Xenium


fff
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Freeway

Slt JLZ et tout les autres,

J aimerai bien me prendre la Xenium seulement j ai une v1.5 et je voudrai savoir si vous aller faire un tuto dessus ca serai kool,parce que j avoue que j aimerai bien savoir comment l installer avant de l acheter et surtout savoir si je vais arriver a l faire... parce que a ce que j ai compris dite moi si j me trompe sur les autres versions ya que le D0 a soudé???

Venez moi en aide svp ca serai sympa éclairé moi kan a son installation sur une v1.5, merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

en effet pour souder la Xenuim tu n'as que 9 points de soudure à faire sur le port LPC (facile) et un fils à mettre soit deux autres points pour le d0 (puce et CM)

Pour un v1.5 je ne pense que tu n'as que le 3.3v a allez chercher soit encore deux autres points de soudure a faire (1 facile sur la puce et un - facile sur la CM).

Tu trouvera des infos sur le site de la team mais pour l'instant ils parlent pas des v1.5

http://www.ozxodus.com/

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas trop à quoi le d0 peut bien servir ?

Il est écrit dans le tuto :

Removable D0 Connector (non fournit) - Ce connecteur vous permettra de retirer le modchips sans avoir à désouder le D0 que ce soit de la carte mère ou de la puce (idéal lors d'une installation par Pin Header).

Pin Header (+ D0 Control) - Socket femelle pour les méthodes d'installation optionnelles par Pin Header ou via l'adaptateur Sans soudure.

merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas trop à quoi le d0 peut bien servir ?

Il est écrit dans le tuto :

Removable D0 Connector (non fournit) - Ce connecteur vous permettra de retirer le modchips sans avoir à désouder le D0 que ce soit de la carte mère ou de la puce (idéal lors d'une installation par Pin Header).

Pin Header (+ D0 Control) - Socket femelle pour les méthodes d'installation optionnelles par Pin Header ou via l'adaptateur Sans soudure.

merci pour vos lumières.

Le d0 controle l'activation de la puce ! Comme avec tt les puces LPC!

Simplement quand tu plug la puce sur le pinheader tu doit souder un fils qui relit le d0 de la CM au d0 de la puce. L'adaptateur absent dispensait d'une soudure sur la puce et permettait une deconnexion facile de la puce. Dans notre cas pour enlever la puce soit tu coupes un fil soit tu le dessoudes !

Mais il y a un petit tuto qui explique comment se servir d'un des pins du pinheader pour amener le d0 de la CM à la puce pour avoir une puce totalement plug and play -

++ :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Freeway

Merci pour vos réponses ^_^ maintenant reste plus qu a la commander donc là je m adresse a JLZ que me conseil tu? et si les autres vous en avez commandez une ou connaissez un vendeur sérieu tenez moi au courant, merci ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Freeway

FFF j ai lu le post sur le forum xbox scene et si j ai bien compris avec les v1.5 tu peu utiliser l adaptateur no solder (sans soudure) chameleon avec la xenium donc je pense que pour tout ceux qui sont dans mon cas ca serai la meilleure chose a faire, maintenant j attends de voir si d autres personnes sont dans mon cas, en tout cas dés que j ai la puce je vous tiens au courant de tout ca et si je peu j filerai un coup d emain a ceux qui sont dans mon cas et meme aux autres ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le post, il est dit qu'il faut aller chercher l'alimentation sur les 1.5 que si on utilise l'adaptateur sans soudure pour chameleon.

Si tu fais un install par quicksolder ou pinheader, t'en auras pas besoin.

Pour les sites : www.xbox-gear.com (angleterre)

www.divineo.com et www.xbox-wired.com (USA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Freeway

Merci bien pour les info, je vais essayer dl avoir sur paris la puce et si d ici mercredi j ai rien j commande directe comme ca d ici la fin dla semaine je l install et j vous raconte tout ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le tuto Xenium, il est écrit :

Dans le cadre d'une installation sur une Xbox d'origine vous devrez graver un CD contenant votre bios qui sera renommé en "bios.bin".

:unsure:

est-ce cela veut dire qu'il faut tout simplement graver un cd avec un fichier .bin (pour le bios) pour pouvoir être chager dan le XeniumOS ? :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui. La Xenium ne contient pas de bios a l'origine. Si c la premiere install, t'as pas pu mettre de bios sur le disque dur de ta xbox (ben ouais, t'av pas acces au disque...) donc tu graves un cd avec un bios, et tu flashes un bank de la xenium a partir de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Freeway

J ai consulter le site de la team qui fait la xenium et j ai d/l le pdf explikant l installation en pinheader donc il y aurai juste a souder le pinheader et a soudé le D0 rien de +? et pour une v1.5? meme histoire?ca deviens confue dans ma tete là... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Freeway

Bogoss JLZ avec ton "XENIUM INSIDE" tu tla péte hein! MDR :lol:

Euh j ai pas trop compris si la fin de ta phrase était ironik ou pas LOL :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Freeway

suite image 2, relié les vert entre eux et les bleu entre eux

(vert : la masse au pin9) et (bleu : alim 3.3v au pin 2)

en esperant que ca aideras quelqu un, a+

post-4-1076420493_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces