Mise à jour Xbox 360 : la liste complète


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On vous en parlez depuis quelques temps, et voici enfin le communiqué officiel de Microsoft concernant la mise à jour de la console Xbox le 4 décembre prochain. A partir de 11h, vous pourrez découvrir de nouvelles fonctionnalités qui permettront une expérience de jeu encore plus profonde. Voici donc le récapitulatif complet de ce qu'il sera proposé :

PLUS D’OPTIONS DE TELECHARGEMENT :

· Les jeux complets de la première Xbox – Avec ce nouveau service, annoncé le 13 novembre dernier, les consommateurs peuvent télécharger et acquérir des jeux complets de la première Xbox, disponibles uniquement en boutiques jusqu’à présent.

· Les Hits Xbox LIVE Arcade– Sur Xbox LIVE Arcade, le programme Arcade Hits démarre avec quelques uns des jeux Xbox LIVE Arcade les mieux vendus à un prix incroyablement réduit, rendant plus facile que jamais la possibilité pour tous de se constituer une ludothèque de jeux téléchargés !

DE NOUVEAUX MOYENS DE RESTER INFORME ET CONNECTE :

· Inside Xbox – Un nouveau flux d’actualité en direct apporte les dernières nouvelles depuis Xbox.com directement sur le l’Interface Xbox LIVE, fournissant ainsi aux membres un endroit simple et permanent pour découvrir les nouveautés en matière de sorties de jeu, d’événements, et d’offres du Marché Xbox. Ce service sera disponible courant janvier 2008.

· Profil en ligne amélioré – Les membres intéressés par le partage de quelques détails supplémentaires les concernant auront la possibilité d’aller encore plus loin dans la personnalisation de leur profil avec une bio étendue.

· Accès à la « Liste d’Amis » étendue – Un moyen simple et rapide pour que les joueurs étendent leur communauté personnelle sur Xbox LIVE : les membres pourront voir les listes d’amis d’autres membres Xbox LIVE, renforçant ainsi leur expérience de réseau social sur le service. (Fonction désactivable)

EXPERIENCE GENERALE ET CONTROLES AMELIORES :

· Contrôles Parentaux renforcés – Le Minuteur Parental, un nouvelle fonctionnalité puissante et flexible du contrôle parental de la Xbox 360, permet aux parents de déterminer le temps d’utilisation de leur Xbox 360 sur une base quotidienne ou hebdomadaire pour leur enfants ou d’autres membres du foyer.

· De nouvelles fonctionnalités vidéo – Le confort de bandes-annonces de films en plein écran et un support de codecs amélioré étendent encore plus les possibilités offertes par l’expérience de divertissement de la Xbox 360. Support du DivX et Xvid.

· Des fonctionnalités de navigations faciles à utiliser – Avec quelques changements notables au niveau de l’Interface Xbox LIVE, depuis le nouveau bouton Game Store jusqu’au bouton Video Store en passant par un graphisme et des descriptions améliorés dans la vidéothèque, les membres du Xbox LIVE peuvent trouver ce qu’ils cherchent, quand ils le souhaitent.

WINDOWS LIVE MESSENGER EN PREMIERE LIGNE :

· Vous pourrez enfin avoir la possibilité de changer de compte Live ID pour votre compte Xbox Live. Fini le temps de devoir changer de gamertag pour pouvoir avoir MSN, à vous de changer de compte ID seulement. Vous aurez également la possibilité de transférer tous les MS Points sur votre nouveau Live ID.

source leaguexbox.fr

il y a de plus en plus de truc annoncé je sens que on va etre déssus par cette maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok dac donc mes videos je les encoderais soit en wmv HD ou en h264 rippés biensur

sinon au niveau de la lecteure comment on fera faudra graver sur un DVD R et la 360 les lit ou sur une clée USB (ca m'etonnerait trop petite pour 4 GO) ???

Il suffit simplement de les metres sur un DVD ou un clef/disque USB. Le player de la Xbox360 filtrera les fichier .

Pour le H.264, il faut que tu utilises le conteneur MP4 (Pas AVI).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok dac donc mes videos je les encoderais soit en wmv HD ou en h264 rippés biensur

sinon au niveau de la lecteure comment on fera faudra graver sur un DVD R et la 360 les lit ou sur une clée USB (ca m'etonnerait trop petite pour 4 GO) ???

Il suffit simplement de les metres sur un DVD ou un clef/disque USB. Le player de la Xbox360 filtrera les fichier .

Pour le H.264, il faut que tu utilises le conteneur MP4 (Pas AVI).

* Added support for Mpeg-4 part 2 video files in AVI containers

Ce serait débile que pour un codec il faille un conteneur et que pour un autre codec il en faille un autre conteneur.

Par contre ce qu'il semble sûr c'est qu'on pourra lire des divx et xvid via des conteneurs .divx et .avi , c'est ce qu'il disent dans la video en tout cas.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut zou,

j'ai bien vu ce que tu as écris mias j'ai quand même un doute car le .divx est le CONTENEUR. Maintenant, je ne sais pas si la compression DIVX est de rigueur dans un conteneur DIVX.

¨

Par exemple, en son, tu peux trés bien avoir du .MP4 ou du .AAC pour une compression AAC alors....

De plus, M$ avait indiqué une lecture des divx après cette MAJ, et l'info date de pas trés longtemps. (Je crois qu'on peux la trouver sur le site).

Enfin de toute manière, dans tous les cas, ça avance dans le bon sens ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vivement le 4 décembre..

ce qui me fait peur, c'est le nombre suposé d'améliorations..

pour le divx et cie, on aura jamais ( ils vont tous se battre, les éditeurs, contre ça), les HD ET 5.1..

ils sont pas assez con pour ça..

bref, sur pc, "ils" peuvent le faire, mais sur une "platine de salon", comme la 360 ou PS3, ils lâcheront pas la bride!

déjà permettre le xvid, et bientôt(??) les .avi, même en standard, c'est déjà une grosse avancée..

en gros pour le moment .mp4 et .wmv... com dab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

conteneur .divx sans divx ??? Pas si sûr.

Dans tous les cas, les gars de 1up ont clairement parlé de divx et xvid dans des conteneurs .divx et .avi.

PS: merci de l'éclaircissement concernant les conteneurs mais je connais déjà bien la matière.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon...

Qui fait la mise à jour dès demain ? Qui attend quelques jours pour voir s'il n'y a pas de blème ??

++

Ben moi, merci de m'avoir rappelé de debranché mon cable reseau ce soir :P ( suis pas banni encore, alors wait & see les bourrin/courageux... )

sinon pour ceux qui demande pour les format avi, faudrait lie le topic quand meme, y a un gars sympa qui vous a mis un lien qui decortique tout...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On aura donc droit dès demain à la prise en charge des Divx utilisant un conteneur AVI. Les extensions supportées seront .avi et .divx. Il s'agit plus précisément du MPEG-4 Part 2, Simple & Advanced Simple Profile. Le débit maximum pris en charge est de 5Mbps pour une résolution de 1280 x 720 pixels à 30fps. Le dolby Digital 2 canaux et 5.1 sera supporté.

Source : http://www.homemedia.fr/actualites/3199-xb...-divx-xvid.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On aura donc droit dès demain à la prise en charge des Divx utilisant un conteneur AVI. Les extensions supportées seront .avi et .divx. Il s'agit plus précisément du MPEG-4 Part 2, Simple & Advanced Simple Profile. Le débit maximum pris en charge est de 5Mbps pour une résolution de 1280 x 720 pixels à 30fps. Le dolby Digital 2 canaux et 5.1 sera supporté.

Source : http://www.homemedia.fr/actualites/3199-xb...-divx-xvid.html

Merci pour cette précision !

Donc, DivX HD en 720p supporté (si je comprend bien).

Thx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je me demande bien qui sera le premier Gueux à faire cette MAJ. Ma console étant bannie, je n'en ai aucune utilité ou presque, j'aimerais juste savoir s'il n'y a pas de risque pour les lecteurs flashés (avec toute cette liste...)

Bon allez moi je dis au pif...zouzzz sera le premier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je MAJ pas ma console Flashée , c'est pratique d'avoir deux console, en plus la je me suis couvert pour l'hiver avec Mass Effect. Roohh en plus les AVI lisibles depuis un Stockage USB, c'est bon ca!!!!

Modifié par ShinSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces