Xcalibur 3.4


jp33
 Share

Messages recommandés

Bonsoir ! Je suis presque prêt à me lancer (je viens de tomber sur l'astuce GX-mod qui explique comment se bidouiller un cable xbox-> USB et je dois dire que ça m'arrange pas mal ^__^ )mais il me reste une question bien noobz : imaginons que je veuille à la fin changer le HDD de la xbox pour y mettre un disque de 500 GB : je dois changer le disque avant ou après implantation de l'exploit ? (comme ça, à vue de nez, je dirais avant, mais je voudrais une confirmation ^^) . Merci bien par avance :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonsoir ! Je suis presque prêt à me lancer (je viens de tomber sur l'astuce GX-mod qui explique comment se bidouiller un cable xbox-> USB et je dois dire que ça m'arrange pas mal ^__^ )mais il me reste une question bien noobz : imaginons que je veuille à la fin changer le HDD de la xbox pour y mettre un disque de 500 GB : je dois changer le disque avant ou après implantation de l'exploit ? (comme ça, à vue de nez, je dirais avant, mais je voudrais une confirmation ^^ ) . Merci bien par avance :maitrecapello:

perdu , c'est après , parcequ'il te faut l'eeprom.bin de la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, j'avais pensé à cet eprom.bin mais je pensais que le fichier était (je sais pas comment) sur la carte mère et non sur le DD d'origine :/ Donc je dois implanter l'exploiter, en gros, sans ouvrir la console ni toucher à quoi que ce soit, puis une fois que c'est fait, l'ouvrir et changer le DD ? Du coup après j'imagine qu'il y a encore du boulot pour "installer" le nouveau DD ? (j'ai vu une partie à ce sujet je crois dans le PDF magique).

J'aimerai comprendre ce que je fais quand même : quand on dit "implantation de l'exploit", ça veut dire qu'il ne s'implante pas dans le DD puisqu'on le change par dessus. Donc il s'implante dans le processeur ? Ailleurs dans la carte mère (bios ? ) ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'eeprom.bin est bien sur la carte mère ... mais pour aller la chercher sans ouvrir, il faut un exploit.

Il faut effectivement préparer le disque dur puis le locker pour la console cible pour éviter les erreurs 13 puis 05.

L'exploit est 100% software et s'implante sur le disque dur. Mais la manipulation s'effectue en patchant à la volée en mémoire à chaque démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là par contre j'ai l'impression que le pilote XBCDv107 est pas des masses compatibles avec seven 64 bits, ce qui conclut rapidement le tuto (et la manette n'est pas automatiquement détecté par windows 7 64B sans driver) :/ Je suis en train de voir un site qui propose tout un cirque pour driver la manette mais ça parait mal engagé. Si ça marche, je vous poste le lien pour ceux qui auraient connu le même problème que moi ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mais ça ne marche pas mieux, apparemment si je choisi d'ouvrir un "folder", il ne détecte rien de formaté en FATX, et si je choisi d'ouvrir une image, il ne connait que les .bin et il n'y en a pas dans les archives SC et PAL décompressées.

Par rapport aux solutions que j'avais trouvé sur le net (il fallait installer driver agent et XBCD v 0.2.6 ) , ça n'a mené à rien non plus. Au pire, j'irai chez un pote qui est sous XP et je ferais ce qu'il y a a faire vite fait dessus (je ne pense pas pouvoir le faire dans une console virtuelle) mais c'est étonnant que personne n'aie relevé l'incompatibilité seven 64 bits depuis sa sortie il y a quelques mois.

J'ai bien sûr fait tous les tests croisés :

- le cable USB est fonctionnel car quand je branche le pop up ajout de matériel windows se déclenche.

- J'ai essayé 2 manettes différentes, dans chacun des 2 ports carte mémoires disponibles à chaque fois

- j'ai essayé plusieurs port USB de ma tour

Dans tous les cas, merci à toi pour ton soutien, dès que j'ai une solution (même si je passe lâchement par le XP d'un pote ^^' ), je posterai la manip pour les autres chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'soir ! ^^

Bon, j'ai trouvé où était le problème : il était situé entre la chaise et le clavier ...

Le monsieur il doit lire correctement le tuto si il veut réussir :

Maintenant, installez le logiciel Datel Action Replay.

Insérez votre carte mémoire dans votre pad XBox (toujours relié au PC). Là encore, Windows lancera l'assistant d'ajout de nouveau matériel. Indiquez lui le répertoire suivant : C:/Program Files/Datel/ActionReplay Xbox/Drivers/ (le driver pour la carte mémoire XBox est installé avec Datel Action Replay).

source

Et là, je pense que ça va rouler. Juste qu'il faut s'y prendre en deux fois car sinon il n'y a pas assez de place sur la carte mémoire pour les 2 fichiers (y a la place si on utilise un fichier "mini save SC" mais le fichier dans ce cas n'est pas complet, permet quelques fonctions mais pas l'install en soit).

Ca avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

C'est quoi ce mot de pass en bois ???? :blink: :blink: :blink:

Et c'est toujours le même sur ma version perso à moi que j'ai uniquement sur mon disque dur à moi tout seul hihihi

Il faudrait que je fasse le ménage ... ou que je le précise dans le pdf .... :whistling:

Bon, déjà, le mien est corrigé ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello Mr JP33 :D

En fait voila, jai une question, mais jimagine connaitre deja la reponse...

Donc voila, jai fait l'acquisition d'un 500Go qui remplacera le 250 deja present dans la console, mais je n'ai plus de tour a ma disposition pour le moment, donc, je ne peux pas suivre la procedure de lock du DD en le branchant sur l'IDE....Actuellement, je n'ai qu'un PC portable a ma disposition (et un boitier DD externe USB), donc jaurais voulu savoir s'il y avait une possibilité de locker le DD via un boitier externe, ou s'il y avait une autre solution a mon probleme...Sachant qu'en bon geek de base, je nai aucun ami "in real"...lol

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde :rolleyes:

Me voilà de retour après un an d'absence et avec un problème blush.

Donc voilà mon soucis:

Je lance Xcalibur pour préparer et locker un DD de 500G, mon ordi boot sur le cd, je choisis l'option n°2 "utilitaires DD xbox avec affichage texte" et là c'est le drame l'écran m'affiche toute une série de chiffre avec en bas de l'écran ce-ci:

Code: 8b 01 89 ca 89 c1 0f 18 00 81 fa c4 eb 35 c0 75 cc 89 6b 64

<0>kernel panic : Attempted to kill the idle task !

In idle task - not syncing

Voilà ! aurai- je rater quelque chose ou fait une boulette merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces