[Topic Unique] Le Twilight Hack


Arck0s
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

akof34, ça serait pas une SDHC ta carte ?

wii64 n'est pas du genre à jour niveau accès aux périphériques...donc si tu lui donnes de la SDHC à manger, il va pas être copain avec toi.

ou alors peut-être faut-il respecter une arborescence précise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

akof34, ça serait pas une SDHC ta carte ?

wii64 n'est pas du genre à jour niveau accès aux périphériques...donc si tu lui donnes de la SDHC à manger, il va pas être copain avec toi.

ou alors peut-être faut-il respecter une arborescence précise ?

Salut

Non justement j'ai acheter une SDHC 8go et elle n'est reconnue ni par mon pc ni par mon appareil photo.. Enfin ça c'est autre chose. La j'utilise une SD 1go normale qui ma jamais posée soucis jusque là.

Qu'est ce tu veux dire par arborescence précise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et aussi nouvel acquéreur d'une console Wii, sur laquelle j'aimerais bien profiter de la chaîne homebrew.

La console est en firmware 3.1E, et le jeu Zelda est fraîchement acheté.

La carte SD est une 1GO, formatée en FAT sous Windows Vista.

J'ai suivi à la lettre le tuto, donc j'ai effectué le backup de ma sauvegarde, puis j'ai remplacé le data.bin par celui correspondant à mon jeu (RZDP).

Le problème est le suivant :

Je ne vois aucune sauvegarde dans ma SD !!

Si je regarde sur l'ordi, j'ai bien cette arborescence : F:/private/wii/title/rzdp/data.bin

Et pourtant, en allant voir dans ma SD depuis la Wii, rien du tout.

J'ai essayé avec deux SD différente, et même problème.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 go ....

reformate ta SD en Fat 16

car si tu a réussi à récupérér ton ancienne ta nouvelle doit être vu , sauf si tu l'a mal récupéré / copié

++

Bonjour, merci pour ton aide, mais ça ne marche toujours pas. Je ne comprends pas.

Quelqu'un d'autre à une idée? Peut-être que les fichiers téléchargés ne sont pas bons...

Quelqu'un pourrais me fournir son arborescence, quelqu'un pour qui ça a marché ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu es sûr d'avoir une 3.1E, tu récupères quel save la beta 1 ou la beta 2 ?

tu mets bien le fichier boot.dol à la racine de la SD , quelles sont les marques de tes cartes SD ?

essaye de renommer le dossier en mettant RZDP en majuscule

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

tu es sûr d'avoir une 3.1E, tu récupères quel save la beta 1 ou la beta 2 ?

tu mets bien le fichier boot.dol à la racine de la SD , quelles sont les marques de tes cartes SD ?

essaye de renommer le dossier en mettant RZDP en majuscule

++

Pour la 3.1E, je suis sûr, c'est ce qu'il est écrit dans les paramètres Wii. J'utilise donc la beta 1, comme indiqué.

Par contre je ne met pas de fichier boot.dol à la racine de la carte. (mais si j'ai bien compris, cela ne sera utile que dans la suite de la manip, j'essaye pour l'instant simplement de copier la sauvegarde dans la wii ).

J'ai une SD no name, et l'autre Kingston.

J'ai essayé avec RZDP en majuscule, et pareil, ça ne fonctionne pas. Serais-je maudit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est fait et ça ne change rien.

Je ne comprends pas... De plus, cela ne doit pas venir de la carte SD ni du formatage,

puisque j'arrive faire le backup de ma sauvegarde.

Donc soit ça vient de la wii, qui n'est pas hackable (mais je ne vois pas pourquoi)

Soit ça vient du fichier data.bin qui est erronné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Quelle capacité ta carte SD ? Tu as de nouveau formater comme xam te l'a dit même si elle était déjà en FAT ?

@+

La SD est une 1go.

Oui j'ai reformaté, j'ai même essayé en FAT32 (d'ailleurs en FAT32, j'arrive quand même à faire le backup de ma sauvegarde Zelda...)

Après dans l'utilitaire de formatage de Vista, on peux choisir la taille d'unité d'allocation. Je laisse ce qui est par défaut (16ko si je me souviens bien).

Cela peut-il avoir une influence?

Mais ce que je ne comprends pas c'est que j'arrive a faire le backup sans souci. Et j'arrive à recopier le backup dans la mémoire de la wii.

En quoi quelque chose de copié depuis la wii ou copié depuis un pc est différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

certains ont du mal même en prenant des sd de marque , essaye une sandisk , ou une SD d'apn bref toutes les SD que tu peux chopper

++

Je viens d'essayer avec un SD d'une autre marque et toujours rien.

Par contre, en remettant ma sauvegarde de Zelda, ça fonctionne!

Donc la SD ne doit pas être en cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si c'est la SD qui est en cause. Change encore et recommence. Il y a forcément un truc que tu fais mal ou la SD qui n'est pas top.

@+

Salut,

Mais comment tu expliques que je puisse faire mon backup sans souci, transférer mon backup sur pc,

et remettre mon backup sur une autre SD, et ensuite recopier mon backup sur la wii, sans aucun souci.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'explique ça en disant que ça m'ai arrivé et que la position du boot.dol n'est pas bonne. Je ne sais plus à quel bloc il faut qu'il soit, mais recommence en formatant en FAT16 et mets seulement le boot.dil à la racine.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

sinon prends 2 cartes Sd différentes pour la save et le boot.ini , 100 % des mecs qui ont respectés l'arborescence et pris le bon fichier .bin avait juste un souci de SD merdique ou pas exceptionnel

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut le monde merci pour ce sujet mes voila j'ai 1 petit problème j'installe tranquille ous ce qui ce dit sur ce topic http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...e_Twilight_Hack je pend aussi ce lient http://wii.gx-mod.com/modules/nsews/article.php?storyid=1229 je DL installe tous je mes ma carte SD dans la wii je dit bonjours au monsieur en appuyant sur A le hack ce lance sa defille , deffile , je me dit ok ces bon sa va ce faire tranquille mes voila je sais pas si ces a la fin mes le hack s'arrête et me marque cella " failed to read boot.elf (-1)! no code found to load , hanging " j'ai essayer plusieurs foi en formatant a nouveaux la carte et en recommancant tous depuis le debut mes toujours pareille pouver maider la dessus merci

PS : la wii et en 3.3e

Comment on fait si on a vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonsoir,

Voila, je me suis lancer dans ceci ce soir la chaine homebrew et bien installer (je suis en 3.3) mais voila étant nouveau je suis un peu perdu et je ne sais plus trop quoi faire apres ceci, j'ai vu que l'on pouvait lire des jeux gravé, des dvd, et si j'ai bien compris il faut rajouter des chaines grace a la chaine homebrew je me trompe pas???? si c'est la cas les 3/4 des programmes que je lance avec cette chaine me marque error-1 donc je comprend pas peut etre ai-je rater 1 ou 2 truc....

Pouvait vous m'aidez s'il vous plait

Merci d'avance

EDIT : j'ai installer bootmii (je crois que c'est ce nom) et j'ai mis backup laucher 0.3 (le dernier) et quand j'essai avec un DVD-RW le laucher me dit NO DVD et un autre message par dessus que j'ai du mal a lire donc niveau installe je voudrai savoir si je suis bon ou pas??

Modifié par neo2099
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces