Bannissement Xbox-Live et Xbox 360 modifiées : c'est parti


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous et oui moi aussi ca y est jsuis banni apres avoir telecharger la version beta de halo 3 sur une console modifiee, jsuis degouté mais bon jespere ke lon pourra trouver une solution pour debloquer la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 8,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'apres C4E (il me semble) lors du ban y'a un efuse, donc pour la console c'est mort. Faut lire un peu les topics, meme si 40pages c'est long ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Amis Gamer's et membres de la communauté X-BOX 360,

Dimanche, 11h du mat, réveil après une bonne nuit, je me dirige vers mon sanctuaire (le salon) où trône ma Bobox.

Bien installé sur mon canapé, je lance son démarrage, et là, STUPEUR, l'accès au Live m'est refusé !

Apres une brève vérification de ma connexion, je tombe nez à nez avec un texte du l'équipe Micro$oft m'indiquant grosso merdo que mon matériel étant modifié, je ne satisfaisait plus aux conditions de sécurité du réseau X-box Live...

Ma console étant dotée d'un lecteur Flashé (opération réalisée par un pro, je ne connait pas la version, dsl pour les connaisseurs.), M$ l'a tout simplement banni en amont depuis ses serveurs. Cette opération est irréversible et il y a bien peu de chances que vous passiez à coté malgré votre câble réseau débranché ! M$ à tout simplement interdit à nos consoles de rentrer sur les serveurs du Live et cela définitivement. La console étant marquée au fer rouge, elle fonctionnera, lira toujours les jeux gravés, mais cette activité sera cantonné au salon, impossible à présent de dialoguer, jouer ou avoir un quelconque contact avec nos amis...

Cette opération de bannissement lancée depuis le 17 Mai 2007 se nomme un BAN (c'est une simple abréviation de "banni", vous l'aurez deviné lol :-) ), cette opération avait déjà eu lieu sur la X-BOX première du nom dans des conditions identiques! Malgré tout, vous ne perdez pas votre Gamertag, celui-ci reste néanmoins actif, seule la console est touchée.

Comment M$ nous a trouvé ? Lorsqu'un un backup (jeu gravé) fonctionne dans votre console en Live, M$ reconnaît son ID (numéro d'immatriculation du jeu). Les backup étant téléchargés par des milliers de joueurs, la même version d'un même jeu peut ainsi fonctionner aux 4 coins du monde et par des centaines d'utilisateurs différents. En effet, il est facile de constater qu'il ne s'agit que de copies. Une fois repérés, la machine d'épuration de pirates était lancée !

Il semblerait, selon des infos sur le net que:

- Certaines X-box non flashées ont étés également bannies (M$ risque de régler ça au cas par cas).

- Certaines X-box flashée ne sont pas encore bannies. Il semblerait que M$ ait prévu plusieurs vagues de bannissements.

- BAN même avec un compte Silver.

- Re-flashage et changement de firmwall inutile.

- Rumeurs fausses concernant l'annulation des BAN (il ne l'on pas fait pour la X-box 1).

- Qu'il serait possible de contourner le bannissement via le pc ou une modif du numéro de la console mais très difficile à réaliser.

- Pas de message de bannissement. Mais le code d'état 8015-190D le confirme.

- Console d'occaz' achetées flashées sans le savoir.

- Et j'en oublie... (Cas particuliers).

Il faut être malgré notre immense déception de perdre notre service préféré, admettre que nous avons joué avec le feu, que cela était à nos risques et périls, et que M$ avait annoncé qu'ils emploieraient des mesures draconiennes. Nous savions que nous contournions la loi, et nul n'est sensé ignorer la loi... Donc nous sommes des hors la loi adeptes du piratage ! Il nous est évident, que nous n'allons pas procéder à des réclamations en masse auprès de M$. Cependant il existe tout de même peut être une faille...

Je ne suis pas expert ni juriste, ce que je déclare n'est basé sur aucune loi ni législation, je suis juste un consommateur averti qui se pose les questions suivantes :Microsoft à tout simplement interrompu le service sans interrompre le contrat puisque nous conservons notre gamertag. Il est contraire à tout contrat de payer une redevance pour un service qui n'est plus assuré pour des raisons X ou Y. Il devrait y avoir au moins une possibilité de suspendre facilement votre contrat quel qu'en soit le mode de paiement... Je conseille fortement aux victimes de BAN de suspendre les prélèvements (uniquement via le service client téléphonique, opération impossible via le net). Pour les utilisateurs, qui, comme moi, utilise les cartes de rechargement, nous pouvons sûrement dire adieu à nos frais engagés...

Un autre point m'interpelle : que nous soyons pénalisés pour avoir utilisé nos backup's, certes, nous n'avons pas à les utiliser. Mais de la à nous interdire l'utilisation de nos jeux d'origine je trouve cela aberrant et abusif. En ce qui me concerne, les 3 quarts de ma ludothèque est composée de jeux 100 % légaux et originaux ! Je n'entrave pas la sécurité du réseau avec mes jeux légaux ! Nous devrions conserver le droit de jouer uniquement à nos jeux originaux en ligne... Cela serait déjà assez pénalisant et nous garderions le service Live...Une solution plus juste. A bon entendeur chez Microsoft...

Finalement à qui profite ce BAN massif ??? A Crosoft' ! En partie... Inutile de vous réjouir à l'idée que M$ à perdu 30 % de ces joueur avec ce bannissement, nos petits abonnements et points M$ perdus n'ébranleront pas le moins du monde le géant mondial au pouvoir monopolesque ! Au contraire, en luttant efficacement contre le piratage, M$ va attirer les convoitises des devellopeurs de jeux, ceux-ci étant très soucieux du piratage...+ de jeux, + de clients, - de pirates, + de $ et d'€ !!!!

De plus ce BAN intervient à quelques temps de la sortie de la X-Box 360 Elite... Belle opération commerciale pour tout les accros (moi le premier) qui ne peuvent survivre sans le live et qui vont foncer l'acheter a sa sortie !

Les plus déçus iront chez Sony retrouver un nouveau bonheur avec la PS 3, voir même avec la WII de Nintendo. En effet, vous serez à l'abris du phénomène BAN, les constructeurs Japonais, ne peuvent se permettre d'éliminer 30 % ou plus de leurs joueurs...

Micro$oft, et les autres, histoires de portefeuille...

J'AI CREE UN BLOG A SE SUJET, SI VOUS AVEZ QUELQUE CHOSE A DIRE N'HESITEZ PAS http://banxbox.skyblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Amis Gamer's et membres de la communauté X-BOX 360,

Dimanche, 11h du mat, réveil après une bonne nuit, je me dirige vers mon sanctuaire (le salon) où trône ma Bobox.

Bien installé sur mon canapé, je lance son démarrage, et là, STUPEUR, l'accès au Live m'est refusé !

Apres une brève vérification de ma connexion, je tombe nez à nez avec un texte du l'équipe Micro$oft m'indiquant grosso merdo que mon matériel étant modifié, je ne satisfaisait plus aux conditions de sécurité du réseau X-box Live...

Ma console étant dotée d'un lecteur Flashé (opération réalisée par un pro, je ne connait pas la version, dsl pour les connaisseurs.), M$ l'a tout simplement banni en amont depuis ses serveurs. Cette opération est irréversible et il y a bien peu de chances que vous passiez à coté malgré votre câble réseau débranché ! M$ à tout simplement interdit à nos consoles de rentrer sur les serveurs du Live et cela définitivement. La console étant marquée au fer rouge, elle fonctionnera, lira toujours les jeux gravés, mais cette activité sera cantonné au salon, impossible à présent de dialoguer, jouer ou avoir un quelconque contact avec nos amis...

Cette opération de bannissement lancée depuis le 17 Mai 2007 se nomme un BAN (c'est une simple abréviation de "banni", vous l'aurez deviné lol :-) ), cette opération avait déjà eu lieu sur la X-BOX première du nom dans des conditions identiques! Malgré tout, vous ne perdez pas votre Gamertag, celui-ci reste néanmoins actif, seule la console est touchée.

Comment M$ nous a trouvé ? Lorsqu'un un backup (jeu gravé) fonctionne dans votre console en Live, M$ reconnaît son ID (numéro d'immatriculation du jeu). Les backup étant téléchargés par des milliers de joueurs, la même version d'un même jeu peut ainsi fonctionner aux 4 coins du monde et par des centaines d'utilisateurs différents. En effet, il est facile de constater qu'il ne s'agit que de copies. Une fois repérés, la machine d'épuration de pirates était lancée !

Il semblerait, selon des infos sur le net que:

- Certaines X-box non flashées ont étés également bannies (M$ risque de régler ça au cas par cas).

- Certaines X-box flashée ne sont pas encore bannies. Il semblerait que M$ ait prévu plusieurs vagues de bannissements.

- BAN même avec un compte Silver.

- Re-flashage et changement de firmwall inutile.

- Rumeurs fausses concernant l'annulation des BAN (il ne l'on pas fait pour la X-box 1).

- Qu'il serait possible de contourner le bannissement via le pc ou une modif du numéro de la console mais très difficile à réaliser.

- Pas de message de bannissement. Mais le code d'état 8015-190D le confirme.

- Console d'occaz' achetées flashées sans le savoir.

- Et j'en oublie... (Cas particuliers).

Il faut être malgré notre immense déception de perdre notre service préféré, admettre que nous avons joué avec le feu, que cela était à nos risques et périls, et que M$ avait annoncé qu'ils emploieraient des mesures draconiennes. Nous savions que nous contournions la loi, et nul n'est sensé ignorer la loi... Donc nous sommes des hors la loi adeptes du piratage ! Il nous est évident, que nous n'allons pas procéder à des réclamations en masse auprès de M$. Cependant il existe tout de même peut être une faille...

Je ne suis pas expert ni juriste, ce que je déclare n'est basé sur aucune loi ni législation, je suis juste un consommateur averti qui se pose les questions suivantes :Microsoft à tout simplement interrompu le service sans interrompre le contrat puisque nous conservons notre gamertag. Il est contraire à tout contrat de payer une redevance pour un service qui n'est plus assuré pour des raisons X ou Y. Il devrait y avoir au moins une possibilité de suspendre facilement votre contrat quel qu'en soit le mode de paiement... Je conseille fortement aux victimes de BAN de suspendre les prélèvements (uniquement via le service client téléphonique, opération impossible via le net). Pour les utilisateurs, qui, comme moi, utilise les cartes de rechargement, nous pouvons sûrement dire adieu à nos frais engagés...

Un autre point m'interpelle : que nous soyons pénalisés pour avoir utilisé nos backup's, certes, nous n'avons pas à les utiliser. Mais de la à nous interdire l'utilisation de nos jeux d'origine je trouve cela aberrant et abusif. En ce qui me concerne, les 3 quarts de ma ludothèque est composée de jeux 100 % légaux et originaux ! Je n'entrave pas la sécurité du réseau avec mes jeux légaux ! Nous devrions conserver le droit de jouer uniquement à nos jeux originaux en ligne... Cela serait déjà assez pénalisant et nous garderions le service Live...Une solution plus juste. A bon entendeur chez Microsoft...

Finalement à qui profite ce BAN massif ??? A Crosoft' ! En partie... Inutile de vous réjouir à l'idée que M$ à perdu 30 % de ces joueur avec ce bannissement, nos petits abonnements et points M$ perdus n'ébranleront pas le moins du monde le géant mondial au pouvoir monopolesque ! Au contraire, en luttant efficacement contre le piratage, M$ va attirer les convoitises des devellopeurs de jeux, ceux-ci étant très soucieux du piratage...+ de jeux, + de clients, - de pirates, + de $ et d'€ !!!!

De plus ce BAN intervient à quelques temps de la sortie de la X-Box 360 Elite... Belle opération commerciale pour tout les accros (moi le premier) qui ne peuvent survivre sans le live et qui vont foncer l'acheter a sa sortie !

Les plus déçus iront chez Sony retrouver un nouveau bonheur avec la PS 3, voir même avec la WII de Nintendo. En effet, vous serez à l'abris du phénomène BAN, les constructeurs Japonais, ne peuvent se permettre d'éliminer 30 % ou plus de leurs joueurs...

Micro$oft, et les autres, histoires de portefeuille...

J'AI CREE UN BLOG A SE SUJET, SI VOUS AVEZ QUELQUE CHOSE A DIRE N'HESITEZ PAS http://banxbox.skyblog.com

Plutôt d'accord avec ton analyse globale

Mais pour le système de banissemement mis en place par MS, rien n'est encore certain mais il est clair que ta théorie n'est pas la bonne car plein de menbres du forums utilisent des backups légaux (on doit posséder l'original) et ont été quand m^^eme punis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas forcement besoin de se connecter au live

les mises a jour du dash seront stocké sur le dvd du jeu et seront obligatoire sous peine de ne pas pouvoir lancer le jeu

Jusqu'à maintenant les seuls maj obligatoires sont celles pour se connecter au Live (y compris les maj de jeux), alors je ne vois pas pourquoi ça changerait et je ne vois pas d'où tu tiens ça surtout?

lol Vvico tu m'as fait un peu rire (gentillement), j'trouve que t'affirme un peu trop de trucs sans savoir ce qu'il en ai exactement,, t'aurais dû parcourir un peu le forum en plus t'aurais pas perdu ton temps. De plus tu affirmes avoir des jeux pirates, donc pour un premier post tu fais fort... Bref, je vois que titus360 a fait son boulot.

Je ne vais pas répété ce qui a été re-répété mais faites un minimum l'effort de lire, ça deviendrait plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous avez joué vous avez perdu... C'est des choses qui arrivent. Puis ne vous plaignez pas. Vous l'avez amorti votre box en piratant 30 ou 40jeux.

J'ose pas dire bien fait pour vos gueules mais ca me demange tellement...

Ouaip, tu fais bien de ne rien dire :rolleyes:

Bon de toute façon, ma xbox 360 est stock et je vais quasiment jamais sur le live donc si je suis BAN je pense que je serais MDR (jaune) et que ça ne me manquera pas (mais je gueulerais pour qu'elle soit "débannée"). Mais il faut avouer que pour ceux qui ont des backup et les originaux c'est vache.

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le bannissement n'est pas sur l'utilisation de backup de jeux originaux mais d'une modification de la configuration de la console (ajout puce, ou modification firmware) microsoft puni indirectement l'utilisation

de backup par la raison qu'il est interdit de modifier la console et ceci est tout a fait légal. toute facon pas la peine de chercher une faille, ta à faire à microsoft pas a une bande de P... d'huitre n'ayant pas calculer leur coup.

Yop titus au passage!! je vois que t'occupe bien ta journée de repos lol t'es de corvé de ban intensif comme Crosoft :)

PS : ma console avec MS-28 dernier firmware modif par titus360 pas encore ban mais bon ca ne saurais tarder

celle de mon frere hitachi 78f firm 2.3 je crois ban

Modifié par cyberion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il est sur que des gens qui n'ont pas flasher soit banni.

imaginon un petit malin(interdit),achete l'original ,en fait une copie et le revent.

il vont pas chercher a comprendre qui a l'original.

desoler pour l'exemple qui ne faut pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je l'ai expliqué, c'est la seule explication plausible, BAN sur un marquage detecté!!! sinon alors pourquoi MS laisserait les gens utiliser des backups, il suffisait qu'il bloque la lecture d'un backup et c'est tout!

Seulement jusqu'ici il etait quasi imposible (a part le test de version et le recent test du Jitter) de detecter un lecteur modifié ou un backup, car je le rappelle les Firmwares sont bloqués à la lecture depuis Mai 2006 et les Firmwares depuis longtemps sont Stealth, ce qui signifie qu'ils renvoient le meme Checksum (que l'original orig.bin) lorsqu'une requete d'integrité lui est demandé. L'Erreur E65 a touché des personnes qui avaient changé leur firmware d'un MS25 vers le MS28 par exemple, ce qui fait que lorsque qu'une requete de version retourné MS28 au lieu de MS25 precedement stocké Crosoft bloquait le Dash par un E65!

Seulement voila maintenant ceux qui utilisent des backups mis en lignes ne pourront plus se logger car ils sont tous blacklisté et crosoft ne va pas risquer de bloquer votre console, mais ils pourraient bientôt injecter cette blacklist directement dans la console et interdire simplement le lancement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un autre point m'interpelle : que nous soyons pénalisés pour avoir utilisé nos backup's, certes, nous n'avons pas à les utiliser. Mais de la à nous interdire l'utilisation de nos jeux d'origine je trouve cela aberrant et abusif. En ce qui me concerne, les 3 quarts de ma ludothèque est composée de jeux 100 % légaux et originaux ! Je n'entrave pas la sécurité du réseau avec mes jeux légaux ! Nous devrions conserver le droit de jouer uniquement à nos jeux originaux en ligne... Cela serait déjà assez pénalisant et nous garderions le service Live...Une solution plus juste. A bon entendeur chez Microsoft...

Salut

Tu as oublié une chose.

Nous avons crackés un system protegé et donc nous sommes hors la loi.

Voila l'utilisation de back up peut etre legal mais cracker un programe protegé la ce n'est pas toleré.

Modifié par A-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais pour ceux qui sont banni du live, si ils achètent un jeu plus tard qui nécessite une MAJ du dash par exemple, ils feront comment ?

Faut espérer que la maj sera dans le jeu ?

Et si c'est le cas, même avec une console bannie on pourra réaliser cette MAJ pour jouer au dit jeu ou bien on l'a tout simplement dans l'os ?

Y'a t'il des gens ici qui n'ont JAMAIS connecté la console au live, donc jamais fais de MAJ et qui jouent aux jeux les plus récents ?

Modifié par dredd-style
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir moi je voudrait demandé conseil aux sages. Est ce que je doit tout de même allé sur le live et profité de mes derniers moments online ou debrancher mon cable réseau et patienter en attendant que les sages trouvent la solutions a toute cette m*rd*.

Moi je comme j'ai dit tout à l'heure j'ai flasher ma console avant d'allé sur le LIVE est ce la raison pour laquel je ne suis pas encore BAn

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le gros soucis c'est que l'on peut plus mettre à jour sa console...je n'ai pas la dernière maj du lecteur hddvd vu que je suis ban sur le live...donc comment faire ? ya t'il un moyen de dl la maj ISO ou autres et mettre sur un cd ??? ou jsuis bon pour revendre mon lecteur hddvd et acheter un vrai de salon...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le gros soucis c'est que l'on peut plus mettre à jour sa console...je n'ai pas la dernière maj du lecteur hddvd vu que je suis ban sur le live...donc comment faire ? ya t'il un moyen de dl la maj ISO ou autres et mettre sur un cd ??? ou jsuis bon pour revendre mon lecteur hddvd et acheter un vrai de salon...?

normalement tu peut DL la MAJ sur leur site en cherchant bien ... :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi je dit que leurs "Mise à jours" soit disant, ben moi je "pense" que c'est un petit programme crée par MS.

J'explique le procédé, le programme vérifie le firwire et quand le fir corréspond pas au fir souhaité, il ban automatiquement.

Moi je pense que sais sa.

Maintenant faut voir.

j'ai dit se que je pensé bonne soirée à tous

Aurevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces