_-Psycho-_ Posté(e) 16 février 2004 Share Posté(e) 16 février 2004 Ok, c bien ce que je pensais. Pour les tutos pas de soucis, j'ai dû tus les éplucher je pense. Mais pour être sûr je vais y retourner demain depuis le boulot et imprimer ceux qui me seraient utiles. Une fois la puce installée, je reviendrai vous ennuyer pour le dashet les progs. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jlz Posté(e) 16 février 2004 Share Posté(e) 16 février 2004 Suis le petit tuto de fuji qq chose ! C'est bien pratique de n'avoir aucun fis soudé à la puce ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
_-Psycho-_ Posté(e) 17 février 2004 Share Posté(e) 17 février 2004 (modifié) Suis le petit tuto de fuji qq chose ! C'est bien pratique de n'avoir aucun fis soudé à la puce !++ Vais faire une recherche sur le forum. Ca me permettrait de pouvoir la mettre dès que je l'ai. Je l'ai trouvé, je regarderai ça chez moi avec mon dico Anglais-Français. Modifié 17 février 2004 par _-Psycho-_ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité Freeway Posté(e) 18 février 2004 Share Posté(e) 18 février 2004 Ca serai bien je pense de faire un topic sur cette puce kess ke vous en pensez les admin? Avec le tps je pense et j éspère qu il y aura plus de gens muni de cette puce, donc au lieu k il farfouille dans tout les sujet il aurons l endroit k il faut pour les renseigner! enfin c est une sugestion ki je pense rendra service a pas mal de personne, voilà! sinon pour ceux qui veulent de l aide pour l install ils ont k a posté, a+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
_-Psycho-_ Posté(e) 18 février 2004 Share Posté(e) 18 février 2004 Le tuto me semble un peu complexe quand même. Je pense que je vais rester sur l'install avec une soudure, sauf si quelqu'un m'explique clairement le tuto de Fujitech car il y a certains trucs qui m'ont échappé. En attendant la puce devrait arriver aujourd'hui, j'espère... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jlz Posté(e) 18 février 2004 Share Posté(e) 18 février 2004 Non c'est pas compliqué, suffit de relier un fil au pin 4 coupé a ras, de monter ton pinheader le plus simplement du monde et d'aller souder ce fil au d0 de la mobo ! Tu peux aussi le faire passer par un trou du port LPC et aller chercher le d0 du dessous de la carte !! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
_-Psycho-_ Posté(e) 18 février 2004 Share Posté(e) 18 février 2004 Donc il faut de tte façon faire une soudure. Ou bien en faisant une install sans suivre le tuto Fujitech je devrai en faire plusieurs ?? Je commence à avoir du mal là, surtout que capter en ayant pleins de tuto mais pas la puce sous la main, c pas facile pour quelqu'un qui fait ça pour la première fois. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jlz Posté(e) 18 février 2004 Share Posté(e) 18 février 2004 De tt les façons faudra sortir le fer ! Le tuto de fujitek t'evite juste de souder des fils a la puce. Ideal pour le d0 et top pour les montages 1.5. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
_-Psycho-_ Posté(e) 19 février 2004 Share Posté(e) 19 février 2004 Ok, mais pour l'instant tjs pas de puce. Demain j'envoie un mail si tjs rien... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
_-Psycho-_ Posté(e) 19 février 2004 Share Posté(e) 19 février 2004 Je repasse chez moi ce midi et lorsque je me dis : "Tiens je vais envoyer un mail pour voir où est ma puce...Ding dong !". Le facteur me la déposait. Je fût un peu déçu par l'emballage, il faut l'avouer : 1sachet plastique avec une puce et un pinheader. Bref maintenant il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un pour me faire la soudure. A ce propos, si j'ai bien compris le tuto de Fujitech, il suffit de modifier le pinheader et d'ensuite le mettre à sa place, souder le fil au D0 de la CM et le tour est joué ? Il me semble que cette technique est préférable car ça évite de souder sur la puce et puis ça permet de changer de puce au cas où. J'espère avoir une réponse assez vite comme ça je pourrai peut-être encore passer dans un magasin aujourd'hui pour acheter le matériel nécessaire. D'ailleurs je n'ai besoin que de fil à souder, non ? Y'a-t-il un fil spécifique à choisir ? Si quelqu'un qui s'y connait en pause de puce pouvait me communiquer son MSN, ça me rendrait un grand service. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
hpr Posté(e) 19 février 2004 Share Posté(e) 19 février 2004 je te comprends pas bien psycho ? tu veux faire faire ta soudure ou la faire toi même ? parceque si c'est pour la faire faire, je doute que le mec qui te le fera te demande d'apporter du fil...enfin je trouverai ça fort ! si c'est toi qui le fait, il te faut un stylo à souder, du fil, de l'étain,...,enfin pas mal de petites choses! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
_-Psycho-_ Posté(e) 19 février 2004 Share Posté(e) 19 février 2004 A la base je comptais demander au père d'un pote, mais il semblerait que la soudure soit trop petite pour qu'il arrive à la réaliser. Donc je comptais embarquer la CM bien embaler et l'emmener dans un magasin d'élactronique et voir avec eux. En fait d'abord aller voir si ils font des soudures et le prix, ensuite le prix du matériel requis. Mais si ils me disent qu'ils en font, hop je vais chercher la carte et leur demande direct. Bref, au plus j'aurai d'infos à ce sujet, au mieux ce sera. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jlz Posté(e) 19 février 2004 Share Posté(e) 19 février 2004 Fais les soudures: le montage pin c'est des soudures meme en cours de techno c'etait plus chaud ! Le d0 de sous la CM est fastoche aussi dans n'importe quel mag d'elec ils te feront ca en 10s. mais leur ramene pas la puce ca va le faire flipper genre c'est illegal ou bien, dis leurs juste c'est un pin pour un plug'in a la con ! Mais je t'encourage a la faire toi meme ! ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
_-Psycho-_ Posté(e) 19 février 2004 Share Posté(e) 19 février 2004 Perso j'ai pas le matos chez moi. Passerai chez mon pote demain dans la journée pour voir avec son père. Sinon dans le mag je pensais juste aller avec le pinheader modifié. Verrai ça demain. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Pololilo Posté(e) 19 février 2004 Share Posté(e) 19 février 2004 Hello.. Physiquement la console change un peu de tête ou pas ?? Connecteur externe ? ptit switch ? loupiotes ? J'vais chercher ma console demain... Merci @++ PoL Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
_-Psycho-_ Posté(e) 19 février 2004 Share Posté(e) 19 février 2004 J'ai démonté ma X-Box afin d'en extirper la CM. J'y vois un peu plus clair concernant l'install, même si je ne comprends pas vraiment l'avantage d'aller chercher le D0 sous la CM ?? Sinon faut-il fixer le pinheader sur la CM car ça a pas l'air de tenir bcp en mettant juste le pin header comme ça ?? Tuto Fujitech : -Si j'ai bien compris, on soude un fil au pin4 et au D0. Ensuite on fixe le pin header sur la CM grace au collant double-face. Et enfin on clip la puce sur le pin header ??? Mais du coup, pq ça fonctionne sans souder au D0 de la puce ?? Et en quoi intervient la taille du pin4 ?? Je pense que je vais opter pour le tuto Fujitech car ça me semble moins risqué car qu'1 soudure "risquée" sur le D0, car sur le Pin4 ça risque rien. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité Freeway Posté(e) 20 février 2004 Share Posté(e) 20 février 2004 lut all, Moi avec ma v1.5, j ai mis le pinheader, je l ai souder, j ai souder la masse au pin ainsi que l alim, puis j ai mis la puce et j ai souder le D0 mais pas sous la CM, perte de tps alors qu un point se trouve juste a coter... Psycho tu devrai le faire toi meme c est mieux faut bien commencer un jour... Les risk de niké la CM sont vraiement minimes en + si t as une version v1.0-1.4 t as juste a fixé le pinheader cet a dire a souder sous la carte pour que les pin soit bien en contacte avec les points et qu il tienne,aprés tu fou ta puce sur le pinheader, et tu soude le D0, c est super simple, faut vraiement etre neuneu pour pas y arrivé ou bien ne pas etre dexter du tout... Pour le matos si tu l as pas tu tle fait prété et on en parle plus... Vériefie juste la version de ta box et tu sera fixé... PS : de préférence un fer qui chauffe pas trop au cas ou que tu fait une fausse manip tu nikra pas les pistes qui sont de toute facon protégé par une couche de résine... Pour le fil du 30awg, c trés fin mais c le top pour les chips... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Darkopsix Posté(e) 20 février 2004 Share Posté(e) 20 février 2004 Salut, je suis totalement newbie dans le monde des chips Xbox et je suis fortement interessé par cette puce egalement, mais j'ai une question, suffit-il de lancer le bios d'origine pour pouvoir aller sur le live sans risquer le ban ou il faut rajouter autre chose? switch ou autre? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jlz Posté(e) 20 février 2004 Share Posté(e) 20 février 2004 Slt, fo booter sur le Tsop avec un bios retail M$, et il ne faut rien laisser trainer de suspect sur le disque c:\ et e:\ c'est a dire qu'il vaut mieux tt instaler sur f:\ et/ou g:\ ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité Freeway Posté(e) 20 février 2004 Share Posté(e) 20 février 2004 Dark, oui il suffit de locké ton disk dur pour pouvoir charger le bios d origine, la diode de la puce s éteint ce qui signifie k elle est inactive et donc que tu peu aller sur le live, en revanche, il faut que ton install d evox ou autre soit fait pour le live (cf master cd gueux qui permet cette installation en mettant evox ou autre dans le e: et laisse le C: vierge) aprés reste juste a re basculer ton c: d origine dans le c: actuel et c est bon! Pour les autres, je viens de mettre a jour l OS de la puce donc en version 1.1... C est de la bombe atomik! j en dit pas + je sais que JLZ tu va kiffé quand tu va voir le résultat! et les autres aussi! avec ma v1.5 lécran de l os été réduit je voyai que le millieu de l image maintenant qu ils ont passé la résolution en 800*600 je vois l écran en entier c le top! ya plein de nouvel fonctionalités et des bug qui ont été corrigés! Voilà pour les détracteurs de la xenium, ca va les calmés! (cf: forum ozXodus pour ceux qui ont suivis...) ceux qui n arrive pas a mettre a jour l OS n oubliez pas de unlocké le DD et c est du bon ca passe tout seul via le menu recovery mode, par contre si vous voyez votre xbox s éteindre tout est normal c est que ca a correctement été mis a jour, donc aprés si vous appuyez sur eject pour allumez votre console ca bootera sur le xenium os, et si c directement power, c est votre bios par défaut que se chargeras! le TOP! Bon j attends vos réactions, a+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cenpourcenouveau Posté(e) 20 février 2004 Share Posté(e) 20 février 2004 Quel est le but de la fonction "Smart drive update" sur l'OS 1.1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
_-Psycho-_ Posté(e) 20 février 2004 Share Posté(e) 20 février 2004 Je viens de passer dans un mag, résultat : -appareil à souder en 16W = 28€ -fil à souder en 60/40 flux2.2%, 500g = 13€ -pas demander pour l'autre fil (celui qui relie le D0 au chip ou au pin4 selon) Bref en gros 45€, ça devient honéreux. Et vu que je ne compte pas vraiment m'amuser à souder tt les jours, je verrai chez un pote ce qu'il a comme fer. Sinon je suis le tuto Fujitech et je demande au mag de souder le fil sur le pin4 et l'autre bout au D0 sur le dessus de la CM. Ensuite je rentre chez moi et hop je plug la Xenium sur le pinheader. Vais créer un post pour avoir des avis sur le tuto car ici ça devient chargé... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité Freeway Posté(e) 20 février 2004 Share Posté(e) 20 février 2004 Prise de tete gratuite pour rien.... enfin bon tu fait comme tu veut... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
_-Psycho-_ Posté(e) 20 février 2004 Share Posté(e) 20 février 2004 Prise de tete gratuite pour rien.... enfin bon tu fait comme tu veut... Tu peux développer ??? Faire l'adaptateur ou bien faire les soudures dans le mag ?? Sinon pour le post sur le tuto : ici. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Darkopsix Posté(e) 20 février 2004 Share Posté(e) 20 février 2004 Merci bien pour les reponses, je pense que je vais me laisser tenter par la xenium plutot que le Xbit. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés