Firmware Debug sur PS3 Retail


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 450
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi c'est le PUP header qui contient les clés de securité du FW

le updater ne sert qu'à lancer les processus une fois la securité passé

après c est juste un avis de guignol ^^

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

The Update Process ;

1.) Search for Update --> (feu01.ps3.update.playstation.net) ps3 based (us/eu/jap/... version)

2.) 0% - 59% --> Downloading PUP File (deu01.ps3.update.playstation.net) country based

3.) First Valid Check --> PUP Modified? --> ERROR (Debug Firmware Passes Check)

4.) 60% - 75% --> Extracting PUP File to HDD/RAM (?)

5.) 76% - 100% --> Finish Process

6.) Soft Restart + Controller PS-BUTTON Press

7.) Searching for new Update on HDD/RAM (?)

8.) Second Valid Check --> Debug Firmware fails (updater.sce runs and checks[?])

9.) Install

Other info:

----------

1. upater.sce filesize is identical when Debug Firmware and Retail Firmware have same version.

For example:

Debug FW 1.8 updater.sce == Retail Firmware 1.8 updater.sce

5.559.056 Bytes == 5.559.056 Bytes

when the update stops by the user using O, it will delete the extracted firmware.

2. the old firmware is kept on the second nand. it is used when the update process fails, then the old firmware is copied to the primary nand and used again

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, d'après StreetskaterFU.

Je suis en dehors de vos histoires (pas le temps, ni de PS3 d'ailleurs), je tenais juste à transmettre ça, pour info.

Ce qui me semble interressant c'est ça :

1. upater.sce filesize is identical when Debug Firmware and Retail Firmware have same version.

Bon courage, vais me coucher. Dure cette journée de 149H50. :D

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour les infos zouzzz , donc c'est bien le updater.sce qui check la mise a jour , et lors du téléhargement de la maj le plantage a 60% est juste avant l'extraction des fichiers , donc plantage logique , je vais faire un test avec la 1.80 pour voir

edit : quelqu'un sait ou trouver la 1.80 retail?

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pour moi d'apres ce qui est dit rien indique que c'est le updater qui check la MAJ puisqu il dit que ce fichier est identique sur le debug et retail.

la preuve en est que si on prend le header de la version Debug et que l'on le colle sur notre FW modifié ; il passe completement l'etape de l'identification de la MAJ

En tout cas je vois que tlm est sur la même idée ^^

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il est identique ca veut pas dire qui fait les memes action , les fichiers dans la debug ne sont pas forcement identique tout du moins , meme taille veut pas dire meme données.

edit: c'est bon j'ai trouvé une 1.8

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, l'updater n'est pas identique (en tout cas entre le 2.20off et le 2.20debug), il a exactement la même taille mais c'est tout.

Son hash n'est pas le même et si tu l'ouvres en hexa tu te rends vite compte qu'il y a beaucoup de différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfiuu juste un petit mot pour vous souhaiter bon courage, ça me rapelle mes debuts dans la hack sur Xbox, ou j'avais téléchargé 90% des outils/bios/logiciels de gueux et metagames, mais seulement un tuto concernant la faille 007 et le hotswap...

J'avais galéré comme un fou pendant un mois sans net, avant de comprendre que j'avais un kernel 5530 qui ne permettais pas de charger Phoenix bios loader... J'ai juste eu la chance d'avoir signé au pif avec une clé Habibi les homebrew, et j'ai suivis ce fonctionnement... Et je me suis aperçu un peu plus tard en lookant sur le net au bahut que c'était effectivement ce qu'il fallait faire, jusqu'à la faille suivante (qui n'a pas tardée ^^ )

Bref... C'est du bon tout ça les mecs, continuez, ça fait plaisir de vous voir soudés comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait un ptit test , juste en modifiant le numero de version firmware avec un debug a plante , donc impossible de modifier quoi que ce soit sans toucher a updater.sce

sur ceux je revient plus tard y amonster garage qui commence ^^

edit:

alors j'ai fait un test rapide pour voir ce que l'on pouvait faire avec le 1.80 retail et debug , sachant que le 1.80 ne ce lance pas , puisque j'ai une 2.30 , je me suis dit , le 1.80 debug ce lance , donc on pourrait tester en mettant juste les fichier contenu dans update.tar , donc j'ai remplacer le fichier update.tar du debug pour le remplacer par un retail .

de ce fait la mise a jour ne plante pas mais me dit donnée non compatible , je pense que c'est a cause du nom des fichiers

dev_flash3_000.tar.aa.2007_05_23_072511 a dev_flash3_011.tar.aa.2007_05_23_072511 la date indiquée est 23 05 2007 , je pense que la console check si les fichiers sont plus recent ou pas aussi par rappiort a ces fichiers la ., je fais un test avec modif pour voir si ca marche ou pas .

je précise aussi que en faisant un mix retail + debug j'obtiens un fichier pup identique a l'octet pres , précision aussi pour refaire le fichier tar j'utiliser power archiver

edit2 : ca ne fonctionne évidement pas.

voila ce que l'on peut déduire ,j'ai fait un ptit graphique

firmwarecu4.png

j'en ai déduis sur ce systeme plusieurs choses , seul les fichiers contenu dans update.tar sont differents , puisque l'on obtiens exactement les memes firmware si l'on remplace ces fichiers dans le firmware retail ou debug , la console ce comporte exactement de la meme maniere dans l'un ou l'autre cas , comme si les fichiers etaient des originaux .

ensuite on peut donc en déduire que le fichiers updater.sce est identiques dans les deux version d'un meme firmware mais que ce fichier contient les infos pour le firmware retail et debug , et donc qu'il y a un check a la base pour savoir quelle est la console que l'on utilise , et donc que la mise a jour ce fera ou pas en fonction de cela.

donc pour pouvoir faire un downgrade ou mettre a jour directement une console avec un fichier update.pup il faudra décrypter le fichier updater.sce pour savoir comment il fonctionne.

bon tout ca est théorique mais je pense que je me trompe pas quand au fonctionnement de la mise a jour , biensur dans les grandes ligne , apres il faut savoir comment les autres fichiers contenu dans update.tar fonctionnent eux aussi.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'updater sce est un self crypté , tout est possible ^^ , par le passé on a deja vu plusieurs team créer des self ou en décrypter d'une maniere ou d'une autre , il est possible de le faire , le probleme c'est qu'il faut les outils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si c'est surement possible mais il manque un truc , l'outil pour le faire , c'est comme demander a un type de faireun trou dans une plaque en acier de 10mm sans perceuse ni foret , il va pas le faire avec son doigt le trou :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

solution : chercher une perceuse et le foret. xD

la team ice avait créée un elf2self doit surement y avoir moyen de faire l'inverse...

Modifié par AnGe7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol y a pas de self2elf a ma connaissance , et y a aucun outil pour faire ca a ma connaissance toujours , faudra attendre pour ca . je sais par contre que sur ps3news ils ont un screen d'un self entierement decrypté mais ils avaient fait ca a la volée via l'infectus il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je vois que Sephi se penchent bien sur la question :)

Je ne sais pas si le simple decryptage de ce fichier permettrait quelque chose en revanche une fois cela fait on saura exactement comment fonctionne une MAJ.

(c'etaient les ptits mots du matin qui ne servent à rien ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela n'a peut être rien avoir mais tous ceux qui ont essayé la modification via le fichier "SDK_version" avec bloc-note... ont certainement mal modifié le fichier...

testum1.png

à la fin il y a un caractère qui n'est pas un "." c'est "rien" a première vu mais si on lance une maj et que le fichier n'est pas "complet" alors on risque de voir : "données endommagées"

(bein quoi... je cherche xD)

Modifié par AnGe7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan ca change rien au probleme , la console sort un donnée endommagée , impossible de modifier les fichiers de cette facon , dans le fichier updater.sce il y a probablement un check de la version , et si cela ne correspond pas a version.txt ca ne va pas fonctionner , enfin bref pas moyen de ce coté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces