Probleme Lecteur Ms28


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Après avoir réussis mon flash d'un lecteur BenQ, je me suis dis que le flash d'un autre lecteur serait tout aussi simple ^^

mais je me trompe apparement...

Voilà jai le SAmsung Ms28 et je galère un peu là... Je m'explique, j'ai acheté une carte VIA 6421 pour le Benq. J'espere que je ne dois pas acheter une autre carte pour ce nouveau lecteur quand même ???

Bref une fois que je boot sous dos.. comme indiqué dans le tuto j'allume la Xbox. Mais le probleme cest qu'une fois que j'allume ma Xbox, ça fait sauter mon curseur sous dos et je me retrouve à la ligne d'en dessous avec un Dos complétement figé... le curseur clignote et je ne peux plus rien faire.

Donc là .. cest un peu relou quand même ^^ de plus, j'ajoute que le lecteur fait du bruit quand je l'allume.. ça fait comme un couinement. (les jeux fonctionnent).

Merci pour votre aide :)

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop encore toi ;) tu m'auras bien aidé ce week end :P

ok je vais tout dérancher... obligé aussi d'enlever les trucs que jai en IDE ?

merci

edit: en fait meme si j'arrive a ecrire le MTKFLASH R /m /SATA orig.bin "entrée"

ensuite il me met juste Port : 1F0, Master/slave : A0

et ça bloque.. :(

JAi refais une disquette bootable avec Iprep... cest le meme soucis.. dès que j'allume la console ça fait partir en live mon DOS... il mange un saut a la ligne et blocage.

chiotte :(

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok si tu arrive a ecrire c'est bon as-tu appliquer la méthode des 10 seconde au moin cette technique est necessaire pour les ms28 ainsi qu'avec les samsungs flashés.

De plus il te faut mtkvia ou un mtk fait pour ton chipset 6421 comme celui qui est fait par iprep.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme cest que pour la méthode des 10secondes ça me fait le meme soucis quand je rallume la console....

dès que j'allume, ça freeze mon dos avec un saut à la ligne..

Tu crois que le fait de débrancher le cable SATA et rebrancher ça peut le faire ? (au lieu d'éteindre/rallumer la console completement...)

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je crois pas que juste débrancher le sata fera car c'est vraiment de fermer le courant du lecteur qui permettera au lecteur d'etre a nouveau détecté. Essai un autre port pci avec ta carte 6421 on sait jamais.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Par contre, il semble normal que ça bloque dans ton cas, si tu n'as pas fait un trick au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je suis dans le même cas que toi, j'ai un ich9 et pareil que toi, ça bloque ... si qq1 peut nous venir en aide, sans passer par l'achat d'une carte SATA via ...

++ et bonne soirée à tous

Salut tu n'es pas dans la meme situation que la personne qui a poster la question car lui il l'a la 6421 dans ton cas c'est de faire le vcctrick(soudure) si tu ne veux pas acheter une carte 6421.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu le nombre de personnes qui flinguent leur lecteur en le tentant, si tu n'es pas calé en soudure (electronique) passe le relais à quelqu'un ou achete toi cette carte, pour le prix qu'elle coute ça ne vaut pas la peine de risquer ta console.

Niveau flash du MS28, puisque c'est le sujet principal, tente un demarrage avec console allumée mais branchée sur le sata du PC (si il y en a).

Une fois sous dos, tu lance un MTKFLASH R /SATA orig.bin

Dés que tu as la liste de choix, tu fais ECHAP

Ensuite tu debranche le SATA du lecteur et tu le branche sur ta VIA (sur le port interne, pas sur le port externe).

Là tu lance "mtkvia r /sata orig.bin" et normalement, tu devrais avoir une ligne via 6241 dans ta liste de choix.

Avant de valider ton numéro de ligne, tu eteinds ta console.

Tu valides la ligne VIA (par ex 2 ou 3)

et tu comptes jusqu'à 10

et là tu rallume ta console.

Normalement ça t'affiche un pourcentage de progression.

(reessaie plusieurs fois, la première fois le timing n'est pas evident)

Si tu y arrive en lecture, même chose pour l'ecriture (mais commande mtkvia w /sata hacked.bin où hacked.bin est le firmware hacké dans lequel tu auras pris soin d'injecter ta clé)

Voilà en esperant que ça puisse aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share