Flasher Benq Vad6038


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

bonjur

Je veut passer au LT dès qu'il sortira, j'ai flashé le 1.6 il y a quelques temps. Avec la méthode Dosflash pas besoin d'ouvrir le lecteur a moitié en fait comme pour jungleflaher ?

Merci

Y'a pas besoin d'ouvrir le lecteur à moitié avec un benq

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 545
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjur

Je veut passer au LT dès qu'il sortira, j'ai flashé le 1.6 il y a quelques temps. Avec la méthode Dosflash pas besoin d'ouvrir le lecteur a moitié en fait comme pour jungleflaher ?

Merci

Y'a pas besoin d'ouvrir le lecteur à moitié avec un benq

Non pas besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Wep,

J'ai eu un problème avec la clef usb, une fois préparé, au boot sa ma sorti un méssage d'erreur " dammaged chez plus quoi "

j'ai repréparé la clef, sous un autre format de fat à fat 32 et toujour pareil.

Donc, j'ai préparer la clef usb avec le log HP, et inséré le contenu décrit sur le tuto,

et sa a booter sur dos du 1er coup :rolleyes:

la clef sa ma pris 20 min, le flash 2 min :P

merci pour ce tuto

edit: c'est un benQ

Modifié par RSD-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour j ai suivi se tuto mais j ai eu un souci au moment de patché le firmware j ai eu un message d erreur "no valid key found". maintenant je ne peux plus lire aucun jeux qu il soit gravé ou non sa m affiche lire le dvd . Si vous avez des solution merci d avance.

J'espère que t'as pas foiré ton dump.

T'as conservé ton ORIG.BIN et ton IX***.BIN ?

bonjour non je ne l ai pas conserver mai depuis j ai réussi a le flasher toute la methode se passe bien jusqu a la fin. Mais il ne lire toujour pas les jeux. Si tu peux m aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous la carte sata qui est mentionnée dans le début du tuto c'est une carte mère ou une carte graphique car je vous explique rapidement ma console m'affiche l'ereur e73 donc j'ai trouver un tuto pour essayer de la réparer mais je vais éssayer de flasher le lecteur sur mon pc et je ne sais pas de quelle type de carte il s'agit voila merci a ceux et celle qui me réponderont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai suivi scrupuleusement le super tuto pour benq VAD6038 sans soudure, mais lorsque j'insère un de mes backup RF dans le lecteur, il n'est pas reconnu comme un jeux mais comme un dvd et lorsque je l'exécute il m'écrit ce message : "Impossible de lire le média"...

Merci de m'aider.

Modifié par McFly_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'essayerais de mettre à l'occase le tuto à jour.

Malheureusement firmtool n'étant pas compatible LT il n'est plus possible de flasher à 100% sous DOS.

Je devrais sans doute diviser le tuto en 2 parties :

- Flash 50% DOS - 50 % Windows (DosFlash et JungleFlasher)

- Flash 100% Windows (JungleFlasher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Voilà, je suis un possesseur d'une Xbox 360 avec un lecteur BenQ et j'aimerais moi aussi flasher mon lecteur, mais avant j'ai pas mal de questions qui me "trottent" dans la tête. :)

Tout d'abord, je lis partout que c'est le lecteur le plus facile à flasher, d'accord, mais est-ce aussi le moins risqué ?

- Je ne comprends pas trop non plus la "compatibilité" du port SATA, faut-il une carte PCI (Comme celle du tuto) obligatoirement ?

- Que signifient les "Wave" 1, 2, 3 & 4 ? A quoi servent-ils ?

- J'ai prévu d'acheter une 2ème console si jamais un jour je me fais bannir.. C'est bien la console qui est bannie et non le gamertag ? Est-il possible de débannir une console ?

- Pourriez-vous me donner des conseils pour minimiser à fond les risques ?

- Y a t'il des choses à savoir pour éviter les bugs ?

- Quel est le firmware le mieux adapté pour lire les back up sans aucun problèmes ?

Désolé si toutes ces questions ont déjà été posées plusieurs fois, je dois avouer avoir un peu d'appréhension quant au flash de mon lecteur. (Peur de faire une mauvaise manip, qu'il y ait un bug..etc)

Je vous remercie énormément à l'avance. Et encore désolé pour toutes ces questions ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

moi aussi j'ai une petite question voila je vien de lire le tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...BUTANT_FLASHEUR (guide du débutant flasheur) d'accord il s'agit d'un lecteur hitachi mais quand je suis aller voir le tuto pour flasher MON lecteur xbox (benq VAD6038) la partie s'arrete apres avoir flasher le lecteur et c'est tout alors faut-il faire aussi toutes les manip avec 79unlock, 360firmware tool box, etc...

parce que a se moment la il serait sympe de la préciser dans le tuto de chaque lecteur qu'il faut faire d'autre manip après avoir flasher (en dos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
J'essayerais de mettre à l'occase le tuto à jour.

Malheureusement firmtool n'étant pas compatible LT il n'est plus possible de flasher à 100% sous DOS.

Je devrais sans doute diviser le tuto en 2 parties :

- Flash 50% DOS - 50 % Windows (DosFlash et JungleFlasher)

- Flash 100% Windows (JungleFlasher)

Euh j'ai fait un flash avec firmtool et un lt1.1 et ca marche nickel. J'ai fait ca aujourd'hui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je comfirme, la méthode "classique" 100% DOS fonctionne parfaitement avec le Ixtreme LT V1.1.

Je viens de finir de flasher mon BenQ Vad6038, aucun soucis.

Je te propose donc d'inclure une partie flashage 100% DOS dans ton tuto. Pour ce faire, je te propose de reprendre cet ancien tuto , j'ai flashé mon lecteur à partir de celui-ci, aucun soucis, il faut simplement remplacer le ix16 par le lite touch.

Je propose aussi de mettre juste avant la partie flashage 100% DOS, la méthode pour créer une clé usb bootable issue de ce tuto (elle a parfaitement fonctionné pour moi avec une clé usb Sandisk cruzer), et d'y adjoindre le fait qu'il faut mettre à la racine de la clé (une fois celle-ci préparée pour le boot) les fichiers suivants :

- Dosflash 1.8

- Firmtool 1.3.1

- Ixtreme LT V1.1.bin

J'espère que tu prendras en compte ce commentaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, en fait il est prévu d'ajouter une méthode 100% DOS.

Par contre je ne vois pas comment tu as pu patcher un firmware LT avec firmtool qui ne le prend pas en charge.

- Pour patcher un benq en LT sous dos il faut utiliser bentool.exe (et non firmtool.exe)

- Pour patcher un liteon en LT sous dos il faut utiliser littool.exe (et non firmtool.exe)

Les commandes sont les mêmes à savoir :

- firmtool orig.bin hacked.bin

- bentool orig.bin hacked.bin

- littool orig.bin hacked.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces