement ici...

Parlons plutôt en centaines... Ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, pour commencer, télécharger " RSA Harker SMP for noob" sur émule .

Déziper le tout et ignorer les 40 messages de votre antivirus .

Sélectionner " HACK KEY SONY" (en dessous de " USA NUCLEAR CODE")

Et c'est bon, vous pouvez laissé faire fonctionner votre machine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je mets mon grain de sel juste pour vous dire que même une dizaine de PS3 aura vraiment du mal à cracker une clé RSA de taille typique, ou alors faudra arrêter de jouer pendant 10 ans !
+1, et puis surtout, vous allez essayer de calculer une clé comment, en partant de quoi, quels algos, pour quel cryptage, ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça pourrait se faire partir de plusieurs clé de fichiers utilisant le même type de clé (par exemple)

Extraire la clé d'un maximum d'exécutables de jeux PS3 (car le faire à partir des fichier que chacun téléchargerait serait illégal), pour en déduire la clé finale via de multiples calculs organisés entre les PS3 mises en relation par le net.

Il en vas de même pour les firmwares PS3 dumpés, extraction de la clé des archives signées, et calculs.

Un projet similaire avait été lancé pour la 1ere Xbox, malheureusement vu la faible puissance de calcul des PC de l'époque, c'était perdu d'avance, il aurais fallut trop de temps, et entretemps des failles ont été trouvées.

La c'est différent, techniquement c'est possible, si le procc de la PS3 est correctement exploité, tout en gérant en parallèle de multiples calculs sur plusieurs consoles à la fois (et pas juste une dizaine), je vous laisse imaginer la puissance de calcul qui sera disponible au total...

Bon aprés c'est sur que c'est un sacré défit, et je pense que le dev ou l'équipe qui aurait les capacité de mettre ça en place gagneraient rapidement en renommée, y'a pas photo, c'est pas un boulot d'amateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bla bla bla ... tu en as pas mare de raconter les mêmes âneries à chaque poste ?

Commence par trouver le cryptage, après essaiera de trouver la clef et autant te dire que les logiciel (voir juste les agos) qui peuvent casser ce type de cryptage ne se téléchargent pas sur "télécharger.com"

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des anneries, ça y est, paye ton argumentation, dés que quelqu'un sort quelque chose de peu commun, faut toujours qu'il y en ai un pour venir lui clouer le bec, fichue inacceptation de la différence...

Hier on prenait un tel pour un fou parce qu'il disait que la terre est ronde...

"Commence par trouver le cryptage" comme n'importe que fichier crypté, il y a une partie en clair, contenant un certain nombre de données, ça peut aller à la clé, en passant par le type de cryptage, et bien d'autres informations.

Celles ci sont nécessaires à n'importe quel système pour décrypter un fichier.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_de_chiffrement

Je ne garantie pas d'être dans le vrai, mais ayez au moins un minimum de respect pour ceux qui cherchent, tentent de trouver de nouvelles idées et de nouvelles voies à suivre plutôt que de tout rejeter systématiquement en bloc, ce sont eux les initiateurs de de chaque projet, depuis la nuit des temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re! Désolé d'avoir suscité autant d'animosité avec ma remarque.... Mais vu que je ne possède pas de PS3, quelqu'un pourrait-il me dire à combien tourne le ptit cell DANS LA PS3? simple question pour ma culture personnelle, par pitié ne commencez pas à sortir les haches! j'ai mon point de vue sur la question mais si engager un point de vue différent amène à un pugilat, autant aller tous dans le même sens :D Bonne journée à tous, et bon courage à ceux qui bossent sur le hack PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les specification théoriques sont de 2 Tflops dixit IBM

sinon un article interessant qui démontre une fois de plus que le cell ou tout du moins les machines basées sur le cell sont des bete de calcul

An American military supercomputer, assembled from components originally designed for video game machines, has reached a long-sought-after computing milestone by processing more than 1.026 quadrillion calculations per second.

To put the performance of the machine in perspective, Thomas D'Agostino, the administrator of the National Nuclear Security Administration, said that if all six billion people on earth used hand calculators and performed calculations 24 hours a day and seven days a week, it would take them 46 years to do what the Roadrunner can in one day.

The machine is an unusual blend of chips used in consumer products and advanced parallel computing technologies. The lessons that computer scientists learn by making it calculate even faster are seen as essential to the future of both personal and mobile consumer computing.

The high-performance computing goal, known as a petaflop — one thousand trillion calculations per second — has long been viewed as a crucial milestone by military, technical and scientific organizations in the United States, as well as a growing group including Japan, China and the European Union. All view supercomputing technology as a symbol of national economic competitiveness.

By running programs that find a solution in hours or even less time — compared with as long as three months on older generations of computers — petaflop machines like Roadrunner have the potential to fundamentally alter science and engineering, supercomputer experts say. Researchers can ask questions and receive answers virtually interactively and can perform experiments that would previously have been impractical.

"This is equivalent to the four-minute mile of supercomputing," said Jack Dongarra, a computer scientist at the University of Tennessee who for several decades has tracked the performance of the fastest computers.

Each new supercomputing generation has brought scientists a step closer to faithfully simulating physical reality. It has also produced software and hardware technologies that have rapidly spilled out into the rest of the computer industry for consumer and business products.

Technology is flowing in the opposite direction as well. Consumer-oriented computing began dominating research and development spending on technology shortly after the cold war ended in the late 1980s, and that trend is evident in the design of the world's fastest computers.

The Roadrunner is based on a radical design that includes 12,960 chips that are an improved version of an IBM Cell microprocessor, a parallel processing chip originally created for Sony's PlayStation 3 video-game machine. The Sony chips are used as accelerators, or turbochargers, for portions of calculations.

The Roadrunner also includes a smaller number of more conventional Opteron processors, made by Advanced Micro Devices, which are already widely used in corporate servers.

"Roadrunner tells us about what will happen in the next decade," said Horst Simon, associate laboratory director for computer science at the Lawrence Berkeley National Laboratory. "Technology is coming from the consumer electronics market and the innovation is happening first in terms of cellphones and embedded electronics."

The innovations flowing from this generation of high-speed computers will most likely result from the way computer scientists manage the complexity of the system's hardware.

Roadrunner, which consumes roughly three megawatts of power, or about the power required by a large suburban shopping center, requires three separate programming tools because it has three types of processors. Programmers have to figure out how to keep all of the 116,640 processor cores in the machine occupied simultaneously in order for it to run effectively.

"We've proved some skeptics wrong," said Michael Anastasio, a physicist who is director of the Los Alamos National Laboratory. "This gives us a window into a whole new way of computing. We can look at phenomena we have never seen before."

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces