Meilleure gestion VGA sur la Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

La mise à jour de printemps pour la Xbox 360 vient améliorer la gestion de la sortie VGA qui était décriée pour ses couleurs délavées. Microsoft explique que cela vient de la gestion du noir par la télévision. Les constructeurs estiment, à juste titre, que le port VGA est surtout utilisé par les ordinateurs qui représentent le noir par 0 IRE (l’IRE étant une unité de mesure des signaux vidéo composite). Or, la norme en HDTV veut que le noir soit représenté par 7,5 IRE. Sachant que la Xbox 360 est calibrée selon la norme HDTV, lorsque 7,5 IRE sont envoyées par la console pour représenter un noir, le port VGA l’interprète comme un ton gris.

Microsoft a donc ajouté trois options dans le menu d’affichage (standard - intermédiaire - étendu) qui jouent sur les niveaux de noirs. Le dernier mode est censé représenter des noirs plus profonds et fidèles. Sachant que cette mise à jour touche la console en elle-même, l’amélioration est visible tant sur les jeux que lors de la lecture de HD DVD.

Source : Presence-PCLien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1352

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop

Je chipotte mais ya une petite erreur dans la news, appelons un chat un chat ;)

le dernier mode ne s'appelle pas "étendu" mais "développé" :lol:

En tout cas, merci de la précision je ne voyais pas trop à quoi correspondait ces paramètres

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok le prob vient donc bien des écrans qui gèrent différemment l'entrée VGA.

Perso sur moniteur j'ai jamais trouvé que les couleurs étaient "délavées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Effectivement Zou, sur moniteur PC les couleurs pètent alors que sur une TV c'est plus fade.

J'ai activé le mode "développé" sur ma TV, et les couleurs pètent plus qu'avant, c'est bien cool.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bonne nouvelle ca, j'ai mis le 3eme mode et ca saute pas au yeux sur le dash mais pour les films c'est le pied, j'ai mis mon DVD de underworld evolution, le film bien sombre, et bien avant les scène de nuit etait trop claire, les noirs etait gris clair presque, la c'est beaucoup mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

perso j'utilise un ecran pc en vga (le samsung 226 bw)

le résultat est vraiment sympa et plutot voyant je trouve avec des couleurs plus piquées et un noir vraiment noir !!!c'est beau

sinon encore merci à crosoft de n'avoir pas pensé à tous ceux qui jouent sur des moniteurs pc en 16/10

ca doit pas etre bien compliqué de mettre de nouvelles réso

on demande pas grand chose meme de jolies bandes noires pour combler la réso mais bon non ils préferent nous pondre un msn xbox honteux tellement c'est bordélique et inutile !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sympa cette amélioration. Au début je me demandais ce que c'était, en "intermédiaire", ça se voit quasiment pas, mais en dévelopé, rien que les lettres dans le dash sont plus "noir". Dans les jeux en sort des couleurs plus contrastés aussi (plus vives).

Pour les écrans 16/10, faudra attendre encore, peut-être qu'on aura le temps de s'acheter une TV-HD d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, franchement, c'est bien cool. c'est le genre de truc dont on ne se rend pas vraiment compte jusqu'au moment où on vous sort cette option! :oki:

Des contrastes qui pêtent de partout, c'est super classe! finalement, c'est la seule innovation interessante de l'update hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, franchement, c'est bien cool. c'est le genre de truc dont on ne se rend pas vraiment compte jusqu'au moment où on vous sort cette option! :oki:

Honnetement j' avais remarqué depuis le début, à tel point que je trouvais l' image plus belle sur ma téloche (non HD) que sur mon écran d' ordi, maintenant tout rentre dans l' ordre et c' est enfin nickel !

Dommage quand même pour les résolution pc du genre 1650 * 1080 qui auraient été vraiment sympas !

mais bon j' y crois, et à la prochaine maj ça devrait être bon, et au pire je changerai de télé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, tiens bizare je n'ai pas trouver l'option sur la console :=(

Dans le système/affichage/

je n'ai que

- paramètre tvhd (ou je choisi la resolution 1080i pour moi).

- format d'écran, ou je ne peut rien changer.

Bonne journée à tous

PS: tv utilisé sharp 42XD1 (entré vga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tous le monde,

je ne sais pas si c'est une coinscidence mais j'ai un halo bleu dans gear of war autour du perso :blink: , je ne sais pas si c'est la mise à jour qui à modifié ca ou alors mon ampoule qui va lacher :o (videoprojecteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je tiens a dire qu il y a une grosse différence depuis cette mise a jour l'image en vga est carément plus apréciable.

j'avais testé avant et je n'aimé pas la qualité et maintenant je préfere etre sur mon ecran pc a tube cathodique que ma tv car je vois la différence.

Merci Mr Microsoft.

Ecran réglé à fond 1280*1024 en développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

the blob

Tu as ces options tout simplement parceque tu n'es pas en VGA mais surement en YUV

Les nouvelles options d'affichage ne concernent que le cable VGA !!!

++

Modifié par bubu1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca dépend tu joues sur quoi?

ecran d'ordi ou TV HD via VGA

si tu es sur ecran d'ordi je pense que oui tu y gagneras car les couleurs y sont bien mieux rendues depuis la derniere MAJ !!!

En revanche si tu joue sur TV HD je ne peux pas te renseigner car je joue sur un ecran pc

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lo !!!

meme sur le yuv on voit une difference !!!

les couleurs sont meilleurs !!!

le vga et le yuv sont à tester chez chacuns car

pas le meme rendu chez tous le monde !!!

En pensant bien evidament à chaque fois de régler

aussi l'affichage dans le système ( style 720p 1080i ou 1080p )

voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment peux tu voir une difference en yuv puisqu'il n y a pas d'options d'affichage autre que la résolution et la taille de l'ecran ...?

La maj n'apporte ce nouveau réglage que pour le mode VGA !!!

Modifié par bubu1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La différence se voit aussi sur TV HD, je confirme !

++

Mieux que le Yuv ?

Je ne saurais pas te répondre, la TV dont je dispose actuellement (une LCD Phillips prêtée par Darty) n'a pas d'entrée YUV.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share