Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Bouts de gomme trop épais et/ou vis noires trop serrées.

@ nujac : personnellement j'ai fait : grossomodo 4.5mm de gomme (rose) et un bout de double face pour coller à la ram. 4mm avec scotch me semble peu...

Salut à tous,

Bon ma console a refait un ROD suite à un freeze :( Elle a marché 3-4 jours. Du coup j'ai remis le scotch double face en plus des gommes (1 mm + 3 mm soit 4 mm) en tout. ça a remarché nickel pendant 3 jours et de nouveau freeze et ROD.

Pensez-vous que ma console est cuite et que je vais passer plus de temps à la réparer qu'à jouer ?

Ou pensez-vous que cela vienne de la taille de mes gommes ? Des vis noires (serrées normalement pour moi) ?

Merci de vos avis et votre aide!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bouts de gomme trop épais et/ou vis noires trop serrées.

@ nujac : personnellement j'ai fait : grossomodo 4.5mm de gomme (rose) et un bout de double face pour coller à la ram. 4mm avec scotch me semble peu...

Salut à tous,

Bon ma console a refait un ROD suite à un freeze :( Elle a marché 3-4 jours. Du coup j'ai remis le scotch double face en plus des gommes (1 mm + 3 mm soit 4 mm) en tout. ça a remarché nickel pendant 3 jours et de nouveau freeze et ROD.

Pensez-vous que ma console est cuite et que je vais passer plus de temps à la réparer qu'à jouer ?

Ou pensez-vous que cela vienne de la taille de mes gommes ? Des vis noires (serrées normalement pour moi) ?

Merci de vos avis et votre aide!

A+

Slt,

C'est quoi ton code d'erreur ???

Tu utilises quel sorte sorte de ''gomme''???

Et sinon dans le tuto je mentionne 4mm+scotch de 1mm ... 3mm+1mm de scotch c'est pas assez...Une fois que le scotch va ''s'écraser'' avec la pression , il va seulement rester 3mm en épaisseur...Normal que ca ''tienne'' pas , la pression n'est pas constante...

Faut quand même pas mettre des bouts de gommes de 5mm+scotch de 1mm , c'est beaucoup trop , la pression excessive peut causer problème...

Sinon pour répondre a ta question : ''Pensez-vous que ma console est cuite et que je vais passer plus de temps à la réparer qu'à jouer ?''

Si ton erreur est la 0102 , ca va dépendre de toi plus qu'autres choses...prend ton temps , si ta pression n'est pas constante , ca fonctionnera pas...

Si un bout de gomme fait 3.5mm et un autre 4mm , c'est bon rien...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous j'ai fait la réparation avec pression sur les ram (0102) sa a remarcher du premier coup mais le problème c'est que l'erreur est revenue et je n'arrive a pas a la réparer j'ai essayer en mettant plus épais seulement la console marche de temps en temps mais pas plus de 30-40 secondes. que penser vous que je doive faire???

merci

Dans le cas ou l'erreur 0102 persiste , le problème ne s'est pas agravé pour autant , c'est juste que la pression n'est pas constante!

Ya pas de solution magique , vous devez taillé vos bouts de gommes PILE POIL égalent !!!

Je suis certain que vous les couper avec un exacto en esssayant d'arriver pile poil a la mesure souhaité , c'est bon rien ca...

Coupez vos gommes a 4.5mm avec un exacto , et avec du papier sablé , vous finalisez pour vous rendre a 4mm , bien plat , droit , égale , ya pas plus simple...

Une couche de scotch en dessous de chaque bouts de gomme pour les coller sur les RAM ...

Je le répète , si vous voulez que ca tiennent plus de 3 jours , va falloir que vos bouts de gommes soient miieux taillés , ca c'est clair...

Le fait que ca tienne quelques jours , prouvent que la manip fonctionne , que pour l'erreur 0102 , ca prend un pression mais qu'est-ce qui explique le retour au ROD ?

La pression que vous avez appliqué n'est pas bonne tout simplement , si la pression n'est pas constante , bah demandez vous pas pourquoi l'erreur 0102 presiste...

Pour les bouts de gommes , faut prendre son temps , être minutieux et un brin logique...

Si vous avez trop de mal avec les bouts de gommes , au pire , allez acheter les pads de la TEAM Xecuter...

PS : Pareil pour les 8 vis noires , si vous voulez que votre pression soit constante , vous devez les vissé de force égale le plus possible , bien serré , mais pas en fou...

Une fois remonté , démarrez la console et laissez la tourner 30 minutes , freeze ou pas , ROD ou pas...ensuite redémarrez...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon ma console remarche après l'avoir l'avoir laisser chauffer un bon moment.

pour info si ça interresse certain je n'ai pas fait la manip avec des bout de gommes mais avec une lame de couteau dans laquelle j'ai découper 4 carrer de la taille des ram et que j'ai coller a la colle fusible sur le châssis en métal de la bobox (celui sur lequel sapui vos morceaux de gomme.Le métal des morceau de couteau fait une bonne pression (en plus des pad thermique)et dissipe parfaitement la chaleur des ram dans le châssis et ainsi en cas de jeux intensif les ram ne risque pas de cramer.

j'espère que cela seras utile a certain d'entre vous. et merci de vos réponses.

Modifié par frensi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous j'ai fait la réparation avec pression sur les ram (0102) sa a remarcher du premier coup mais le problème c'est que l'erreur est revenue et je n'arrive a pas a la réparer j'ai essayer en mettant plus épais seulement la console marche de temps en temps mais pas plus de 30-40 secondes. que penser vous que je doive faire???

merci

Slt,

Comme je peux voir , maintenant elle fonctionne mais j'ai quand même une question...

Lors de ton/tes premiers tests , lorsque tu dis ''la console marche de temps en temps mais pas plus de 30-40 secondes''

Quand ca plantait/freezait , tu redémarrais ???

Parce que la plupart du temps , après la réparation , le ROD est toujours présent , donc il faut la laisser tourner 15,20 minutes en ROD , ensuite redémarrer...

Dans certains cas , ce qui semble être le tient , le ROD n'est plus présent tout de suite après la réparation , mais le truc , c'est qu'il faut quand même la laisser tourner/chauffer , FREEZE OU PAS , ROD OU PAS...

Bref dans les 2 cas faut la laisser tourner...

Donc si lorsque tu avais un freeze , que ca plantait , tu redémarrais en te disant ''putain ca marche pas'' sans la laisser tourner plusieurs minutes , bah ca explique pourquoi tu n'est pas arrivé a un résultat concluant dans le cas ou tes bouts de gommes étaient bien taillées...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bouts de gomme trop épais et/ou vis noires trop serrées.

@ nujac : personnellement j'ai fait : grossomodo 4.5mm de gomme (rose) et un bout de double face pour coller à la ram. 4mm avec scotch me semble peu...

Salut à tous,

Bon ma console a refait un ROD suite à un freeze :( Elle a marché 3-4 jours. Du coup j'ai remis le scotch double face en plus des gommes (1 mm + 3 mm soit 4 mm) en tout. ça a remarché nickel pendant 3 jours et de nouveau freeze et ROD.

Pensez-vous que ma console est cuite et que je vais passer plus de temps à la réparer qu'à jouer ?

Ou pensez-vous que cela vienne de la taille de mes gommes ? Des vis noires (serrées normalement pour moi) ?

Merci de vos avis et votre aide!

A+

Slt,

C'est quoi ton code d'erreur ???

Tu utilises quel sorte sorte de ''gomme''???

Et sinon dans le tuto je mentionne 4mm+scotch de 1mm ... 3mm+1mm de scotch c'est pas assez...Une fois que le scotch va ''s'écraser'' avec la pression , il va seulement rester 3mm en épaisseur...Normal que ca ''tienne'' pas , la pression n'est pas constante...

Faut quand même pas mettre des bouts de gommes de 5mm+scotch de 1mm , c'est beaucoup trop , la pression excessive peut causer problème...

Sinon pour répondre a ta question : ''Pensez-vous que ma console est cuite et que je vais passer plus de temps à la réparer qu'à jouer ?''

Si ton erreur est la 0102 , ca va dépendre de toi plus qu'autres choses...prend ton temps , si ta pression n'est pas constante , ca fonctionnera pas...

Si un bout de gomme fait 3.5mm et un autre 4mm , c'est bon rien...

++

Salut,

Ah oui j'ai oublié de préciser. C'est de nouveau code 0102 qui est arrivé ! J'utilise de la gomme bleue et rose comme indiquée sur le tuto.

Par contre pour l'épaisseur des gommes, j'ai diminué sous tes conseils car j'avais mes ventilos qui s'affolaient, ce que je n'ai plus maintenant mais ça venait peut-être de la pâte thermique que j'ai changé depuis ?

Là je l'ai refait chauffer pendant 2 heures. Elle remarche mais freeze casi systématiquement. :(

Je vais refaire des bouts de gomme de 4 mm avec scotch de 1 mm et voir ce que ça donne ! Je te redirais.

Par contre, juste une précision au risque de faire de te faire répéter. Penses-tu qu'une différence de taille de gomme de 4 mm et un autre de 3.8 mm puisse nuire à l'opération ? Car pour mesurer, à part un pied un coulisse je vois pas (pour avoir le dixième de millimètre), c'est chaud sur un double-décimètre !!! Ou est-ce l'uniformité de l'épaisseur des 4 gommes qui est importantes ?

Merci d'avance, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ah oui j'ai oublié de préciser. C'est de nouveau code 0102 qui est arrivé ! J'utilise de la gomme bleue et rose comme indiquée sur le tuto.

Par contre pour l'épaisseur des gommes, j'ai diminué sous tes conseils car j'avais mes ventilos qui s'affolaient, ce que je n'ai plus maintenant mais ça venait peut-être de la pâte thermique que j'ai changé depuis ?

Là je l'ai refait chauffer pendant 2 heures. Elle remarche mais freeze casi systématiquement. :(

Je vais refaire des bouts de gomme de 4 mm avec scotch de 1 mm et voir ce que ça donne ! Je te redirais.

Par contre, juste une précision au risque de faire de te faire répéter. Penses-tu qu'une différence de taille de gomme de 4 mm et un autre de 3.8 mm puisse nuire à l'opération ? Car pour mesurer, à part un pied un coulisse je vois pas (pour avoir le dixième de millimètre), c'est chaud sur un double-décimètre !!! Ou est-ce l'uniformité de l'épaisseur des 4 gommes qui est importantes ?

Merci d'avance, A+

Slt,

Moi me répéter , jamais :P

Ce que je conseille n'est pas une formalité...

J'ai eu des retours de gens qui me disait que leur console tournait depuis 6 mois sans problème avec 5mm de gomme dure et d'autres a 3.5mm+scotch de 1mm...

Bref tout est une question d'appliquation , et oui le plus important est l'uniformité....

Tes 4 bouts de gommes doivent être égalent en épaisseur et bien plat...

Je comprend que c'est pas évident d'être pile poil au mm près , c'est pour ca que je conseille au gens de couper leur gomme avec un couteau/exacto un peu plus épais que les mesures désirées et ensuite SABLÉ le surplus , ya pas mieux , une fois que c'est fait , tu mets 1 carré de scotch sous chaque bouts de gomme et tu remet la carte-mère dans son chassis...

Aussures toi que les bouts de gommes ne se déplacent pas lors du remontage de la carte-mère dans son emplacement , si ca fait pression en parralèlle , c'est bon rien...

Tu revisse progressivement les 8 vis noires en diagonal l'une de l'autres , bien vissé mais pas trop quand même , juste assez...

Ensuite tu démarre la console et tu la laisses tourner un bon 30 minutes , voire une heure pour être bien sûr , FREEZE OU PAS ROD OU PAS , laisse la tourner...

Pour ce qui est du ventillo qui s'emballe , ce n'est pas toujours dû a une épaisseur trop élevé des bouts de gommes...

Faut pas oublier que le ventillo peut s'emballer sans bouts de gommes et même si un changement de pâte a été effectué...

La première chose a faire quand le ventillo s'emballe est d'effectué différent ''serrage'' des 8 vis noires , moins serré , plus serré etc...(fait le réglage hors tension)

Tout ou presque est une question de serrage des 8 vis noires...Le ventillo réagit différamment tout dépendamment de comment les dissipateurs sont plaqué contre le GPU/CPU...

Bref chose a faire avant d'aller toucher au bout de gomme...

Pour le reste , en autant que ton erreur reste la 0102 , le problème ne ce sera pas agravé pour autant , si ca fonctionne mais que ca freeze , c'est que la pression n'est pas bonne tout simplement , la pression n'est pas constante...

PS : Oublit pas de la laisser tourner apres chaque test...

Pour la plupart , le ROD est toujours présent au démarrage de la console , il faut la laisser tourner plusieurs minutes et redémarrer...

Mëme chose si le ROD n'est plus présent , tu dois la laisser tourner quand même , ROD ou pas freeze ou pas , ensuite tu redémarre...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Alors voila j'ai une xbox 360 qui à roder l'année passée.

J'ai suivi le tutoriel sur ce même forum avec les bout de gommes cela à fonctionner quelques mois, après que le rod soit à nouveau réapparu et après avoir jouer plusieurs fois avec la pression.

Mes visses noires furent trop abimées pour les revisser, j'ai donc pensé que ma xbox avait rendu l'âme.

Après plusieurs mois dans mon grenier, j'ai décider d'acheter un x-clamp fix sur ebay. Cela à marcher 1 bon mois puis rod à nouveau, après avoir changer plusieurs fois la pâte thermique et ne pouvant plus exercer de pression sur les ram je me suis dis à nouveau que ma xbox était bonne pour la poubelle ...

Seulement j'ai reussi à recréer la pression avec le X-clamp fix, en effet j'ai coller sur les ram directement 3 pièce de 1 cents à la glue, cela à donc recréer une pression malheureusement plus de visses ... j'ai donc pris les "cables" comme moyen de pression et cela à marcher un temps ... Et dernièrement je viens simplement d'avoir un rod à nouveau et j'ai placer des visses de pc avec des petits boulons et j'ai serrer la carte mère contre la coque métalique.

La pression est donc revenue et ma xbox tourne nickel ... en espérant que cela dure ^^

voila donc j'espère que ca peut aider :\ mon erreur était 0102 et la xbox n'avait pas de rod, juste plantage avec carré vert toute les 3 minutes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila donc j'espère que ca peut aider :\ mon erreur était 0102 et la xbox n'avait pas de rod, juste plantage avec carré vert toute les 3 minutes ^^

Slt,

Tu dois générer le code d'erreur lorsque le ROD est présent alors comment tu sais que c'est l'erreur 0102 si tu n'avait pas le ROD ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui n'auraient pas compris ( tu es d'une patience ahurissante ExStream ). Vous placez vos gommes, vous redémarez la box et toujours ROD : C'est NORMAL ! Le fait de faire chauffer la console va permettre aux gommes de "s'affaisser" grâce à la chaleur et obtenir une position adéquade au bon fonctionnement de la console. Si vous ne faites pas chauffer, vos gommes ne se formeront pas, c'est comme si vous n'aviez rien mis ! Mettez 4mm de gomme et un bout de scotch double face, pas besoin de mesurer au pied à coulisse... Perso j'ai fait ça minutieusement à la règle avec un bout de scotch en dessous et c'est reparti ! Préférez la gomme rose et coupez-en des morceaux de la taille des RAM. Si ils sont plus petits ou plus gros cela n'ira pas. Pour ceux qui mettent 3mm et pour lesquels ça marche 3 jours c'est tout à fait logique. Comme dit plus haut les gommes s'affaissent et perdent de l'épaisseur. Elles se tassent si vous préférez. Soyez un minimum minutieux et logiques dans votre manipulation et tout se passera à merveille. Dernière chose, lors du vissage des vis noires, vissez les doucement sur la fin jusqu'à ce qu'elles bloquent d'elles-même. Inutile de visser comme un bourrin et bousiller le filetage...

Sur ce, bonne nuit.

Jarpy86

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui n'auraient pas compris ( tu es d'une patience ahurissante ExStream ).

Slt,

Bah j'te renvois la balle parce que depuis le temps , je serais beaucoup moins patient et prêt a aider si il y avait pas des gens comme toi pour démontrés que lorsqu'on on se donne la peine de bien faire ca , au mm près et qu'on porte attention a tous les petits détails que certains négligent qui va jouer sur le long terme , bah c'est comme ca qu'on obtient des résultats concluants :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait de faire chauffer la console va permettre aux gommes de "s'affaisser" grâce à la chaleur et obtenir une position adéquade au bon fonctionnement de la console. Si vous ne faites pas chauffer, vos gommes ne se formeront pas, c'est comme si vous n'aviez rien mis ! Mettez 4mm de gomme et un bout de scotch double face, pas besoin de mesurer au pied à coulisse...

faire chauffer la console , permet également un rétablisement des points de contatct des composants BGA , par leger affaissement des billes d'étain , par suite des 2 actions , "pression sur le composants via les gommes ou tout autre artifice , et la chaleur degagée par la console , d'ou l'importance du la taille de la gomme , de la pression , du serrage et de la chauffe

mais restons logique , tout depend de la gravité de la panne , toute les consoles ne se recuperent pas aussi facilement , certaines ne rebooteront jamais avec cette méthode , il faudra passer par des moyens bien plus important ,et impossible a réaliser sans équipement professionnel

Bon bonne chance a ceux qui se lancent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bien j'ai eu le rod mais il ne restait pas, parfois j'allumais j'avais les lumières rouges, j'ai donc vus ce code d'erreur une fois, j'ai supposer que c'était la même raison tout le long ^^

(mon soucis était surtout le plantage après plusieurs minutes de jeux) C'est ce que j'ai un peu de mal à comprendre, car lorsque j'ai joué avec la pression sur les ram, si le soucis était ces mêmes ram pourquoi ma xbox fonctionnait t'elle encore au moin 3 minutes ? (plantage vraiment fix toutes les 3 minutes facile à voir en lancant un jeux de course et en ayant le chrono ^^)

vous allez me dire suchauffe, mais je trouve cela bizard, que le contact se coupe au bout d'un moment et ne reste pas couper tout le long ^^

tout ça pour dire qu'il y a toujours moyen d'arrivé de remettre de la pression même en ayant changer le x-clamp :P

ah oui aussi, pendant mes "expériences" avec cette xbox, j'ai remarqué qu'elle plantait sans cesse après quelques minutes , jusqu'a ce que je mette une pression suffisante pour qu'elle soit en rod, puis après chauffe sans les ventillo jusqu'au 2 led rouge et plus de rod, comme quoi il est nécessaire de la laisser chauffer (peut être même de la mettre en rod) comme le dis ex-stream ^^

++

Modifié par toxe01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais restons logique , tout depend de la gravité de la panne , toute les consoles ne se recuperent pas aussi facilement

Slt,

Oui c'est clair que le niveau de gravité peut varier quand on parle de ROD mais ici on parle de console qui est a son premier ROD avec l'erreur 0102...Pas de consoles achetés sur ebay en ROD et/ou passé au décapeur thermique , genre de console qui a des vis de cramées a force de démonter...Ou bien ''j'me lance dans la réparation sans connaitre mon code d'erreur'' , et apres je dis , ca marche pas...Faut juste pas mettre les expériences de tous et chacun dans le même bateau , ca permet de mieux comprendre pourquoi ca tient des mois chez certains et quelques jours chez d'autres , c'est simple , c'est une question d'application...

Une erreur 0102 , ca reste une erreur 0102...C'est toujours réparable...Ya pas de (0102) facile a réparer et de (0102) dûr a réparer , c'est n'importe quoi selon moi...Le niveau de gravité va varier d'apres le vécu que son propriétaire lui a fait subir ...Tu as déja vu une console vraiment HS , plus rien a faire avec une 0102 ? Moi perso jamais...Ca finit bien souvent par une 0020 , 0022 ou E74 qui est bien plus ''chiant', a réparer...Et bien souvent , le changement d'erreur survient a force de ''gosser'' ou p-t dû a une pression excessive sur les RAM...

Pourquoi on ''gosse'' parce qu'on a pas fait ca comme il faut en premier lieu ...

Tu vas me dires ''oui c'est toujours réparable mais si ca tient pas plus d'une semaines , c'est pas mieux''

Oui je suis d'accord mais pourquoi ca tient un temps et apres ca lâche et/ou freeze ? C'est parce que la pression n'est pas ''constante'' et si elle n'est pas constante c'est pas de la faute au voisin... ^_^

Le but c'est de mettre une pression + la chauffe qui est importante pour finaliser la manip quelque soit le matos et dans ce cas-ci , avec de bouts de gommes taillés a la main donc si on est logique , c'est plus facile de penser que ca dépend + du mec qui l'arrange que du niveau de gravité vu que les mesures et le matos peut varirer d'une personne a l'autre...

Bref on a tous notre opinion la dessus et je respectes la tienne , mais moi ce que je sais , c'est que ceux qui sont venu faire part de leurs ''retours'' sur ce topic et qui ont dis que leurs consoles fonctionnaient sans problème depuis des mois , c'est ceux qui d'après leurs posts ont étés les plus minutieux et patient , c'est un fait...

J'ai absolument rien a défendre , c'est juste que d'après mes expériences perso et d'apres ce que j'ai vu et lu depuis le temps, une erreur 0102 sur une console jamais démonté , ca peut être facilement réparable sur le long terme...

Donc dans mon cas , je vois pas pourquoi je dirais au gens ,Ex: ''lance toi , c'est facile , porte pas attention au détails , au pire tu redémonteras , toute facon ca dépend du niveau de gravité'' que de dire , ''prend ton temps , tout dépend de comment tu vas faire la manip , faut que la pression soit constante si tu veux que ca tiennent donc patience et minutie sont de mises''

Et si par malheur ca tient pas , en autant que l'erreur est toujours le 0102 , le problème de microffissurres ne ce sera pas agravé pour autant , c'est probablement juste que la pression n'est pas bonne...et ''pas bonne'' veut pas nescéssairement dire ''pas assez forte'' juste qu'elle ne se fait pas ''uniformément'' sur la/les RAM atteint...

Une chose qui faut pas oublier , c'est que seul le fait de retirer les 8 vis noires peut causer un ROD (du déja vu)...

Donc si ca prend juste quelque flexion/tension pour engendrer un ROD , imaginier ce qu'on lu fait subir , en démontant , remontant etc...

Si on veut éviter de cramer la console pour de bon a force de démonter parce que ca fonctionne pas , on a juste a s'y prendre comme il faut en premier lieu et de pas sauter d'étape...

Si le mec réussit a la réparer ''pour de bon'' a son huitième essait,c'est qu'il aurait pu réussir au premier essait ;) Tk moi c'est comme ca que je vois ca...

Et faut pas croire que je dis que ceux qui n'ont pas eu de résultas concluant sont incompétents , juste que défois les gens veulent aller trop vite ou sont mal rensseignés et au final , ils paient le prix ...vis cramées , ventillo qui tourne a fond , console qui freeze , changment d'erreur , bref quand ca va mal...

J'aime bien le dicton qui dit ''aide toi et le ciel t'aidera''...

PS : Dsl pour le roman bugess :P Un peu long a lire...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petite réponse , et comme on se respecte entre Gueux :ok: je soutien ton point de vu , effectivement je parle pas de console en Rod , de 1er main , perso , c'est pas ces consoles qu'on me ramène , il vaudrait mieux , mais comme tout le monde , on essaye , puis on s'énerve sur sa CM et en dernier lieu , on cherche de l'aide , et la c'est souvent trop tard

D’autre achète des consoles en rod ou hs sur ebay, a des prix a faire pleurer leur parents, qui je suis sur sont irrécupérable dans la majorité des cas, crying voila de quelle console je parle de gravité de la panne, et souvent dans ces cas il reste la dernière solution, la plus coûteuse et la plus difficile a réaliser.

Je soutien ton tuto, il a été implanté sur un bon nombre de console, qui fonctionnent et d'autre qui ont changé d’erreur, comme tu l'as si bien annoté.

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petite réponse...

Slt,

J'devrais prendre exemple :P

Sinon pour le reste , jsuis 100% d'accord... j'imagines bien que les consoles que tu recoient ne sont pas ''fraichement RODé"...Donc mois évident a faire repartir...

Bref on se rejoint sur les mêmes points...La manip de ''pression sous les RAM'' peut être efficace dans le cas ou la console est a son premier ROD ou qui a pas trop de ''vécu''...Donc logiquement les chances d'arriver a un résultat concluants sont accentuées

Dans le cas inverse , la on peut dire que tout dépend de la gravité et comme tu dis , refaire les soudures , c'est pas a la portée de tous , donc c'est pour ca que les gens se tournent vers des manips artisanales comme celle des bouts de gommes ou le remplacement de x-clamp qui en fait ne répare pas vraiment le problème...En quelque sorte oui mais reste que les soudures qui sont cassées reste cassées , sans la pression , le contact ne se fait plus ou bien il se fait aléatoirement...

Toute facon , plus on va avancer dans le temps , moins on va voir de gens s'addonner a se genre de manip et c'est tant mieux...Il y a moins de cas de ROD qu'avant et je crois que pour la plupart des gens (par le bouche a oreille ou peu importe) , les gens sont plus conscient des risques et ne sautent plus leurs garantie comme avant en cas de flash ou autres (traces d'ouverture apparente , sticker déchiré etc...)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui n'auraient pas compris ( tu es d'une patience ahurissante ExStream ).

Slt,

Bah j'te renvois la balle parce que depuis le temps , je serais beaucoup moins patient et prêt a aider si il y avait pas des gens comme toi pour démontrés que lorsqu'on on se donne la peine de bien faire ca , au mm près et qu'on porte attention a tous les petits détails que certains négligent qui va jouer sur le long terme , bah c'est comme ca qu'on obtient des résultats concluants :ok:

++

Merci :)

Sinon j'ai une question. J'ai récupéré une console de fin 2005, l'ancien proprio avait réparé le rod grossièrement ( gomme blanche explosée en plein de petits morceaux et scotch d'électricien... ) Est-il préférable de changer la pâte thermique ou y-a-t-il un réglage software pour faire tourner les ventilos au maximum en continu ? Car je possède un whisper vert et l'air sort chaud très vite. Ou p-ê que cela est normal, à vous de me dire sachant que je compte la préserver au maximum !

Merci d'avance,

Jarpy86

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si elle est toujours fonctionnelle , il est préférable de refaire la totale , démontage , nettoyage remplacement gomme et bien entendu la pate thermique , par contre pour les ventilos , il ni a pas de soft pour les faire tourner a fond , a part celui d'origine , il y a une régulation sur la CM , maintenant tu peux toujours les brancher directement sur le 12V continu , cela te permettra d'avoir une ventilation forcée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE:

Nouvelle images apres legere modif :

070820071071iz6.jpg

070820071074zm8.jpg

070820071075lm1.jpg

Elle tourne toujours comme une horloge :lol:

Bonjour,

c'est juste pour dire que ca va faire 1 an que j'ai modifié ma console et elle tourne toujours impécable, un peu moche certe mais efficace.

Modifié par Fredlacanau
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle a de la gueule ta console :lol: ,ça fait un peu "mad max",mais au moins avec les ventilos elle risque pas d'avoir chaud :rolleyes:

par contre je comprends pas pourquoi ta decoupé les grilles des doubles ventilos arrieres.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces