Xenium


fff
 Share

Messages recommandés

Voila, suite a la news et au test/tuto effectué par legueux, j'ouvre ce topic au cas ou vous auriez des questions sur cette puce. Par contre, je ne repondrais aux questions trouvant leurs reponses dans le dossier de legueux (il s'est pas fait chier une apres midi entiere pour rien!)

Voila, sinon, n'hesitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Freeway

Salut j ai lu la news hier soir et j avoue que cette puce m as l air trés intéressantes, maintenant j aimerai savoir si une version sans soudure va sortir et quand.

Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Comme nous l'avons expliqué dans un article récent, nous avons commandé cette puce comme n'importe quel client afin de se trouver dans des conditions similaires à n'importe lequel d'entre vous.

La réception de la puce fut notre 1ère déception puisque le colis ne contenant que la Xenium et un pinheader.

Pas de connecteur rapide pour le D0, pas de fils et l'absence sur la puce du connecteur 1,5v destiné à l'installation sans soudure sur les Xbox V1,5. Bien que les accessoires nécessaires à l'installation sans soudure ne soient pas encore disponibles la modification matérielle de la puce par rapport à ce qui est indiqué sur le site officiel laisse un petit goût amer. Bien entendu nous nous sommes renseignés et toutes les puces sont actuellement dépourvues de ce connecteur sans pour autant avoir d'explications de la Team OZXodus

Vous parlez du connecteur pour l'alim des v1.5 ou du "Removable D0 Connector" ?

Cela peut il etre un oubli d'apres vous ?(D0 connect.) ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Damned, c'est marqué en tt petit alors !

D'apres Fedex ma commande devrait arriver demain et j'aurais evidemment preferé que cette petite connectique soit presente dans mon colis !

Enfin j'ai jeter un oeil sur le tuto D0 => LPC Pin 4 ca va faire des travaux pratiques !

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila je les ai recues (je dois accordé le participe passé là ou non ? hihihi )

Bon c'est clair que le petit fil pour le d0 dans votre colis n'etait pas un oubli mais pour eviter de la mauvaise pub de ma part ils m'ont filé deux pinheaders dans un sachet Whaouuuuuu !! :wub:

Sinon le PCB fais un peu cacaille c'est pas de la X2 et c'est clair qu'a 50€ c'est pas le matos que tu payes mais le dev. Dommage, en plus ca arrive dans un vieille enveloppe, je suis bien heureux que les puces ne soit pas froissées (vu l'epaisseur ! rollwink )

Enfin maintenant fô que ma journée de taf passe vite pour que je puisse tester ça !

Ca fera peut etre de moi un gueux encore + heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chui encore au taf a cogiter :rolleyes: a l'endroit ou je vais monter l'engin:

-soit a la place du Chameleon

-soit a la place d'une X2

Pensez vous que je puisse garder la connectique de la X2.3 (pour le d0) ?

J'ai hate là grave !!

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais tester dans moins d'une demi heure et si je crame une puce ce sera pour la bonne cause => celle des Gueux !

Mais le trucs du pin 4 pour le d0 me branche (t'as vu le super jeu de mot) alors je vais tester ça !

++

Dans moins d'1/2 heure now !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila c'est fait:

je suis pas trop ennuyer pour le montage j'ai testé rapidement sur deux machines:

la premiere une v1.3 modifiée X2.3 sur pinheaders, j'ai voulu récuperer l'adaptateur pour le d0 mais ce n'est pas la meme connectique alors j'ai sorti le fer et j'ai mis le d0 de la CM a une masse quelconque mais j'avais un ecran noir. Alors j'ai pris la consolel du pote (v1.1modifiée Chameleon pinheaders) j'ai virer les fils pour les fonctions d'Outside Mode Control et garder celui qui relit maintenant le d0 de la carte au d0 de la puce ! Tout marche mais j'ai un vieil ecran tout vilain en 16 couleurs qui me signale que je suis en mode safe !! Je re-demonte et fais glisser le switch (fraudra pas le peter il est fragile). Ca y est c'est bon.

Pour flasher le premier bios j'ai voulu me prendre la tete et j'ai fais une xiso avec le bios et un dummy, et le xenium OS me renvoyais une erreur comme quoi c'etait pas la bonne taille j'avais pas envie de me faire c**** d'avantage alors j'ai mis un coup de 007 depuis le bios original pour lancer Evox et mettre mes .bin sur le c:\ j'ai pu flashé tt les banks en 30s. Ce sont des bios patché avec xbtool donc ils n'ont pas été identifié par le xenium OS alors je les ai renommé ! J'ai ensuite regraver un bios seul avec nero en iso et tout le reste des parametres par default (tjs vitesse lente et DAO96) Ce CD est passé direct, un message signale que le bios est chargé et pret a etre flashé ! Je reflashe mon premier bank,niquel depuis le lecteur optique aussi donc .

Apres j'en passe et des meilleurs backup de l'eeprom, bidouillage des zones et cie, restauration du backup, assignation des boutons a des bios pour le quicklaunch.

C'est sur je vois pas trop comment tu peux la niquer celle la, plus de panneau de controle, plus de dipswitch, plus de cable usb, plus de bouton a maintenir tant ou tant de secondes. Pas de ligne de commande pour un OS basé sur Linux (c'est sain, hein FlFF). Tu montes la Xenium comme une Easychip si tu veux direct sur le PCB avec un seul fils a souder (hors v1.5). C'est clair que c'est un bon produit et j'ai deja oublie le packaging un peu chiche et les tutos de montages et le manuel de la puce dispo sur le site de la team un peu pouraves eux aussi. Et je pense deja a un eventuel upgrade de l'OS. Enfin je crois que pour le prix d'une xbit ou d'une X2 Pro (meme moins) y'a pas photo.

Bon voila, je dois en oublié, je vous laisse et j'y retourne > avis favorable.

XEN3.jpgXEN2.jpgXEN1.jpgXEN4.JPG

Bah voila les super photo d'un petit tel a la mode en 128x120 pour poster par MMS!!

++

Modifié par Jlz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces