Xcalibur 3.4


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et oui en enlevant ma puce X3, et en mettant le DVD, c'est le même problème, l'image apparait, puis disparait !

Alors je vais faire court:

Ou tu nous racontes n'importe quoi (mais bon, à priori, ce n'est pas le cas) ou tu ne nous as pas tout dit (parce que là, lancer un DVD gravé sur une console débarrassée de toute modification, met la de côté, tu vas intéresser du monde .... :whistling:

Ce ne fais pas un clignotement buggé, plutot comme si ca démarrait bien mais suite a un truc qui ne fonctionne pas après ca relance.

suivant ta télé (elle peut perdre le signal), cela peut être normal ...

Je redémarre la xbox, puce désactivé, logo X de la X3 de couleur rouge, du coup la le clignotement de l'image Unleach est devenu différente, l'apparition est + bref je dirais une demi seconde toutes les 2 secs.

Pareil, impossible, ou alors ta puce n'est pas désactivée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

bonjour tous,

j'ai un petit soucis.

Voilà j'ai mis trop de fichier dans la partition F a tel point que XBMC ne boot plus !

Ma config, box 1.6 avec SmartXXv3.

Lorsque j'allumes la box, j'arrive sur l'os de la puce. Je peut toujours modifier mes bios ; locker/unlocker le HD lancer ED ftp pour atteindre le HD depuis mon ordi.

Mais depuis le serveurFTP de la puce, je ne peut pas voir la partition F, et donc je ne peut pas la vider ...

Me rappelant pas comment je faisant avant (car depuis suis passé à x360), je me suis dit je vais retrouver mon bon vieux xcalibur ; mais voilà je l'ai perdu !

Je me dit "Pas grave , vas voir les gueux et re DL-le :) "

J'ai acces à la partition C et E depuis le FTP intégré sur la puce ; entre guillement car c'est un bios qui permet de lancer le serveur FTP.

Comment vider F ?

Par avance merci de vos éventuelles réponses.

Modifié par Blond
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai installé un HD de 200Go. J'ai fait une partition F. Je l'ai gavé en FTP avec filezila et éteint la console (avec la partition saturée).

Au lancement y a le logo XBMC mais après le logo écran noir ...

je suis vert, j'ai toujours l'option "erase F" depuis l'os de la puce mais j'aimerais éviter. Y a mes saves etc ...

edit : j'ai retrouvé mon disc chérie xcalibur 2.2 - c'est pas le plus récent mais j'ai pu atteindre la partition F et vidé et laisser 5Go dispo mais idem

je suis bloqué après le logo xbox bleu et XBMC ne boot plus, ecran noir ..

je vais tenter une réinstall

edit 2 : après une réinstall de xbmc via le FTP de la puce. J'ai copié la derniere build dispo sur xbmc4xbox dans E.

Nickel la console et xbmc reboot bien, mais F n'est plus visible. Pourtant lorsque je boot avec xcalibur 2.2, je la vois et peut manipuler dedans.

Lorsque je boot via XBMC je ne peut plus, elle apparait mais elle est déclarée "indisponible".

Je vais pousser Xboxpartitionner via le ftp dans apps sur E et je vais tester pour voir

Modifié par Blond
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a mes saves etc ...

Tes sauvegardes sont sur le E:, qu'est-ce tu te prend la tête avec ça ?

edit : j'ai retrouvé mon disc chérie xcalibur 2.2 - c'est pas le plus récent

ça, c'est certain .... :whistling:

mais idem

je suis bloqué après le logo xbox bleu et XBMC ne boot plus, ecran noir ..

pour moi, c'est normal, ce n'est pas un soucis de place ...

Ton XBMC est sur le F: ? Une raison particulière ?

Je vais pousser Xboxpartitionner via le ftp dans apps sur E et je vais tester pour voir

Il n'apportera rien sur ton 200Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tes sauvegardes sont sur le E:, qu'est-ce tu te prend la tête avec ça ?

non pas les saves en effet mais les etc oui , backup , divx etc etc

ça, c'est certain .... :whistling:

Marche très bien quand même :D

pour moi, c'est normal, ce n'est pas un soucis de place ...

Ton XBMC est sur le F: ? Une raison particulière ?

non ; mais maintenant il est sur E: ; c'est sur :)

Il n'apportera rien sur ton 200Go.

J'ai essayé et j'ai bien vu, mon problème c'est que la partition F: est visible mais n'est pas fonctionnelle. Pas utilisbale, pas moyen de rentrer dedans avec le navigateur de fichier d'XBMC, ni avec celui de DVD2box. Par contre au boot d xcalibur 2.2, le navigateur de fichier disponible dans le dashboard me permet de lire le contenu et manipuler les fichiers dispo dans F.

Comment faire pour rendre à nouveau disponible F: avec XBMC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Virer ta bouse de puce

Lorsque j'ai acheté ma puce, les exploits ne marchait pas si bien ! Désolé de ne pas avoir fait le bon choix !

Maintenant qu'elle soudée, j'ai peur d'endommagé ma xbox en essayant de l'enlever.

Parce que, même en 2.2, Xcakibur installe un exploit en mémoire ...

Je comprend mieux pourquoi ca marchait maintenant lorsque je bootais sur le DVD. Mais c'est TRES TRES lent le DVD, surtout que mon lecteur est TRES TRES vieux.

J'ai copié le 3.4, puis j'ai booté ma box dessus, et là F: était inutilisable comme avec ma bouse de puce !

c'est ballot, hein ? :whistling:

En effet ! Pire , le contenu de 'E:/app/XBMC' a été vidé !? Pourquoi ? Comment ?

Et depuis F: n'est plus du tout exploitable, même avec le 2.2 :'(

Merci quand même pour ton aide. Je vais trouvé une autre solution, je suis pas chaud pour désoudé ma puce.

Je crois que je vais formater, tout perdre et recommencer. Si c'est la puce, qui est endommagée, le problème persistera.

Je prendrais le risque de l'enlever lorsque je serais dans une impasse totale.

Car sans la puce, ma console serais surement brickée et inexploitable à l'heure actuelle ...

C'est le seule moyen qu'il me reste de booter la console et d'atteindre les partitions. (mon lecteur DVD ne dépasse plus les 1x, paix à son âme, une réinstall par DVD est risqué vu les défaillances de mon lecteur)

Modifié par Blond
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant qu'elle soudée, j'ai peur d'endommagé ma xbox en essayant de l'enlever.

Il ne s'agit pas de la retirer (il y a toujours des cas particuliers où ça peut servir), mais de la neutraliser, nuance.

En gros, tu dessoudes le fil qui va au d0 côté puce (plus simple à ressouder) et pfffft, plus de puce (c'est là qu'on sent bien qu'on est à des années lumières d'une puce PS2).

Mais bon, ce n'était qu'une boutade ! Il est psychologiquement impossible pour un puceux d'admettre qu'il ait pu faire le mauvais choix, c'est comme ça, cette section est remplie d'exemples (même les convertis ne s'en vante pas). Il est extrêmement difficile de leur faire envisager autre chose que leur (très) "chère" puce (vendue exclusivement sans vaseline) ... Sans parler que s'il connaissait leur fonctionnement réel (mais bon, des fois, ne pas savoir, c'est mieux) ...

Bref, même si la puce est un mauvais choix à la base, le bios embarqué qu'elle se contente de placer en mémoire (oui, parce que même si ta puce te fait penser qu'elle est capable de faire beaucoup de chose, tu es entrain de t'apercevoir que même le basique lui est inaccessible ... en fait, elle ne sait pas faire correctement autre chose qu'une bête DuoX2 qui vaut le 1/5éme de son prix fait au moins aussi bien) devrait remplir le contrat, ce qu'il ne fait pas.

Si en plus de ta première bouse, tu en ajoutes une deuxième en utilisant XBMC comme Dash, forcément, tu cumules (puce + XBMC Vs Exploit + UnleashX, perdu d'avance hihihi).

Installe un autre Dash à la place de XBMC que l'on sache si le soucis ne vient pas tout simplement de ce dernier ....

Je comprend mieux pourquoi ca marchait maintenant lorsque je bootais sur le DVD. Mais c'est TRES TRES lent le DVD, surtout que mon lecteur est TRES TRES vieux.

Là, c'est normal, il y a du monde embarqué (l'exploit est lancé immédiatement, c'est UnleashX qui traine un peu la patte ...). C'est pire avec le 3.4 ....

J'ai copié le 3.4, puis j'ai booté ma box dessus, et là F: était inutilisable comme avec ma bouse de puce !

Toi, tu as raté des épisodes (et surtout un paragraphe du pdf). Rassures-moi, c'est bien le default.xbe du 3.4 que tu as renommé en evoxdash.xbe ?

En effet ! Pire , le contenu de 'E:/app/XBMC' a été vidé !? Pourquoi ? Comment ?

Là, c'est toi qui sait, Xcalibur ne fait strictement RIEN par défaut. Et comme ta puce non plus (elle, moins elle en fait, mieux elle se porte), il faut OBLIGATOIREMENT une intervention humaine ...

Et depuis F: n'est plus du tout exploitable, même avec le 2.2 :'(

Aucune explication possible .... sauf un disque dur entrain de rendre l'âme (oui, je sais, des nouvelles comme ça, je peux me les garder ...).

Je crois que je vais formater, tout perdre et recommencer. Si c'est la puce, qui est endommagée, le problème persistera.

Ta puce est une bouse, elle peut effectivement exploser ta carte mère (elle le fait à chaque boot, d'ailleurs .... oui, ça aussi, j'aurai pu éviter de te l'annoncer à froid ....) mais elle ne touche pas à ton disque dur, elle n'a AUCUNE influence sur ce dernier. Elle est donc innocente sur ce coup (même si elle ne fait rien pour aider ....)

Je prendrais le risque de l'enlever lorsque je serais dans une impasse totale.

le formatage n'est pas la solution ... du moins pas sur un 200Mo (à moins qu'en plus de ta bouse de puce, tu ais une bouse de bios qui ne vois pas plus loin que les 120Go de base (mais là, c'est toi le responsable ! Un bios préhistorique, ça se met à jour !!! Surtout quand il n'est pas adapté au disque dur ... mais bon, les puceux ont des absences de réflexes salvateurs bien connues ....)

Car sans la puce, ma console serais surement brickée et inexploitable à l'heure actuelle ...

Sans puce, tu n'aurais pas de soucis, CQFD !!!! :rolleyes: Ne pas le reconnaitre, c'est être volontairement de mauvaise foi . Je sais, c'est inconcevable pour toi mais un exploit basique tel que l'Uxe embarqué dans Xcalibur est 10 fois plus évolué que ton escroquerie de puce. Quand au Ndure qu'il peut installer, c'est Startreck à côté ....

Mais même dis comme ça, ta puce (ou du moins le bios embarqué) devrait pouvoir s'en sortir .... si tu prend les bonnes décisions (du moins si tu veux conserver tes données ... si on se place dans l'optique que le soucis ne vient pas du disque dur car dans ce cas, il va devenir urgent de jouer du ftp)

C'est le seule moyen qu'il me reste de booter la console et d'atteindre les partitions.

Relis le pdf, il y a un moyen d'installer Xcalibur 3.4 sur le disque dur .... Et récupères l'eeprom.bin, ça peut tout sauver si ton lecteur de DVD est vraiment à l'ouest (même si ta puce devrait pouvoir s'en passer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il ne s'agit pas de la retirer (il y a toujours des cas particuliers où ça peut servir), mais de la neutraliser, nuance.

.... Et récupères l'eeprom.bin, ça peut tout sauver si ton lecteur de DVD est vraiment à l'ouest (même si ta puce devrait pouvoir s'en passer).

Je ne suis pas aussi borné que tu as l'air de le croire.

Lorsque j'ai acheté ma puce, les exploits ne marchait pas si bien ! Désolé de ne pas avoir fait le bon choix !

Je le reconnais, dailleurs ma 360 est flashée (sans puce) ma wii (et sans puce elle aussi). Mais quand j'ai fait la box, je ne me souviens pas si les exploits était aussi fiable qu'aujourd'hui.

Bref, je ne suis pas là pour débattre sur les puces, tu sait très bien le faire sans moi, tu as tous les arguments en ta faveur connaissant le truc par coeur.

Je vais pas m'engager sur un terrain que je ne maîtrise pas.

Les faits sont là, :

- y a une puce dans ma box,

- F: est visble mais inexploitable,

- j'aimerais éviter de perdre son contenu.

- Mon HD me semble fatigué.

le formatage n'est pas la solution ... du moins pas sur un 200Mo

Go, c'est un 200Go, pour 200Mo de perdu, j'aurais laisser tomber !

Toi, tu as raté des épisodes (et surtout un paragraphe du pdf). Rassures-moi, c'est bien le default.xbe du 3.4 que tu as renommé en evoxdash.xbe ?

Je n'ai rien fait de tel, j'ai gravé suivant le PDF, c'est tout. J'ai pas lu le "GROS" PDF, je ne cherches pas à installer ni préparer un DD etc.. je veux juste vérifier si F: est totalement foutu.

Aucune explication possible .... sauf un disque dur entrain de rendre l'âme (oui, je sais, des nouvelles comme ça, je peux me les garder ...).

Pas du tout, c'est plus constructif qu'un débat sur puce vs exploit ; dans mon cas précis.

elle n'a AUCUNE influence sur ce dernier. Elle est donc innocente sur ce coup (même si elle ne fait rien pour aider ....)

sauf que je peut :

- locké/unlocké mon HD

- booté linux depuis la puce, ou un serveur FTP,

- la puce sait faire fonctionné un écran LCD,

- elle peut être pilotée depuis une télécommande universelle

enfin c'est pas le sujet de ce topic, je ne vais pas en faire la pub, elle n'est même plus vendue, le support a été abandonné etc ...

je dirais même : heureusement que les exploits existent, eux ils sont encore supporté par leurs développeurs (je le pense vraiment, sacré taf bravo :oki: )

Relis le pdf, il y a un moyen d'installer Xcalibur 3.4 sur le disque dur .... Et récupères l'eeprom.bin, ça peut tout sauver si ton lecteur de DVD est vraiment à l'ouest (même si ta puce devrait pouvoir s'en passer).
Installe un autre Dash à la place de XBMC que l'on sache si le soucis ne vient pas tout simplement de ce dernier ....

je vais tenter ça, on verra bien

Modifié par Blond
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Je m'intercale dans votre échange......mais y a t-il du nouveau concernant la version 3.5 de XCALIBUR ?

ben si Jp33 est motivé, il va sans doute y avoir une mise à jour...

mais cette console (que j'adore, hein, je ne dénigre pas..) intéresse moins de monde aujourd'hui.

excepté les émulateurs, pas grand chose n'a "bougé" depuis quelques années.

et l'on peut tout à fait mettre à jour ses émulateurs par soi même (surtout si l'on a réussi à installer un exploit ... il n'y rien de trop compliqué, si l'on prend son temps pour comprendre un peu les réglages, le fonctionnement du FTP, etc.. ).

En tout cas merci encore à JP33 pour son support sur le forums. je nettoyait mon coin CD gravé, et je suis tombé sur le cd yop solo RC5... que de souvenirs..

vraiment une machine exceptionnelle, cette première xbox !

Modifié par nothuman9517
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour et bravo jp33 pour le travail de malade que tu as effectué.

Je pose ma question ici puisque l'endroit me semble bien adapté:

Le probleme est que lorsque je lance le logiciel au demarrage en bootant sur le cd, apres avoir note xboxhd il me dit qu il me manque le contenu linux.

J'ai téléchargé les fichier du xcalibur 3.4, je decompresse et j'obtiens des fichiers, je met mon eeprom.bin dans le bon repertoire puisque c'est pour preparer un disque dur de 80go en remplacement de ma xbox deja modifiee.

je clique sur make win iso .bat et j'obitiens une image iso qui contient les fichiers suivant:

j'en ai fait plusieurs et toujours le même resultats, voila ce que j'obiens en decompressant les fichiers

54932197.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et voila ce que j'obtiens en image .iso. où est ce que je merde pour perdre les fichiers linux?

46595753.jpg

Uploaded with ImageShack.us

merci d'avance

Je travaille sur win 7 et j'ai la même chose en ouvrant l'iso avec daemon tools donc le probleme ne viens pas de la gravure

Maxime

Modifié par emixama
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

quel logiciel de décompression utilises tu ?

avant de décompresser, quand ton logiciel t'affiche la liste de ce qu'il y a dans l'archive, le dossier linux est il présent ?

J'utilise winrar pour décompresser et avant de créer l'iso, le dossier linux est bien présent, mais plus dans l'image. je l ai mis en capture d ecran su mon message precedent.

j'ai telecharge xcalibur depuis la signature de jp33.

EDIT: j'ai corrigé mon message precedent, j'avais inverse les captures d'ecrans

Modifié par emixama
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces