Le Topic Des Gueux-taristes


Guhux
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ah, je suis à peine remis de mon concert de Mr Big au bataclan !

ca valait la peine de venir de Bzh sur Paname, concert énorme ( bon ca c'était prévisible) puis sortie des 4 zicos pour signer les autographes et prendre des photos... ils sont restés un sacré moment, j'ai enfin ma photo avec Paul Gilbert, et Eric Martin est hallucinant de disponibilité-humilité.

chapeau les mecs :ok: !!!!

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon et bien ca dort la dedans :D !!!

allez un peu de courage, on sort son appareil photo et on montre son matos ( et ses chaussettes :D !) :

p1010871m.jpg

Petite photo de famille, bon je triche un peu, il y a deux pensionnaires qui ne m'appartiennent pas, les Les Paul Burny ( 1976 la dame respect !!!) et Grecco ( 1978 plus vieille que moi aussi celle la). Etant donné le peu d'activité du topic en ce moment, je vais vous passer aux cribles mes petites poeles & co

de gauche à droite :

- Une Ibanez RG320 edition limitée / made in japan ( c'est indonésie maintenant) super gratte, lutherie aux petits oignons, floyd sous licence correct, meriterait de meilleurs micros que ceux d'origine.

- Une Les Paul Burny (1976 "mint") d'avant le procès que Gibson a fait aux japonais début 80, c'est carrément écrit "Les Paul Model" sur la tête, une vraie merveille, micro Gotoh, revendue d'un pote à un autre, j'ai fait le transit :) !

- Une OLP copie Musicman Petrucci / made in china, acheté une misère sur ebay (100$ ou à peine plus), et bien c'est une belle merde, dans le sens ou elle est vraiment belle, et c'est une vraie bouse comme guitare :(

- Une Les Paul Grecco (1978) made in japan faisait partie du transit achat guitare entre pote mais non retenue ( electronique à refaire et acastillage bien piqué), lutherie super.

- Une PGM301 ( mon bébé :wub: ) made in japan je l'aime, c'est aussi simple que cela ....

- Une Jackson Kelly KE3 (1998) made in japan, lutherie de reve, electronique pourrie : potar et selecteur qui déconnent, sauf les micros Duncan Designed plutot bon. Floyod sous licence tres bon, c'est sur cette guitare que je reprends en ce debut d'année scolaire.

- Une Les Paul Jack & Danny made in china, un achat à la con sur internet, 220€ (musicstore) , finition impeccable, très très bonne gratte pour le prix !!!! comme quoi les chinois peuvent faire des produits interessants en lowcost.

si ca continue de dormir ce sera des gros plans sous tous les angles !!!

fin 3615 malife ;)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à la demande générale :P je vais commencer par la RG :

Ibanez RG 320 LTD-DBL MIJ

p1010939m.jpg

que je suis en train de PaulGilbertiser : rajout d'Ouïes rose et projet peindre les micros en rose pour se rapprocher d'une PGM100

p1010941m.jpg

Elle date de 2002, fabriquée au japon, dans l'usine qui fait les haut de gamme pour Ibanez : Fujigen.

Corps : Tilleul teinté bleu (j'adore)

Manche : Erable 5 pièces, joined neck 24 cases frettes jumbo + binding

Floyd : edge pro II (ibanez) + Bloc cordes

Mécanique : Gotoh noire.

Touche : palissandre / marquage dent de requin

Payée 520€ en boutique dans le 22 avec étui rigide ( je lui cherche un officiel Ibanez pas cher en ce moment)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un pote a quasiment la même, mais en config HSS. La sienne est plus vieille, avec les chanfreins du corps arrondis. Très bonne gratte en tout cas, quand je joue dessus ça se sent clairement que c'est un niveau au dessus de la mienne hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa l'idée de montrer ses grattes. Allez, v'là les miennes !

Dans un autre style qu'Abbath, puisque je joue avant tout de l'acoustique cordes nylon :

Photo d'ensemble. Au 1er plan, la Yamaha classique 3/4 de ma copine. Ensuite, ma Cort Z42, ma Godin ACS et mon Esteve 1gr3ece.

grattes.jpg

Mon électrique, une Cort Z42 (entrée de gamme), achetée d'occaze 90 €. J'ai remplacé les micros d'origine (faiblards et brouillons) par un set "The Rock" de la marque SP Custom (fabrication française !).

Ça reste une gratte que je joue peu, pour le fun de temps en temps. J'ai même pas d'ampli électrique (j'ai revendu mon Peavey), je la branche sur un combo acoustique avec une chtite disto (DF7 Factory de Digitech).

elecw.jpg

Mon Esteve 1gr3ece. C'est une classique électro-acoustique qu'on m'a offerte pour mes 30 ans.

J'adore son son, très chaud et puissant même débranchée. Je la joue cependant beaucoup moins depuis que j'ai la Godin, donc je vais peut-être la vendre et chercher une folk à cordes nylon.

esteve.jpg

Ma Godin ACS. C'est ce qu'on appelle une "guitare nylon solid body". C'est pas un type de gratte très répandu, mais c'est quand même joué par de grands noms (Keziah Jones entre autres).

Achetée d'occasion 600 € il y a 6 mois, après l'avoir essayé en boutique et avoir craqué. C'est LA gratte que j'aime : toucher et son des cordes nylon, manche de folk, pas de larsen du fait de l'absence de rosace... En plus, j'adore son look atypique.

Petite précision : elle a une sortie midi pour être reliée à un synthé pour guitare, et ainsi jouer avec un son de violon, de piano...

godin.jpg

Voilà !

J'avais plus de grattes avant (j'étais arrivé à 7), mais je n'ai pas la fibre collectionneur, donc j'ai revendu celles que je ne jouais plus.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas vu ce topic... :angry:

Pour ma part, longtemps que j'ai pas changé de Matos.

Je joue exclusivement sur ma guitare James trussart avec frettes scalopées (et oui, à l'époque Malmsteen avec son premier album m'avait foutu une claque) et ampli mesa boogie. Sinon, j'ai une vieille Ibanez Modèle saber, une Hofner telecaster et ampli stack Marshall des années 80 sans oublier un vieux rack zoom multi-effets. :fou:

Sinon, question musique...j'suis plutôt instrumental vinnie moore, greg howe, michael lee firkins, le regretté Jason Becker, je passe sur malmsteen, Mickael angelo batio sans oublier Satriani...Vai me laisse perplexe.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas vu ce topic... :angry:

Pour ma part, longtemps que j'ai pas changé de Matos.

Je joue exclusivement sur ma guitare James trussart avec frettes scalopées (et oui, à l'époque Malmsteen avec son premier album m'avait foutu une claque) et ampli mesa boogie. Sinon, j'ai une vieille Ibanez Modèle saber, une Hofner telecaster et ampli stack Marshall des années 80 sans oublier un vieux rack zoom multi-effets. :fou:

Sinon, question musique...j'suis plutôt instrumental vinnie moore, greg howe, michael lee firkins, le regretté Jason Becker, je passe sur malmsteen, Mickael angelo batio sans oublier Satriani...Vai me laisse perplexe.

Va falloir que j'aille écouter ce Greg Howe, mon prof fait que m'en parler...

Je vous mets des photos de ma modeste installation très bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai envie de lui mettre des tartes dans la gueule, pas parce qu'il joue bien... Mais il est insupportable sérieux.

Ok on est tous d'accord pour dire que ce mec a le melon gros comme une pastèque mais techniquement il est le plus fort, je le place devant Vai ou Satriani (ces trois-là sont mon trio de tête ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah..techniquement il y des mecs comme Mickael angelo batio bien plus pointu , plus rapide et en plus anbidestre donc qui joue aussi bien en droitier qu'en gaucher, mais ils n'ont pas ce p'tit plus qui fait la différence... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool ca repart sur le shred dans le post !!!!

Je suis un grand grand fan de Malmsteen, vu en concert il y a quelques années ( 2-3 ans) à l'élysée montmartre c'était enorme !!!! probleme de ce mec pour moi c'est pas son melon, je trouve que ca fait partie du personnage, d'autant plus que les critiques qu'il emet sont toujours justifiées, mais c'est le manque d'idée qu'il a eu pendant plusieurs année consécutive niveau de ses compos-solos. sinon j'adore le son Malmsteen, sa furie, sa virtuosité néoclassique.

Michaelangelo Di Batio j'aime bien aussi, mes plus pour les prouesses d'acrobate que sa musique ( je ne connais qu'un instru de lui qui est assez sympa). j'ai vu ce mec en Showcase deux fois, la premiere fois au musicmess de francfort sur le stand Dean, la seconde dans le ValD'oise ( guitarvillage un truc dans le genre), j'ai recuperé un medio qu'il m'a quasiment jeté à la gueule entre deux sweepings de la mort :) ( un jazz dunlop 1mm je crois), c'est un mec très sympa et drole.

ce mec est une vraie mule, à mater les clips bien kitch de "nitro" sur youtube :) !!!

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool ca repart sur le shred dans le post !!!!

Je suis un grand grand fan de Malmsteen, vu en concert il y a quelques années ( 2-3 ans) à l'élysée montmartre c'était enorme !!!! probleme de ce mec pour moi c'est pas son melon, je trouve que ca fait partie du personnage, d'autant plus que les critiques qu'il emet sont toujours justifiées, mais c'est le manque d'idée qu'il a eu pendant plusieurs année consécutive niveau de ses compos-solos. sinon j'adore le son Malmsteen, sa furie, sa virtuosité néoclassique.

Je partage complétement ton avis, il a eu une grande période creuse et je pense qu'elle continue. Sinon, je trouve qu'au niveau melon, il s'est calmé. Fut un temps ou il ne fallait pas lui parler de Vai ou Satch qu'il considérait comme insipide, depuis il y a eu le G3 avec le trio...donc en vieillissant, il se bonifie comme le bon vin... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dernier album que j'ai aimé du pere Yngwie c'est "Facing the animal" vraiment pas mal, et le concerto suite opus, un bestof de ces plans à la sauce classique, tres bon aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben c'est fait, j'ai vendu mon Esteve et acheté une Folk à cordes nylon.

J'ai pris une Lag (marque française), modèle Autumn X314 NCZ.

Photos de l'animal :

lag0.jpg

lag3.jpg

lag1u.jpg

lag2my.jpg

J'en suis très content, elle a un son très chaud (basses profondes et bien rondes) et une projection étonnante débranchée.

Suis-je le seul ici à jouer surtout sur des acoustiques ?

Pô grave, je viendrai bientôt vous embêter avec des photos de ma future 12 cordes ! :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle vaut 460 €, c'est effectivement pas donné mais sur l'échelle des guitares, c'est pas cher ! ;)

Tu cherches une folk cordes nylon ? Tu peux pas mieux tomber, je suis fana de ce type de gratte. Tu t'es fixé quoi comme budget max ?

Faut savoir que quasiment toutes les folk cordes nylon sont électro-acoustiques, donc t'as rien de valable en dessous de 200 € vu que tu paies le système d'amplification (micro + préampli).

Quelques exemples de bonnes grattes pas (trop) chères :

la Cort CEC 5

Une gratte de bonne facture, comme toujours chez Cort. Une bonne prise en main (je l'ai essayée), un son correct. Je lui reproche un manque de caractère au niveau du son, elle est peu typée. Sa table n'est pas massive, ce qui n'est pas forcément un gros défaut, simplement elle ne se bonifiera pas avec le temps. Le meilleur choix à moins de 300 € je pense.

la Cort CEC 7

La même que la CEC 5, mais avec une table en cèdre massif et un préampli de meilleure qualité. Je n'ai jamais pu l'essayer, aucun magasin de musique par chez moi ne l'a. Elle a très bonne presse en tout cas !

la Lag 314 NCE, la gratte que je viens d'acheter mais c'est le nouveau modèle (Lag a refait sa gamme "Four Seasons").

De la très bonne came !

Après les prix montent. T'as Fender et Ibanez qui font des grattes de ce type autour de 300 €, mais pour en avoir essayé je te les déconseille. Ces 2 marques ne sont pas top en guitares nylon !

Je trouve les Fender relativement "cheap" au niveau lutherie, et les Ibanez manquent de projection sonore.

Bon, je serais toi :

- budget en-dessous de 300 € : Cort CEC 5

- budget autour de 400 € : Lag 314 NCE

Par contre, tu vas vite t'apercevoir que comme ce sont des guitares atypiques et peu recherchées, elles sont parfois difficiles à trouver en magasin pour les essayer. C'est le problème dès que tu veux autre chose qu'une électrique, une folk ou une classique !

Un pote à moi qui ne joue que sur guitare manouche a le même problème, il en trouve à tout casser un modèle par magasin, et de la daube en général (faut dire qu'en guitare manouche, y'a pas vraiment de milieu de gamme, c'est soit 300 € pour une pelle qui ne sonne pas, soit au minimum 2000 €).

Et je vais avoir ce souci pour ma quête d'une 12 cordes électro : j'ai déjà fait mes recherches, sur 3 magasins de musique près de chez moi, un seul en a une ! (une Takamine à 700 €, or je me fixe comme budget max 500 €)

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces