Problème De Tiroir Sur Lecteur Hitachi Après Flash


willynuisance
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bien qu'aillant un petit background sur le monde XboX première du nom et de la Wii, je suis tout nouveau sur le monde de la 360.

J'ai passé déjà plusieurs heure à faire des recherches un peu partout avant de flasher mon lecteur Hitachi-LG 47 DJ

J'ai suivit le tuto "Flasher Son Hitachi Avec Garyopa V46/47/59" du site et tout s'est passé normalement sans erreurs aucune (mise à part la petite galère de démontage mais ça c'est une autre histoire... :D)

Mai là petit pb, en rebranchant tout normalement impossible d'ouvrir mon lecteur...

J'ai tenté la méthode de restoration indiqué dans le readme de "Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth Revision 2", idem tout ce passe bien!, >> mais idem plus d'ouverture.

Sous mon Dash 360 il me marque bien lecteur ouvert après appui sur le bouton d'éjection puis fermé, puis lecture, et puis disque illisible à près un autre appuis.

Retour sur le PC, lorsque je lance une éjection depuis Windows, oh miracle, le lecteur s'ouvre bien, mais de retour sur la 360 toujours rien.

J'ai passé la semaine entière à rechercher partout sur ce beau forum mais même sur d'autres, et aussi sur xbox-scene, mais je trouve personne ayant le même pb que moi, il y a toujours LA variante, LA boulette que moi j'ai pas faite (j'en ai peut-être fait une autre.... :P) qui trouve donc résolution... ou pas!

Alors je viens quémander la petite info, ou le lien ou même le mot clé à rechercher pour trouver une info qui me permette de débloquer la situation. Je crois pas que mon lecteur soit mort, car il est toujours reconnu sous Windows.

Merci d'avance à la grande communauté des Gueux pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

PS: j'en ai eu marre de faire le coup du pontage du coup je me suis payé un connectivity kit pour me simplifier ma pauvre vie de geek. j'ai aussi une release de toolbox 45.

J'ai pas encore tenté le coup ayant vu les dommage qu'un flash sur un lecteur déjà flashé pouvait provoquer... J'attend vos conseilles d'experts avisés ! :D

Modifié par willynuisance
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es sur de bien brancher le lecteur dans la 360?

verifie si tu as pas un cable du lecteur de la 360 qui a mal pas le sata mes l autre je vois que sa

essaye d en trouver un autre

j avais u le meme soucis que toi et j avais un fil qui etait dessouder la ou tu fait le pontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui! j'en suis certain, débranché rebranché plus d'une dizaine de fois, et toujours le même problème.

Je viens d'essayer avec la nappe fournis dans le connectivity kit (qui est la même en tout neuf) mais ça change rien...

Par contre effectivement j'avais sur celui d'origine un fil qui gigotait un peu trop. <_<

Si je comprend bien, les câbles sur lesquels on fait le pontage commande l'ouverture du tiroir? J'ai lu dans je sais plus quel tuto que si le pontage durait trop longtemps, outre la possibilité d'endommager le lecteur, le tiroir s'ouvre... ça serait lié?? Je vais essayer de suivre cette piste. Je n'y avait pas pensé et j'étais resté sur le flash.

Tu penses que je peux tenter l'ouverture par un pontage long pour essayer de débloquer la situation?

Modifié par willynuisance
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt ne fait surtous pas sa

si tu fait un pontage long tu va cramer le lecteur

je voulais juste savoir si tu avais pas de probleme de fil comme moi mes si tu dit que ces pas le cas la je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

il y a de grande chance pour que tu es brické ton lecteur!

as tu l'orig.bin? si oui tu pourras changé de lecteur!

Dans tous les cas essaye de reflashé avec un orig.bin+ta clé mais j'y crois pas trop!

Et l'autre scenario: tu n'as pas l'orig.bin seul solution essaye de voir si une recup externe est possible

a+++

Ps: tjrs evité le pontage,quand on peut utilisé le slax 2.1 ou le connectivity kit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

il y a de grande chance pour que tu es brické ton lecteur!

as tu l'orig.bin? si oui tu pourras changé de lecteur!

Dans tous les cas essaye de reflashé avec un orig.bin+ta clé mais j'y crois pas trop!

Et l'autre scenario: tu n'as pas l'orig.bin seul solution essaye de voir si une recup externe est possible

a+++

Ps: tjrs evité le pontage,quand on peut utilisé le slax 2.1 ou le connectivity kit!

Salut un pontage n'est pas dangereux si il est fait correctement c'est a dire avec l'aide d'une résistance comme ca on est sur de pas avoir de surtension mais dans le meilleur des monde on utilise le CK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci à tous pour vos réponses.

Par contre si j'avais cramé le lecteur, serait-il encore visible sou windows? et ce serai encore possible de l'ouvrir depuis windows?

Autre question ( question de débutant j'ai pas cherché encore... :s) comment récupère-t-on l'origin.bin? Je vais regarder un peu!

En fait j'ai récupéré les 5 fichiers bin de ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...HITACHI_GARYOPA ça suffit?

Modifié par willynuisance
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut oui meme si le controleur est sauté tu vas le voir sous windows et oui sous windows tu pourras l'ouvrir. Ton orig.bin c'est le fichier was que ca ta donné.

Merci bien, donc oui c'est bon, j'ai mon origin.bin, ma clé et tt et tt :D [soulagé]

Je viens de voir avec minus en PV, et j'ai commandé un nouveau lecteur sur eBay (le même un Hitachi 47DJ)

Maintenant que j'ai mon CK, je vais mieux m'ensortir je penses

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde !

ça y est j'ai un nouveau lecteur tout nouveau tout beau. c'est un 47DH (mon ancien est un 47 DJ)

Bon alors du coup corrigez moi si je me trompe :

1 - Avec toolbox 4.5, j'ouvre mon was.bin et je récupére ma clé.

2 - Je branche mon nouveau lecteur avec le CK (led au rouge)

3 - Avec toolbox j'eject, je met un original je load

4 - Je fait un RAW Dump Firmware

5 - J'ouvre le nouveau original.bin je change la clé par mon ancienne et je fait Replace key

6 - Tools >> Smart Hack Patcher j'enregistre en final.bin et je fait un generate file et j'ouvre le final.bin

7 - Tools >> Direct Drive Flash >> Differential Flash Patch et je start flashing.

8 - Si tout se passe bien, je remet dans la 360 et ça marche !

:D

Merci de me dire si ces opération sont bonne et de me corriger si je fait des erreurs.

J'attend vos réponses pour me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors voilà, je continue dans les problèmes

J'ai suivi la procédure ci-dessus, aucun problèmes.

Avant de tout débrancher je vérifie l'ouverture via le bouton dédié sur le CK et l'ouverture fonctionne (contrairement à l'ancien lecteur brické !)

branchement du nouveau lecteur dans la 360, démarrage, et là.... impossible d'ouvrir ou de fermer le lecteur... à nouveau.... :(

Là je comprend vraiment pas ce que j'ai pu loupper...

Comment faire? j'essaye un restore d'origine en changeant juste ma clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

la led centrale de ta console clignote?(comme au passage au mode B ) ou pas?

Non non, la led reste allumé fix comme en fonctionnement normal !

Mais les symptômes reste les même que ci dessus >> pas d'ouverture de tiroir, le dash m'affiche disque illisible (qu'il y ai un disque ou non) lors d'un appuis sur la touche eject, affichage "tirroir ouvert" (mais rien ne se passe), un nouvel appui, "lecture disque" puis "disque illisible"

Modifié par willynuisance
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lecteur est reconnaissable sur pc?Essaye de le flashé avec le firmware d'origine??

Ben oui, il est bien visible. Ouai je vais essayer de le flasher avec le fw d'origine + ma clé... mais bon , là j'y comprend vraiment rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

es tu sur que ton nouveau lecteur est bien un 47? je dis ça car j'ai deja reçu un 59 avec une coque de 47 tu peux voir ça dans toolbox tu as fais un backup de l'origin du nouveau lecteur pour voir justement?

Salut kevin !

Le dump de l'original du nouveau lecteur m'affiche un Hitachi-GDR3120L-0047

Le dump de l'original de l'ancien lecteur affiche exactement la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui donc en effet si tu fais un replace key puis smart hack et direct flash ça devrait fonctionné

C'est exactement ce que j'ai fait

sinon quand tu mets ton lecteur dans la console a part le lecteur qui ne s'ouvre pas ta pas une erreur sur ton télé?

pas grand chose, à part qu'elle reste plus longtemps sur le logo d'acceuil et que quand j'arrive sur le dash il m'affiche "disque illisible" (qu'il y ai un disque ou non) dans le petit cadre ou on peut d'habitude ouvrir et fermer le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share