Xcalibur 3.4


jp33
 Share

Messages recommandés

Je n'ai rien su les port sata faut quand meme le desactivé dans le bios ?

Mon autre dd est brancher sur le raid 0 mais mis en mode ide normal, la aussi, je l'ai desactivé est meme viré la nappe.

Je vais retourner voire dans le bios , desactivé tout , ou me mettre sur mon 2 eme pc bcp plus vieu qui lui na que des ide lol.

Tu a vu le screnn fait avec mon portable du prob quand je tape xboxhd

p0803110.jpg

voila dans mes option je met onboard promise sur off

p0903110.jpg

et dans les option ide je met sur compatible mode p ata only je pense que comme ca ca ne me met que les ide, y a pas d option pour mettre sur off les sata p0903111.jpg

Modifié par fredodido.88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ils ne sont pas loin de faire de la soupe avec le contenu de leur DD, ça pu le 07.

Quand on est débutant on assume, venez prendre conseil sur tout les points flou au lieu de risquer vos DD pour des bêtises.

Le pire c'est de devoir répéter 2, 3x la même chose dans le même topic, même si en théorie un DD ide est plug-n-play ben c'est pas du sata, vous ne marchez pas mais courez droit dans le murs.

Moi je dis ça, je dis rien, mon DD se porte à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.est-ce du fait que le lecteur (ou graveur) est sur la même nappe IDE que le HDD ?

t'es un âne!

Le fonctionnement du DVD n'est pas le même pour l'option 1 et l'option 3. Donc, option 1, c'est 2 nappes IDE. Option 3, ça se négocie (le linux n'est pas lancé, dans ce cas bien spécifique).

Conclusion: tu prends ce que j'écris pour parole d'évangile (ça tombe bien, c'est le cas) et tu arrêtes avec tes théories à la c...

Guignol, c'est toi qui a pondu XCALIBUR, je viens chercher conseil, pas la peine d'avoir cette réaction !!!!! :prout:

En résumant, si je prépare mon HDD sur une console déjà pucée (avec formatage via cd XCALIBUR) puis que le locke avec l'option 3 sur mon fameux PC ne contenant qu'un seul port IDE, logiquement ça devrait marcher.....(enfin je crois, puisque c'est ce que tu as dit précedemment.....). Par contre, va falloir désactiver le SATA sur le bios du PC.....ce que je ne savais pas jusqu'à présent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon avec le vieu pc nickel ca à rouler j'ai pu enfin hotswapé le binzz.

Ps: j'avais fait la mise a jour du dash d'origine juste avant soit y a 3 jours spa grave ? j'avais lu dans le tuto que c'etais mieu d'avoir un dash d'origine a jour.

Pour les mp envoyé c'est bon j'ai trouvé aussi ou ce trouve mon eeprom.bin

Merci

Edit Un vrai gosse bon maintenant me reste plus qua racheter un gros dd est le preparé, mettre mes jeux ( va falloir que je lise le tuto dedié a ca)

Voila merci pour ceux qui mon aider.

Je vais enfin pouvoir mettre mes jeu dans ma boxx yeahh

Question pour les transfert ya pas d'autre moyen que en ftp ?

Modifié par fredodido.88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment ça du ftp? pour les jeux?

Tu prends tes galettes et tu les transfert direct sur le DD, gestionnaire de fichiers ou boxplorer ou encore dvd2xbox (je sais plus comment il s'appel, rip les jeux direct en iso) c'est sur le cd xcalibur.

Pour sauvegarder l'eeprom.bin, c'est soit sr une carte mémoir ou par ftp.

@megadeth: si tu prépare ton DD sur une autre xbox et que tu lock avec le pc, ben tu peux, mais ne tranfert rien dessus comme jeux ou autre parce que tu seras vert quand tu l'auras dans ta xbox.

Modifié par Subprim67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@megadeth: si tu prépare ton DD sur une autre xbox et que tu lock avec le pc, ben tu peux, mais ne tranfert rien dessus comme jeux ou autre parce que tu seras vert quand tu l'auras dans ta xbox.

OK merci.

Par contre, sur mon HDD d'origine de la 1.6 qui a l'air foiré, je suis quasi certain d'avoir activé l'option Backup après une install de XCALIBUR dessus....ya moyen que je tente XBROWSER ou XPLORER360, avec ma carte-mère de PC qui a une seul port IDE, pour essayer de rattraper le truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila c'est fait j'ai mis l'eeprom.bin dans xcalibur et re gravé le tout, question à 100 balle les jeux je les met dans le dur de la box ? je vais transferé en ftp , car ma lentille est un peu usé a du mal avec des non originaux lol

Edit question con reponse con j'ai trouver, lol quel boulet je suis.

Y a un truc que j'ai pas compris, je ne trouve rien dans emulateur, j'ai pas non plus le media center, j'ai pas installer excalibur au complet ? je dois faire comment maintenant pour avoir la total ?

Modifié par fredodido.88
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous ! Merci pour cette release Xcalibur 3.4, ceci dit, j'ai un souci !

== config :

Xbox 1.4 Cristal

Lecteur DVD Samsung SDG605F

DD Western Digital 8Go (lecteur d'origine)

Puce Xecuter3

S'il vous en manque demandez ;)

== Mon souci :

Cela ne ce lance pas.

Je vois une image UnleachX clignotez (apparition de 1sec toutes les 3 secondes)

== Mon install : "via ftp PC=>Xbox"

J'ai installé EvoX "EvolutionX Build 3935" en Dash principal, sur le lecteur C:

J'ai transfèré après avoir généré l'iso, le contenu de celui ci sur le E: en suivant la méthode du Xcalibur3.4.pdf

J'ai déplacé le contenu de Raccouci DD/E/Apps a la racine de E: en écrasant les fichiers semblable déjà installé.

Ensuite, je démarre ma xbox sous evox et me déplace dans le menu Apps, où je vois bien apparaitre le Raccourci pour Xcalibur3.4, je sélectionne et ensuite apparait par intermitance l'image ci dessous .

mkjones_Entry_3.gif

L'icone X de ma X3 est bleu !

Le voyant de mon bouton Eject de Xbox passe au Rouge qd je lance Xcalibur3.4.

J'ai égalament testé avec 2 sources de tléchargement Freeftp et MageUpload, j'ai également testé en gravant l'iso sur DVD, mais avec le même résultat.

J'espère que vous pourrez m'éclairez sur les erreursque j'ai pu effectuer et qu'il me faut corriger.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je peu mettre avalaunch,

Alors avalaunch et xbmc, j'ai le même souci ! another idea ?

questions : est ce que le clignotement de l'image est normal ? un peu comme le fait qui charge quelque chose ?

ou est ce au contraire anormal comme si il essayais de charger quelque chose mais ni arrivais pas et réessai sans cesse ?

Modifié par JustKidding
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça secoue un peu au démarrage (de mémoire, la led passe à l'orange puis au rouge et ensuite l'écran va tousser) mais c'est le temps de lancer le menu d'Unleash (bon, la première fois, c'est un poil long, il faut être patient ... mais, rassure-moi, tu ne sautes pas sur l'interrupteur au bout de 3s au moins ?)

Depuis le gestionnaire de fichier d'Avalaunch ou de XBMC, va dans le dossier E:\Apps\Xcalibur et lance default.xbe

Si ça ne passe pas, lance sans.xbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ce suivi ! je sais que j'ai quelques années de retard ;) Alors pour te répondre non je l'ai laissé tourner plus d'une heure donc ca ne viens pas de la, j'ai testé via l'explorateur comme tu le demande, mais même résultat !

Par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire lancer sans *.xbe !

Peu tu m'orienter stp ?

J'edit je viens de comprendre le sans.xbe en parcourant mes fichiers, mais bizarement rien ne ce passe, je vois apparaitre une fois l'image puis retour au menu de ma X3.

Donc pour résumer :

avec le default.xbe l'image apparait et disparait sans cesse et avec le sans.xbe, l'image apparait une fois et ensuite retour au "bios menu" de ma puce X3.

Une autre question peu être sans rapport, le disk doit être "lock" ou "unlock" ? actuellement il est "lock", je vais tout de même faire l'opération en unlock pour test, ce sera une hyppothèse en plus d'écarté ! (hypothèse écarté même problème dans les 2 cas)

En ce qui concerne la led, chez moi elle passe quasiement de suite au rouge, s'il y a une phase en orange elle doit être extrement bref.

Bon le fait que le sans.xbe ne fonctionne pas non plus que nous reste t'il a explorer comme option ?

Modifié par JustKidding
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois apparaitre une fois l'image puis retour au menu de ma X3.

Comment ça, le menu de ta (grosse daube immonde) X3 (je tiens à préciser que pour avoir une puce pire, il faut taper dans la spider :whistling: ) ?

Tu dois retomber sur Evox (ou alors, il va falloir apprendre à se servir d'une puce :whistling: )

Une autre question peu être sans rapport, le disk doit être "lock" ou "unlock" ?

tu t'en moques, tu as une puce (il faut bien au moins UN avantage ....)

En ce qui concerne la led, chez moi elle passe quasiement de suite au rouge, s'il y a une phase en orange elle doit être extrement bref.

Y compris avec default.xbe ? (avec sans.xbe, c'est normal)

Bon le fait que le sans.xbe ne fonctionne pas non plus que nous reste t'il a explorer comme option ?

Euh .... virer ta puce hihihi

Sinon, graver l'iso, c'est bien aussi, un petit DVD et on n'en parle plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors au moment ou j'ai acheter cette puce, il n'y avait aucune infos pour savoir si c'était une merde ou non ! Si je retombe sur mon menu x3 c'est tous simplement car je n'ai pas mis Avalaunch en dash principal, mais même qd il y était le souci était le même, concernant le fait de le graver sur DVD déjà fais et même résultat qd l'excecutant depuis le DD, et j'ai égalemetn essayé sans la puce en la désactivant en Hardware, je l'ai physiquement enlevé. Donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je retombe sur mon menu x3 c'est tous simplement car je n'ai pas mis Avalaunch en dash principal,

Ben, moi, je veux bien, mais pourquoi tu as écrit ça alors:

J'ai installé EvoX "EvolutionX Build 3935" en Dash principal, sur le lecteur C:
et j'ai égalemetn essayé sans la puce en la désactivant en Hardware, je l'ai physiquement enlevé.

Ne me dit pas que tu as toujours l'écran qui clignote sans la puce, quand même ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jp33, Au moment ou j'ai dis que j'avais evox tu m'as dit de le changer car de la merde, ce que j'ai fais maintenant c'est avalaunch, que je lance depuis mon menu x3. Et oui en enlevant ma puce X3, et en mettant le DVD, c'est le même problème, l'image apparait, puis disparait ! Je dirais d'après mes impressions :

Etape 1 : l'image apparait

Etape 2 : l'image disparait

Etape 3 : Ca essai de lancé la suite

Etape 4 : Ca n'y arrive pas retour a l'étape 1

Ce ne fais pas un clignotement buggé, plutot comme si ca démarrait bien mais suite a un truc qui ne fonctionne pas après ca relance.

Je retélécharge la version mega-upload... on verra bien.

Modifié par JustKidding
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre essai :

J'ai copié le contenu du cd Xcalibur de la manière suivante :

Dans le cd on y trouve un dossier C et E, j'ai donc mis le contenu du C et du E dans la Xbox. Le rep C dans la partition C et le rep. E dans la partition E.

Je redémarre la xbox, puce désactivé, logo X de la X3 de couleur rouge, du coup la le clignotement de l'image Unleach est devenu différente, l'apparition est + bref je dirais une demi seconde toutes les 2 secs.

Autre informations, le voyant de la Xbox reste orange.

Le voyant d'activité (de la X3) de DisqueDur est très actif.

Mon objectif actuellement est d'installer une distribution linux si possible avec interface graphique.

Modifié par JustKidding
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces