Microsoft et la HD : le pari du tout online


Newserator
 Share

Messages recommandés

Je ne pense pas que le consommateur soit pret à se passer du support physique. Personnellement je le serais uniquement quand il y aura suppression de la plage de visionnage. C'est à dire que si je paye pour un film c'est pour le voir et le revoir autant de fois que je veux et pas uniquement pendant 48h. Entre payer un dvd 5, 10, 15 ou 20 euros que je peux regarder quand il me chante et telecharger 5 euros un film que je ne peux regarder que pendant 48h il n y a pas photos. J'opte pour le support physique. Si on me propose de creer une filmotheque virtuelle ou les droits pour les films que j ai acheté sont mémorisés je fais le pas tout de suite. Voila à mon avis le pb de la VOD et les limites du système que veut imposer microsoft sur la 3 60.

Dis Jean-claude, quand tu vas louer un DVD ou un film en HD tu le gardes 7 jours chez toi ?

Perso quand je vais louer un DVD c'est par tranche de 24 heures avec suppléments au tarif de base par tranche de 24 heures supplémentaires ! :D

Et donc la, c'est exactement la même chose, la seule différence c'est que tu n'as pas besoin de sortir de chez toi pour aller le chercher, ni pour le rapporter, ensuite pour conclure l'un n'empêche pas l'autre, on peut très bien avoir les deux, et jongler selon ces envies etc....Par contre c'est que le début sur le live pour la VoD, je pense qu'ils vont baisser les tarifs pour la durée ensuite, exemple j'ai déjà DL 15 films en HD sur le live qui sont stockés sur mon HDD de 120 Go, donc si je veux les revoir

Perso je paie déjà pour avoir une bonne connexion internet, j'ai payé pour la Xbox 360 et je paie xbox live, faudrait être complètement a la masse pour ensuite ne pas profiter de la VoD la dessus et aller louer ces films HD sur supports physiques ailleurs, non, Jean-claude ? :D

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je paie déjà pour avoir une bonne connexion internet, j'ai payé pour la Xbox 360 et je paie xbox live, faudrait être complètement a la masse pour ensuite ne pas profiter de la VoD la dessus et aller louer ces films HD sur supports physiques ailleurs, non, Jean-claude ? :D

J'adore ce genre de remarque... si on ne suit pas ta logique, on est "complètement à la masse". Félicitations pour ton ouverture d'esprit et ta tolérance !

Pas besoin d'être agressif pour discuter sur un forum d'un sujet somme toute pas capital. Tu me rappelles un certain Wilckox... pur hasard ?

Perso je préfère louer un film sur support physique, car j'ai le choix de la langue et je peux donc le regarder en VO, ce qui est pour moi un critère essentiel.

Tiens, je vais la faire à la Fleupe :

"Faudrait être complètement a la masse pour regarder des films doublés en français alors qu'on peut les voir en VO !" ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis Jean-claude, quand tu vas louer un DVD ou un film en HD tu le gardes 7 jours chez toi ?

Perso quand je vais louer un DVD c'est par tranche de 24 heures avec suppléments au tarif de base par tyranche de 24 heures supplémentaire ! :D

Dsl je ne loue jamais de film je vais au cine, et quand le film m a plu je l'achète en DVD pour pouvoir entre autre le voir en VO et autant de fois que je veux. J'aurai bien voulu pouvoir passer au BR avec un lecteur externe pour la 3 60, mais MS ne veut que proposer un système via telechargement en VOD qui ne correspond pas du tout à ma façon de consommer.

Alors Jean Claude retourne a ton video club ou paye pour des films en VOD si la qualité te convient.

Modifié par ChiefDams
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dis Jean-claude, quand tu vas louer un DVD ou un film en HD tu le gardes 7 jours chez toi ?

Perso quand je vais louer un DVD c'est par tranche de 24 heures avec suppléments au tarif de base par tyranche de 24 heures supplémentaire ! :D

Dsl je ne loue jamais de film je vais au cine, et quand le film m a plu je l'achète en DVD pour pouvoir entre autre le voir en VO et autant de fois que je veux. J'aurai bien voulu pouvoir passer au BR avec un lecteur externe pour la 3 60, mais MS ne veut que proposer un système via telechargement en VOD qui ne correspond pas du tout à ma façon de consommer.

Alors Jean Claude retourne a ton video club ou paye pour des films en VOD si la qualité te convient.

Ben voila tu as tout compris, c'est un système de location la VoD comme pour les DVD et films HD etc....donc si les locations te conviennes pas, tu vas au ciné ou acheter le film....Mais sinon y a rien d'autre. C'est comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je paie déjà pour avoir une bonne connexion internet, j'ai payé pour la Xbox 360 et je paie xbox live, faudrait être complètement a la masse pour ensuite ne pas profiter de la VoD la dessus et aller louer ces films HD sur supports physiques ailleurs, non, Jean-claude ? :D

J'adore ce genre de remarque... si on ne suit pas ta logique, on est "complètement à la masse". Félicitations pour ton ouverture d'esprit et ta tolérance !

Pas besoin d'être agressif pour discuter sur un forum d'un sujet somme toute pas capital. Tu me rappelles un certain Wilckox... pur hasard ?

Perso je préfère louer un film sur support physique, car j'ai le choix de la langue et je peux donc le regarder en VO, ce qui est pour moi un critère essentiel.

Tiens, je vais la faire à la Fleupe :

"Faudrait être complètement a la masse pour regarder des films doublés en français alors qu'on peut les voir en VO !" ;)

++

Sur la VoD aussi ta le choix de la langue, bon sur le live comme je le disais c'est tout récent, faut le temps que tout se mettent en place ! ;)

Mais comme je le disais avant pour le" faut être a la masse..." ça se confirme et ca se vérifie tous les jours partout. C'est un fait, pas une opinion. Et pour la VO y à ceux qui aiment passer leur temps a lire les ST et ceux qui préfèrent regarder le film...Tout le monde ne parle pas 2 ou 3 langues... :D

Et pour conclure je parlais uniquement du sytème de location, pas du service(options diverses fournies etc...) qui est encore loin d'être au point contrairement a d'autres services de VoD ailleurs...Et aussi de l'avantage de ne pas avoir besoin d'acheter un lecteur HD de salon a part et de payer plein pot un film que souvent je vais regarder qu'une fois ! etc...etc... ;)

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hu ??????????

Et oui comme quoi on peu se tromper et ne pas l'accepter.

Là ou je vie depuis 12/2007, il n'y a pas (plus) de vidéo-club et de chez moi au vidéo-club le plus proche j'ai effectivement 11km... désolé...

D'ailleurs, dans le Val-doise, en ville sur 5 vidéo-clubs en 2001, il n'en restait que 2 Décembre.

Faute au téléchargement ?

Faute à l'achat des films en grande surface , ou autre,,, ?

Peu importe, désolé encore de penser que la VOD a de bons côtés.

Mais bon, si ça vous amuses, pensez ce que vous voulez, pour faire bien vous pouvez sortir ce qui vous chante, perso ça ne changera pas ma co., et je vais aussi bien dormir, et ce week je vais pouvoir profiter à fond de NOOS lorsque je rentrerais de déplacement !

A bien +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hu ??????????

Et oui comme quoi on peu se tromper et ne pas l'accepter.

Là ou je vie depuis 12/2007, il n'y a pas (plus) de vidéo-club et de chez moi au vidéo-club le plus proche j'ai effectivement 11km... désolé...

D'ailleurs, dans le Val-doise, en ville sur 5 vidéo-clubs en 2001, il n'en restait que 2 Décembre.

Faute au téléchargement ?

Faute à l'achat des films en grande surface , ou autre,,, ?

Peu importe, désolé encore de penser que la VOD a de bons côtés.

Mais bon, si ça vous amuses, pensez ce que vous voulez, pour faire bien vous pouvez sortir ce qui vous chante, perso ça ne changera pas ma co., et je vais aussi bien dormir, et ce week je vais pouvoir profiter à fond de NOOS lorsque je rentrerais de déplacement !

A bien +

Idem :D

Village de 140 habitants avec ville la plus proche a 18 kms...Mais bon j'ai une machine a CB qui loue les films a 1.5 kms près d'une station service...Et y a lalocation sur le net aussi, et la VoD(orange, xbox live etc...etc...), bref y a pleins de moyens, mais la n'était pas le sujet. Ta pas de cinéma ou de magasin pour acheter tes films non plus a coté de chez toi a moins de 11 kms, si ?

Voila justement encore une raison de plus pour profiter de la VoD, (films en HD) sans sortir de chez soi !!!

Modifié par fleupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien moi je trouve ça génial cette histoire de VOD en HD.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne vais pas flasher !

Mes loueurs de DVD sont un peu loin (pourtant j'habite la 5e ville de france) et ils n'ont pas de films HD !

Non franchement c'est super, et plus besoin de s'emmerder avec des supports physique. En plus c'est écolo.

J'adhère à 100 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la VoD aussi ta le choix de la langue, bon sur le live comme je le disais c'est tout récent, faut le temps que tout se mettent en place ! ;)

Mais comme je le disais avant pour le" faut être a la masse..." ça se confirme et ca se vérifie tous les jours partout. C'est un fait, pas une opinion. Et pour la VO y à ceux qui aiment passer leur temps a lire les ST et ceux qui préfèrent regarder le film...Tout le monde ne parle pas 2 ou 3 langues... :D

Dans le fond, je ne dis pas que tu as tort, tes arguments sont valables.

Après, chacun voit plus ou moins de points positifs dans la VOD selon ses critères principaux. Et je ne bataillerai pas sur le débat VO / VF, là c'est chacun ses préférences.

Ce que je te reproche, et ce n'est pas la première fois (je n'ai pas oublié tes délires à propos des 360 avec et sans HDMI...), c'est ta façon de dire les choses, comme si tu détenais la vérité absolue et que ceux qui ne pensent pas comme toi sont des débiles profonds.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les VOD HD, c'est 100M qu'il faut. C'est à dire la fibre optique.

Ah ?

Ben c'est marrant, j'ai même pas du 8 Megas et je télécharge les films en VOD sans problème. C'est un peu plus long, c'est tout !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les VOD HD, c'est 100M qu'il faut. C'est à dire la fibre optique.

Ah ?

Ben c'est marrant, j'ai même pas du 8 Megas et je télécharge les films en VOD sans problème. C'est un peu plus long, c'est tout !

++

Les films HD en VOD sont compressés à mort, alors oui on appelle ça encore de la HD rapport au nombre de pixels présents, mais le résultat n'est pas comparable avec un film de 25-45go sur support physique...

J'ai comparé plusieurs films Xvid HD de 4.5go avec les originaux en HD-DVD et BR, les Xvid sont bcp + "ternes" c'est difficile à expliquer, le pire que j'ai vu c'est dans une scène de jungle dans Pirates des Caraïbes, les nuances de verts étaient 10x + nombreuses en BR.

Alors quelqu'un qui arrive déjà à stocker 15 films "HD" sur un disque dur de 120go... autant le regarder en SD ^^

Il reste le problème de quotas de téléchargements aussi, je ne sais pas quelle est la situation en France, mais en Belgique rares sont les ISP qui proposent le tres haut débit associé à un volume d'échange illimité...

Perso (CODITEL) pour 45 euros j'ai du 30mega, avec 30gigas de téléchargement max par mois, pour 60 euros on peut avoir 100gigas au lieu de 30... et les volumes packs supplémentaires sont à 5 euros par 10 gigas...

Et puis, il y a le piratage... en achetant un support physique on se simplifie la vie, mais tant qu'à devoir télécharger un film en VOD, beaucoup préfèreront télécharger une version illicite de même taille/qualité et qu'ils pourront revoir quand ils veulent, copier pour un pote etc...

Enfin bon, Microsoft avait parié sur le HD-DVD, maintenant ils parient sur la VOD, la vie continue rollwink

[Edit]mais d'un autre côté c'est un bon choix de leur part, ils savent que peu sont les possesseurs de X360 qui seront intéressés par l'achat d'un BD externe, pas assez en tt cas pour le développer, donc ils se rabattent sur la VOD, mais il y a fort à parier que la Xbox future lira les BD...

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors pour simplifier :

1 la vod est trop chère pour le moment

2 elle ne concurence pas la vente des dvd ou des BR, mais plus la location.

3 la qualité est moins bonne que les BR, et n'a pas ni les multi versions, ni les bonus.

4 mieux vaut une bonne connection

maintenant,

moi aussi je préfère un support physique que dématérialisé

le piratage va empêcher la démocratisation de la VOD, sauf pour le très grand public.

et ceux qui n'ont pas le net -sur les derniers chiffres, on peut tabler qu'une console sur deux, a un accès à internet, cf jeuxvidéos le bouquins-, ne peuvent pas avoir accès à la vod

de même que ces 50% de consoles, ne sont pas toutes équipées d'un disque dur indispensable, ou qu'elles soient facilement accessible à la connection ( prise haut débit, ou pas de wifi, accessible facilement, etc..

bref, cette guerre de la VOD, est pas de tout repos, mais MS investit moins que dans un système physique, et n'a pas d'intermédiaire, à payer , juste les serveurs.

et en belgique, contrairement à la france, comme frein, il existe ce fameux quotas de down..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors pour simplifier :

1 la vod est trop chère pour le moment ->D'accord avec toi!

2 elle ne concurence pas la vente des dvd ou des BR, mais plus la location. -> Pas d'accord car la location, comme le piratage, a eu un effet sur le vente de dvd.

3 la qualité est moins bonne que les BR, et n'a pas ni les multi versions, ni les bonus. -> Du moment qu'il y aura le film le grand public sera amplement satisfait. Le grand public se moque de la HD.

4 mieux vaut une bonne connection -> D'accord avec toi ca dépend des pays. En france une grande majorité du terrtoire est couverte.

Voilà en gros faut pas oublier que, quelques soient les avantages et inconvénients, c'est le grand public qui fait un succès ou non. Il il n'a pas du tout les memes attentes qu'un passionné. De plus on a pas les memes attentes quand on achete un dvd/brd que quand on loue ou prend une VOD. Que la qualité en VOD soit pas aussi bien qu'un BRD franchement ça n'a aucune importance, ce qui prime c'est la facilité d'accès, le gain de temps et l'économie faite si on désire regarder le film qu'une fois.

C'est inutile d'essayer de justifier comment et pourquoi telle forme ne marchera pas, chacune correspond à des besoins différents pour lesquels il y a une réelle demande. Autant l'opposition HDDVD/BRD existait autant là avec la VOD ce n'est pas du tout le cas, ce sont deux choses totalement différentes. Les 2 existeront et chacun achetera ce qu'il veut. Un jour à la Fnac Jean-Marie-Mathieu achètera le BRD d'un film qui a adoré au cinéma, puis le lendemain vers 21h00 il sera dans son fauteuil bien au chaud avec sa copine Marie-Elisabeth-Francoise et il prendra une VOD car ils veulent voir un film, il n'y a rien à la Tv et ils ont déjà regardé tout leurs DVD/BRD... ensuite Jean-Marie-Mathieu et Marie-Elisabeth-Francoise feront peu-être crac crac qui sait...

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 la vod est trop chère pour le moment

A 1.5€-3€ la location de DVD pour 6h et ~3€ la location VOD pour un stockage pendant 14 jours et visionnable pendant 24h .

Heuu je trouve que c'est moin chère la VOD que la location physique (et moin contrainiant )

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share