YAOSM v3.0 Beta 4


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bell nous propose une nouvelle version de son firmware libre pour modchip Wii basé sur des composants de type 12F629/675, 12F628/628A/648, 12F629/675, 12F635, etc... Il s'agit d'une version Beta de la prochaine release 3.0 de son célèbre YAOSM. Bell a entièrement repensé son firmware, en commençant par le recoder de A à Z. Il espère ainsi optimiser au possible son code afin de le rendre le plus portable possible. Un des grands souhaits de Bell est de pouvoir également intégrer dans cette version 3.0 une possibilité de mise à jour par DVD.

S'agissant d'une version Beta, les fonctionnalités finales ne sont pas encore arrêtées et peuvent être amenées à évoluer (voire disparaitre) d'ici la version Finale de YOASM.

Corrections / Nouveautés :

- Détection plus rapide du disque

- Suppression de l'autoboot

- Code entièrement réécrit, et optimisé

- Vitesse alternative

- etc.

download.gif YAOSM v3.0 Beta 4

homesite.gif  Site officiel : Forum PSX-Scene.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=920

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne trouve pas très clair ce qu'apporte cette version 3 par rapport à la 2 si ce n'est que le code sera fait différemment et donc peut être moins gourmand en place pour les petites puces (12F629/675). Et de la place pour quoi? Yaosm 2 fait déjà tout ce que les puces "pro" font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne trouve pas très clair ce qu'apporte cette version 3 par rapport à la 2 si ce n'est que le code sera fait différemment et donc peut être moins gourmand en place pour les petites puces (12F629/675). Et de la place pour quoi? Yaosm 2 fait déjà tout ce que les puces "pro" font...

l'optimisation du code permet d'améliorer la détection des disques, ouvre la possibilité d'un upgrade DVD (ce qui n'est pas rien pour des pics normalement non reprogrammables in situ)

moins le code prend de place, plus l'upgrade DVD devient possible (en mettant les parties de code "fixes" dans la partie non reprogrammable in situ et la partie "mobile" dans la zone eeprom réinscriptible in situ)

et le jour où de nouvelles protections pointent le bout de leur nez, je suis certain que tu seras heureux d'avoir assez de place pour caser le coutournement de ladite protection...en passant par un simple DVD, comme les puces "pro" ;)

regarde aussi l'option autoboot, comme quoi la place gagnée peut encore servir à quelque chose (même si l'autoboot ne semble pas très stable pour le moment, au point qu'il est désactivé).

ps : perso je suis très content que le développeur de cette petite merveille se remet toujours en question pour optimiser, encore et encore, jusqu'uà pondre le code quasi parfait....il ne faut jamais resté sur ces acquis et se dire "boh ca marche déjà, alors pourquoi chercher à continuer"...ca me rappelle l'excellent émulateur Pj64, donc la version 1.6 émule superbement, ce qui n'a pas empêché les auteurs de reprendre l'écriture complète de celui-ci pour la 1.7, et le résultat est magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moins le code prend de place, plus l'upgrade DVD devient possible (en mettant les parties de code "fixes" dans la partie non reprogrammable in situ et la partie "mobile" dans la zone eeprom réinscriptible in situ)

et le jour où de nouvelles protections pointent le bout de leur nez, je suis certain que tu seras heureux d'avoir assez de place pour caser le coutournement de ladite protection...en passant par un simple DVD, comme les puces "pro" ;)

regarde aussi l'option autoboot, comme quoi la place gagnée peut encore servir à quelque chose (même si l'autoboot ne semble pas très stable pour le moment, au point qu'il est désactivé).

ps : perso je suis très content que le développeur de cette petite merveille se remet toujours en question pour optimiser, encore et encore, jusqu'uà pondre le code quasi parfait....il ne faut jamais resté sur ces acquis et se dire "boh ca marche déjà, alors pourquoi chercher à continuer"...ca me rappelle l'excellent émulateur Pj64, donc la version 1.6 émule superbement, ce qui n'a pas empêché les auteurs de reprendre l'écriture complète de celui-ci pour la 1.7, et le résultat est magnifique...

C'est vrai, vu comme ça c'est une bonne chose, mais cela dit nombreux sont les possesseurs de PIC à avoir des montages externes et des programmateurs, ou bon marché ou bricolés. Sachant que PIC+programmateur n'excède pas les 30€ on est encore loin d'une nécessité absolue d'une mise-à-jour par DVD, si cela est encore possible.

Mais c'est vrai, tu as raison, se porter vers l'avant est toujours préférable et Bell est un sacré vecteur de progrès.

Modifié par neby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Merci pour la news, ce Bell il fait du bon boulot déjà que cette petite puce marche pas mal alors si on sait la mettre à jour par cd ou dvd c'est un avantage de plus .

Bye pp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

yaosm 3.0 release candidate 1 At last... Release candidate 1.

Please take the time to read the full post!

Changes from yaosm 2.0

- Better Dual Layer support. Supports SSBB on DVD+DL and DVD-DL with or without DVD-ROM booktype as long as your Wii can read the media.

- DVD upgradability. Proof of concept upgrade available on config disc.

- Config disc can now be used without a GC controller. Press resetbutton once to enter yaosm configuration program. Then hold to move the "cursor" and press quickly to change a setting.

- Recovery feature if an upgrade fails.

http://psx-scene.com/forums/yaosm/65514-ya...didate-1-a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je ne trouve pas que le code est si évolué que ça..

Attention je ne critique pas le developpeur qui fait un travail remarquable.. mais là où mon cd était détecté direct au demarrage avec la V 2.0, avec ce nouveau code il met plus de temps à s'afficher...

donc je ne sais pas trop quoi penser.

Wait and wait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share