[Topic Unique] Le Twilight Hack


Arck0s
 Share

Messages recommandés

Introduction

Bonjour à tous.

Ce tuto a pour but de vous guider pas à pas dans l'installation et l'utilisation de la célèbre faille Twilight Hack sur la console Wii de Nintendo, quelque soit votre firmware.

TOUTES les versions de Zelda sont compatible avec la sauvegarde hackée.

La faille ZELDA est bouchée sur les wii en version 4.0 direction

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARES_Methode_Banner_Bomb'>Bannerbomb

Prérequis

Installation de la faille Twilight Hack

Backup de la sauvegarde de The Legend of Zelda : Twilight Princess. (Facultatif)

Cette installation supprimera votre sauvegarde de Zelda !!

C’est pourquoi je vous montre comment faire un backup histoire de l’avoir toujours sous la main.

Les sauvegardes des jeux Wii se trouveront toujours dans un dossier :

« private/Wii/title/nomdujeu ». C’est pour cela qu’il vaut mieux copier le dossier private en entier pour éviter d’avoir des problèmes.

- Insérez votre carte SD formatée en FAT dans votre Wii et aller dans le gestionnaire des sauvegardes Wii. Pour ceux qui auraient des

trous de mémoires ou tout simplement qui ne sauraient pas comment faire, ils vous suffit de sélectionner "Option Wii" en bas à gauche (depuis

l’écran Menu Wii) > Gestion des données > Données de sauvegarde > Wii.

- Cherchez votre sauvegarde Zelda et copiez la sur votre Carte SD.

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

- Ensuite retournez au Menu Wii.

- Retirez votre carte SD et mettez ladans votre ordi.

- Copier le répertoire private où vous le voulez.

06.jpg

- Voilà votre sauvegarde de Zelda est en sécurité !

Préparation de la Faille Twilight Hack

- Téléchargez l’archive qui va bien http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?cid=20&lid=283'>ici

- Dézippez l’archive et vous vous retrouverez avec 4 fichiers .bin.

07.jpg

En fonction de le région de votre jeu Zelda, il faut utiliser l'un des 4 fichiers. Vous inquiétez pas, on va pas vous laisser tirer a pile ou face pour savoir lequel prendre, y'a un tableau pour vous aider

08.jpg

Je vais prendre l’exemple suivant pour mon tuto :

Mon jeu est une version PAL Europe. C'est facile, moi je connais sa région; mais si vous, vous ne savez pas de quelle région il est, il vous suffit de regarder sur votre dvd le numéros comme sur cette photo

45.jpg

Je vais donc utiliser le fichier rzdp0.bin.

Donc je renomme ce fichier en data.bin.

(Les trois autres fichiers ne servent à rien donc vous pouvez les effacer.)

- Il faut donc maintenant copier ce fichier sur votre carte SD à l’endroit suivant :

Root:\private\wii\title\RZDP

-Si vous n’aviez pas touché à votre carte SD, les répertoires sont déjà crées et le fichier original devra être écrasé.

09.jpg

10.jpg

Voila ! La faille est prête !

Retirer votre Carte SD de votre PC et mettez dans votre Wii !!

Installation de la faille Twilight Hack

- Retournez au gestionnaire des sauvegardes Wii.

- Effacez la sauvegarde originale de Zelda.

11.jpg

12.jpg

13.jpg

- Cliquez sur Carte SD en haut à droite de l'écran; et si vous avez correctement réussis l'étape 2 (ben quoi, on ne sais jamais), vous devriez voir la faille Twilight Hack.

14.jpg

- Il vous suffit juste de la recopier dans la mémoire vive de votre Wii.

15.jpg

16.jpg

17.jpg

18.jpg

- Voila retournez dans la mémoire vive de votre Wii et abracadabra, le faille magique est installée !!!

19.jpg

Alors, il est pas bien ce tuto ?

Installation de la chaîne Homebrew

Tout d'abord télécharger la chaîne http://hbc.hackmii.com/dist/the_homebrew_channel-1.0.1.tar.gz'>HBC

Ensuite, dézippez l'archive, vous avez un fichier boot.dol que

vous allez copié à la racine de votre carte SD:

X:/

Maintenant, retournez sur votre Wii avec la carte SD. Insérez votre jeu

Zelda : Twilight Princess dans votre Wii et lancer le. Nous allons nous

servir de la sauvegarde modifiée.

23.jpg

24.jpg

- Si vous avez bien installé la faille, la sauvegarde sera changée, et nous allons charger cette partie:

25.jpg

26.jpg

- Maintenant, allez parler au gentil monsieur la bas, c'est le passe-partout de Fort Boyard made in Nintendo; c'est lui qui vous ouvrira les portes vers l'underground Wii !

27.jpg

28.jpg

Le programme va se lancer pour installer la chaîne HBC.

01.JPG

Suivez les instructions à l'écran pour poursuivre l'installation de HBC.

02.JPG

Pressez 1 pour continuer

03.JPG

Poursuivez en acceptant d'installer HBC en pressant la touche 1 de la WiiMote

04.JPG

Acceptez les conditions en appuyant sur la touche 1

05.JPG

On continue en appuyant sur le bouton 1.

06.JPG

Validez avec la touche 1 de la WiiMote.

07.JPG

Voilà, vous venez d'installer la chaîne HBC (au centre sur la photo ici).

De cette manière vous n'aurez plus à utiliser la faille Zelda à chaque fois pour lancer un homebrew.

Savoir utiliser The homebrew channel

Je vous conseille ce tutorial de Outworld1 qui vous permettra de savoir utiliser homebrew channel http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARES_GUIDE_HOMEBREW_CHANNEL'>Ici

Si vous voulez avoir un bon aperçu de l'étendu des homebrews disponible je vous conseille celui-ci http://wiibrew.org/wiki/Homebrew_apps/Homebrew_Browser'>Homebrew Browser.

il nécessite une connexion internet correctement configuré mais est bluffant ^^

FAQ

Q : Devrais-je faire tout cela à chaque fois ?

R : Bien sur que non ! Les étapes 1,2 et 3 ne sont à faire qu'une seul fois !

Q : Pourquoi je dois utiliser une manette GC ?

R : Car la plupart des homebrews Wii sont des portages d'homebrew de GC

Q : Peut on supprimer la chaîne Homebrew ?

R : Oui il suffit d'aller dans le gestionnaire des Chaînes Wii et d'effacer celle qui possède "???"

Q: Aprés un reboot de la chaîne homebrews, la console freeze, est-ce normal ?

R: Oui et non, cela arrive a beaucoup de personne. Il suffit de rebooter votre console.

Remerciements

Un grand merci a Quentin du forum http://www.playeradvance.org/forum/index.php'>Player Advance pour son tuto qui a été remanié pour GX-Mod.com.

Une questions, besoin de conseil ? Venez en parler dans ce topic.

Edition: Arck0s / JetSet

mikael0769 le 15/01/2009, merci à xam1311 pour les photos de l'installation de la chaîne HBC.

xam1311 le 25/05/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut ArckOs !

Il me semble qu'à la fin du tuto tu as mélanger des images ^^

Lorsque je parle d'installer la chaine Homebrew tu as mis des images des jeux Snes Lol.

Sinon mon tuto commence à être vieux.

Plusieurs versions du elf loader de Hell Hibou sont sortient et pareil pour l'émulateur Snes !

Voila !

Modifié par Quentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voila.

Désolé pour le desagrement, j'ai eu un soucis lors du transfert sur le ftp.

Meme si ton tuto est vieux, il est toujours d'actualité :ok:

Edit: Euh zouzzz, le lien est fonctionnel chez moi ^_^ et chez Quentin aussi apparament, sauf que j'avais couillé avec les tofs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

quand je fait la manip a l'etape 2 quand on parle au type et qu'on a un ecran noir , j'ai un souci

quand je met ma carte SD l'ecran bloque et aprés quand je teste sans carte SD sa ne s arrette jamais de defiler

aidez moi crying

edit : avec la carte SD sa bloque a "star cluster = 477c"

Modifié par ismox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour à tous, je suis tombé sur ce tuto un peu par hasard.

Y'a t'il une restriction particulière pour l'utilisation de ce hack ? (version du firmware...)

Est t'il possible, avec cette méthode, de lancer un homebrew qui permettrait de lire des vidéos ?

En fait, c'est LA fonctionnalité qui me manque sur cette wii, pouvoir lire des vidéos sur SD ou DVD. De plus je ne souhaite pas faire de modification au niveau hardware.

Merci pour vos renseignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

je voulais essayer ce hack pour installer l'emulateur snes en tant que chaine pour eviter de le lancer par le mode gamecube.

mais malheuresement je n'arrive pas a copier la sauvegarde faille sur ma console (message erreur sur ecran de gestion des saves: "sauvegarde a peut etre echouée").

que faire ?

je suis en 3.3E wiikey, mais je n'ai vu nul part de probleme d'incompatibilitée par cette methode, et encore moin a ce niveau la !

merci pour toute suggestions.

Modifié par hazote
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous,

J'ai une petite question concernant la manette GameCube. Est-ce qu'il faut LA manette GameCube ou est-ce qu'il faut une manette compatible Gamecube ?

J'aurai bientôt ma Wii avec la manette classique Wii. Pensez-vous que celle-ci fera l'affaire pour accéder à la scène underground Wii ou dois-je me trouver une vieille manette GC filaire ?

Merci beaucop pour cette précision.

manette_classique_wii_avec_telecommande_e3_2006_20060510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

J'ai une petite question concernant la manette GameCube. Est-ce qu'il faut LA manette GameCube ou est-ce qu'il faut une manette compatible Gamecube ?

J'aurai bientôt ma Wii avec la manette classique Wii. Pensez-vous que celle-ci fera l'affaire pour accéder à la scène underground Wii ou dois-je me trouver une vieille manette GC filaire ?

Merci beaucop pour cette précision.

manette_classique_wii_avec_telecommande_e3_2006_20060510.jpg

A croire que tu le fais exprés...

Ton soucis de manette la, c'est quoi le rapport avec le twilight hack?!

Tu poste nimporte ou pour nimporte quoi, tu sais pas lire et pas chercher...

Tu sais qu'on est sur un forum?Tu pourrais apprendre a chercher sa éviterais des post inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut le monde merci pour ce sujet mes voila j'ai 1 petit problème j'installe tranquille ous ce qui ce dit sur ce topic http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...e_Twilight_Hack je pend aussi ce lient http://wii.gx-mod.com/modules/nsews/article.php?storyid=1229 je DL installe tous je mes ma carte SD dans la wii je dit bonjours au monsieur en appuyant sur A le hack ce lance sa defille , deffile , je me dit ok ces bon sa va ce faire tranquille mes voila je sais pas si ces a la fin mes le hack s'arrête et me marque cella " failed to read boot.elf (-1)! no code found to load , hanging " j'ai essayer plusieurs foi en formatant a nouveaux la carte et en recommancant tous depuis le debut mes toujours pareille pouver maider la dessus merci .

PS : la wii et en 3.3e

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bam157, tu n'as pas mis de boot.dol à la racine de ta carte SD.

et dans le cas contraire, c'est que ta carte SD est trop vieille (perso j'ai déjà eu des soucis pour booter l'install de HBC depuis une vieille carte SD 256Mo)

normalement avec la save "installée", Zelda TP et une bonne carte SD contenant un boot.dol à la racine, ça doit démarrer de suite sans rechigner.

zebg87, la faille Zelda TP en elle-même ne représente absolument aucun risque, elle ne fait que booter un fichier boot.dol à la racine de la SD. Ce qui peut être dangereux ensuite, c'est de lancer n'importe quoi. Si tu lances l'installation de HBC, y'a vraiment aucun risque (faut juste penser à avoir un peu de place dans la mémoire de la console).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces