Fifa 09


whitedevil88
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

demo pes 09 dispo

Trop tard ! ;)

Nan je déconne, je vais la tester quand même, mais pour me faire revendre Fifa et acheter PES à la place, va falloir du lourd, du très lourd même !

Et je ne sais pas pourquoi, mais j'y crois pas plus que ça à ce PES 2009...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah dans fifa y a un mode entrainement je crois (même^si j'en ai jamais eu besoin) sinon si c'est les touches qui te dérangent tu peux les changer sans soucis

j ai pas trouvé.

j ai enfin gagné mon 1ER match ( inter contre lorient lollll ).

oui les touches pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Au risque de passer pour con, c'est seulement moi ou il est impossible de passer la vidéo que Konami semble nous imposer après chaque match de la démo ?

obligé de ce la taper.

Tant pis et merci pour la réponse.

Par contre, quelqu'un pourrait me dire comment laisser filer la balle dans FIFA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Au risque de passer pour con, c'est seulement moi ou il est impossible de passer la vidéo que Konami semble nous imposer après chaque match de la démo ?

obligé de ce la taper.

Tant pis et merci pour la réponse.

Par contre, quelqu'un pourrait me dire comment laisser filer la balle dans FIFA ?

RB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Au risque de passer pour con, c'est seulement moi ou il est impossible de passer la vidéo que Konami semble nous imposer après chaque match de la démo ?

obligé de ce la taper.

Tant pis et merci pour la réponse.

Au pire vers la 89eme min,tu quitte le match comme ça tu reviens au menu principal,sans te taper la cinématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Au risque de passer pour con, c'est seulement moi ou il est impossible de passer la vidéo que Konami semble nous imposer après chaque match de la démo ?

obligé de ce la taper.

Tant pis et merci pour la réponse.

Au pire vers la 89eme min,tu quitte le match comme ça tu reviens au menu principal,sans te taper la cinématique.

Ouais c'est ce que je fais mais je trouve ça limite de nous imposer systématiquement leur vidéo. Ils font quand même tout à l'envers chez Konami avec leur PES.

Modifié par Shinjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop

je l'ai reçu aujourd'hui, 60 euros environ sur Amazon frais de ports inclus.

Mais je suis au taff, bouh.

Par contre j'ai testé PES 2009 hier.

Premières impressions plutôt mitigées, mais je n'ai pas joué à PES 2008 donc

graphiquement, c'est mieux que PES6, c'est sûr, mais les joueurs de près ont une texture de peau rappelant les statues de cire du musée Grévin. La pelouse est mieux texturée que dans le 6. Les joueurs bien modélisés.

animations, pas mal, c'est fluide et les gestes semblent naturels. Pas de lags particuliers.

jouabilité: réactives, les actions sont plutôt fluides aussi. L'ensemble du jeu me semble plutôt arcade, dans la mesure où les passes tombent rapidement dans les pieds et où on se retrouve rapidement dans la zone de réparation adverse. Néanmoins, il est difficilement possible de longer la ligne de touche avec un coureur genre Ronaldo C. sans se faire charger et piquer la balle, ce qui est une bonne chose. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est que le destinataire de la passe n'attend pas de manière figée comme dans le 6 (je rappelle que je n'ai pas le 2008), les passes en profondeur provoquent des départs réactifs du destinataire. J'ai l'impression glisse sur l'herbe, tout comme dans le 6, mais moins. L'effet d'inertie retranscrit j'imagine, mais j'ai quand même l'impression des fois que ça patine....

Menus et musiques : bon ben c'est une démo, les menus in-play sont moches mais clairs, la musique sonne mieux que dans PES6 mais ça reste en dessous de Fifa, l'ambiance dans le stade n'y était pas, mais encore une fois, c'est une démo, pas de commentaires

Options stratégiques : je ne suis pas trop allé dans les réglages individuels et d'équipe mais ça ressemble à tout ce qu'on connait déjà, paramétrage rapide et paramétrage avancé quoi

Fun : malgré tous ces petits défauts, le jeu est tout de même plaisant, je pense que j'attendrai des retours des fanboys PES car ayant pris le FIFA 09, je préfère me concentrer sur un seul jeu, notamment en mode carrière et en ligne. Je pense donc le prendre en occase plus tard.

Pour résumer, j'ai quand même une bonne impression de PES09, même si j'ai était plus que bluffé par FIFA09. J'ai l'impression qu'on est quelque part revenu aux précepts de PES5, qui reste mon volet préféré de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'il aurait fallu créer un nouveau topic Fifa 09 simplement et laisser ce topic qui était à la base fifa 09 - PES 2009 pour comparaison. D'autant plus que la question au départ était de savoir s'il y avait des infos sur ces deux jeux.

De plus tu as créé un topic PES 2009 dans la section JEUX, alors que le jeux n'est pas sorti. Il y a un topic Démo PES 2009 dans la section démos de jeux.

Enfin, je dis ça, je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop

Bon après quelques parties en ligne et hors-ligne voici mes impressions rapides et en vrac (je précise que je n'ai pas exploré toutes les options de fond en comble)

Quelques moments de lags en cours de match en ligne. C'est un phénomène qui me fait toujours peur car sur PSP, cela annonçait un joueur tricheur (lagger ou quitteur)

L'ambiance sonore est moins bonne que sur FIFA 07 xbox 1 je trouve, notamment au niveau des commentaires. Les voix de Mattoux et Sausé sont toujours aussi agréables mais les commentaires sont moins fluides/naturels/pertinents je trouve. Je suis peut être difficile mais les chants de supporters ne suivent pas assez l'intensité de l'action.

L'activation des tactiques en cours de jeux n'est pas très claire pour moi qui viens de Fifa 07 et PES6. Je n'ai pas connu Fifa 08 (sauf sur PSP) donc j'imagine que je dois m'adapter mais visuellement, je ne sais pas si la tactique est active ou non.

La configuration personnalisée des touches de la manette est quand même limitée. J'ai par exemple essayé d'inverser des fonctions entre les touches RB et LB en phase offensive, et cela a inversé les fonctions en phase défensive également.

Une période de rodage est nécessaire pour parfaire la configuration de la manette, notamment au niveau de l'assistance (qui permet de choisir le dosage et la direction automatiques pour les différents types de passes et tirs) quand on n'a pas connu Fifa 08. Sur le live, on peut filtrer les joueurs qui jouent avec passent manuelles et ceux avec passes assistées.

Les replays sont toujours un peu courts, cela ne remonte pas assez dans la construction d'une action chaude, généralement, le départ de l'action est même zappé.

La gestion des collisions est poussive, même entre joueurs d'une même équipe. Réaliste, mais parfois frustrant. Faudra aller mollo sur le double pressing qui crée des trous énormes dans une défense.

Le manuel est vraiment synthétique, comme d'hab.

Quant aux adversaires sur le Live : y'a déjà des lamers du type ceux qui se mettent entre le gardien et le défenseur pour intercepter le ballon sur un 6 mètres. Je sais que ça fait partie du jeux, mais j'ai pas souvenir que cela se fasse tant que ça dans un match réaliste. En tout cas, ça m'a énervé de tomber sur des gens qui attendent que tu fasses un dégagement un peu mou pour réussir à marquer.

On retrouve aussi déjà des bourrins qui cours tout droit et tirent pendant toute une partie. Ca se contre, mais ça saoule quand même.

Les musiques, je les trouve pour l'instant moins dynamiques ou entrainantes que sur fifa 07 ou 08, mais pas je n'ai pas entendu toutes les pistes non plus, à suivre. Par défaut le volume sonore des musiques est faible, on n'y fait du coup pas beaucoup attention.

Je ne sais pas si c'est parce que dans la démo on pouvait jouer des grosses équipes, mais là avec mon équipe, j'ai l'imression qu'il y a encore une latence perceptible entre le moment où tu décides et appuies sur la manette, et le moment où c'est effectué. Je dis ça mais je ne dis rien, car sur Fifa 07 c'était vraiment réactif et direct. Mais je vais devoir m'adapter sans doute.

Petite chose à noter : premier lancement du jeux et déjà une mise à jour à télécharger. J'ai la 360 depuis pas bien longtemps alors je ne sais pas si c'est courant mais moi ça m'a interpellé.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut je vais répondre sur quelques points:

Quelques moments de lags en cours de match en ligne. C'est un phénomène qui me fait toujours peur car sur PSP, cela annonçait un joueur tricheur (lagger ou quitteur)

- ça vient peut être de ta connexion, ou de celle de l'adversaire qui télécharge un fichier en même temps par exemple car chez moi pas encore eu de lag

L'ambiance sonore est moins bonne que sur FIFA 07 xbox 1 je trouve, notamment au niveau des commentaires. Les voix de Mattoux et Sausé sont toujours aussi agréables mais les commentaires sont moins fluides/naturels/pertinents je trouve. Je suis peut être difficile mais les chants de supporters ne suivent pas assez l'intensité de l'action.

- là tu es un peu difficile je trouve mais bon chacun son avis

La configuration personnalisée des touches de la manette est quand même limitée. J'ai par exemple essayé d'inverser des fonctions entre les touches RB et LB en phase offensive, et cela a inversé les fonctions en phase défensive également.

- ça c'est dommage en effet

Les replays sont toujours un peu courts, cela ne remonte pas assez dans la construction d'une action chaude, généralement, le départ de l'action est même zappé.

La gestion des collisions est poussive, même entre joueurs d'une même équipe. Réaliste, mais parfois frustrant. Faudra aller mollo sur le double pressing qui crée des trous énormes dans une défense.

Le manuel est vraiment synthétique, comme d'hab.

- c'est comme dans la réalité ça, si tu met deux hommes en marquage sur un attaquant forcément il y a un trou qui se forme, c'est un risque à moin de bien personnaliser sa tactique et là tu arrivera à limiter ces trous

Quant aux adversaires sur le Live : y'a déjà des lamers du type ceux qui se mettent entre le gardien et le défenseur pour intercepter le ballon sur un 6 mètres. Je sais que ça fait partie du jeux, mais j'ai pas souvenir que cela se fasse tant que ça dans un match réaliste. En tout cas, ça m'a énervé de tomber sur des gens qui attendent que tu fasses un dégagement un peu mou pour réussir à marquer.

-petit conseil essaye de gégaer le plus souvent possible au lieu de faire une passe à ras de terre :)

On retrouve aussi déjà des bourrins qui cours tout droit et tirent pendant toute une partie. Ca se contre, mais ça saoule quand même.

Les musiques, je les trouve pour l'instant moins dynamiques ou entrainantes que sur fifa 07 ou 08, mais pas je n'ai pas entendu toutes les pistes non plus, à suivre. Par défaut le volume sonore des musiques est faible, on n'y fait du coup pas beaucoup attention.

- d'accord mais en même temps les musiques on s'en fout un peu dans un jeu de foot....

Je ne sais pas si c'est parce que dans la démo on pouvait jouer des grosses équipes, mais là avec mon équipe, j'ai l'imression qu'il y a encore une latence perceptible entre le moment où tu décides et appuies sur la manette, et le moment où c'est effectué. Je dis ça mais je ne dis rien, car sur Fifa 07 c'était vraiment réactif et direct. Mais je vais devoir m'adapter sans doute.

- ça par contre c'est pas normal, ça arrive parfois lorsqu'il y a peu de batterie dans la manette, ah peut être que tu appuies trop rapidement sur le bouton de passe dans ce cas là tu fais une feinte de passe, d'où la sensation de temps de llatence

Petite chose à noter : premier lancement du jeux et déjà une mise à jour à télécharger. J'ai la 360 depuis pas bien longtemps alors je ne sais pas si c'est courant mais moi ça m'a interpellé.

- habitude sur 360, on ne sait pas trop à quoi ça sert, outil de détection de backup?

+++

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au niveau des commentaires c'est vrai qu'ils sont un chouillat moins fluide que sur EURO 2008 mais bon on va pas chipoter car la différence est vraiment minime.

Le mode 10Vs10 j'ai du mal à m'y accrocher, j'ai deux trois petits match et je trouve ça soporifique.. Ca manque de pêche comparé aux matchs normaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces